Topic de --crazymarty-- :

[Officiel] Les Infirmiers/ères du 18-25

D'autant que le ségure ce sont des primes et non des augmentations qui ont été accordées, donc dans l'os pour la retraite ...

Le 18 mai 2021 à 12:27:32 :

Le 17 mai 2021 à 16:42:27 :
Bon sinon vous c'est comment votre service niveau personnels ? Moi c'est carrément la merde et c'est pareil dans tous les services aux alentours

Aucun CV nul part, des démissions de masses j'ai l'impression que personne n'en parle mais la de mon point de vue c'est carrément pire qu'en Mars avec le covid. Au moins on avait plus de personnel.

Par chez moi, la moitié de l'équipe qui était présente depuis... Masse de temps est partie après le Covid, ils ont été dégoûtés par le service avec la crise (ce fut très dur pour eux). Le recrutement a bien fonctionné, deux postes vacants encore mais une infirmière arrive en septembre, donc en vrai il manque juste une personne et on est au complet. Mais ça reste rare, je vais ailleurs et je vois les ravages du manque de personnel... Tout le monde se barre, les gens n'en peuvent plus... J'ai peur pour moi même, mes proches, si jamais l'un d'entre nous tombe malade, qui nous prendra en charge ?

On doit débuter la dialyse pour 6 patients dans mon centre, impossible de les prendre fautes d'IDE. La direction qui force pour faire plus de séance vu que la dialyse ça rapporte énormément, le médecin aussi derrière, mais à un moment on peut pas.

À un moment il y aura trop de départs et ils seront obligés d'arrêter leurs conneries.
Surtout que, de mémoire, la dialyse c'est très spécifique comme PEC, du coup j'imagine que ça suppose une période importante de doublure/formation interne, voire un recrutement ciblé sur des IDE confirmés.

Le 18 mai 2021 à 13:38:41 :
À un moment il y aura trop de départs et ils seront obligés d'arrêter leurs conneries.
Surtout que, de mémoire, la dialyse c'est très spécifique comme PEC, du coup j'imagine que ça suppose une période importante de doublure/formation interne, voire un recrutement ciblé sur des IDE confirmés.

Minimum 1 mois de formation.

C'est bien ce que je pensais...du coup si les directions veulent éviter de re-former des gens tous les 6 mois va falloir s'y mettre.

Le 19 mai 2021 à 22:28:44 :
ai déjà fait 3 semaines de stage(infirmier) et depuis le début du stage je me fais démolir. Aujourd'hui, en fin de journée pendant que j'étais seul dans la salle de soin, mes yeux se sont gorgés de larmes. Demain, j'ai mon bilan de demi stage, je ne sais pas quelle attitude adopter.:noel:

sachant que depuis le début du stage j'ai l'impression qu'elles font tout pour me détruire psychologiquement, je me tâte entre:

A-Je négocie pour avoir quand meme un bon bilan de demi stage en grattant mes compétences(c'est leur faire trop d'honneur)
B- En mode rien à foutre(elles auront le seum)
C- 50/50

alors?:noel:

T'es en quelle année ?
Dans quel typer de service aussi ?
Pourquoi tu te fais démolir, t'as des exemples ?
Après si ça va vraiment pas, appelle ton IFSI

Le 19 mai 2021 à 22:49:44 :

Le 19 mai 2021 à 22:28:44 :
ai déjà fait 3 semaines de stage(infirmier) et depuis le début du stage je me fais démolir. Aujourd'hui, en fin de journée pendant que j'étais seul dans la salle de soin, mes yeux se sont gorgés de larmes. Demain, j'ai mon bilan de demi stage, je ne sais pas quelle attitude adopter.:noel:

sachant que depuis le début du stage j'ai l'impression qu'elles font tout pour me détruire psychologiquement, je me tâte entre:

A-Je négocie pour avoir quand meme un bon bilan de demi stage en grattant mes compétences(c'est leur faire trop d'honneur)
B- En mode rien à foutre(elles auront le seum)
C- 50/50

alors?:noel:

T'es en quelle année ?
Dans quel typer de service aussi ?
Pourquoi tu te fais démolir, t'as des exemples ?
Après si ça va vraiment pas, appelle ton IFSI

dernière année
EHPAD
je suis constamment poussé à la faute pour me faire recadrer derrière, on me reproche ma prise en charge des patients concernant des choses qu'on m'a jamais montré et que je ne peux savoir que si on me l'a précisé où qu'un collègue à deja fait devant moi.
hier je change une protection avec l'ide, elle s'est agacé car j'avais du mal à me synchroniser avec et me sort(oh lala t'as du mal avec les soins de nursing)...alors que la première semaine, j'ai fais une toilette évaluative avec et tout était bon selon elle.
une étudiante AS en stage avec moi a eu son bilan hier, elle a eu un sale bilan et a eu en justificatif "c'est pas contre toi, j'ai des soucis personnels".:)

il me reste 70h de travail net alors:

Dans la nuit qui m'environne,
Dans les ténèbres qui m'enserrent,
Je loue les Dieux qui me donnent
Une âme à la fois noble et fière.

Prisonnier de ma situation,
Je ne veux pas me rebeller.
Meurtri par les tribulations,
Je suis debout bien que blessé.

En ce lieu d'opprobre et de pleurs,
Je ne vois qu'horreur et ombre.
Les années s'annoncent sombres,
Mais je ne connaîtrai pas la peur.

Aussi étroit soit le chemin,
Bien qu'on m'accuse et qu'on me blâme,
Je suis le maître de mon destin,
Le capitaine de mon âme.

Le 20 mai 2021 à 05:57:05 :

Le 19 mai 2021 à 22:49:44 :

Le 19 mai 2021 à 22:28:44 :
ai déjà fait 3 semaines de stage(infirmier) et depuis le début du stage je me fais démolir. Aujourd'hui, en fin de journée pendant que j'étais seul dans la salle de soin, mes yeux se sont gorgés de larmes. Demain, j'ai mon bilan de demi stage, je ne sais pas quelle attitude adopter.:noel:

sachant que depuis le début du stage j'ai l'impression qu'elles font tout pour me détruire psychologiquement, je me tâte entre:

A-Je négocie pour avoir quand meme un bon bilan de demi stage en grattant mes compétences(c'est leur faire trop d'honneur)
B- En mode rien à foutre(elles auront le seum)
C- 50/50

alors?:noel:

T'es en quelle année ?
Dans quel typer de service aussi ?
Pourquoi tu te fais démolir, t'as des exemples ?
Après si ça va vraiment pas, appelle ton IFSI

dernière année
EHPAD
je suis constamment poussé à la faute pour me faire recadrer derrière, on me reproche ma prise en charge des patients concernant des choses qu'on m'a jamais montré et que je ne peux savoir que si on me l'a précisé où qu'un collègue à deja fait devant moi.
hier je change une protection avec l'ide, elle s'est agacé car j'avais du mal à me synchroniser avec et me sort(oh lala t'as du mal avec les soins de nursing)...alors que la première semaine, j'ai fais une toilette évaluative avec et tout était bon selon elle.
une étudiante AS en stage avec moi a eu son bilan hier, elle a eu un sale bilan et a eu en justificatif "c'est pas contre toi, j'ai des soucis personnels".:)

il me reste 70h de travail net alors:

Dans la nuit qui m'environne,
Dans les ténèbres qui m'enserrent,
Je loue les Dieux qui me donnent
Une âme à la fois noble et fière.

Prisonnier de ma situation,
Je ne veux pas me rebeller.
Meurtri par les tribulations,
Je suis debout bien que blessé.

En ce lieu d'opprobre et de pleurs,
Je ne vois qu'horreur et ombre.
Les années s'annoncent sombres,
Mais je ne connaîtrai pas la peur.

Aussi étroit soit le chemin,
Bien qu'on m'accuse et qu'on me blâme,
Je suis le maître de mon destin,
Le capitaine de mon âme.

C'est pas toi en avait rien à péter sur le mémoire et les stages ?

