[Officiel] Les Infirmiers/ères du 18-25
[22:31:02] <femmeforumeuse>
Les kheys, vous pensez que j'ai mes chances de bosser en Suisse ?
J'ai clairement un dossier en béton. Je suis encore ESI.Limite je suis près à les supplier pour qu'ils me prennent.
Je suis issue d'une famille de prolo, et clairement même si on ne fait pas ce métier pour l'argent,j'ai envie de bien gagner ma vie. ( je sens venir les jean bonnes soeurs, tout le monde aime l'argent)
Gagner 1500 euros (ma pote qui vient d'être diplômée gagne 1400 euros la honte pour un pays développé ). c'est pas trop pour moi. Envie de sortir de mon monde de prolo
Comme déjà dit bosser en frontalier c'est compliqué
Habiter la bas, bonjour les taxes/impôts
Et dossier en béton, bon, va falloir être au point hein c'est pas toi qui demandait de l'aide pour des calculs de doses simples y'a pas si longtemps ?
Le 20 juin 2020 à 10:04:45 bonobonfire a écrit :
[22:31:02] <femmeforumeuse>
Les kheys, vous pensez que j'ai mes chances de bosser en Suisse ?
J'ai clairement un dossier en béton. Je suis encore ESI.Limite je suis près à les supplier pour qu'ils me prennent.
Je suis issue d'une famille de prolo, et clairement même si on ne fait pas ce métier pour l'argent,j'ai envie de bien gagner ma vie. ( je sens venir les jean bonnes soeurs, tout le monde aime l'argent)
Gagner 1500 euros (ma pote qui vient d'être diplômée gagne 1400 euros la honte pour un pays développé ). c'est pas trop pour moi. Envie de sortir de mon monde de proloComme déjà dit bosser en frontalier c'est compliqué
Habiter la bas, bonjour les taxes/impôtsEt dossier en béton, bon, va falloir être au point hein c'est pas toi qui demandait de l'aide pour des calculs de doses simples y'a pas si longtemps ?
La Suisse c'est une fausse bonne idée en 2020
Vous êtes là à fustiger la suisse, je comprends pas pourquoi.
Certes le coût de la vie est plus élevé, mais le rapport salaire/frais de vie est bien plus intéressant qu'en France.
Faire de l'interim en suisse (et je pense que ça doit pas mal recruter, après il faut être prêt à faire un sacrifice et accepter les missions dans ses services qui nous intéressent pas forcément) doit rapporter au grand grand minimum l'équivalent de 5000e par mois. Un loyer là bas si vous sortez des grandes villes et que vous êtes seul, ça se trouve facilement en dessous de 1,5k et c'est trèèèès confortable, rien à voir avec les palaces de 13m² Parisien à 700e (le smic chez eux est de 3000e de mémoire).
Je pense qu'on peut au minimum épargner 1000e par mois là bas (le salaire est en CHF c'est une approximation).
Sans parler de la qualité de soins dans leurs services et de leur politique générale bien plus intéressante que celle de la France.
Donc à titre personnel, je pense que la Suisse est un excellent plan. A voir par contre pour les frontaliers, les lois se durcissent de plus en plus ....
Le 20 juin 2020 à 19:17:08 CHAVAIS a écrit :
Vous êtes là à fustiger la suisse, je comprends pas pourquoi.
Certes le coût de la vie est plus élevé, mais le rapport salaire/frais de vie est bien plus intéressant qu'en France.
Faire de l'interim en suisse (et je pense que ça doit pas mal recruter, après il faut être prêt à faire un sacrifice et accepter les missions dans ses services qui nous intéressent pas forcément) doit rapporter au grand grand minimum l'équivalent de 5000e par mois. Un loyer là bas si vous sortez des grandes villes et que vous êtes seul, ça se trouve facilement en dessous de 1,5k et c'est trèèèès confortable, rien à voir avec les palaces de 13m² Parisien à 700e (le smic chez eux est de 3000e de mémoire).
Je pense qu'on peut au minimum épargner 1000e par mois là bas (le salaire est en CHF c'est une approximation).Sans parler de la qualité de soins dans leurs services et de leur politique générale bien plus intéressante que celle de la France.
Donc à titre personnel, je pense que la Suisse est un excellent plan. A voir par contre pour les frontaliers, les lois se durcissent de plus en plus ....
Enfin un commentaire rassurant...
[19:08:42] <MagnaCumLaude>
La Suisse reste un bon plan, à savoir quand même que la solution la plus viable est de louer car les prêts pour les achats sont sur 100 ans (je ne plaisante pas) et louer une place de parking en étant frontalier est bien moins rentable que de louer un appartement. Il faut être conscient de ça quand tu y réfléchis, sinon oui je vois toujours des gens aller y exercer, ça semble rester une opportunité intéressante !Et pour avoir travaillé avec des IADEs en réa durant la mobilisation, si vous voulez vous faire de l'argent (beaucoup), songez à cette voie. En tout cas c'est ce que j'envisageais avant même le concours ifsi à l'époque, ça m'intéressait déjà mais depuis que je connais la réalité financière des IA... Je n'ai qu'une hâte c'est de décrocher mon diplôme (dans 1 mois normalement !), faire mon temps et entrer en école d'IA.
