Topic de --crazymarty-- :

[Officiel] Les Infirmiers/ères du 18-25

Le 15 mai 2021 à 08:00:12 :

Le 15 mai 2021 à 07:57:00 :

Le 15 mai 2021 à 07:52:04 :
je suis en 3eme année et actuellement je suis en stage en ehpad. auparavant j'ai fais que des stages techniques, là j'arrive plus à bosser en ephad, je me fais chier, je me sens nul, je suis tout le temps à la bourre, je suis pire qu'un étudiant de première année car ça m'intéresse pas et parce que j'ai pris les habitudes des urgences et réa qui ne sens pas compatible avec l'ehpad.:hap:

c'est normal?:hap:

J'suis passé en EHPAD après un gros stage de réa. J'avais orienté mon tfe dessus aussi, j'ai clairement rien branlé non plus, après l'équipe connaissait mon projet pro donc ils ont osef :hap:
Donc c'est tout à fait normal.

je suis pas de mauvaise volonté, j'ai l'impression, j'ai perdu le savoir faire de la prise en charge ephad.:hap:

aux urg ou j'étais, je pouvais prescrire des BS, faire les soins de base (pose de voie, ecg, scoop) avant meme d'avoir une prescription, en ephad, meme le movicol ils font attention aux prescriptions.:hap:

En EHPAD ils sont pas dans le soin technique de fou hein, pour une broutille ça file aux urgences car t'as souvent pas de médecin dédié à la structure. Après aux urgs, de principe tu piques un BS avec tout tes tubes, suivant les symptômes c'est ECG automatique ECBU aussi voir ECBC. Sur certains j'anticipe même les perfs et tout. C'est pas comparable. Après j'avais eu la chance d'avoir ma tutrice qui était en ehpad pour glandouiller pour sa fin de carrière et qui comprenait bien que je voulais m'orienter réa en premier poste.

J'ai taffé un peu en EHPAD ensuite, 2/3mois pas plus, j'ai eu des IDES qui ne savait pas perfuser, des trucs genres : ''Elle est sous lovenox pas besoin de garde-veine". C'est un autre monde, tu fais beaucoup d'administratif pour peu de soins, du coup elle torche toute cette partie qu'en réa/urgs tu vas osef.

haha j'espère que je vais pas devoir retaper un stage l'été.:hap:

[07:52:04] <cunlupus>
je suis en 3eme année et actuellement je suis en stage en ehpad. auparavant j'ai fais que des stages techniques, là j'arrive plus à bosser en ephad, je me fais chier, je me sens nul, je suis tout le temps à la bourre, je suis pire qu'un étudiant de première année car ça m'intéresse pas et parce que j'ai pris les habitudes des urgences et réa qui ne sens pas compatible avec l'ehpad.:hap:

c'est normal?:hap:

Que ça t'intéresse pas, ça peut se comprendre, mais tu t'y prends mal

Les urgences, la réa, on fait le cowboy on pique, on fait tous les examens possibles, wouhou
Mais dans ces ehpad nul où t'as que des movicol et des protections, même si c'est pas fou (moi même j'ai pas adoré ce stage comparé aux urgences, mais par contre j'ai adoré le ssr, qui y ressemblait bcp plus.), t'as un nombre INCROYABLE de thérapeutiques à travailler
Me fait pas croire que t'es au top la dessus :hap:

Et puis même les pansements aussi, t'as sûrement des escarres à différents stades, c'est rarement aux urgences que tu vas bien traiter ça (et pourtant y'a pas mal d'escarres qui débutent avec un parcours patient urgences>traumato avec une fracture col fémur par ex, j'ai déjà vu ça plein de fois, on récupère les patients en chir/en ssr avec des trucs affreux, j'ai même vu des décès à cause de ça. Si tout le monde faisait plus attention ça serait mieux.)

