Topic de --crazymarty-- :

[Officiel] Les Infirmiers/ères du 18-25

Le 22 mai 2021 à 21:00:55 pseudoizan a écrit :

Le 22 mai 2021 à 20:59:29 :

Le 22 mai 2021 à 20:56:50 :
moi c'est ce stage là qui se passe mal, je vais quand meme devoir le rattraper si c'est mon premier mauvais bilan ou ça passe quand meme auprès de la cac?

Tu le rattrapes quand même... ils s'en foutent de tes stages précedents .

meme si il y'a pas des non acquis mais principalement des "à améliorer"?

A voir les commentaires ça pèse lourd aussi. Si ta ref péda a des doutes elle peut tel au service pour savoir pourquoi c'est en améliorer et pas en acquis et là elle verra pour proposer une validation ou une non validation de stage à la CAC qui décidera ensuite. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/12/4/1521739257-valentin.png

Le 22 mai 2021 à 21:02:53 :

Le 22 mai 2021 à 21:00:55 pseudoizan a écrit :

Le 22 mai 2021 à 20:59:29 :

Le 22 mai 2021 à 20:56:50 :
moi c'est ce stage là qui se passe mal, je vais quand meme devoir le rattraper si c'est mon premier mauvais bilan ou ça passe quand meme auprès de la cac?

Tu le rattrapes quand même... ils s'en foutent de tes stages précedents .

meme si il y'a pas des non acquis mais principalement des "à améliorer"?

A voir les commentaires ça pèse lourd aussi. Si ta ref péda a des doutes elle peut tel au service pour savoir pourquoi c'est en améliorer et pas en acquis et là elle verra pour proposer une validation ou une non validation de stage à la CAC qui décidera ensuite. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/12/4/1521739257-valentin.png

ma référente va passer au lieu de stage cette semaine et une des infirmières m'a dit qu'elle allait lui expliquer que j'étais tombé sur des chiennes.

Le 22 mai 2021 à 21:02:53 :

Le 22 mai 2021 à 21:00:55 pseudoizan a écrit :

Le 22 mai 2021 à 20:59:29 :

Le 22 mai 2021 à 20:56:50 :
moi c'est ce stage là qui se passe mal, je vais quand meme devoir le rattraper si c'est mon premier mauvais bilan ou ça passe quand meme auprès de la cac?

Tu le rattrapes quand même... ils s'en foutent de tes stages précedents .

meme si il y'a pas des non acquis mais principalement des "à améliorer"?

A voir les commentaires ça pèse lourd aussi. Si ta ref péda a des doutes elle peut tel au service pour savoir pourquoi c'est en améliorer et pas en acquis et là elle verra pour proposer une validation ou une non validation de stage à la CAC qui décidera ensuite. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/12/4/1521739257-valentin.png

pour le pré-pro faut absolument tout valider ? le diplome risque de pas être validé si y'a un bilan random avec quelque à améliorer par ci par là ?

Le 22 mai 2021 à 21:41:57 :

Le 22 mai 2021 à 21:02:53 :

Le 22 mai 2021 à 21:00:55 pseudoizan a écrit :

Le 22 mai 2021 à 20:59:29 :

Le 22 mai 2021 à 20:56:50 :
moi c'est ce stage là qui se passe mal, je vais quand meme devoir le rattraper si c'est mon premier mauvais bilan ou ça passe quand meme auprès de la cac?

Tu le rattrapes quand même... ils s'en foutent de tes stages précedents .

meme si il y'a pas des non acquis mais principalement des "à améliorer"?

A voir les commentaires ça pèse lourd aussi. Si ta ref péda a des doutes elle peut tel au service pour savoir pourquoi c'est en améliorer et pas en acquis et là elle verra pour proposer une validation ou une non validation de stage à la CAC qui décidera ensuite. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/12/4/1521739257-valentin.png

pour le pré-pro faut absolument tout valider ? le diplome risque de pas être validé si y'a un bilan random avec quelque à améliorer par ci par là ?

Non pas du tout. Du moment que t'es commentaires sont bons, tu passes.

Le 22 mai 2021 à 20:56:50 :
moi c'est ce stage là qui se passe mal, je vais quand meme devoir le rattraper si c'est mon premier mauvais bilan ou ça passe quand meme auprès de la cac?

