Topic de --crazymarty-- :

[Officiel] Les Infirmiers/ères du 18-25

J'ai vu sur le canard d'aujourd'hui que nous en sommes à 74 décès (hôpitaux + EHPAD normalement) et 168 hospitalisations en Meuse, dont (comme dit plus haut) grosso modo une quinzaine de cas en réa .

Donc les lits covid sur Verdun doivent être remplis facile aux 3/4 en fait .

J'ai changé de service aujourd'hui pour un étage entièrement COVID.
Ça fait bizarre de bosser avec une cadre qui gère.
Elle est remplaçante, son service est en mega
tension mais elle arrive à gérer les stocks, à répondre aux questions des agents et à connaître les patients les plus lourds alors qu'ils restent une semaine en moyenne...c'est pas évident.
Jpp, la mienne est toute la journée dans son bureau, ne connaît aucun patient (SSR bordel, ils restent 2 mois en moyenne) et met 2 plombes pour distribuer 3 boîtes de gants en râlant :rire:

Le 09 avril 2020 à 13:03:57 OhRatigan a écrit :

Le 08 avril 2020 à 22:50:28 DerBoomer a écrit :
La planque bien connue, si t'y es pas allergique comme moi, c'est la psy.

J'ai fait un résumé de la psy dans un petit pavé, et il a été supprimé (censuré). :pf: La preuve que mon expérience n'a pas donné envie d'y bosser.

Dans mon service d'Admission adultes, on tournait à 30 patients, dont 2 chambres d'isolement, pour 2 IDE le matin (6h45 - 14h25) , un IDE de journée (8h - 15h40), et 2 IDE d'après-midi (13h35 - 21h15). Pas d'AS, et pourtant on faisait aussi de la gériatrie parfois, avec des toilettes au lit.
Outre le fait qu'on finissait jamais à l'heure, on avait rarement le temps de manger notre repas, rarement le temps de faire une pause, et on pouvait à peine aller pisser.

Je m'y suis fait frapper, comme tous mes collègues, menacer de mort, cracher dessus, balancer de la merde. Il y a eu deux suicides de patient dans le service en un an, et c'est sans compter les interventions dans les autres services, où on te prend pour un vigile à devoir plaquer les patients par terre pour leur injecter du Loxapac dans les fesses, avant de les traîner contentionner 5 points dans une chambre d'isolement.
Et je passe encore sur les événements censurables ...

Donc "la planque bien connue, c'est la psy", c'est faux. On ne peut pas généraliser.

:d) Idem, qu'est-ce que j'ai ramassé pendant mon stage en psy fermée...

Une infirmière mignonne pour me palper le scrotum ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/33/7/1503203320-hanabi24.png

Les kheys je suis nulle dans tout ce qui est soins technique. Vous me conseillez quel lieu de stage pour apprendre/revoir tous les soins de base?

Pas de pneumo, ou autre services trop difficile svp.

Sinon, aux ide, on ne vous le dit jamais assez. HEUREUSEMENT QUE VOUS ETES LÀ

Ben chir, urgences ou encore + technique réanimation .
Medecine ! Tu as la plupart des soins techniques les plus courants, pose de cathéter, prise de sang, gaz du sang, utilisation de chambre implantable, picc line, cathés centraux, sondes vesicales, SNG, stomies, pansements, transfusions... Onco tu peux manipuler en plus chimio et drogues plus specifiques style keta, sufenta...
Urgences sinon oui, mais si tu n'es pas à l'aise en stage c'est un lieu où tu peux vite te sentir en difficulté.
Je déconseille la réa si ce n'est pas ton projet plus tard car soins très spécifiques à la réa.

J'déconseille réa aussi car tu piques très très peu.

Go chirurgie digestive, bien plus diversifié que la médecine. T'as absolument tout, de la médecine et de la chirurgie (quand ça touche le système digestif j'peux te dire que tu te retrouves avec des patients multi pathologiques). T'as du cancer, des blessés, du diabète, de l'HTA. Et absolument tous les dispositifs médicaux quasiment, en passant de sonde d'alimentation, sonde gastrique, tous les drains possibles et imaginable, sonde vésicale, et j'en passe. Perfusion, picc-line, KTC, chambre implantable, gros pansement. J'ai appris plus en 3 mois la dedans qu'en 3 ans d'école. Et pourtant j'ai eu un parcours de stage presque parfait.

J'faisais du soin intensif à côté de la salle classique, du coup c'était très complet.

Bon, évocation d'une prime allant jusqu'à 1000 euros pour les fonctionnaires: ont été cités les profs, les douaniers, les policiers, ceux qui font du télétravail ...

Mais les soignants ... :hap:

L'AP-HP qui nous dit de recycler les surblouses à usage unique en papier pour les réutiliser...

Papier.
Usage unique.
Réutiliser.

Erreur 404.

Le 15 avril 2020 à 21:46:10 JediBadger a écrit :
L'AP-HP qui nous dit de recycler les surblouses à usage unique en papier pour les réutiliser...

Papier.
Usage unique.
Réutiliser.

Erreur 404.

T'es pas le seul à qui c'est arrivé :hap:

Le 15 avril 2020 à 21:46:10 JediBadger a écrit :
L'AP-HP qui nous dit de recycler les surblouses à usage unique en papier pour les réutiliser...

Papier.
Usage unique.
Réutiliser.

Erreur 404.

Le 18 avril 2020 à 02:37:03 TheFrozenForest a écrit :

Le 15 avril 2020 à 21:46:10 JediBadger a écrit :
L'AP-HP qui nous dit de recycler les surblouses à usage unique en papier pour les réutiliser...

Papier.
Usage unique.
Réutiliser.

Erreur 404.

