Topic de --crazymarty-- :

[Officiel] Les Infirmiers/ères du 18-25

Le 01 avril 2021 à 07:33:11 Durden57 a écrit :
Venez bosser au Luxembourg vivre le Moselle-dream en étant frontalier ! Infirmier en centre de rééducation , 40h/semaine, 5 ans d’ancienneté , je fais 4300 euro net avec deux week-end travaillés

Il faut connaître la langue du pays non?
Je dois avoir le niveau A1 en allemand et A2 en anglais :hap:
C'est difficile de trouver du taf?
Sinon je suis hyper intéressée.
Si tu peux donner plus d'infos, kheyou riche :hap:

Je poste 100000 msg sur ce topic, sorry :hap:

Jai ete en hopital de jour psychiatrie,( en tant que patient)et une vraie planque pour les ide...rythme tranquille,atelier pepere

Le 02 avril 2021 à 14:55:15 The_Skateur a écrit :

Le 02 avril 2021 à 14:20:51 Duncan_McJedi a écrit :

Le 01 avril 2021 à 20:25:56 Jinslim a écrit :
Ça cause pas mal des méchants infirmiers diplômés et en poste qui crachent sur les innocents étudiants qui seraient irréprochables en stage et à qui on chercherait injustement des poux. On parle moins des gros branleurs d'étudiants qui prennent les professionnels pour des cons et se foutent ouvertement de notre gueule à un point où c'en est insultant.

Étudiante de semestre 4 don't je m'occupe qui :
- ne connaît pas les normes de la saturation et la fc, pense qu'un patient à 90 % de sat c'est normal
- ne sait pas prendre une saturation et n'est pas critique sur un chiffre aberrant
- ne sait pas surveiller un retour de bloc d'une anesthésie générale (elle est passée par des services de chir), n'a aucune idée des effets de l'ag sur la miction et le transit
- ne sait pas préparer un plateau pour perfuser, oublie l'antiseptique, le garrot et les gants
- ne sait pas qu'une date de péremption pour un produit stérile c'est pour garantir la stérilité
- n'a pas compris le concept des transmissions ciblées
- ne s'intéresse pas aux toilettes, ni même aux soins de manière générale
- mal à l'aise avec les patients, j'ai eu des retours négatifs de leur part une fois seul avec eux
- ne connaît pas les protocoles de service à propos de médicaments qu'on passe pourtant très régulièrement et qui nécessitent une surveillance spécifique
- n'imprime rien du tout
- ne sait pas surveiller un retour de bloc de l'intervention la plus fréquente du service
- ne saurait pas reconnaître une ischémie critique de membre en post op
- beaucoup d'autres choses...
- et par dessus tout et bien plus grave quand tu pointes ses lacunes au bilan de mi stage, ose te dire que t'aurais dû la questionner sur ça bien avant et que si elle sait pas c'est ta faute..........

Et tout ça au bout de 3 semaines de stage...

C'est moi qui suis exigeant ou c'est elle qui est nulle ?? Désolé mais là c'est dangereux

:d) Les trois choses les plus ennuyeuses à mes yeux :

1-Ne se pose pas de questions devant une anomalie ou quelque chose qu'elle ne connait pas:
C'est grave parce que même en étant bien formée ça lui arrivera forcément une fois diplômée et là il faudra faire fonctionner ses neurones, même si elle ne sera pas forcément toute seule.

2-Ça se passe mal avec les patients:
Ben c'est la base, on peut mal tomber, être maladroit mais si c'est récurrent alors ça va être très compliqué parce que le patient ne voudra pas de la personne et que ça compliquera tout pour le reste de l'équipe.

3-Pas de progression :
Toujours pareil au bout de 3 semaines ?
Certains étudiants arrivent avec des lacunes très importantes, heureusement il peut se passer bien des choses en 5 semaines, si on bosse.
Si ce n'est pas le cas alors il faut se poser la question du rapport circonstancié (cadre) et de l'invalidation du stage.

Tes collègues ont me même ressenti.

On en revient au même point que la dernière fois ce n’est pas nous qui décidons de valider ou non un stage :hap:
Ce n’est pas la juridiction de nos sacro-saints cadres

Ben si en fait ...L'équipe peut décider de ne pas valider le stage avec un bilan pourrir et parfois un rapport; après, ce qu'en fait l'IFSI ...

femmeforumeuse: t'as 2 ans pour apprendre le luxo il me semble (je connais une DE qui se fait payer les course par l'hosto); après le français est beaucoup utilisé dans les services .