Ça depends de ton année et de ton dossier. Mon pre-pro était un enfer mais j'avais tout validé en 3eme année sur mes précédents stage à chaque fois, j'avais appelé plusieurs fois dire que le stage se passait mal. Et les référents m'avait fait comprendre qu'il ferait valider le stage meme si le bilan était moyen car le lieu de stage était connu pour être merdique.

Le 23 mai 2021 à 01:16:42 :

Le 22 mai 2021 à 20:56:50 :
moi c'est ce stage là qui se passe mal, je vais quand meme devoir le rattraper si c'est mon premier mauvais bilan ou ça passe quand meme auprès de la cac?

Ça depends de ton année et de ton dossier. Mon pre-pro était un enfer mais j'avais tout validé en 3eme année sur mes précédents stage à chaque fois, j'avais appelé plusieurs fois dire que le stage se passait mal. Et les référents m'avait fait comprendre qu'il ferait valider le stage meme si le bilan était moyen car le lieu de stage était connu pour être merdique.

C'est bien dans ton cas. Mais dans mon service on a eu une ESI (3eme année) qui était mauvaise en théorie mais vraiment. C'est à dire qu'elle ne comprenait rien à ce qu'elle faisait, malgré que 4-5 infirmiers lui aient expliqués les bases a leurs manières. Après on voyait qu'elle voulait faire se job, elle avait des qualités, elle avait de la technique.

Malheureusement pas suffisant pour lui valider le stage. Parce que oui infirmier c'est pas technicien on te demande pas de juste piquer quoi. Elle était dangereuse au final.

Hé bien Impossible d'invalider son stage, l'IFSI était contre parce que tout ses autres stages se sont bien passés. Sauf que les autres stages étaient beaucoup exigeant en terme de savoir et notamment je pense qu'elle est tombé sur des IDE qui lui posaient pas trop de question technique.

Donc on se retrouve avec une ESI qui va être diplômé qui a des compétences relationnels et techniques mais avec 0 connaissances pharmacologiques, biologique et donc aucune remise en question

Le 22 mai 2021 à 20:33:44 :
Les kheys diplômés, vous apprécierez qu'une étudiante vous remercie après avoir eu son DE par message ou alors vous trouverez ca gênant?

Je compte envoyer un message à une IDE qui m'a vraiment soutenu, cru en moi.
J'ai été 2 fois dans le même service (à cause du covid). Une fois en 1ère année, et une fois en 3è année. A chaque fois elle a été un amour, m'a appris beaucoup de choses, s'est montrée hyper bienveillante.
J'ai peur que ca fasse "gênant" :hap:
On ne parle que très rarement de ces IDE qui nous transmettent leur amour du métier et leur savoir faire. Coeur sur eux.

:d) Ah mais fais-le, soit sur FB, par une lettre adressée à l'équipe, en direct, evidemment que ce sera apprécié :oui:

A contrario, je compte contacter 2 grosses c*nasses qui m'avaient détruit à coup de "tu sers à rien/ tu sais rien/ tu es zéro/ change de métier/ tu es trop fragile pour faire ce métier (parce que je voulais pas voir un corps sans vie, elles étaient déjà 2 dans la chambre)/ tu as dû validé tes autres stages parce que tu es mignone"
L'une d'entre elle est allée tellement loin qu'elle s'est excusée en me disant " désolée je suis allée trop loin avec toi, mais comprends moi on est débordée". Le lendemain elle a recommencé puis s'est re-excusée...
Bref j'avais perdu 5kg en 5 semaines tellement c'était horrible. Nous étions 5 ESI à rentrer en pleurant chez nous :hap:
La cadre avait avouer que ce lieu de stage était détesté par les ESI, on se demande pourquoi...
Je compte leur laisser un message de "paix et d'amour" sur facebook :hap: j'espère que je risque rien.

:d) Inutile.
Si ce sont des connasses ce n'est pas ton message qui les changera et si elles te répondent ce sera pire.
Qui plus est sur FB...si elles veulent te faire chier elles portent plainte pour agression et tu seras en tort, tu passeras pour l'énervée.
Par contre une fois DE tu peux écrire à ton IFSI pour leur demander de ne plus envoyer d'ESI là-bas.

