Topic de --crazymarty-- :

[Officiel] Les Infirmiers/ères du 18-25

Le 23 mai 2021 à 12:31:26 :

Le 23 mai 2021 à 12:27:54 :
Salut les infirmiers, est ce que vous savez où est ce que je pourrais trouver un cdd ou juste une vacation d'As ? :hap:
Je suis étudiant en médecine je précise je sais qu'il y a des gens de la promo supp qui ont déjà fait ça mais je trouve aucun poste sur internet ça demande toujours un diplôme d'As ou étudiant infirmier :(

je crois t'es considéré comme AS dés ta 2eme année de médecine et infirmier dés ta 3eme.:ok:

Ah ouais ? C'est bon à savoir, je vais me renseigner merci :oui:

Le 23 mai 2021 à 12:33:13 :

Le 23 mai 2021 à 12:31:26 :

Le 23 mai 2021 à 12:27:54 :
Salut les infirmiers, est ce que vous savez où est ce que je pourrais trouver un cdd ou juste une vacation d'As ? :hap:
Je suis étudiant en médecine je précise je sais qu'il y a des gens de la promo supp qui ont déjà fait ça mais je trouve aucun poste sur internet ça demande toujours un diplôme d'As ou étudiant infirmier :(

je crois t'es considéré comme AS dés ta 2eme année de médecine et infirmier dés ta 3eme.:ok:

Ah ouais ? C'est bon à savoir, je vais me renseigner merci :oui:

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/20/7/1621766106-image.png à confirmer.:oui:

Le 23 mai 2021 à 12:35:21 :

Le 23 mai 2021 à 12:33:13 :

Le 23 mai 2021 à 12:31:26 :

Le 23 mai 2021 à 12:27:54 :
Salut les infirmiers, est ce que vous savez où est ce que je pourrais trouver un cdd ou juste une vacation d'As ? :hap:
Je suis étudiant en médecine je précise je sais qu'il y a des gens de la promo supp qui ont déjà fait ça mais je trouve aucun poste sur internet ça demande toujours un diplôme d'As ou étudiant infirmier :(

je crois t'es considéré comme AS dés ta 2eme année de médecine et infirmier dés ta 3eme.:ok:

Ah ouais ? C'est bon à savoir, je vais me renseigner merci :oui:

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/20/7/1621766106-image.png à confirmer.:oui:

c'est ouf enft, suffit qu'un étudiant med se foire une année dans son cursus et redouble, pour passer le temps il peut passer le diplôme infirmier et en parallèle de ses études après faire IDE, quel stonks https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Je vois pas un étudiant en médecine sortir et faire infirmier c'est tellement pas le même job

Le 23 mai 2021 à 13:42:33 :
Je vois pas un étudiant en médecine sortir et faire infirmier c'est tellement pas le même job

la 2eme année de médecine c'est une année où ils sont formés au métier d'infirmier.

Le 23 mai 2021 à 13:46:31 :

Le 23 mai 2021 à 13:42:33 :
Je vois pas un étudiant en médecine sortir et faire infirmier c'est tellement pas le même job

la 2eme année de médecine c'est une année où ils sont formés au métier d'infirmier.

Y a qu'un seul stage de 2 semaine.

Le 23 mai 2021 à 13:46:31 :

Le 23 mai 2021 à 13:42:33 :
Je vois pas un étudiant en médecine sortir et faire infirmier c'est tellement pas le même job

la 2eme année de médecine c'est une année où ils sont formés au métier d'infirmier.

ouais en 2ème et 3ème année ils sont full stage infirmier, c'est à l'externat qu'ils deviennent vraiment de petit apprentis médecin même si avant ça exclu pas qu'on oriente leur stage sur le médical

Le 23 mai 2021 à 10:15:57 :

Le 23 mai 2021 à 01:16:42 :

Le 22 mai 2021 à 20:56:50 :
moi c'est ce stage là qui se passe mal, je vais quand meme devoir le rattraper si c'est mon premier mauvais bilan ou ça passe quand meme auprès de la cac?

Ça depends de ton année et de ton dossier. Mon pre-pro était un enfer mais j'avais tout validé en 3eme année sur mes précédents stage à chaque fois, j'avais appelé plusieurs fois dire que le stage se passait mal. Et les référents m'avait fait comprendre qu'il ferait valider le stage meme si le bilan était moyen car le lieu de stage était connu pour être merdique.

C'est bien dans ton cas. Mais dans mon service on a eu une ESI (3eme année) qui était mauvaise en théorie mais vraiment. C'est à dire qu'elle ne comprenait rien à ce qu'elle faisait, malgré que 4-5 infirmiers lui aient expliqués les bases a leurs manières. Après on voyait qu'elle voulait faire se job, elle avait des qualités, elle avait de la technique.

Malheureusement pas suffisant pour lui valider le stage. Parce que oui infirmier c'est pas technicien on te demande pas de juste piquer quoi. Elle était dangereuse au final.