Bordel ce métier de merde :ouch:
Sinon l'hôpital public est en train de vouloir me faire le coup foireux de ne pas vouloir me donner la prime d'installation. Je leur ai dit texto que si je ne l'avais pas, je quittais leur établissement en arguant que ça m'a été promis et que d'autres dans la même situation que moi l'ont eue. Je ne plaisante absolument pas. Et c'est eux qui ont besoin de moi, pas l'inverse. Je vous tiens au jus mais je suis confiant.

Le 02 avril 2021 à 14:20:51 Duncan_McJedi a écrit :

Le 01 avril 2021 à 20:25:56 Jinslim a écrit :
Ça cause pas mal des méchants infirmiers diplômés et en poste qui crachent sur les innocents étudiants qui seraient irréprochables en stage et à qui on chercherait injustement des poux. On parle moins des gros branleurs d'étudiants qui prennent les professionnels pour des cons et se foutent ouvertement de notre gueule à un point où c'en est insultant.

Étudiante de semestre 4 don't je m'occupe qui :
- ne connaît pas les normes de la saturation et la fc, pense qu'un patient à 90 % de sat c'est normal
- ne sait pas prendre une saturation et n'est pas critique sur un chiffre aberrant
- ne sait pas surveiller un retour de bloc d'une anesthésie générale (elle est passée par des services de chir), n'a aucune idée des effets de l'ag sur la miction et le transit
- ne sait pas préparer un plateau pour perfuser, oublie l'antiseptique, le garrot et les gants
- ne sait pas qu'une date de péremption pour un produit stérile c'est pour garantir la stérilité
- n'a pas compris le concept des transmissions ciblées
- ne s'intéresse pas aux toilettes, ni même aux soins de manière générale
- mal à l'aise avec les patients, j'ai eu des retours négatifs de leur part une fois seul avec eux
- ne connaît pas les protocoles de service à propos de médicaments qu'on passe pourtant très régulièrement et qui nécessitent une surveillance spécifique
- n'imprime rien du tout
- ne sait pas surveiller un retour de bloc de l'intervention la plus fréquente du service
- ne saurait pas reconnaître une ischémie critique de membre en post op
- beaucoup d'autres choses...
- et par dessus tout et bien plus grave quand tu pointes ses lacunes au bilan de mi stage, ose te dire que t'aurais dû la questionner sur ça bien avant et que si elle sait pas c'est ta faute..........

Et tout ça au bout de 3 semaines de stage...

C'est moi qui suis exigeant ou c'est elle qui est nulle ?? Désolé mais là c'est dangereux

:d) Les trois choses les plus ennuyeuses à mes yeux :

1-Ne se pose pas de questions devant une anomalie ou quelque chose qu'elle ne connait pas:
C'est grave parce que même en étant bien formée ça lui arrivera forcément une fois diplômée et là il faudra faire fonctionner ses neurones, même si elle ne sera pas forcément toute seule.

2-Ça se passe mal avec les patients:
Ben c'est la base, on peut mal tomber, être maladroit mais si c'est récurrent alors ça va être très compliqué parce que le patient ne voudra pas de la personne et que ça compliquera tout pour le reste de l'équipe.

3-Pas de progression :
Toujours pareil au bout de 3 semaines ?
Certains étudiants arrivent avec des lacunes très importantes, heureusement il peut se passer bien des choses en 5 semaines, si on bosse.
Si ce n'est pas le cas alors il faut se poser la question du rapport circonstancié (cadre) et de l'invalidation du stage.

Tes collègues ont me même ressenti.

