Topic de --crazymarty-- :

[Officiel] Les Infirmiers/ères du 18-25

En gros les référentes sont les pires saloperies du service quoi, normal :hap:
On a que sa version + se méfier de quelqu'un qui est fièrement venu nous dire qu'il n'en avait rien à battre.

Le 21 mai 2021 à 18:14:54 :
Expliquez moi pourquoi votre corps de métier se plaint ? Que se passe-t-il ?

Pas de personnel (on retarde la prise en charge de certains patients)
Pas de reconnaissance, mal payé pour énormément de responsabilité.
Condition déplorable (en terme de gestion d'équipe et de matériels)

En ce moment je suis IDE, AS et secrétaire.

On peut continuer comme ça toute la journée

Le 21 mai 2021 à 12:05:45 :

Le 20 mai 2021 à 21:47:17 :

Le 20 mai 2021 à 16:50:22 :
comme prévu, je me suis fait défoncé aucune compétence d'acquise...humiliation totale, lors du bilan on me propose de l'alprazolam pour dormir tellement que j'ai pris cher.:hap:

pendant une heure on m'est rentré dans le lard, à un moment une des infirmières à meme laché un "je commence a chauffé là":hap:

Ehpad c'est toi qui a choisi ?
J'ai pas compris le rapport avec l'alprazolam

Je viens d'avoir mon bilan de mi stage aussi :hap: je pensais que j'allais me faire DEFONCER. Mais pas du tout. Je suis choquée, j'ai pas mal de trucs positifs.

:d) On te l'avait dit, je suis content de voir qu'on 'e s'est pas trompé, tes encadrantes avaient quand même beaucoup de choses positives à dire, tu devais surtout te poser pour arriver à ne pas perdre de vue l'organisation générale, du moins c'est ce que j'avais compris.
Surtout tu continues, tu te concentres sur les points à améliorer mais également sur le positif, pour pouvoir le refaire.

Ma formatrice qui est venue me voir m'a dit que j'étais pétillante :hap: pas trop compris pourquoi alors que j'ai dormi 2-3 h cette nuit.
Vraiment je suis choquée. J'espère que je validerai mon stage, je veux ce diplôme.
Merci pour tous vos conseils.

:d) Deux mots: accroche-toi :oui:

Merci beaucoup kheyou, vraiment. J'ai trouvé "refuge" sur ce topic chaque fois que j'avais des doutes et t'as toujours été là.

Le 21 mai 2021 à 21:18:33 :

Le 21 mai 2021 à 20:39:32 :
On a que sa version + se méfier de quelqu'un qui est fièrement venu nous dire qu'il n'en avait rien à battre.

99% des étudiants dans ma promo et dans les études sup' s'en battent les couilles du mémoire, il faut juste le faire quoi.:ok:

Perso dans ma promo tout le monde a validé le tfe. :hap:
J'ai eu 17,75 alors que le truc je l'ai bâclé en 10 jours tellement j'en avais marre :hap:

99% des étudiants dans ma promo et dans les études sup' s'en battent les couilles du mémoire, il faut juste le faire quoi.:ok:

:d) Si tu t'en fous ça finit par se voir et ça finit par se retourner contre toi.
Vu ce que tu nous as dit il y a quelques temps je ne suis pas du tout surpris de voir que la réalité te rattrape.

Le 14 juin 2013 à 16:07:57 :
Bonjour à tous :-)

Je me permets de créer ce topic, car il n'existait aucun sujet "global" sur ce noble métier qu'est la profession d'infirmier / d'infirmière. Ce topic s'adresse donc tout particulièrement à eux (et à moi :hap: ) ), mais également à tous ceux qui se poseraient es questions sur le job, les études, l'évolution du rôle, etc ...

J'espère vous voir nombreux à participer ici :-) !

ps : pour ma part, infirmier depuis novembre 2010, officiant en service de psychiatrie :hap: ...

pk ce topic

Le 21 mai 2021 à 00:47:39 :
Sauf que quand t'es externe, que ta première garde tu l'as fait dans un des pires SAU d'île de France, que l'inf t'engueule parce que t'aurais du faire l'ecg du patient qui a des tropo augmentés que tu n'as même pas vu (c'est pas comme si il y avait parfois 20-30 patients en attente a 1h du mat aux urg) et qu'elle ose te dire que par ta faute il peut décéder de son infarctus je peux te dire que ça met en rogne. Il me semble que vous savez très bien faire des ecg également,et je suus même persuadé que vous savez d'emblée voir un infarctus sur l'ecg. Foutre la pression comme ça a un externe de d2 c'était vraiment petit.
A part ça l'immense majorité des inf que j'ai vu étaient super sympas, et heureusement. Mais il est vrai qu'on sent parfois des tensions dans les services.