Et arriver en retard de façon chronique , franchement c'est le truc qui m'énerve chez les étudiants

Le 15 mai 2021 à 08:28:25 :

[07:52:04] <cunlupus>
je suis en 3eme année et actuellement je suis en stage en ehpad. auparavant j'ai fais que des stages techniques, là j'arrive plus à bosser en ephad, je me fais chier, je me sens nul, je suis tout le temps à la bourre, je suis pire qu'un étudiant de première année car ça m'intéresse pas et parce que j'ai pris les habitudes des urgences et réa qui ne sens pas compatible avec l'ehpad.:hap:

c'est normal?:hap:

Que ça t'intéresse pas, ça peut se comprendre, mais tu t'y prends mal

Les urgences, la réa, on fait le cowboy on pique, on fait tous les examens possibles, wouhou
Mais dans ces ehpad nul où t'as que des movicol et des protections, même si c'est pas fou (moi même j'ai pas adoré ce stage comparé aux urgences, mais par contre j'ai adoré le ssr, qui y ressemblait bcp plus.), t'as un nombre INCROYABLE de thérapeutiques à travailler
Me fait pas croire que t'es au top la dessus :hap:

Et puis même les pansements aussi, t'as sûrement des escarres à différents stades, c'est rarement aux urgences que tu vas bien traiter ça (et pourtant y'a pas mal d'escarres qui débutent avec un parcours patient urgences>traumato avec une fracture col fémur par ex, j'ai déjà vu ça plein de fois, on récupère les patients en chir/en ssr avec des trucs affreux, j'ai même vu des décès à cause de ça. Si tout le monde faisait plus attention ça serait mieux.)

Et arriver en retard de façon chronique , franchement c'est le truc qui m'énerve chez les étudiants

Sans chercher à le défendre totalement, mais les thérapeutiques à travailler c'est une légende en ehpad. Ton gros 80-85% c'est les mêmes, et t'es censé les connaitre en 3ème année, pour moi en tout cas. Ta majorité de traitement ça va être cardio/uro/neuro, si t'as un ehpad tu rajoutes des nep et hop là. Pareil pour les escarres, souvent dès que ça se complique beaucoup t'as les soins à domicile qui viennent (Enfin dans celle que j'avais fréquenté, qui était clairement à la ramasse sur le médical/paramed).

Après j'reste convaincu qu'un stage en EHPAD est bien pour s'organiser et le relationnel, mais c'est pas là où tu vas bosser ta technique et la pharmaco en tant que 3ème année à mes yeux.

Après j'ai compris le "je suis tout le temps à la bourre" dans le sens j'suis en retard quand je finis mon tour de médocs, de soins etc... Si t'es en retard pour embaucher, tu te feras déboiter et c'est mérité. Quand t'es en poste les 5-10mins de retard en permanence, tes collègues vont t'éclater ou te laisser de la merde à gérer et ça sera mérité.

Le 15 mai 2021 à 08:36:53 :

Le 15 mai 2021 à 08:28:25 :

[07:52:04] <cunlupus>
je suis en 3eme année et actuellement je suis en stage en ehpad. auparavant j'ai fais que des stages techniques, là j'arrive plus à bosser en ephad, je me fais chier, je me sens nul, je suis tout le temps à la bourre, je suis pire qu'un étudiant de première année car ça m'intéresse pas et parce que j'ai pris les habitudes des urgences et réa qui ne sens pas compatible avec l'ehpad.:hap:

c'est normal?:hap:

Que ça t'intéresse pas, ça peut se comprendre, mais tu t'y prends mal

Les urgences, la réa, on fait le cowboy on pique, on fait tous les examens possibles, wouhou
Mais dans ces ehpad nul où t'as que des movicol et des protections, même si c'est pas fou (moi même j'ai pas adoré ce stage comparé aux urgences, mais par contre j'ai adoré le ssr, qui y ressemblait bcp plus.), t'as un nombre INCROYABLE de thérapeutiques à travailler
Me fait pas croire que t'es au top la dessus :hap:

Et puis même les pansements aussi, t'as sûrement des escarres à différents stades, c'est rarement aux urgences que tu vas bien traiter ça (et pourtant y'a pas mal d'escarres qui débutent avec un parcours patient urgences>traumato avec une fracture col fémur par ex, j'ai déjà vu ça plein de fois, on récupère les patients en chir/en ssr avec des trucs affreux, j'ai même vu des décès à cause de ça. Si tout le monde faisait plus attention ça serait mieux.)

Et arriver en retard de façon chronique , franchement c'est le truc qui m'énerve chez les étudiants

Sans chercher à le défendre totalement, mais les thérapeutiques à travailler c'est une légende en ehpad. Ton gros 80-85% c'est les mêmes, et t'es censé les connaitre en 3ème année, pour moi en tout cas. Ta majorité de traitement ça va être cardio/uro/neuro, si t'as un ehpad tu rajoutes des nep et hop là. Pareil pour les escarres, souvent dès que ça se complique beaucoup t'as les soins à domicile qui viennent (Enfin dans celle que j'avais fréquenté, qui était clairement à la ramasse sur le médical/paramed).