Qu'elle ait des lacunes ou non en début de stage on s'en fout on est là pour la faire progresser, en revanche qu'elle ait des lacunes sur la base de ce qu'on fait au bout de 3 semaines de stage avec encadrement + explications + livret d'accueil dans lequel figure littéralement toutes les réponses aux questions posées, c'est anormal. Au moins sur la base de manière à pouvoir prendre en charge de manière sécuritaire un patient, je lui demande pas non plus les détails infimes et les subtilités de la manière dont doit se passer un relai hbpm/avk par exemple... On reste réalistes et gentils dans ce que l'on demande. Et elle a un parcours de stage qui fait qu'elle devrait savoir répondre aux questions posées donc elle n'a pas vraiment d'excuses. "j'ai jamais vu d'anesthésie générale dans mon parcours, j'en ai jamais vu le post op" alors qu'elle a fait un stage en chir sur lequel je suis passé et je sais très bien qu'ils côtoient des patients sortant d'une ag... Elle se fout de notre gueule.
Si tu veux mon avis elle ne sera pas diplômée celle là, j'en ai discuté avec les collègues, on a tous le même ressenti la concernant...

Parlez-en à votre cadre, il va vous falloir un rapport.
Si ce que tu dis est vrai c'est quelqu'un de dangereux.
Ce que je digère pas c'est que quand je pointe ses lacunes (même pas méchamment) c'est qu'elle me retourne que j'aurais dû m'y prendre plus tôt ALORS QU'ELLE EST EN SEMESTRE 4, QU'ON EST PLUS CENSÉS LA TENIR PAR LA MAIN, ELLE DOIT DÉJÀ AVOIR DES CONNAISSANCES ET APPROFONDIR PAR ELLE MÊME. Mais bien entendu si elle sait pas c'est ma faute :hap:
J'avais envie de lui répondre que moi j'étais diplômé, que je savais travailler, et que si je m'investissais c'était pour elle, pourquoi se donner tout ce mal quand on constate comment ils nous chient dans les bottes en face ?

Le 02 avril 2021 à 15:50:52 femmeforumeuse a écrit :

Le 02 avril 2021 à 14:34:44 ___admin____ a écrit :
C'est quoi le salaire de base d'un infirmier ? Parce que si c'est 1400 euros (net) surtout dans cette période actuelle où on a besoin de beaucoup de soignants autant aller plier des cartons en intérim ou se branler les couilles pour un taffe planquer... On est pas des chiens non plus... Et me parler surtout pas de la passion du métier blabla où je vous en colle une

Mais ça me fait tellement plaisir de te lire kheyou :hap:
J'ai dans ma promo des saintes IDE qui m'ont fait la morale parce que j'ai dit qu'on avait des salaires de merde. Apparement ce métier est une VOCATION, on fait ce métier par ALTRUISME, AMOUR de son prochain pas pour l'argent :hap:.
Ok, sûrement, en tant qu'IDE on doit aimer l'humain.
Mais bordel de cul, vos factures elles vont se payer comment? Vous allez payé votre loyer avec de l'amour ? :hap:
D'ailleurs j'en peux plus de ce mot :VOCATION.
Genre, toute ta vie se résume autours de ton métier?

je me rappelle d'une IDE en stage qui est aller pourrir une fille devant la cadre parce que quand elle lui a demandé pourquoi elle faisait se métier elle lui a répondu la sécurité de l'emploi https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496583962-risisingecigarette.png

Le 02 avril 2021 à 21:45:00 Pompindoudridon a écrit :

Le 02 avril 2021 à 15:50:52 femmeforumeuse a écrit :

Le 02 avril 2021 à 14:34:44 ___admin____ a écrit :
C'est quoi le salaire de base d'un infirmier ? Parce que si c'est 1400 euros (net) surtout dans cette période actuelle où on a besoin de beaucoup de soignants autant aller plier des cartons en intérim ou se branler les couilles pour un taffe planquer... On est pas des chiens non plus... Et me parler surtout pas de la passion du métier blabla où je vous en colle une

Mais ça me fait tellement plaisir de te lire kheyou :hap:
J'ai dans ma promo des saintes IDE qui m'ont fait la morale parce que j'ai dit qu'on avait des salaires de merde. Apparement ce métier est une VOCATION, on fait ce métier par ALTRUISME, AMOUR de son prochain pas pour l'argent :hap:.
Ok, sûrement, en tant qu'IDE on doit aimer l'humain.
Mais bordel de cul, vos factures elles vont se payer comment? Vous allez payé votre loyer avec de l'amour ? :hap:
D'ailleurs j'en peux plus de ce mot :VOCATION.
Genre, toute ta vie se résume autours de ton métier?

je me rappelle d'une IDE en stage qui est aller pourrir une fille devant la cadre parce que quand elle lui a demandé pourquoi elle faisait se métier elle lui a répondu la sécurité de l'emploi https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496583962-risisingecigarette.png

:rire: Non mais certaines croient que les IDE sont encore des bonnes soeurs :ouch: . Elles sont connes, si c'est tellement une vocation pour elles, elles peuvent bosser comme bénévole.

