Topic de --crazymarty-- :

[Officiel] Les Infirmiers/ères du 18-25

Le 30 décembre 2020 à 11:03:15 JediMedic5 a écrit :
Alors là, après ces 2 jours j'ai besoin de me lâcher un peu:

-Commencer sa journée par une réanimation Cardio-pulmonaire.
-Perdre la patiente, qui devait rentrer chez elle le lendemain.
-Découvrir que les AS ont foutu à la poubelle les bouquins que j'avais prêté à la patiente alors que j'avais collé des @#€& d'étiquettes jaunes avec mon nom dessus.
-Se rendre compte qu'on a plusieurs patients qui chauffent.
-Réaliser que 2 sont positifs au Covid dont 1 qui déambule absolument partout.
-Devoir le transférer en unité fermée à 19h.
-Devoir tester tous les patients de l'étage avant d'aller soi-même se faire PCRiser.
-Annuler les sorties prévues avec les copains et la famille en attendant.
-Entendre L'IDE hygièniste dire qu'il faut confiner les patients en chambre et laver les mains de ceux qui déambulent.

Je suis légèrement saoulé :hap:

Les joies de la gériatrie. Vous avez du courage. Force à toi. (les AS avec qui tu bosses sont de sacrées connasses et j'aimerais pas les avoir comme collègues quant à l'hygiéniste elle est déconnectée, viens lui proposer de faire tout ça elle même :) )

Sans rapport et de manière générale : hier agression verbale par un patient, on est d'accord que je fais une FEI ?

Oui, FEI et plainte à déposer (par contre je ne sais pas trop si tu passes par le cadre, demande-lui :( )

Jedi: dans notre secteur non-covid, entrée des urgences forcée (merci la direction) avec un test négatif; 1 semaine pile après, 38,2°C et test positif, elle est pas belle la vie ? :hap:
Du coup transfert à l'étage + la voisine de la chambre d'à côté qui n'arrêtait pas d'aller la voir et déambulait un peu dans les couloirs ...PCR faits au RDC ce matin, on va bien voir ce que ça donne...

FEI oui et plainte si besoin.
Bon, je suis négatif, nouvelle pcr à j7.
En attendant je continue à bosser, comme ça si jamais j'ai cette saloperie j'ai bien le temps de la transmettre.
Je suis un peu grinçant mais j'en ai vraiment plein le cul.

Le 31 décembre 2020 à 12:59:11 JediMedic5 a écrit :
Bon, je suis négatif, nouvelle pcr à j7.
En attendant je continue à bosser, comme ça si jamais j'ai cette saloperie j'ai bien le temps de la transmettre.
Je suis un peu grinçant mais j'en ai vraiment plein le cul.

Je comprends que ce soit problématique mais ils ne peuvent pas isoler tous les soignants cas contact sinon il n'y en aurait plus. On a eu le même problème dans mon hôpital, des patients qui avaient été testés négatifs qu'on retrouve positifs et pleins de soignants positifs. Courage c'est pas évident !

Votre cadre ne vous a pas demandé de vous habiller en pingouin de l'espace avec port de FFP2 ?

C'est ce qui a été fait pour notre service, autant pour le secteur covid que pour le non covid, pour limiter la casse :(

Pourquoi utiliser un ffp2 si ton pcr est négatif ?
Dans ce cas là autant mettre des isolements air/goutelette/protecteur à tout le monde, on sait " jamais " :hap:

Ah ça ...Toujours est-il que même le secteur non covid a le droit à surblouse, FFP2 et tout le barda ...(même si j'avoue ne pas forcément mettre les manchettes et le tablier pour le coup)

Nous mettons tous les covid à l'étage; pas + tard qu'avant-hier, un patient a été monté car positif alors qu'il n'a plus son voisin qui est à l'étage depuis ...2 semaines, si c'est pas beau :hap:

Le 02 janvier 2021 à 10:54:52 alucard55 a écrit :
Ah ça ...Toujours est-il que même le secteur non covid a le droit à surblouse, FFP2 et tout le barda ...(même si j'avoue ne pas forcément mettre les manchettes et le tablier pour le coup)

Nous mettons tous les covid à l'étage; pas + tard qu'avant-hier, un patient a été monté car positif alors qu'il n'a plus son voisin qui est à l'étage depuis ...2 semaines, si c'est pas beau :hap:

Mais dans ce cas, vous changez de tenue entre chaque patient non covid ?
Parce que dans le secteur covid on utilise la même tenue, mais en non covid je vois pas comment ça limite les risques ?

Le 02 janvier 2021 à 07:58:18 alucard55 a écrit :
Votre cadre ne vous a pas demandé de vous habiller en pingouin de l'espace avec port de FFP2 ?

C'est ce qui a été fait pour notre service, autant pour le secteur covid que pour le non covid, pour limiter la casse :(

:d) Non, car on est en NON-COVID, on a transféré les 2 positifs et testé les autres.
Je suis éclaté, encore une journée demain, pas de nouveaux cas dans le service, j'espère que mardi tout reviendra négatif.

Jedi, je taffe AUSSI dans le secteur non covid, mais on nous dit de nous harnacher en pingouin au cas où, au vu du haut contaminé et qu'il nous arrive de tourner ...

addi: là, vu que c'est du précaution pur et dur, j'avoue ne pas toujours les mettre; par contre, évidemment manugel et changement de gants entre chaque patient comme à l'habitude + surblouse, FFP2, charlotte, surchaussures à changer toutes les 4 heures minimum ...