Après j'reste convaincu qu'un stage en EHPAD est bien pour s'organiser et le relationnel, mais c'est pas là où tu vas bosser ta technique et la pharmaco en tant que 3ème année à mes yeux.

Après j'ai compris le "je suis tout le temps à la bourre" dans le sens j'suis en retard quand je finis mon tour de médocs, de soins etc... Si t'es en retard pour embaucher, tu te feras déboiter et c'est mérité. Quand t'es en poste les 5-10mins de retard en permanence, tes collègues vont t'éclater ou te laisser de la merde à gérer et ça sera mérité.

J’ai compris le « je suis à la bourre de la même façon » :oui:
Je suis en service de médecine mais je suis passé par l’ehpad en intérim, il n’y a pas à dire si ça t’apprends une chose c’est l’organisation :oui:
J’avais 60patients à distribuer le traitement le matin avant d’aller sur les pansements :oui:

Le 15 mai 2021 à 08:51:31 :

Le 15 mai 2021 à 08:36:53 :

Le 15 mai 2021 à 08:28:25 :

[07:52:04] <cunlupus>
je suis en 3eme année et actuellement je suis en stage en ehpad. auparavant j'ai fais que des stages techniques, là j'arrive plus à bosser en ephad, je me fais chier, je me sens nul, je suis tout le temps à la bourre, je suis pire qu'un étudiant de première année car ça m'intéresse pas et parce que j'ai pris les habitudes des urgences et réa qui ne sens pas compatible avec l'ehpad.:hap:

c'est normal?:hap:

Que ça t'intéresse pas, ça peut se comprendre, mais tu t'y prends mal

Les urgences, la réa, on fait le cowboy on pique, on fait tous les examens possibles, wouhou
Mais dans ces ehpad nul où t'as que des movicol et des protections, même si c'est pas fou (moi même j'ai pas adoré ce stage comparé aux urgences, mais par contre j'ai adoré le ssr, qui y ressemblait bcp plus.), t'as un nombre INCROYABLE de thérapeutiques à travailler
Me fait pas croire que t'es au top la dessus :hap:

Et puis même les pansements aussi, t'as sûrement des escarres à différents stades, c'est rarement aux urgences que tu vas bien traiter ça (et pourtant y'a pas mal d'escarres qui débutent avec un parcours patient urgences>traumato avec une fracture col fémur par ex, j'ai déjà vu ça plein de fois, on récupère les patients en chir/en ssr avec des trucs affreux, j'ai même vu des décès à cause de ça. Si tout le monde faisait plus attention ça serait mieux.)

Et arriver en retard de façon chronique , franchement c'est le truc qui m'énerve chez les étudiants

Sans chercher à le défendre totalement, mais les thérapeutiques à travailler c'est une légende en ehpad. Ton gros 80-85% c'est les mêmes, et t'es censé les connaitre en 3ème année, pour moi en tout cas. Ta majorité de traitement ça va être cardio/uro/neuro, si t'as un ehpad tu rajoutes des nep et hop là. Pareil pour les escarres, souvent dès que ça se complique beaucoup t'as les soins à domicile qui viennent (Enfin dans celle que j'avais fréquenté, qui était clairement à la ramasse sur le médical/paramed).

Après j'reste convaincu qu'un stage en EHPAD est bien pour s'organiser et le relationnel, mais c'est pas là où tu vas bosser ta technique et la pharmaco en tant que 3ème année à mes yeux.

Après j'ai compris le "je suis tout le temps à la bourre" dans le sens j'suis en retard quand je finis mon tour de médocs, de soins etc... Si t'es en retard pour embaucher, tu te feras déboiter et c'est mérité. Quand t'es en poste les 5-10mins de retard en permanence, tes collègues vont t'éclater ou te laisser de la merde à gérer et ça sera mérité.

J’ai compris le « je suis à la bourre de la même façon » :oui:
Je suis en service de médecine mais je suis passé par l’ehpad en intérim, il n’y a pas à dire si ça t’apprends une chose c’est l’organisation :oui:
J’avais 60patients à distribuer le traitement le matin avant d’aller sur les pansements :oui:

C'est le point fort de l'ehpad, quand t'as survécu à des journées à 60+ patients, tu restes pas à l'abri d'être à la bourre à cause d'une merde imprévu, mais tu sais que ton orga est carrée et que ça sera pas le problème.