Tu n'as plus de comptes à leur rendre maintenant.

moi en terme de connaissance et technicité, je suis bon. Je dois Améliorer deux point:

A- ma collaboration avec les AS: j'ose pas leur déléguer en raison de mon statut de stagiaire car je sais qu'elles peuvent vite prendre la mouche qu'un étudiant leur disent d'aller faire un ECG ou scoper par exemple... mais une fois diplomé, ça sera plus simple je pense.:(

B-mon organisation et ma planification: je suis tout le temps à la bourre, j'ai une patiente non réactif chez qui je dois faire une toilette, un habillage, un réfection de lit, un pansement d'escarre, une installation au fauteuil avec le lève personne....tout ça me prend plus d'une heure. les AS te font ça en 15minute.:ouch:

le matin quand je commence à 6h30 et que je débute mon tour à 7h je fais mes 3 glycémie/insuline, mes 3 toilettes et mes deux pansement. je termine à midi alors que j'ai même pas pris de pause café.:ouch:

mais comme je suis dans une structure médicalisé(USLD) les as fonctionne en binome et font la majorité des toilettes à 2 tandis que moi je bosse seul.:hap:

Le 23 mai 2021 à 10:51:15 :
moi en terme de connaissance et technicité, je suis bon. Je dois Améliorer deux point:

A- ma collaboration avec les AS: j'ose pas leur déléguer en raison de mon statut de stagiaire car je sais qu'elles peuvent vite prendre la mouche qu'un étudiant leur disent d'aller faire un ECG ou scoper par exemple... mais une fois diplomé, ça sera plus simple je pense.:(

B-mon organisation et ma planification: je suis tout le temps à la bourre, j'ai une patiente non réactif chez qui je dois faire une toilette, un habillage, un réfection de lit, un pansement d'escarre, une installation au fauteuil avec le lève personne....tout ça me prend plus d'une heure. les AS te font ça en 15minute.:ouch:

le matin quand je commence à 6h30 et que je débute mon tour à 7h je fais mes 3 glycémie/insuline, mes 3 toilettes et mes deux pansement. je termine à midi alors que j'ai même pas pris de pause café.:ouch:

Quand tu sors du diplôme t'es un bébé aux yeux de tous. T'as bien plus de temps à accorder aux patients quand t'es étudiant c'est bien connu.

Revois bien ton organisation même si je sais pas combien t'as de patients a charge (3?) C'est pas "normal" d'être débordé. T'es censé faire tout le job en 3 ème année

Le 23 mai 2021 à 11:25:20 :

Le 23 mai 2021 à 10:51:15 :
moi en terme de connaissance et technicité, je suis bon. Je dois Améliorer deux point:

A- ma collaboration avec les AS: j'ose pas leur déléguer en raison de mon statut de stagiaire car je sais qu'elles peuvent vite prendre la mouche qu'un étudiant leur disent d'aller faire un ECG ou scoper par exemple... mais une fois diplomé, ça sera plus simple je pense.:(

B-mon organisation et ma planification: je suis tout le temps à la bourre, j'ai une patiente non réactif chez qui je dois faire une toilette, un habillage, un réfection de lit, un pansement d'escarre, une installation au fauteuil avec le lève personne....tout ça me prend plus d'une heure. les AS te font ça en 15minute.:ouch:

le matin quand je commence à 6h30 et que je débute mon tour à 7h je fais mes 3 glycémie/insuline, mes 3 toilettes et mes deux pansement. je termine à midi alors que j'ai même pas pris de pause café.:ouch:

Quand tu sors du diplôme t'es un bébé aux yeux de tous. T'as bien plus de temps à accorder aux patients quand t'es étudiant c'est bien connu.

Revois bien ton organisation même si je sais pas combien t'as de patients a charge (3?) C'est pas "normal" d'être débordé. T'es censé faire tout le job en 3 ème année

3 patient, 3 toilettes...

Encore une fois, même avec les toilettes tu as très peu de patients en charge.
En début de 2ème année en USLD on m'avait confié 6 patients dont 4 à faire en toilette seul...et j'étais loin d'être à l'aise.