Hormis les 2 covid montés cette semaine, plus de nouveau cas dans le personnel ou à l'étage, nous allons commencer à descendre les fins de covid au RDC pour accueillir d'autres covid d'autres services et CH du GHT à l'étage, tellement c'est un peu la merde ...

Infirmier en intérim, c'est bien ou pas ?

Le 03 janvier 2021 à 19:08:42 Zebani2 a écrit :
Infirmier en intérim, c'est bien ou pas ?

tu te fais ton propre emploi du temps, si tu veux jamais de weekend ni noel et les vacances que tu veux, mais tu seras jamais fixe avec une équipe, un peu toujours dans l'inconnu et j'crois que ça paye un peu mieux aussi :hap:

On parle des urgences des hôpitaux ?

Le 02 janvier 2021 à 17:13:00 addi a écrit :

Le 02 janvier 2021 à 10:54:52 alucard55 a écrit :
Ah ça ...Toujours est-il que même le secteur non covid a le droit à surblouse, FFP2 et tout le barda ...(même si j'avoue ne pas forcément mettre les manchettes et le tablier pour le coup)

Nous mettons tous les covid à l'étage; pas + tard qu'avant-hier, un patient a été monté car positif alors qu'il n'a plus son voisin qui est à l'étage depuis ...2 semaines, si c'est pas beau :hap:

Mais dans ce cas, vous changez de tenue entre chaque patient non covid ?
Parce que dans le secteur covid on utilise la même tenue, mais en non covid je vois pas comment ça limite les risques ?

Vous utilisez la même tenue en secteur Covid ? Pour tous les patients ? Mais vous êtes inconscients ?

Le 03 janvier 2021 à 19:08:42 Zebani2 a écrit :
Infirmier en intérim, c'est bien ou pas ?

Ça dépend vraiment de toi, j'en ai connu qui ne faisaient que ça depuis leur diplôme et à qui ça convenait très bien mais ce sont des cas rares.

Le 03 janvier 2021 à 19:25:14 Jinslim a écrit :

Le 02 janvier 2021 à 17:13:00 addi a écrit :

Le 02 janvier 2021 à 10:54:52 alucard55 a écrit :
Ah ça ...Toujours est-il que même le secteur non covid a le droit à surblouse, FFP2 et tout le barda ...(même si j'avoue ne pas forcément mettre les manchettes et le tablier pour le coup)

Nous mettons tous les covid à l'étage; pas + tard qu'avant-hier, un patient a été monté car positif alors qu'il n'a plus son voisin qui est à l'étage depuis ...2 semaines, si c'est pas beau :hap:

Mais dans ce cas, vous changez de tenue entre chaque patient non covid ?
Parce que dans le secteur covid on utilise la même tenue, mais en non covid je vois pas comment ça limite les risques ?

Vous utilisez la même tenue en secteur Covid ? Pour tous les patients ? Mais vous êtes inconscients ?

Ben surblouse + charlotte + masque + lunettes une fois entrés dans le secteur et changement de tablier et gants entre les patients. Tu vas pas me dire qu'entre chaque patient tu te déshabilles intégralement et désinfectes tes lunettes ?

Le 03 janvier 2021 à 17:48:29 alucard55 a écrit :

addi: là, vu que c'est du précaution pur et dur, j'avoue ne pas toujours les mettre; par contre, évidemment manugel et changement de gants entre chaque patient comme à l'habitude + surblouse, FFP2, charlotte, surchaussures à changer toutes les 4 heures minimum ...

Jinslim, là ça te choque moins parce que non covid ?
Je précise pour le post du haut, on jette les tenues dès qu'on sort du secteur covid et on en remet des neufs quand on retourne voir les patients.

Le 03 janvier 2021 à 21:33:30 addi a écrit :

Le 03 janvier 2021 à 19:25:14 Jinslim a écrit :

Le 02 janvier 2021 à 17:13:00 addi a écrit :

Le 02 janvier 2021 à 10:54:52 alucard55 a écrit :
Ah ça ...Toujours est-il que même le secteur non covid a le droit à surblouse, FFP2 et tout le barda ...(même si j'avoue ne pas forcément mettre les manchettes et le tablier pour le coup)

Nous mettons tous les covid à l'étage; pas + tard qu'avant-hier, un patient a été monté car positif alors qu'il n'a plus son voisin qui est à l'étage depuis ...2 semaines, si c'est pas beau :hap:

Mais dans ce cas, vous changez de tenue entre chaque patient non covid ?
Parce que dans le secteur covid on utilise la même tenue, mais en non covid je vois pas comment ça limite les risques ?

Vous utilisez la même tenue en secteur Covid ? Pour tous les patients ? Mais vous êtes inconscients ?

Ben surblouse + charlotte + masque + lunettes une fois entrés dans le secteur et changement de tablier et gants entre les patients. Tu vas pas me dire qu'entre chaque patient tu te déshabilles intégralement et désinfectes tes lunettes ?

+1 nous avons les mêmes recommandations

Le 03 janvier 2021 à 19:08:42 Zebani2 a écrit :
Infirmier en intérim, c'est bien ou pas ?

:d) Ben ça dépend de ce que tu veux.
Pour ma part c'est non, j'ai besoin de repères, d'une équipe que je connais.
Évidemment dans les régions où il y a beaucoup de taff tu peux avoir ta liste de quelques établissements ou services, mais quand même.

Données du topic

Auteur
--crazymarty--
Date de création
14 juin 2013 à 16:07:57
Nb. messages archivés
14041
Nb. messages JVC
14037
En ligne sur JvArchive 305