T'es tombé sur la mauvaise personne, en général, j'ai remarqué qu'on chambre pas mal, mais qu'au final on guide pas mal les externes/internes quand ils galèrent :ok:
Mais des tocards qui écrasent les autres pour se sentir exister, il y en a partout malheureusement :(

Le 21 mai 2021 à 22:22:25 :

:d) Si tu t'en fous ça finit par se voir et ça finit par se retourner contre toi.
Vu ce que tu nous as dit il y a quelques temps je ne suis pas du tout surpris de voir que la réalité te rattrape.

Oui, enfin avoue quand même que le TFE est quelque chose d'inutile : s'il faut attendre le TFE pour se remettre en question sur soi-même et la pratique professionnelle ... :sarcastic:

Le 22 mai 2021 à 08:46:38 :

Le 21 mai 2021 à 22:22:25 :

Oui, enfin avoue quand même que le TFE est quelque chose d'inutile : s'il faut attendre le TFE pour se remettre en question sur soi-même et la pratique professionnelle ... :sarcastic:

:d) Je ne suis pas d'accord pour dire qu'il est inutile, c'est un travail qui force pour le coup à réfléchir par soi-même, à se plonger dans des sources variées et à faire jouer ce qu'on a appris pendant 3 ans.
C'est un exercice, comme les APP et les démarches de soin, c'est donc artificiel (tu ne fais pas une vraie recherche pour un institut) mais pas sans intérêt.

De toute façon inutile ou pas on sait dès le début de l'IFSI qu'il faut le préparer, il y a x étapes balisées, un suivi très cadré, pour ne rien avoir foutu à 2 mois du DE il faut vraiment le vouloir.
Pour cerner un peu mieux à qui tu as affaire je te suggère de revenir quelques pages en arrière (419) et de lire les 2-3 qui suivent, c'est édifiant et ce n'est pas uniquement un problème de TFE.

l'autre infirmière, je suis sur qu'elle a l'endométriose et qu'elle ne peut pas avoir d'enfant.

Ce genre de réflexions c'est vraiment le comble de la connerie.

Je sais Jedi que ce n'est pas un souci de TFE le concernant mais davantage un souci de comportement .Par contre, le suivi très cadré je n'ai pas connu, sans doute pour ça que ça m'a dégoûté qui sait ?

Sinon ça fait régulièrement le ménage dans ce sujet !

Le 22 mai 2021 à 09:40:01 :
Je sais Jedi que ce n'est pas un souci de TFE le concernant mais davantage un souci de comportement .Par contre, le suivi très cadré je n'ai pas connu, sans doute pour ça que ça m'a dégoûté qui sait ?

:d) Bizarre, de mémoire on a commencé à nous y préparer vers la moitié de la deuxième année, avec des groupes de TFE réguliers puis un suivi individuel.
C'était rébarbatif, surtout au début (le Saint Cadre Conceptuel) mais au moins on était pas largué :(

Le fait que ce soit 30mn et pas 20 peut avoir une importance dans l'organisation de tes soins, surtout si tu as tout un étage pour toi seul.
Les pré-meds ce n'est pas à la louche, si tu viens trop tôt ou trop tard tu peux induire une douleur facilement évitable.

Le 22 mai 2021 à 09:41:31 :

Le 22 mai 2021 à 09:28:58 :

l'autre infirmière, je suis sur qu'elle a l'endométriose et qu'elle ne peut pas avoir d'enfant.

Ce genre de réflexions c'est vraiment le comble de la connerie.

et me demander de connaitre le poids du patient et la date de son avc son regarder mes feuilles?

:d) Si tu le suis depuis longtemps, non, pas forcément.
Ça dépend combien tu as de patients en charge, aussi.

c'est pas le comble de la connerie? me dire que son diabete n'est pas stabilisé car il a de la novo, c'est de l'intelligence?:hap:

:d) Pareil, ça dépend de son raisonnement derrière, est-ce que le protocole est souvent réajusté ? Est-ce que c'est du systématique ou du SB? Si c'est du SB est-ce qu'on est amené à donner régulièrement les mêmes doses de Novo ou bien gros écarts ?
En tout cas ça a le mérite de ne pas être une attaque personnelle, contrairement à ce qu'on trouve dans tes posts.

McZizi te l'a dit mais on peut recommencer : pose-toi les bonnes questions.