Pour le point initial, ça reste un stage, faut forcer faire un peu de lèche genre tu t'intéresses un peu et hop, ça passera vite.

Le 15 mai 2021 à 08:00:12 :

Le 15 mai 2021 à 07:57:00 :

Le 15 mai 2021 à 07:52:04 :
je suis en 3eme année et actuellement je suis en stage en ehpad. auparavant j'ai fais que des stages techniques, là j'arrive plus à bosser en ephad, je me fais chier, je me sens nul, je suis tout le temps à la bourre, je suis pire qu'un étudiant de première année car ça m'intéresse pas et parce que j'ai pris les habitudes des urgences et réa qui ne sens pas compatible avec l'ehpad.:hap:

c'est normal?:hap:

J'suis passé en EHPAD après un gros stage de réa. J'avais orienté mon tfe dessus aussi, j'ai clairement rien branlé non plus, après l'équipe connaissait mon projet pro donc ils ont osef :hap:
Donc c'est tout à fait normal.

je suis pas de mauvaise volonté, j'ai l'impression, j'ai perdu le savoir faire de la prise en charge ephad.:hap:

aux urg ou j'étais, je pouvais prescrire des BS, faire les soins de base (pose de voie, ecg, scoop) avant meme d'avoir une prescription, en ephad, meme le movicol ils font attention aux prescriptions.:hap:

:d) Tiens, c'est un bon exemple le Movicol, je vais rester dessus.
En EHPAD, en long séjour et (de manière générale) en gériatrie on fait attention avec les laxatifs parce que :

-Pas souvent de médecin sur place (en EHPAD) donc en cas de problème c'est souvent avis SAMU.
-Un laxatif n'est pas anodin, il peut favoriser une déshydratation (par exemple), or une personne âgée dépendante ne te signalera pas forcément les premiers signes évidents.
-Du coup c'est aux soignants d'être au taquet mais beaucoup de résidents pour peu de soignants = difficile de surveiller les signes cliniques de déshydratation.
-Chez une personne âgée dépendante et ayant des antécédents longs comme le bras ce qui ne serait qu'un petit malaise vite corrigé peut se transformer en vraie urgence.
-C'est même assez souvent le cas en fait, un problème qui arrive "à bas bruit" (sans qu'il y ait forcément une plainte) et débouche sur une sale décompensation.

L'EHPAD et tout ce qui est gériatrie long séjour c'est faussement simple, peu de technique (quoique...cf le post de McZizi sur les pansements), beaucoup d'organisation et de relationnel... mais pas que.
Les thérapeutiques rencontrés sont pour la plupart des traitements que tu connais déjà mais tu es en gériatrie, il faut comprendre que c'est une spécialité à part entière, à laquelle l'IFSI prépare peu (parce que tout le monde se fout des petits vieux), dans bien des cas il y a donc des posologies particulières, des utilisations hors AMM, tout ce qui est en rapport avec la chronicité...
Malheureusement on s'en rend surtout compte en y ayant bossé un moment, 5 semaines c'est peu dans ce contexte.
Du coup, si tu veux bosser, avec ce que je t'ai dis tu sais quoi faire, affine tes connaissances, profites-en.

[08:36:53] <Piedsdecochons>

Le 15 mai 2021 à 08:28:25 :

[07:52:04] <cunlupus>
je suis en 3eme année et actuellement je suis en stage en ehpad. auparavant j'ai fais que des stages techniques, là j'arrive plus à bosser en ephad, je me fais chier, je me sens nul, je suis tout le temps à la bourre, je suis pire qu'un étudiant de première année car ça m'intéresse pas et parce que j'ai pris les habitudes des urgences et réa qui ne sens pas compatible avec l'ehpad.:hap:

c'est normal?:hap:

Que ça t'intéresse pas, ça peut se comprendre, mais tu t'y prends mal

Les urgences, la réa, on fait le cowboy on pique, on fait tous les examens possibles, wouhou
Mais dans ces ehpad nul où t'as que des movicol et des protections, même si c'est pas fou (moi même j'ai pas adoré ce stage comparé aux urgences, mais par contre j'ai adoré le ssr, qui y ressemblait bcp plus.), t'as un nombre INCROYABLE de thérapeutiques à travailler
Me fait pas croire que t'es au top la dessus :hap:

Et puis même les pansements aussi, t'as sûrement des escarres à différents stades, c'est rarement aux urgences que tu vas bien traiter ça (et pourtant y'a pas mal d'escarres qui débutent avec un parcours patient urgences>traumato avec une fracture col fémur par ex, j'ai déjà vu ça plein de fois, on récupère les patients en chir/en ssr avec des trucs affreux, j'ai même vu des décès à cause de ça. Si tout le monde faisait plus attention ça serait mieux.)