Le 23 mai 2021 à 11:43:21 :
Encore une fois, même avec les toilettes tu as très peu de patients en charge.
En début de 2ème année en USLD on m'avait confié 6 patients dont 4 à faire en toilette seul...et j'étais loin d'être à l'aise.

tu faisais 6 toilettes ou 4?
je vais faire de mon mieux mais clairement ça va pas rattraper mon bilan quoi...quand c'est foutu c'est foutu.

Le 23 mai 2021 à 11:52:01 :

Le 23 mai 2021 à 11:43:21 :
Encore une fois, même avec les toilettes tu as très peu de patients en charge.
En début de 2ème année en USLD on m'avait confié 6 patients dont 4 à faire en toilette seul...et j'étais loin d'être à l'aise.

tu faisais 6 toilettes ou 4?

:d) Je faisais 4 toilettes seul, les 2 dernières en binôme ou je déléguais, en fonction du planning.
En fin de 3eme année en EHPAD tu es censé gérer ce que ferait un IDE et ils sont censés superviser.

Bon, vu que le lieu de vie c'est particulier on ne te demanderait sans doute pas de prendre un étage seul, mais tu devrais avoir 10-15 résidents en charge, pas 3.
Là ils te demandent de faire le boulot d'un ESI de première année, sans doute pour que tu puisses tout faire à ton rythme...je veux bien que l'encadrement soit pourri (c'est possible) mais si tu galères avec si peu de patients c'est qu'il y a de grosses lacunes et si ils avaient voulu te foutre dans la merde ils auraient fait autrement

Je trouve ça tellement naze de ne donner que 3 patients en ehpad à un étudiant en fin de 3ème année, et de lui demander de faire les toilettes. OK l'ehpad c'est pas son projet, mais là ça ne prépare absolument pas à pouvoir prendre en charge l'ensemble de résidents d'un ehpad...
Je crois qu'on a tous connu les patients dont les AS font la toilette en binôme et toi pauvre étudiant, tu dois te démerder tout seul.

Le 23 mai 2021 à 10:51:15 :
moi en terme de connaissance et technicité, je suis bon. Je dois Améliorer deux point:

A- ma collaboration avec les AS: j'ose pas leur déléguer en raison de mon statut de stagiaire car je sais qu'elles peuvent vite prendre la mouche qu'un étudiant leur disent d'aller faire un ECG ou scoper par exemple... mais une fois diplomé, ça sera plus simple je pense.:(

B-mon organisation et ma planification: je suis tout le temps à la bourre, j'ai une patiente non réactif chez qui je dois faire une toilette, un habillage, un réfection de lit, un pansement d'escarre, une installation au fauteuil avec le lève personne....tout ça me prend plus d'une heure. les AS te font ça en 15minute.:ouch:

le matin quand je commence à 6h30 et que je débute mon tour à 7h je fais mes 3 glycémie/insuline, mes 3 toilettes et mes deux pansement. je termine à midi alors que j'ai même pas pris de pause café.:ouch:

Alors A - attention à qui tu demandes ça, en dehors des urgences j'ai rarement vu des AS faire les ECG (pas leur rôle) et scoper pareil, je sais pas si c'est leur rôle ou pas, mais je vois quand les brancardiers emmènent les patients à un examen, ils te demandent toujours de venir descoper alors que y a juste à retirer les fils, et de rescoper aussi...

B- Une heure pour faire tout ça, je trouve pas ça déconnant, les AS qui font ça en 15min déjà elles ont pas le pansement, et elles doivent faire le fameux "tête-mains-toilette intime".

Le 23 mai 2021 à 12:10:53 :
Je trouve ça tellement naze de ne donner que 3 patients en ehpad à un étudiant en fin de 3ème année, et de lui demander de faire les toilettes. OK l'ehpad c'est pas son projet, mais là ça ne prépare absolument pas à pouvoir prendre en charge l'ensemble de résidents d'un ehpad...
Je crois qu'on a tous connu les patients dont les AS font la toilette en binôme et toi pauvre étudiant, tu dois te démerder tout seul.

