Topic de --crazymarty-- :

[Officiel] Les Infirmiers/ères du 18-25

Le 15 mai 2021 à 08:00:12 :

Le 15 mai 2021 à 07:57:00 :

Le 15 mai 2021 à 07:52:04 :
je suis en 3eme année et actuellement je suis en stage en ehpad. auparavant j'ai fais que des stages techniques, là j'arrive plus à bosser en ephad, je me fais chier, je me sens nul, je suis tout le temps à la bourre, je suis pire qu'un étudiant de première année car ça m'intéresse pas et parce que j'ai pris les habitudes des urgences et réa qui ne sens pas compatible avec l'ehpad.:hap:

c'est normal?:hap:

J'suis passé en EHPAD après un gros stage de réa. J'avais orienté mon tfe dessus aussi, j'ai clairement rien branlé non plus, après l'équipe connaissait mon projet pro donc ils ont osef :hap:
Donc c'est tout à fait normal.

je suis pas de mauvaise volonté, j'ai l'impression, j'ai perdu le savoir faire de la prise en charge ephad.:hap:

aux urg ou j'étais, je pouvais prescrire des BS, faire les soins de base (pose de voie, ecg, scoop) avant meme d'avoir une prescription, en ephad, meme le movicol ils font attention aux prescriptions.:hap:

En EHPAD ils sont pas dans le soin technique de fou hein, pour une broutille ça file aux urgences car t'as souvent pas de médecin dédié à la structure. Après aux urgs, de principe tu piques un BS avec tout tes tubes, suivant les symptômes c'est ECG automatique ECBU aussi voir ECBC. Sur certains j'anticipe même les perfs et tout. C'est pas comparable. Après j'avais eu la chance d'avoir ma tutrice qui était en ehpad pour glandouiller pour sa fin de carrière et qui comprenait bien que je voulais m'orienter réa en premier poste.

J'ai taffé un peu en EHPAD ensuite, 2/3mois pas plus, j'ai eu des IDES qui ne savait pas perfuser, des trucs genres : ''Elle est sous lovenox pas besoin de garde-veine". C'est un autre monde, tu fais beaucoup d'administratif pour peu de soins, du coup elle torche toute cette partie qu'en réa/urgs tu vas osef.