Le 02 avril 2021 à 21:45:00 Pompindoudridon a écrit :

Le 02 avril 2021 à 15:50:52 femmeforumeuse a écrit :

Le 02 avril 2021 à 14:34:44 ___admin____ a écrit :
C'est quoi le salaire de base d'un infirmier ? Parce que si c'est 1400 euros (net) surtout dans cette période actuelle où on a besoin de beaucoup de soignants autant aller plier des cartons en intérim ou se branler les couilles pour un taffe planquer... On est pas des chiens non plus... Et me parler surtout pas de la passion du métier blabla où je vous en colle une

Mais ça me fait tellement plaisir de te lire kheyou :hap:
J'ai dans ma promo des saintes IDE qui m'ont fait la morale parce que j'ai dit qu'on avait des salaires de merde. Apparement ce métier est une VOCATION, on fait ce métier par ALTRUISME, AMOUR de son prochain pas pour l'argent :hap:.
Ok, sûrement, en tant qu'IDE on doit aimer l'humain.
Mais bordel de cul, vos factures elles vont se payer comment? Vous allez payé votre loyer avec de l'amour ? :hap:
D'ailleurs j'en peux plus de ce mot :VOCATION.
Genre, toute ta vie se résume autours de ton métier?

je me rappelle d'une IDE en stage qui est aller pourrir une fille devant la cadre parce que quand elle lui a demandé pourquoi elle faisait se métier elle lui a répondu la sécurité de l'emploi https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496583962-risisingecigarette.png

:rire: Non mais certaines croient que les IDE sont encore des bonnes soeurs :ouch: . Elles sont connes, si c'est tellement une vocation pour elles, elles peuvent bosser comme bénévole.

Le 02 avril 2021 à 19:53:40 Jinslim a écrit :
Sinon l'hôpital public est en train de vouloir me faire le coup foireux de ne pas vouloir me donner la prime d'installation. Je leur ai dit texto que si je ne l'avais pas, je quittais leur établissement en arguant que ça m'a été promis et que d'autres dans la même situation que moi l'ont eue. Je ne plaisante absolument pas. Et c'est eux qui ont besoin de moi, pas l'inverse. Je vous tiens au jus mais je suis confiant.

Ca n'existe plus la prime d'installation depuis 2017. Après je pense sérieusement qu'ils s'en foutent si tu pars :hap:

Le 02 avril 2021 à 14:34:44 ___admin____ a écrit :
C'est quoi le salaire de base d'un infirmier ? Parce que si c'est 1400 euros (net) surtout dans cette période actuelle où on a besoin de beaucoup de soignants autant aller plier des cartons en intérim ou se branler les couilles pour un taffe planquer... On est pas des chiens non plus... Et me parler surtout pas de la passion du métier blabla où je vous en colle une

On en a parlé dans les pages précédentes déjà

Le 02 avril 2021 à 09:45:59 Puceaulucide4 a écrit :
vous aimez votre métiers ? j'aimerais bien devenir infirmier, c'est aussi stressant qu'être serveur ?

Pour avoir été serveuse quand j'étais à l'uni, c'est très similaire à infirmier, tu dois courir partout, tu vois pas le temps passer, beaucoup d'interactions sociales tout le temps, stimulant intellectuellement (oui oui :hap:) bref tu t'ennuies pas et j'adore ça perso :hap:

Le 03 avril 2021 à 12:02:27 McZizi a écrit :

Le 02 avril 2021 à 19:53:40 Jinslim a écrit :
Sinon l'hôpital public est en train de vouloir me faire le coup foireux de ne pas vouloir me donner la prime d'installation. Je leur ai dit texto que si je ne l'avais pas, je quittais leur établissement en arguant que ça m'a été promis et que d'autres dans la même situation que moi l'ont eue. Je ne plaisante absolument pas. Et c'est eux qui ont besoin de moi, pas l'inverse. Je vous tiens au jus mais je suis confiant.