Et arriver en retard de façon chronique , franchement c'est le truc qui m'énerve chez les étudiants

Sans chercher à le défendre totalement, mais les thérapeutiques à travailler c'est une légende en ehpad. Ton gros 80-85% c'est les mêmes, et t'es censé les connaitre en 3ème année, pour moi en tout cas. Ta majorité de traitement ça va être cardio/uro/neuro, si t'as un ehpad tu rajoutes des nep et hop là. Pareil pour les escarres, souvent dès que ça se complique beaucoup t'as les soins à domicile qui viennent (Enfin dans celle que j'avais fréquenté, qui était clairement à la ramasse sur le médical/paramed).

Après j'reste convaincu qu'un stage en EHPAD est bien pour s'organiser et le relationnel, mais c'est pas là où tu vas bosser ta technique et la pharmaco en tant que 3ème année à mes yeux.

Après j'ai compris le "je suis tout le temps à la bourre" dans le sens j'suis en retard quand je finis mon tour de médocs, de soins etc... Si t'es en retard pour embaucher, tu te feras déboiter et c'est mérité. Quand t'es en poste les 5-10mins de retard en permanence, tes collègues vont t'éclater ou te laisser de la merde à gérer et ça sera mérité.

Oui t'as les grands combos de thérapeutiques "classiques" , mais c'est pas tout de savoir dire à quoi ça sert en gros, faut réfléchir plus loin et remettre en cause ses connaissances en permanence, et faire perdurer ce cheminement (exemple parmi d'autres, Novorapid, est ce que je connais les différentes caractéristiques des types d'insuline ? Est ce que je sais détecter une hypo ? Une hyper ? Comment réagir correctement ? Qu'est ce que je fais comme éducation thérapeutique auprès du patient ? Dans quels cas je me pose des questions sur la posologie qui m'est prescrite ? (genre, je caricature, tu fais ta glycémie à 18h repas servi à 18h15 est ce que tu vas faire 50 ui de Novorapid à ton patient qui est nauséeux)

C'est toute cette réflexion qui est intéressante à avoir, je trouve. De mon expérience perso, très peu des étudiants qui venaient dans mon service se posaient ces questions et avaient les réponses, jpeux les compter sur les doigts de la main

J'ai peut être lu un peu vite le" à la bourre" oui :hap:

Bon les kheys j'ai eu un bilan mi stage.
J'ai rien pigé. Je sais pas si c'est positif ou négatif. A votre avis le stage va être validé ou pas?

Il m'a dit :
-le stage est plutôt positif (tout est dans le plutôt).
-la 1 ère semaine tu avais beaucoup mal, là tu t'es un peu améliorer (UN PEU)
-Je ne te vois pas travailler en réa par exemple (j'avais dit que j'allais bosser en ehpad).
-tu es trop discrète, tu poses peu de questions.
-tu es stressée, on te laisse pas encore en autonomie car tu as encore des choses à apprendre
-tu es une bosseuse
-ça se voit que t'es maître de ton stage
-tu n'attends jamais les bras croisés
-je suis sûre que tu vas bien gérer en ehpad
-très bon relationnel
- ca va aller

Je suis en pls : je sais pas si c'est positif ou négatif.
C'est mon dernier stage, je suis hyper stressée et inquiète. En plus un stage de rattrapage. Vous en pensez quoi.
Je suis censée penser quoi de ce bilan?

Ton stage sera validé si tu continues à bosser, ils ne te voient pas à l'aise en réa mais en aucun cas ils ne disent que ça t'empêchera d'être bonne ailleurs.
Il faut vraiment que tu n'hésites pas à poser des questions même si elles te paraissent idiotes.

C'est comme ça que je le comprends.

Si ton projet avait été de bosser dans leur service ça n'irait pas, mais pour le DE en général c'est positif.

Tu dois t'accrocher, tu as presque fini.

C'est qu'un mi-stage donc tu peux t'améliorer mais si pas de progression et pas d'autonomie en commentaires du bilan final ça passera pas à la CAC.

Le 15 mai 2021 à 21:10:16 :
Ton stage sera validé si tu continues à bosser, ils ne te voient pas à l'aise en réa mais en aucun cas ils ne disent que ça t'empêchera d'être bonne ailleurs.
Il faut vraiment que tu n'hésites pas à poser des questions même si elles te paraissent idiotes.