Hé bien Impossible d'invalider son stage, l'IFSI était contre parce que tout ses autres stages se sont bien passés. Sauf que les autres stages étaient beaucoup exigeant en terme de savoir et notamment je pense qu'elle est tombé sur des IDE qui lui posaient pas trop de question technique.

Donc on se retrouve avec une ESI qui va être diplômé qui a des compétences relationnels et techniques mais avec 0 connaissances pharmacologiques, biologique et donc aucune remise en question

On a eu pareil avec une 3ème année (j'ai cité le cas il y a 10 pages en arrière ?), bonne exécutante mais niveau connaissances c'était quasi le désert ...Mais 9 chances sur 10 qu'elle ait le diplôme quand même ...

Et il me semble également avoir entendu parler qu'un étudiant en médecine est considéré pouvoir faire IDE après avoir validé la 3ème année :(

[12:27:54] <AbuTerm3>
Salut les infirmiers, est ce que vous savez où est ce que je pourrais trouver un cdd ou juste une vacation d'As ? :hap:
Je suis étudiant en médecine je précise je sais qu'il y a des gens de la promo supp qui ont déjà fait ça mais je trouve aucun poste sur internet ça demande toujours un diplôme d'As ou étudiant infirmier :(

J'ai déjà croisé des étudiants en 3e/4e année qui faisaient aide soin pendant leurs creux (avant l'été je crois que je les croisais)
Postule dans les ssr/usld/autre selon tes affinités près de chez toi :ok:

Quand j'étais aux Urg, les AS faisaient les ecg 12 et 18 et scoop, l'infirmière venait juste derrière faire la prise de sang et la pose de voie, avant même que le patient ne soit vu par le médecin. L'ide pouvait d'ailleurs prescrire le bilan sang standard. :oui:

C'est service-dépendant et surtout selon l'expérience des équipes.. Après x années aux urgences/cardio, oui un as saura faire un ecg, ça n'empêche que c'est l'ide qui est responsable.
Idem pour scoper, quand t'as fait 10 ans en chir, bah tu sais faire un retour de bloc en étant as. Mais c'est la responsabilité de l'ide en poste, comme toujours. Attention à ne pas faire d'impair. Même si ça aide énormément et qu'on se repose beaucoup dessus (moi compris quand j'étais en chir, heureusement que j'avais des collègues as qui savaient faire le boulot ide en retour de bloc)

Le 23 mai 2021 à 10:51:15 :
moi en terme de connaissance et technicité, je suis bon. Je dois Améliorer deux point:

A- ma collaboration avec les AS: j'ose pas leur déléguer en raison de mon statut de stagiaire car je sais qu'elles peuvent vite prendre la mouche qu'un étudiant leur disent d'aller faire un ECG ou scoper par exemple... mais une fois diplomé, ça sera plus simple je pense.:(

B-mon organisation et ma planification: je suis tout le temps à la bourre, j'ai une patiente non réactif chez qui je dois faire une toilette, un habillage, un réfection de lit, un pansement d'escarre, une installation au fauteuil avec le lève personne....tout ça me prend plus d'une heure. les AS te font ça en 15minute.:ouch:

le matin quand je commence à 6h30 et que je débute mon tour à 7h je fais mes 3 glycémie/insuline, mes 3 toilettes et mes deux pansement. je termine à midi alors que j'ai même pas pris de pause café.:ouch:

Ça me choque vraiment que tu ais que 3 résidents à ta charge. C'est vraiment pas normal kheyou sans vouloir te faire peur...
J'ai fait mon stage pp en ehpad j'avais entre 30 et 60 résidents à ma charge. Je faisais 0 toilettes. Normal, impossible d'avoir le temps.
Par contre actuellement j'ai 5 patients à charge en chir ambu et on me demande de faire les soins AS ( alors qu'on a le même le nombre de patients avec les diplômés ).
C'est étonnant qu'ils te demandent de faire des toilettes, tu es infirmier dans un futur proche pas AS.

On me reproche aussi mon manque d'organisation :hap:

Seulement 3 résidents en fin de 3ème année c'est effectivement bizarre ...Et devoir faire les 3 toilettes à chaque fois encore + ...

Alors soit ils n'ont pas confiance et n'osent pas t'en confier davantage, soit tu ne maîtrises pas du tout les soins de base et tu dois les valider ...(5 heures pour 3 toilettes, 3 insulines et 2 pansements c'est pas un peu beaucoup ?)

C'est long, très long, il doit y avoir d'énormes lacunes, ce qui expliquerait qu'on ne lui donne que 3 résidents.

En même temps le gars dit qu'il n'a rien foutu et niveau raisonnement pro...bon, cf les 2-3 dernières pages :hap: soit troll soit gros problème.

La faute de l'équipe, évidemment...