Le 22 mai 2021 à 10:09:46 :
quand bien meme je l'ai en soins depuis 2ans j'ai pas à connaitre le poids de mon patient ni la date de son anniversaire.:ok:

:d) Le poids est important pour ta prise en charge (y compris en lieu de vie), notamment (mais pas seulement) ici pour le contrôle du diabète.
L'anniversaire c'est effectivement du bonus.
Du coup les deux n'ont aucun rapport et si tu ne vois pas où se situe la priorité entre les deux c'est effectivement un problème, un problème qui doit agacer.

Si tu n'as que 3 patients en dernier stage, tu dois les connaître par coeur, poids compris.

Le 22 mai 2021 à 09:46:20 :

:d) Bizarre, de mémoire on a commencé à nous y préparer vers la moitié de la deuxième année, avec des groupes de TFE réguliers puis un suivi individuel.
C'était rébarbatif, surtout au début (le Saint Cadre Conceptuel) mais au moins on était pas largué :(

Nous c'était en 3ème année et suivi individuel tous les ...2 mois ?(nous n'avions pas de groupe de TFE à l'époque) Après, nous étions 110 dans la promo ...

Le 22 mai 2021 à 10:29:28 :
je dois aussi connaitre tous ces atcd et tous ces traitement par coeur avec la posologie et son protocole insuline aussi tant qu'on y est...tout est sur ma feuille donc bon je passe pas un exam pour retenir....:ok:

sinon on doit plus faire des feuilles de transmissions car on doit connaitre ces patients par coeur apparemment.:rire:

la mauvaise foi envers les étudiants:noel:

:d) Tu as 3 patients en EHPAD en dernier stage, la moindre des choses est donc de les connaître par coeur.
Evidemment que ce n'est pas possible avec 60 résidents (enfin si mais pas en 3 semaines), c'est pour ça qu'on te reste avec moins, pour voir comment tu t'adapteras une fois lâché en service.
Et franchement avec 3 résidents je les trouve bien sympa, elles ont dû voir tes lacunes et chercher à sauver ton DE, tu pourrais très bien avoir 20 personnes en charge, au calme.

Donc oui tu devrais tout savoir de tes 3 petits vieux: ttt, posologies,atcd...le boulot infirmier quoi.
C'est sûr que si tu ne trollais pas quand tu disais avoir passé 3 ans à glander ça doit te faire tout drôle de le découvrir maintenant.

Le 22 mai 2021 à 10:25:37 :

Le 22 mai 2021 à 10:16:24 :

Le 22 mai 2021 à 10:09:46 :
quand bien meme je l'ai en soins depuis 2ans j'ai pas à connaitre le poids de mon patient ni la date de son anniversaire.:ok:

:d) Le poids est important pour ta prise en charge (y compris en lieu de vie), notamment (mais pas seulement) ici pour le contrôle du diabète.
L'anniversaire c'est effectivement du bonus.
Du coup les deux n'ont aucun rapport et si tu ne vois pas où se situe la priorité entre les deux c'est effectivement un problème, un problème qui doit agacer.

Si tu n'as que 3 patients en dernier stage, tu dois les connaître par coeur, poids compris.

n'importe quoi :rire:
on est pas en cardio pour surveiller le poids du patient chaque jour.:rire:

:d) Tu sais que la surveillance quotidienne du poids ce n'est pas qu'en cardio?
Sinon, je ne vois pas où je t'ai parlé de le surveiller quotidiennement ici, j'ai dit que tu devais le connaître, connaître le dernier poids donc.

c'est la première fois en stage qu'on me demande un truc pareil, mais t'es le mec qui considère le tfe comme hyper important donc bon.:noel:

:d) Oui c'est bien le problème, si tu as pu arriver jusqu'ici en glandant (tes mots, pas les miens) c'est que le suivi n'a pas été au rendez-vous, il aurait fallu te mettre un stop dès le début.
Bon ben écoute continue comme ça et plante-toi.
Pour ma part le DE je l'ai.

Le 22 mai 2021 à 10:34:46 :

Le 22 mai 2021 à 09:46:20 :

Nous c'était en 3ème année et suivi individuel tous les ...2 mois ?(nous n'avions pas de groupe de TFE à l'époque) Après, nous étions 110 dans la promo ...

C'est effectivement super naze...

On te prépare au mémoire dès la première année avec les analyses de pratique

Données du topic

Auteur
--crazymarty--
Date de création
14 juin 2013 à 16:07:57
Nb. messages archivés
14084
Nb. messages JVC
14079
En ligne sur JvArchive 185