C'est comme ça que je le comprends.

Si ton projet avait été de bosser dans leur service ça n'irait pas, mais pour le DE en général c'est positif.

Tu dois t'accrocher, tu as presque fini.

Merci beaucoup khey, j'en fait des insomnies.
L'équipe est HYPER gentille, vraiment. Mais le soucis avec eux c'est qu'ils font jamais rien pareil et me flic comme pas possible.
Du genre je fais une entrée, y'a une IDE qui me dit "non tu dois pas cocher ça"; "tu dois pas demander ca" et l'autre ide me dit "bah si, tu dois faire ca".
Y a une autre IDE qui me dit, agis comme une future diplômée, réflechis par toi même à la logique des choses, l'autre me dit " t'es encore étudiante donc tu dois noter ça même si nous on le fait pas".
Une ide me dit donner des antalgique alors que le patient ne souffre pas "pour prévenir les douleurs" alors que moi je trouve pas ca logique du tout. S'il n'a pas mal, pourquoi le gaver d'antalgique.
J'ai le cul entre 4 chaises. Je sais pas quoi faire, j'ai envie d'en parler mais j'ai peur qu'ils le prennent mal, ils sont hyper gentils mais tous trop différents. Il ne me reste que 3 semaines de stage, j'ai envie de chialer comme une gamine. J'en ai ras le cul.

Le 15 mai 2021 à 21:13:13 :
C'est qu'un mi-stage donc tu peux t'améliorer mais si pas de progression et pas d'autonomie en commentaires du bilan final ça passera pas à la CAC.

Merci beaucoup pour ta réponse

Le 15 mai 2021 à 21:35:25 femmeforumeuse a écrit :

Le 15 mai 2021 à 21:13:13 :
C'est qu'un mi-stage donc tu peux t'améliorer mais si pas de progression et pas d'autonomie en commentaires du bilan final ça passera pas à la CAC.

Merci beaucoup pour ta réponse

Ils t'ont pas laissé faire ton pré-pro en EHPAD ?

C'est pas très cohérent de t'avoir envoyée en court durée alors que toi tu veux bosser en lieux de vie :(

Le 15 mai 2021 à 21:37:23 :

Le 15 mai 2021 à 21:35:25 femmeforumeuse a écrit :

Le 15 mai 2021 à 21:13:13 :
C'est qu'un mi-stage donc tu peux t'améliorer mais si pas de progression et pas d'autonomie en commentaires du bilan final ça passera pas à la CAC.

Merci beaucoup pour ta réponse

Ils t'ont pas laissé faire ton pré-pro en EHPAD ?

C'est pas très cohérent de t'avoir envoyée en court durée alors que toi tu veux bosser en lieux de vie :(

Si! J'ai fait mon PP en ehpad et ai eu toutes mes compétences validé avec pour commentaire : " femmeduforum fera une excellente infirmière".
Mais là il s'agit d'un stage de rattrapage, stage en chirurgie que je rattrape donc en chirurgie.

Le 15 mai 2021 à 21:42:04 femmeforumeuse a écrit :

Le 15 mai 2021 à 21:37:23 :

Le 15 mai 2021 à 21:35:25 femmeforumeuse a écrit :

Le 15 mai 2021 à 21:13:13 :
C'est qu'un mi-stage donc tu peux t'améliorer mais si pas de progression et pas d'autonomie en commentaires du bilan final ça passera pas à la CAC.

Merci beaucoup pour ta réponse

Ils t'ont pas laissé faire ton pré-pro en EHPAD ?

C'est pas très cohérent de t'avoir envoyée en court durée alors que toi tu veux bosser en lieux de vie :(

Si! J'ai fait mon PP en ehpad et ai eu toutes mes compétences validé avec pour commentaire : " femmeduforum fera une excellente infirmière".
Mais là il s'agit d'un stage de rattrapage, stage en chirurgie que je rattrape donc en chirurgie.

D'acc, courage tiens bon :ok:

Le 15 mai 2021 à 21:26:45 :

Le 15 mai 2021 à 21:10:16 :
Ton stage sera validé si tu continues à bosser, ils ne te voient pas à l'aise en réa mais en aucun cas ils ne disent que ça t'empêchera d'être bonne ailleurs.
Il faut vraiment que tu n'hésites pas à poser des questions même si elles te paraissent idiotes.