3 patients et si peu de soins en si longtemps c'est grave..
J'pense surtout que t'as besoin d'un stage complémentaire, car que ton organisation soit pas bonne c'normal, même diplôme t'apprends sur le terrain au final. Mais j'ai l'impression que la priorisation de tes soins est complètement à l'ouest. J' ai l'impression que t'exécute sans creuser ce que tu fais, genre ressortir un pds de l'école pour ton patient, du coup il est tout sauf personnalisé.
T'es vraiment en 3ème année et non en 2ème ou en 1ère ? :doute:

Le 23 mai 2021 à 15:47:35 :
T'es vraiment en 3ème année et non en 2ème ou en 1ère ? :doute:

pourquoi?:(

Bon, moi de mon côté je vais derechef retourner dans le bureau de la cadre pour discuter à nouveau de la manière dont ça se passe avec la même petasse de nuit, surtout au vu des accusations graves me concernant (cette fois, j'aurais fait une insuline mixte alors que le patient n'avait pas mangé - ce qui est bien entendu faux, il avait même eu deux plateaux repas ce soir là :hap: son protocole est tout simplement inadapté comme la suite des événements l'a confirmé). C'est trop, soit elle se calme soit je me barre.

Le 23 mai 2021 à 15:51:26 :
Bon, moi de mon côté je vais derechef retourner dans le bureau de la cadre pour discuter à nouveau de la manière dont ça se passe avec la même petasse de nuit, surtout au vu des accusations graves me concernant (cette fois, j'aurais fait une insuline mixte alors que le patient n'avait pas mangé - ce qui est bien entendu faux, il avait même eu deux plateaux repas ce soir là :hap: son protocole est tout simplement inadapté comme la suite des événements l'a confirmé). C'est trop, soit elle se calme soit je me barre.

Ne te barre pas, du moins pas si c'est juste elle qui pose problème.
Aller voir la cadre est effectivement une solution, si elle porte des accusations elle doit les prouver...ou la fermer.

Le 23 mai 2021 à 15:54:04 :
les gars quand je vous dis que le lieu où je suis à une mauvaise réputation auprès de l'ifsi, des étudiants et du personnels de l'hopital et qu'à coté de ça je constate que c'est mon premier stage qui se passe mal bizarrement, j'ai du mal à mettre la faute sur moi sincèrement.:hap:

:d) C'est peut-être une équipe naze mais ce que tu nous montres de toi n'est pas à ton avantage du tout.

Tu n'as pas l'air de t'en rendre compte mais entre la mise en danger d'un patient, le fait que tu dises toi-même glander, ta vision complètement faussée des services (aller en psy pour se "planquer"), le TFE à peine commencé pour lequel tu veux pipeauter une situation de départ, tes raisonnements complètement inadaptés, ta lenteur et le fait que tu t'énerves quand on te le dit... ça fait beaucoup.

Mieux vaudrait arrêter.

Le 23 mai 2021 à 16:00:32 :

Le 23 mai 2021 à 15:51:26 :
Bon, moi de mon côté je vais derechef retourner dans le bureau de la cadre pour discuter à nouveau de la manière dont ça se passe avec la même petasse de nuit, surtout au vu des accusations graves me concernant (cette fois, j'aurais fait une insuline mixte alors que le patient n'avait pas mangé - ce qui est bien entendu faux, il avait même eu deux plateaux repas ce soir là :hap: son protocole est tout simplement inadapté comme la suite des événements l'a confirmé). C'est trop, soit elle se calme soit je me barre.

Ne te barre pas, du moins pas si c'est juste elle qui pose problème.
Aller voir la cadre est effectivement une solution, si elle porte des accusations elle doit les prouver...ou la fermer.

Le patient lui aurait dit qu'il n'avait pas mangé ce soir là, sauf que quand elle lui a posé la question, j'imagine qu'il était en hypo sévère :hap: et il avait par ailleurs eu une séance de dialyse, ce qui peut être fatiguant et un peu confusogène (ce jour là, je lui avais demandé de prendre un traitement qu'il n'a pas pris de suite et a rappelé derrière pour l'avoir, alors qu'il était sur son adaptable...).
Surtout qu'on connaît bien le patient, qui s'est parfois fait des injections d'insuline à notre insu alors qu'on lui en avait déjà faite une en amont :hap:
L' autre connasse ne s'est bien sûr pas gênée pour balancer tout ça en transmissions écrites de manière très accusatoire, à charge contre moi. La cadre va apprécier son retour d'un week-end de 3 jours devant l'accueil que je vais lui faire mardi :hap:

c'est juste ce que je laisse montrer et oui j'ai fais mes 3 années sans pressions car c'est pas des études/métier qui est aussi exigeant que ce que j'ai fais auparavant.:ok:

mais ça ne m'a pas empêcher d'arriver jusqu'à là, je finirai et je serai un bon soignant.:ok:

dans l'idéal j'aimerai travailler en suisse ou au Luxembourg voir en Australie et dans ce cas là je ne chercherai pas de planque mais si je reste en france effectivement, je choisirai une planque.:ok:

Données du topic

Auteur
--crazymarty--
Date de création
14 juin 2013 à 16:07:57
Nb. messages archivés
14044
Nb. messages JVC
14040
En ligne sur JvArchive 333