Oui mais.. Comme tu dis, faut déjà être iade pour faire ces vacations, c'est pas pareil que de sortir du DE hein
Le 22 juin 2020 à 19:47:24 Auteur blacklisté a écrit :
Plutôt crever
Pourquoi kheyou?
Franchement, imagine les 6000€ par mois
Alors qu'en France si t'es payé 1600 t'es content
Non mais c'était plutôt par rapport à la spécialité IA, ça ne m'intéresse pas du tout.
Pour la Suisse je suis très casanier, je n'ai jamais rencontré de pays qui me fasse envie au point de quitter le mien, ma vie est ici.
Tout simple, mais je comprends ceux qui veulent tout plaquer.
Sinon on en parle des ambulanciers qui envahissent le poste de soin avec un patient qui n'est pas destiné au service et s'énervent quand on leur dit de retourner à l'accueil ? Le mec a pique une crise tout seul comme un gosse, j'ai failli appeler la sécurité.
Pendant le bilan de fin de stage d'une étudiante en plus, la mauvaise idée, c'est serious business avec moi
Je lui ai dit d'y aller, qu'il serait bien reçu et que s'il tenait à se ridiculiser encore plus je pouvais appeler la sécurité.
Mon CH a choisi comme prestataire une compagnie d'ambulance vraiment toute pourrie, les types sont désagréables, toujours en retard, brusques avec les personnes âgées et en plus ils pensent qu'on est à leur service...je suis loin d'être le seul à avoir des problèmes avec eux.
Niveau soit disant bac+3...
Les kheys je ne sais pas quoi faire. L'hôpital où je suis en stage va me proposer un stage dans le pôle où je fais mon dernier stage. Le service même ce n'est pas possible.
La seule offre que j'ai eu de intéressante c'est le pool de nuit dans un CH, plus proche de ma copine.
Je ne sais pas si je devrai privilégier le service qu'on va me proposer si il esg intéressant au détriment de mon couplé ou privilégier mon couplé. Sachant que dans le pôle seuls deux services m'intéresseraient..
Le 25 juin 2020 à 01:12:34 femmeforumeuse a écrit :
Sinon on en parle de la facilité des partiels à l'IFSI? Je me retrouve avec 17 de moyenne, 0 rattrapage...
Niveau soit disant bac+3...
Ça dépendrait des Ifsi. J'ai vu d'autres partiels difsi beaucoup moins durs que les miens et inversement !
Le 25 juin 2020 à 00:16:43 CHAVAIS a écrit :
Pour la rea vous avez une approximation du salaire lorsqu'on débute de nuit ?
Ça dépend de la région, t'es pas payé pareil en IDF qu'en provins.
Le 25 juin 2020 à 08:15:06 Watzfritz a écrit :
Les kheys je ne sais pas quoi faire. L'hôpital où je suis en stage va me proposer un stage dans le pôle où je fais mon dernier stage. Le service même ce n'est pas possible.La seule offre que j'ai eu de intéressante c'est le pool de nuit dans un CH, plus proche de ma copine.
Je ne sais pas si je devrai privilégier le service qu'on va me proposer si il esg intéressant au détriment de mon couplé ou privilégier mon couplé. Sachant que dans le pôle seuls deux services m'intéresseraient..
Il y à des chances pour que tu ne te retrouve pas dans les services que tu souhaite dans le pool,ou juste y faire un passage, en général sa bouge pas mal. Prend ton temps de bien chercher les différents offres de travail possible avant de faire un choix.
Le 25 juin 2020 à 11:04:38 OtterHolms a écrit :
Le 25 juin 2020 à 08:15:06 Watzfritz a écrit :
Les kheys je ne sais pas quoi faire. L'hôpital où je suis en stage va me proposer un stage dans le pôle où je fais mon dernier stage. Le service même ce n'est pas possible.La seule offre que j'ai eu de intéressante c'est le pool de nuit dans un CH, plus proche de ma copine.
Il y à des chances pour que tu ne te retrouve pas dans les services que tu souhaite dans le pool,ou juste y faire un passage, en général sa bouge pas mal. Prend ton temps de bien chercher les différents offres de travail possible avant de faire un choix.
Je vais voir ouais. Faut que je vois avec ma nana
Le 25 juin 2020 à 10:23:12 McZizi a écrit :
Le 25 juin 2020 à 00:16:43 CHAVAIS a écrit :
Pour la rea vous avez une approximation du salaire lorsqu'on débute de nuit ?Ça dépend de la région, t'es pas payé pareil en IDF qu'en provins.
On est mieux payé en IDF ou en province ?
Données du topic
- Auteur
- --crazymarty--
- Date de création
- 14 juin 2013 à 16:07:57
- Nb. messages archivés
- 14082
- Nb. messages JVC
- 14077