C'est comme ça que je le comprends.

Si ton projet avait été de bosser dans leur service ça n'irait pas, mais pour le DE en général c'est positif.

Tu dois t'accrocher, tu as presque fini.

Merci beaucoup khey, j'en fait des insomnies.
L'équipe est HYPER gentille, vraiment. Mais le soucis avec eux c'est qu'ils font jamais rien pareil et me flic comme pas possible.
Du genre je fais une entrée, y'a une IDE qui me dit "non tu dois pas cocher ça"; "tu dois pas demander ca" et l'autre ide me dit "bah si, tu dois faire ca".
Y a une autre IDE qui me dit, agis comme une future diplômée, réflechis par toi même à la logique des choses, l'autre me dit " t'es encore étudiante donc tu dois noter ça même si nous on le fait pas".

:d) Lol, classique.
La règle d'or: ne fais pas une chose sans la comprendre, on te pardonnera plus facilement de dire une bêtise, de montrer un raisonnement (même incomplet) que de ne pas te poser la question.
Et oui, on est parfois plus exigeants avec les ESI qu'avec ses propres collègues, tout simplement parce que une fois diplômée tu seras à un moment où un autre dans des situations où tu seras en tension, débordée, du coup mieux tu connais un soin, un protocole, moins tu risques de faire de grosses conneries le jour où tu me seras pas en mesure de prendre ton temps.
Je n'ai pas dit que c'était mon raisonnement, mais ça se comprend.
Après y a aussi des gens pas logiqus, malheureusement.

Une ide me dit donner des antalgique alors que le patient ne souffre pas "pour prévenir les douleurs" alors que moi je trouve pas ca logique du tout. S'il n'a pas mal, pourquoi le gaver d'antalgique.

:d) Ça peut être justifié.
Par exemple avec les retours d'expérience on sait que certaines interventions (tu es en chir ambu il me semble ? Ou je dis une connerie ?) provoquent des douleurs chez 90% des patients, douleurs pouvant gêner la récupération et rallonger l'hospitalisation.
Cas typique : prothèse totale de hanche chez une personne âgée avec séances de kiné à la clé, dans ce cas il est très courant de donner des ATG en systématique avant les séances de rééduc', tout simplement parce qu'on est quasiment sûr que la personne aura des douleurs.
Ça dépend du contexte (intervention, antécédents) mais aussi...ben du patient, certaines personnes font sans, il y a toujours une part d'incertitude, incertitude qu'on lève avec l'expérience, en connaissant son patient.
Du coup oui, on peut donner des ATG en prévention, il faut évidemment une prescription médicale et une surveillance infirmière (réévaluer l'utilite et l'efficacité).

J'ai le cul entre 4 chaises. Je sais pas quoi faire, j'ai envie d'en parler mais j'ai peur qu'ils le prennent mal, ils sont hyper gentils mais tous trop différents. Il ne me reste que 3 semaines de stage, j'ai envie de chialer comme une gamine. J'en ai ras le cul.

:d) C'est normal, mais c'est bientôt fini.
Bientôt tu auras la possibilité de postuler dans des lieux que tu auras probablement choisis (on a cette chance) donc probablement moins angoissants, tu ne seras plus fliquée de la même manière et du tu es vraiment la bosseuse que tes encadrantes décrivent tu arriveras à trouver ton rythme.
C'est le pire moment, celui où tu dois montrer ce que tu sais faire mais sans avoir encore l'autonomie d'une diplômée.

C'est normal.

PS: chialer on s'en fout, ça fait du bien en fait.

Le 14 juin 2013 à 16:12:47 :
Malheureusement, ça risque de changer Alexo ... La filière se bouche dangereusement avec la fermeture des lits en hopitaux ...

Ce précurseur

J'ai eu pareil, l'équipe qui me dit de prendre de l'autonomie mais en même temps je peux rien faire sans leur autorisation, ça me rend fou, y'a des moments après avoir accompagné les IDE pour des soins elles veulent que j'aille aidé les AS ailleurs pendant que eux vont s'asseoir parce qu'ils ont finis leur boulot, j'ai rien contre mais si eux même comptent sur les stagiaires pour aider les AS c'est pas normal, j'veux bien prouver mes compétences mais de là à faire le boulot d'un stagiaire AS et IDE à la fois ça me fatigue physiquement et moralement.