Le 23 mai 2021 à 10:51:15 :
moi en terme de connaissance et technicité, je suis bon. Je dois Améliorer deux point:

A- ma collaboration avec les AS: j'ose pas leur déléguer en raison de mon statut de stagiaire car je sais qu'elles peuvent vite prendre la mouche qu'un étudiant leur disent d'aller faire un ECG ou scoper par exemple... mais une fois diplomé, ça sera plus simple je pense.:(

B-mon organisation et ma planification: je suis tout le temps à la bourre, j'ai une patiente non réactif chez qui je dois faire une toilette, un habillage, un réfection de lit, un pansement d'escarre, une installation au fauteuil avec le lève personne....tout ça me prend plus d'une heure. les AS te font ça en 15minute.:ouch:

le matin quand je commence à 6h30 et que je débute mon tour à 7h je fais mes 3 glycémie/insuline, mes 3 toilettes et mes deux pansement. je termine à midi alors que j'ai même pas pris de pause café.:ouch:

Alors A - attention à qui tu demandes ça, en dehors des urgences j'ai rarement vu des AS faire les ECG (pas leur rôle) et scoper pareil, je sais pas si c'est leur rôle ou pas, mais je vois quand les brancardiers emmènent les patients à un examen, ils te demandent toujours de venir descoper alors que y a juste à retirer les fils, et de rescoper aussi...

B- Une heure pour faire tout ça, je trouve pas ça déconnant, les AS qui font ça en 15min déjà elles ont pas le pansement, et elles doivent faire le fameux "tête-mains-toilette intime".

Quand j'étais aux Urg, les AS faisaient les ecg 12 et 18 et scoop, l'infirmière venait juste derrière faire la prise de sang et la pose de voie, avant même que le patient ne soit vu par le médecin. L'ide pouvait d'ailleurs prescrire le bilan sang standard. :oui:

ah oui on me reproche aussi ma communication avec les AS, je dois communiquer plus avec, ce que j'ai fais, ce que je vais faire etc.:oui:

et les transmissions orales et écrites mais j'ai du mal à cerner ce qui doit faire l'objet d'une transmission ciblé ou non...car en fonction du service ça change tout.

Salut les infirmiers, est ce que vous savez où est ce que je pourrais trouver un cdd ou juste une vacation d'As ? :hap:
Je suis étudiant en médecine je précise je sais qu'il y a des gens de la promo supp qui ont déjà fait ça mais je trouve aucun poste sur internet ça demande toujours un diplôme d'As ou étudiant infirmier :(

pour le reste de mon stage, je dois bosser:
-ma communication avec les AS
-ma planification et mon organisation
-mes transmissions orales et écrites

en gros c'est ce qui figure sur mon bilan de demi stage en axe d'amélioration. à coté de ça, elle m'ont tous mis à améliorer ou non mobilisé, meme pour la compétence 6 alors que j'ai en point positif "excellent relationnel avec les résidents".:(

je ne sais pas comment ça va se passer pour la suite de mon stage car j'ai balancé à la cadre tout ce qui m'a été dit lorsque du bilan "je commence à chauffé" "tu veux un alprazolam pour dormir ce soir?" "tu crois tout savoir mais tu ne sais rien? dés qu'on te pose une question, tu fuis comme un rat et tu te caches sous la table"...:(

la 2eme ide a saisit mon pds par le coin comme une chiffonnette et la agité en l'air en me disant que c'est pas du travail ça(alors que c'est un pds que j'ai copié d'un partiel de groupe).:(

j'ai balancé tout ça à la cadre et cette dernière a convoqué les ide juste après moi...donc maintenant c'est soit elles vont se calmer soit elles vont encore plus me malmener....je dois adopter quelle comportement moi? comment réagir?

Le 23 mai 2021 à 12:27:54 :
Salut les infirmiers, est ce que vous savez où est ce que je pourrais trouver un cdd ou juste une vacation d'As ? :hap:
Je suis étudiant en médecine je précise je sais qu'il y a des gens de la promo supp qui ont déjà fait ça mais je trouve aucun poste sur internet ça demande toujours un diplôme d'As ou étudiant infirmier :(

je crois t'es considéré comme AS dés ta 2eme année de médecine et infirmier dés ta 3eme.:ok:

Données du topic

Auteur
--crazymarty--
Date de création
14 juin 2013 à 16:07:57
Nb. messages archivés
14044
Nb. messages JVC
14040
En ligne sur JvArchive 330