Ca n'existe plus la prime d'installation depuis 2017. Après je pense sérieusement qu'ils s'en foutent si tu pars :hap:

Bien entendu que si, tous mes anciens camarades de promo qui sont allés taffer dans le public l'ont touchée... Je ne pense pas justement, la cadre c'est certain que non. Ça m'a été promis au recrutement.

Au pire, si tu te fais clairement blouser et tu retrouveras facilement.
Si ça les amuse de perdre des IDE.
Il me semble aussi que la prime d'installation avait été supprimée, ou alors c'est son caractère systématique qui n'existe plus ?
Sachant qu'il existe des mouvements sociaux locaux et qu'on obtient parfois le maintien d'un accord en local.
Je l'ai touchée en 2015-2016 à l'AP, mais j'ai fait partie des derniers pour lesquels la question ne se posait pas.

Le 04 avril 2021 à 10:33:27 Jinslim a écrit :

Le 03 avril 2021 à 12:02:27 McZizi a écrit :

Le 02 avril 2021 à 19:53:40 Jinslim a écrit :
Sinon l'hôpital public est en train de vouloir me faire le coup foireux de ne pas vouloir me donner la prime d'installation. Je leur ai dit texto que si je ne l'avais pas, je quittais leur établissement en arguant que ça m'a été promis et que d'autres dans la même situation que moi l'ont eue. Je ne plaisante absolument pas. Et c'est eux qui ont besoin de moi, pas l'inverse. Je vous tiens au jus mais je suis confiant.

Ca n'existe plus la prime d'installation depuis 2017. Après je pense sérieusement qu'ils s'en foutent si tu pars :hap:

Bien entendu que si, tous mes anciens camarades de promo qui sont allés taffer dans le public l'ont touchée... Je ne pense pas justement, la cadre c'est certain que non. Ça m'a été promis au recrutement.

En effet la prime d’installation est terminée, et je ne sais pas (et pense pas) que des accords locaux soient fait. Après d’expérience même si les CH crèvent la dalle sur les IDE, ils ne se plient pas pour que tu restes :hap:

Le 04 avril 2021 à 10:33:27 Jinslim a écrit :

Le 03 avril 2021 à 12:02:27 McZizi a écrit :

Le 02 avril 2021 à 19:53:40 Jinslim a écrit :
Sinon l'hôpital public est en train de vouloir me faire le coup foireux de ne pas vouloir me donner la prime d'installation. Je leur ai dit texto que si je ne l'avais pas, je quittais leur établissement en arguant que ça m'a été promis et que d'autres dans la même situation que moi l'ont eue. Je ne plaisante absolument pas. Et c'est eux qui ont besoin de moi, pas l'inverse. Je vous tiens au jus mais je suis confiant.

Ca n'existe plus la prime d'installation depuis 2017. Après je pense sérieusement qu'ils s'en foutent si tu pars :hap:

Bien entendu que si, tous mes anciens camarades de promo qui sont allés taffer dans le public l'ont touchée... Je ne pense pas justement, la cadre c'est certain que non. Ça m'a été promis au recrutement.

J'l'ai eu genre 1 mois avant que ça se termine. Encore un truc de sucré dont on a pas parlé pas d'ailleurs.

Ce fut une promesse à l'embauche, mes camarades de promo l'ont touchée eux alors que même situation que moi (donc déjà je ne comprends pas pourquoi vous me dites que ça ne se fait plus...) j'ai clairement annoncé la couleur de mon côté, et zéro scrupule s'ils ne tiennent par leur parole, je retrouve du taf en deux minutes chrono. J'en ai strictement rien à foutre, je suis pas là par vocation ou autre.

Le 04 avril 2021 à 16:45:58 Jinslim a écrit :
Ce fut une promesse à l'embauche, mes camarades de promo l'ont touchée eux alors que même situation que moi (donc déjà je ne comprends pas pourquoi vous me dites que ça ne se fait plus...) j'ai clairement annoncé la couleur de mon côté, et zéro scrupule s'ils ne tiennent par leur parole, je retrouve du taf en deux minutes chrono. J'en ai strictement rien à foutre, je suis pas là par vocation ou autre.

Ne t’énerve pas nous ne sommes pas tes employeurs :hap:
Ils ont été stagiairisés quand ?

Données du topic

Auteur
--crazymarty--
Date de création
14 juin 2013 à 16:07:57
Nb. messages archivés
14044
Nb. messages JVC
14040
En ligne sur JvArchive 113