Le 15 mai 2021 à 22:54:32 :

Le 15 mai 2021 à 21:26:45 :

Le 15 mai 2021 à 21:10:16 :
Ton stage sera validé si tu continues à bosser, ils ne te voient pas à l'aise en réa mais en aucun cas ils ne disent que ça t'empêchera d'être bonne ailleurs.
Il faut vraiment que tu n'hésites pas à poser des questions même si elles te paraissent idiotes.

C'est comme ça que je le comprends.

Si ton projet avait été de bosser dans leur service ça n'irait pas, mais pour le DE en général c'est positif.

Tu dois t'accrocher, tu as presque fini.

Merci beaucoup khey, j'en fait des insomnies.
L'équipe est HYPER gentille, vraiment. Mais le soucis avec eux c'est qu'ils font jamais rien pareil et me flic comme pas possible.
Du genre je fais une entrée, y'a une IDE qui me dit "non tu dois pas cocher ça"; "tu dois pas demander ca" et l'autre ide me dit "bah si, tu dois faire ca".
Y a une autre IDE qui me dit, agis comme une future diplômée, réflechis par toi même à la logique des choses, l'autre me dit " t'es encore étudiante donc tu dois noter ça même si nous on le fait pas".

:d) Lol, classique.
La règle d'or: ne fais pas une chose sans la comprendre, on te pardonnera plus facilement de dire une bêtise, de montrer un raisonnement (même incomplet) que de ne pas te poser la question.
Et oui, on est parfois plus exigeants avec les ESI qu'avec ses propres collègues, tout simplement parce que une fois diplômée tu seras à un moment où un autre dans des situations où tu seras en tension, débordée, du coup mieux tu connais un soin, un protocole, moins tu risques de faire de grosses conneries le jour où tu me seras pas en mesure de prendre ton temps.
Je n'ai pas dit que c'était mon raisonnement, mais ça se comprend.
Après y a aussi des gens pas logiqus, malheureusement.

Une ide me dit donner des antalgique alors que le patient ne souffre pas "pour prévenir les douleurs" alors que moi je trouve pas ca logique du tout. S'il n'a pas mal, pourquoi le gaver d'antalgique.

:d) Ça peut être justifié.
Par exemple avec les retours d'expérience on sait que certaines interventions (tu es en chir ambu il me semble ? Ou je dis une connerie ?) provoquent des douleurs chez 90% des patients, douleurs pouvant gêner la récupération et rallonger l'hospitalisation.
Cas typique : prothèse totale de hanche chez une personne âgée avec séances de kiné à la clé, dans ce cas il est très courant de donner des ATG en systématique avant les séances de rééduc', tout simplement parce qu'on est quasiment sûr que la personne aura des douleurs.
Ça dépend du contexte (intervention, antécédents) mais aussi...ben du patient, certaines personnes font sans, il y a toujours une part d'incertitude, incertitude qu'on lève avec l'expérience, en connaissant son patient.
Du coup oui, on peut donner des ATG en prévention, il faut évidemment une prescription médicale et une surveillance infirmière (réévaluer l'utilite et l'efficacité).

J'ai le cul entre 4 chaises. Je sais pas quoi faire, j'ai envie d'en parler mais j'ai peur qu'ils le prennent mal, ils sont hyper gentils mais tous trop différents. Il ne me reste que 3 semaines de stage, j'ai envie de chialer comme une gamine. J'en ai ras le cul.

:d) C'est normal, mais c'est bientôt fini.
Bientôt tu auras la possibilité de postuler dans des lieux que tu auras probablement choisis (on a cette chance) donc probablement moins angoissants, tu ne seras plus fliquée de la même manière et du tu es vraiment la bosseuse que tes encadrantes décrivent tu arriveras à trouver ton rythme.
C'est le pire moment, celui où tu dois montrer ce que tu sais faire mais sans avoir encore l'autonomie d'une diplômée.

C'est normal.

PS: chialer on s'en fout, ça fait du bien en fait.

Tu me rassure beaucoup, vraiment mille mercis!
Oui je suis en chirurgie ambulatoire.
Elle donne des antalgique à tous les bloc ortho quelque soit l'opération.
Tu aurai fait quoi à ma place, tu leur aurais dit que t'en a ras le cul de leur 1000 versions de faire?
J'ai peur que ça joue sur mon bilan de stage :hap:

Données du topic

Auteur
--crazymarty--
Date de création
14 juin 2013 à 16:07:57
Nb. messages archivés
14044
Nb. messages JVC
14040
En ligne sur JvArchive 311