T'es pas le seul à qui c'est arrivé :hap:

idem jsuis en renfort à st perrine je vous raconte pas, recyclage des surblouses, 0 masques ffp2 (le protocole précautions complémentaire air est devenu "protocole renforcé" et impose le port d'un masque chirurgical au lieu d'un ffp2 dans la chambre des patients atteints du covid ... Pas assez de lunettes ect ...

Nous hier on a eu droit à des kimonos en papier, des merdes à taille unique (petit) et qui ne couvrent pas les avant-bras :noel:
C'était ça ou les sacs poubelles.
Mais la direction ose dire qu'il n'y a pas de problème avec les EPI :hap:
Syndicats prévenus avec photo à l'appui.

Le 18 avril 2020 à 10:29:07 CHAVAIS a écrit :

Le 15 avril 2020 à 21:46:10 JediBadger a écrit :
L'AP-HP qui nous dit de recycler les surblouses à usage unique en papier pour les réutiliser...

Papier.
Usage unique.
Réutiliser.

Erreur 404.

Le 18 avril 2020 à 02:37:03 TheFrozenForest a écrit :

Le 15 avril 2020 à 21:46:10 JediBadger a écrit :
L'AP-HP qui nous dit de recycler les surblouses à usage unique en papier pour les réutiliser...

Papier.
Usage unique.
Réutiliser.

Erreur 404.

T'es pas le seul à qui c'est arrivé :hap:

idem jsuis en renfort à st perrine je vous raconte pas, recyclage des surblouses, 0 masques ffp2 (le protocole précautions complémentaire air est devenu "protocole renforcé" et impose le port d'un masque chirurgical au lieu d'un ffp2 dans la chambre des patients atteints du covid ... Pas assez de lunettes ect ...

Oh oui on connait les protocoles qui changent pour arranger les stocks
"Nan mais le masque ffp2 c'est quand tu fais des gestes invasifs"

Demain on nous dira que le masque ne sert à rien au final... Non sans dec' c'est masque FFP2 ou rien, c'est prouver.

Je ne vous raconte pas la défiance envers les cadres et l'équipe d'hygiène après tout ce cirque.

Le 19 avril 2020 à 14:00:28 BadgerKnight a écrit :
Je ne vous raconte pas la défiance envers les cadres et l'équipe d'hygiène après tout ce cirque.

Je suis complètement d'accord avec toi ! Ce niveau d'incompétences et même pire que ça, de déficience de qi, c'est incroyable.

Vous avez intérêt de retourner le gouvernement le 11 avril, il en va de votre honneur, et de l' avenir du système de santé français.

Le 19 avril 2020 à 14:00:28 BadgerKnight a écrit :
Je ne vous raconte pas la défiance envers les cadres et l'équipe d'hygiène après tout ce cirque.

Mais ils ont une part de responsabilité là-dedans ? Jusque là, je m'imaginais qu'ils ont pas d'autre choix que de composer avec une pénurie nationale, donc que les vrais responsables sont plus haut situés que les cadres et les hygiénistes. :(
Je me trompe du coup ?

Le 19 avril 2020 à 22:02:33 Suralis a écrit :

Le 19 avril 2020 à 14:00:28 BadgerKnight a écrit :
Je ne vous raconte pas la défiance envers les cadres et l'équipe d'hygiène après tout ce cirque.

Mais ils ont une part de responsabilité là-dedans ? Jusque là, je m'imaginais qu'ils ont pas d'autre choix que de composer avec une pénurie nationale, donc que les vrais responsables sont plus haut situés que les cadres et les hygiénistes. :(
Je me trompe du coup ?

:d) Notre équipe d'hygiène a clairement menti en tout cas, nous répétant que le masque ffp2 ne servait à rien (sauf si vraiment soins invasifs chez patient infecté blablabla), que le masque chir était inutile... Alors que nos toubibs nous disaient d'en porter systématiquement.

Tout ça alors qu'on avait les premiers cas de contamination chez patients et collègues.

Le mieux reste l'inf d'hygiène qui nous explique il y a 10j et dans le plus grand des calmes qu'en fait quand un patient est positif sur une unité TOUS LES AUTRES doivent être confinés en chambre et considérés comme suspects pendant 15 jours, ce qui n'avait pas été dit auparavant, c'était même le contraire ("xd on s'en fout loooool on va pas tester tout le monde non plus").

Autant dire qu'elle s'est fait crucifier sur place pendant la réunion :hap:

Si on est dans la merde il faut Ie dire, pas inventer des normes en fonction des stocks.

Comment veulent ils qu'on les croient...
Le masque chirurgical ça protège, lors de l'expiration, d'apporter les germes à son environnement

Si les soignants en ont mais pas tous les patients, ça veut dire que les soignants protègent leur environnement, mais ne sont pas protégés, correct ?

Impossible de faire mettre un masque chirurgical à tous les patients correctement... Chez nous c'est du grand n'importe quoi... Population de patients ssr (désolé mais pas des lumières les petits vieux, faut pas toucher à leurs habitudes :hap:) le masque a l'envers, face extérieure à l'intérieure, masque avec des taches partout, qui traîne par terre, les patients mettent les mains dedans..
même les soignants sont pas au clair avec ça... Combien de fois je vois mes collègues (as et ash la plupart du temps parce qu'ils sont pas habitués à utiliser ça correctement sur une longue durée.. mais même nos médecins ou des ide ! ) toucher leur masque en mode ça me gratte, ou le descendre sous le menton, et même pas se laver les mains derrière..

J'ai pas été testé, j'ai pas eu de signes de covid perso, mais clairement impossible de se penser protégé ou non porteur ...

Données du topic

Auteur
--crazymarty--
Date de création
14 juin 2013 à 16:07:57
Nb. messages archivés
14037
Nb. messages JVC
14033
En ligne sur JvArchive 326