Et malgré des mauvais retours des étudiants, l'IFSI continue à y proposer des stages ?Quand j'étais ESI un des lieux de stage avait été supprimé suite à plusieurs retours négatifs, comme quoi c'est possible :(

A moins que ton IFSI ne soit à ce point en rade de lieux d'accueil ...

Le 18 mai 2021 à 13:23:26 :

Le 18 mai 2021 à 12:27:32 :

Le 17 mai 2021 à 16:42:27 :
Bon sinon vous c'est comment votre service niveau personnels ? Moi c'est carrément la merde et c'est pareil dans tous les services aux alentours

Aucun CV nul part, des démissions de masses j'ai l'impression que personne n'en parle mais la de mon point de vue c'est carrément pire qu'en Mars avec le covid. Au moins on avait plus de personnel.

Par chez moi, la moitié de l'équipe qui était présente depuis... Masse de temps est partie après le Covid, ils ont été dégoûtés par le service avec la crise (ce fut très dur pour eux). Le recrutement a bien fonctionné, deux postes vacants encore mais une infirmière arrive en septembre, donc en vrai il manque juste une personne et on est au complet. Mais ça reste rare, je vais ailleurs et je vois les ravages du manque de personnel... Tout le monde se barre, les gens n'en peuvent plus... J'ai peur pour moi même, mes proches, si jamais l'un d'entre nous tombe malade, qui nous prendra en charge ?

On doit débuter la dialyse pour 6 patients dans mon centre, impossible de les prendre fautes d'IDE. La direction qui force pour faire plus de séance vu que la dialyse ça rapporte énormément, le médecin aussi derrière, mais à un moment on peut pas.

même problème pour les flics/profs, mais on a réouvert les terrasses :). Les conditions de travail dans ce pays deviennent vraiment à chier à cause d'une gestion calamiteuse ils devraient être condamnés pour ça.

Je suis biomed en clinique privée c'est marrant de voir la différence entre ce qu'on entend partout sur les infirmières débordées et ce que je vois.

Là où je suis autant au bloc ça court partout sous pression autant dans les services c'est vraiment très chill, ça papote en salle de soin h24.

En gros votre taff c'est quitte ou double.

Prenez vous les AS au sérieux ? Sans langue de bois :oui:
J'en ai marre des AS à chaque fois que tu leur demande un truc "fo voir avc lé infirmiaires"
En tant que élève ambulancier je vous salue. J'ai fais mon stage urgence/smur dans un hôpital la semaine dernière et bordel je pensais pas voir autant de médecin jouer a candy crush pendant que les AS et infirmiers cravache sans s'arrêter. :rire:
ça doit être difficile quand même votre job. :hap:
Je connais votre boulot que de l'hôpital, je suis externe en 5 ème année de médecine.
Je me demande si vous êtes d'accord sur le fait qu'il y a certaines infirmières qui peuvent pas nous blairer. Des fois on se fait engueuler car on a pas fait un ecg :hap: J'essaie toujours d'être respectueux mais parfois c'est relou. Au lieu de déverser leur mauvaise humeur sur les externes qu'elles aillent directement se plaindre avec les CCA ou PH mais ça elles le font jamais :hap:.
VDD pour être de garde assez régulièrement aux urgences les médecins chzrbonnent quand même pas mal, et je parle même pas des internes(eux limite c'est "normal" qu'ils fassent plus de 50h par semaine).

Le 20 mai 2021 à 06:09:59 :

Le 20 mai 2021 à 06:06:09 :

Le 20 mai 2021 à 05:57:05 :

Le 19 mai 2021 à 22:49:44 :

Le 19 mai 2021 à 22:28:44 :
ai déjà fait 3 semaines de stage(infirmier) et depuis le début du stage je me fais démolir. Aujourd'hui, en fin de journée pendant que j'étais seul dans la salle de soin, mes yeux se sont gorgés de larmes. Demain, j'ai mon bilan de demi stage, je ne sais pas quelle attitude adopter.:noel:

sachant que depuis le début du stage j'ai l'impression qu'elles font tout pour me détruire psychologiquement, je me tâte entre:

A-Je négocie pour avoir quand meme un bon bilan de demi stage en grattant mes compétences(c'est leur faire trop d'honneur)
B- En mode rien à foutre(elles auront le seum)
C- 50/50

alors?:noel:

T'es en quelle année ?
Dans quel typer de service aussi ?
Pourquoi tu te fais démolir, t'as des exemples ?
Après si ça va vraiment pas, appelle ton IFSI

dernière année
EHPAD
je suis constamment poussé à la faute pour me faire recadrer derrière, on me reproche ma prise en charge des patients concernant des choses qu'on m'a jamais montré et que je ne peux savoir que si on me l'a précisé où qu'un collègue à deja fait devant moi.
hier je change une protection avec l'ide, elle s'est agacé car j'avais du mal à me synchroniser avec et me sort(oh lala t'as du mal avec les soins de nursing)...alors que la première semaine, j'ai fais une toilette évaluative avec et tout était bon selon elle.
une étudiante AS en stage avec moi a eu son bilan hier, elle a eu un sale bilan et a eu en justificatif "c'est pas contre toi, j'ai des soucis personnels".:)

il me reste 70h de travail net alors:

Dans la nuit qui m'environne,
Dans les ténèbres qui m'enserrent,
Je loue les Dieux qui me donnent
Une âme à la fois noble et fière.

Prisonnier de ma situation,
Je ne veux pas me rebeller.
Meurtri par les tribulations,
Je suis debout bien que blessé.

En ce lieu d'opprobre et de pleurs,
Je ne vois qu'horreur et ombre.
Les années s'annoncent sombres,
Mais je ne connaîtrai pas la peur.

Aussi étroit soit le chemin,
Bien qu'on m'accuse et qu'on me blâme,
Je suis le maître de mon destin,
Le capitaine de mon âme.

C'est pas toi en avait rien à péter sur le mémoire et les stages ?

oui mais je n'ai jamais fait mal mon boulot pour autant, j'ai de super bilan partout où je suis passé. :ok:

Je te cite:

"ma dernière frayeur c'est d'avoir fait passer 500ml de nacl en 5min chez un patient cardiaque car j'ai pas réglé le débit"

Le 20 mai 2021 à 07:24:35 :
Prenez vous les AS au sérieux ? Sans langue de bois :oui:

:d) Ah bah oui, je ne peux pas bosser sans eux.

Le 20 mai 2021 à 16:55:41 :
le bilan a été fait en salle de soin devant les collèges as et ash, c'est normal?:hap:

Non, normalement seulement avec le référent voir le cadre en + si ça ne se passe pas terriblement .Pas besoin de faire ça devant l'équipe, ça ne rime à rien car son avis a été demandé en amont .

Le 20 mai 2021 à 07:38:21 :
Je connais votre boulot que de l'hôpital, je suis externe en 5 ème année de médecine.
Je me demande si vous êtes d'accord sur le fait qu'il y a certaines infirmières qui peuvent pas nous blairer. Des fois on se fait engueuler car on a pas fait un ecg :hap: J'essaie toujours d'être respectueux mais parfois c'est relou. Au lieu de déverser leur mauvaise humeur sur les externes qu'elles aillent directement se plaindre avec les CCA ou PH mais ça elles le font jamais :hap:.

Eh bien écoute, j'ai exactement la même remarque à faire concernant les médecins qui au lieu de s'en prendre à leur confrère/consœur car il y a des couacs dans la gestion purement médicale de certains patients s'en prennent à l'infirmière en face d'eux à l'instant T. Beaucoup d'entre vous sont à vomir et je réduis au maximum les échanges que je peux avoir avec ces catégorie de "collègues". Tu me fais rire...
Je n'ai rien contre les médecins à la base, je tiens à le préciser.
Après on est pas présents au moment où tu te fais enguirlander, mais si on s'est adressé à toi trente fois avant de réussir à obtenir l'ecg qu'on t'a demandé, je comprends que les collègues aient pu perdre patience...

Données du topic

Auteur
--crazymarty--
Date de création
14 juin 2013 à 16:07:57
Nb. messages archivés
14044
Nb. messages JVC
14040
En ligne sur JvArchive 422