Topic de --crazymarty-- :

[Officiel] Les Infirmiers/ères du 18-25

Le 31 mars 2021 à 21:30:47 _AlFakher_ a écrit :
Après Ano j'ai bien lu ton post (cimer d'ailleurs) et perso j'ai d'autres projets au QC/Canada, c'est pas forcément juste pour être inf. ou le faire toute ma vie.

Mais c'est vrai que si le diplôme est pas reconnu en France et que tu veux revenir en France un jour pour être IDE, c'est peut-être pas le bon plan.

Je pense que faire des diplômes dans des métiers non réglementés c'est plus valorisant, tu pourras bosser n'importe où :(

Du type informatique je pense que c'est master race et si tu reviens en France ton xp canadienne serait très appréciée :(

Le 31 mars 2021 à 21:32:04 _AlFakher_ a écrit :
Désolé je suis sur mobile donc je fais des multi-posts. :hap:

Mais le truc de l'ordre infirmier c'est vachement bien en fait pour l'immigration car c'est un truc qui donne pas mal de points en plus ça. :( En tout cas au niveau fédéral.

Exactement, tu peux obtenir ton DEC au Québec ensuite passer par le programme fédéral et avoir la RP en 6 mois vu que le métier d'inf donne un max de points. Mais si ton but c'est pas de rester au Québec au moins 5 ans je te dirai de faire la formation en France. Les procédures d'immigration ça peut être vraiment stressant, y'a souvent des problèmes de gestion etc. Je conseillerai à personne de faire ça à moins d'être certain de vouloir vivre au Québec sur le long terme.

Le 31 mars 2021 à 21:37:26 [sd]anonymous51 a écrit :

Après Ano j'ai bien lu ton post (cimer d'ailleurs) et perso j'ai d'autres projets au QC/Canada, c'est pas forcément juste pour être inf. ou le faire toute ma vie.

Mais c'est vrai que si le diplôme est pas reconnu en France et que tu veux revenir en France un jour pour être IDE, c'est peut-être pas le bon plan.

Je pense que faire des diplômes dans des métiers non réglementés c'est plus valorisant, tu pourras bosser n'importe où :(

Du type informatique je pense que c'est master race et si tu reviens en France ton xp canadienne serait très appréciée :(

Mais en fait tu as choisi le métier d'IDE par défaut ou quoi? :hap:
On dirait vu comment tu en parle :hap:

Personnellement d'après mon expérience on ne peut pas avoir une vie épanouie en faisant un bullshit job de bureau, mais bon, après, chacun ses envies, mais là on s'éloigne du sujet du topic :hap:

Perso je dirai pas que l'info c'est bullshit mais je sais pas si je pourrai perso. À la fois mentalement et juste est-ce que j'ai les capacités requises, etc. :hap:

Par contre, IDE je sais que ça me plairait. Mais pas dans les conditions d'exercice en France. Sauf en libéral peut-être mais quand je vois à quel point les IDE du public sont écoeurés ça donne pas envie du tout. :(

Donc inf oui mais peut-être pas en France pour moi. :hap:

Le 31 mars 2021 à 21:42:28 PouletVegan a écrit :

Le 31 mars 2021 à 21:37:26 [sd]anonymous51 a écrit :

Mais en fait tu as choisi le métier d'IDE par défaut ou quoi? :hap:
On dirait vu comment tu en parle :hap:

Personnellement d'après mon expérience on ne peut pas avoir une vie épanouie en faisant un bullshit job de bureau, mais bon, après, chacun ses envies, mais là on s'éloigne du sujet du topic :hap:

Par défaut non je pense pas, je voulais un métier qui ne produit pas de richesse mais plutôt qui prend soin de ceux qui en sont à l'origine et mes darons m'ont toujours poussé à faire un truc dans la santé :(

Mais je n'ai définitivement aucune vocation, je suis pas une bonne soeur qui travaille pour la reconnaissance des patients, je veux aussi pouvoir payer ma bouffe :hap:

Mais tu as raison on s'éloigne du topo je donne juste des exemples à _AlFakher_ https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1488810467-1471791399-le-sel.png

Ahiiii le fameux cuistot québécois en sticker. :hap:
1400€? Y'en a vraiment qui acceptent?
J'ai gagné 1500 balles à surveiller des gosses et leur chanté des chansons à la con :hap:
Pas encore diplômée mais je compte bosser à 1600 € minimum.
Si je trouve rien à 1600 € alors je go RSA. Tant pis.

Le 31 mars 2021 à 22:09:21 femmeforumeuse a écrit :
J'ai gagné 1500 balles à surveiller des gosses et leur chanté des chansons à la con :hap:

mon père soulève des palettes pour 1800e à l'intérim, en dessous de 1700 j'accepte pas c'est hors de question passé 3 ans d'étude

Le 31 mars 2021 à 22:40:21 Pompindoudridon a écrit :

mon père soulève des palettes pour 1800e à l'intérim, en dessous de 1700 j'accepte pas c'est hors de question passé 3 ans d'étude

Allez dans le public alors :hap:

Venez bosser au Luxembourg vivre le Moselle-dream en étant frontalier ! Infirmier en centre de rééducation , 40h/semaine, 5 ans d’ancienneté , je fais 4300 euro net avec deux week-end travaillés
Un article récent dans l'Est républicain disait que la moyenne au Lux c'était 92.000 euros par an :hap:

Le 01 avril 2021 à 07:28:21 The_Skateur a écrit :

C'est vrai que le public paye mieux. Entre u'e clinique d'une même ville et le ch il y a avait 100 euros de différence. Ma en public et 100% de nuit, je suis à un peu plus de 2000

Le 01 avril 2021 à 10:51:43 Watzfritz a écrit :

Le 01 avril 2021 à 07:28:21 The_Skateur a écrit :

C'est vrai que le public paye mieux. Entre u'e clinique d'une même ville et le ch il y a avait 100 euros de différence. Ma en public et 100% de nuit, je suis à un peu plus de 2000

J'suis à 2000 de jour en clinique

Pourquoi vous n'allez pas en libéral ?
Avec le Ségur 2200 nets de jour dans le public, en comptant les primes.

Le 01 avril 2021 à 15:44:34 _AlFakher_ a écrit :

C’est en route je suis en pleine paperasse :oui:

Y a des gens qui se plantent totalement en libéral faut pas croire que c'est la solution facile à tous les problèmes.

Je voulais me barrer à Jersey, où tu touches 60 000£ par an comme IDE :hap:

Le 01 avril 2021 à 17:14:48 McZizi a écrit :

Y a des gens qui se plantent totalement en libéral faut pas croire que c'est la solution facile à tous les problèmes.

ça m'intéresse pas pour l'instant, peut-être dans le futur

Pourquoi les infirmiers passent leur vie à se plaindre alors qu'un ph débutant (14 ans d'études) ne gagne que 3 fois leur salaire pour un travail infiniment plus poussé et une responsabilité qui n'a rien à voir ?

Le libéral n'est pas la solution à tous les problèmes mais dans la mesure où le public a l'air pourri mais qu'ils recruteront toujours, je vois pas pourquoi un jeune n'irait pas tenter sa chance en libéral. :hap:

Sachant qu'a priori tu dois bien pouvoir réintégrer la FP par la suite tellement ils galèrent pour garder des IDE ?

Données du topic

Auteur
--crazymarty--
Date de création
14 juin 2013 à 16:07:57
Nb. messages archivés
14082
Nb. messages JVC
14077
En ligne sur JvArchive 294