Topic de --crazymarty-- :

[Officiel] Les Infirmiers/ères du 18-25

Même en CDD, 1300 euros pour un inf c'est juste de l'arnaque :hap:

Le 08 avril 2020 à 15:05:30 alucard55 a écrit :
Même en CDD, 1300 euros pour un inf c'est juste de l'arnaque :hap:

Yep, mais ca te permet d'avoir le temps de préparer et d'avoir le concours

Le 08 avril 2020 à 15:09:59 MarioTennisAces a écrit :

Le 08 avril 2020 à 15:05:30 alucard55 a écrit :
Même en CDD, 1300 euros pour un inf c'est juste de l'arnaque :hap:

Yep, mais ca te permet d'avoir le temps de préparer et d'avoir le concours

Oui enfin dans ce cas là, je préfère travailler ailleurs et toucher plus, le temps d'avoir le concours. 1300 c'est rien du tout pour 3 ans d'études.

Le 08 avril 2020 à 17:00:10 Addi a écrit :

Le 08 avril 2020 à 15:09:59 MarioTennisAces a écrit :

Le 08 avril 2020 à 15:05:30 alucard55 a écrit :
Même en CDD, 1300 euros pour un inf c'est juste de l'arnaque :hap:

Yep, mais ca te permet d'avoir le temps de préparer et d'avoir le concours

Oui enfin dans ce cas là, je préfère travailler ailleurs et toucher plus, le temps d'avoir le concours. 1300 c'est rien du tout pour 3 ans d'études.

mon pote son voisin lui a filer un job random sans diplôme ni pré-requis, il était payer exactement pareil

Le 08 avril 2020 à 14:37:13 Addi a écrit :

Le 08 avril 2020 à 14:14:52 OhRatigan a écrit :

Franchement pour 1300€, je signe direct pour ce job. Quand ma moyenne salariale est à 1650€ en 3/8 avec 5 semaines de congés, et qu'en un mois, je dois faire 2 semaines de nuit, 3 fériés et le reste en 2/8 pour à peine toucher 1800€ ... Je veux bien perdre 300-400€ .. :hap:

Dis moi où se trouvent ces conditions de rêves, que je n'y postule pas :rire2:

Sinon c'est plus 9 semaines de vacances qu'on a sans compter les RC, il faut pas tout voir noir non plus.
Et si tu touches vraiment que 1800 en faisant 2 semaines de nuit et 3 fériés, change d'endroit, tu te fais sévèrement arnaqué.
1300€ même si c'est du scolaire et que t'as les grandes vacances, franchement je signe pas. T'as deux mois de vacances mais pas de sous pour partir...

Le 08 avril 2020 à 14:37:13 Addi a écrit :

Le 08 avril 2020 à 14:14:52 OhRatigan a écrit :

Franchement pour 1300€, je signe direct pour ce job. Quand ma moyenne salariale est à 1650€ en 3/8 avec 5 semaines de congés, et qu'en un mois, je dois faire 2 semaines de nuit, 3 fériés et le reste en 2/8 pour à peine toucher 1800€ ... Je veux bien perdre 300-400€ .. :hap:

Dis moi où se trouvent ces conditions de rêves, que je n'y postule pas :rire2:

Sinon c'est plus 9 semaines de vacances qu'on a sans compter les RC, il faut pas tout voir noir non plus.
Et si tu touches vraiment que 1800 en faisant 2 semaines de nuit et 3 fériés, change d'endroit, tu te fais sévèrement arnaqué.
1300€ même si c'est du scolaire et que t'as les grandes vacances, franchement je signe pas. T'as deux mois de vacances mais pas de sous pour partir...

9 semaines sans les RC ? :pf: Tu comptes les Fériés, les Congés d'Hiver et les RTT j'imagine ? Personnellement je ne les compte pas, parce que je pouvais à peine les mettre où je le souhaitais mais plutôt pour combler le planning des cadres.
J'étais en CDD, je suis actuellement en reconversion du fait, entre autre, de ces conditions.
Personnellement, je voyais quasiment tout en noir dans ce boulot et ses conditions. J'ai bossé 3 ans en EPSM (2 établissements différents, pédopsy 1 an de nuit, 1 an 3/8 admission adulte, 8 mois 3/8 gérontopsy), et les 2 appliquaient le même traitement aux contractuels. Dès qu'il fallait remplacer quelqu'un, on était les premiers contactés, parfois la veille pour le lendemain, peu importe si ça faisait culbute (après-midi -> matin).
Je n'ai jamais pu mettre des congés l'été, seulement début Juin et fin Septembre au mieux. Et impossible de mettre plus de 2 semaines et demi. J'ai déjà fait des semaines de 60h de nuit (lun, mar, mer, repos, ven, sam, dim) sans compensation.
J'ai fait aussi beaucoup d'heures supplémentaires, qu'on m'a bien fait comprendre à chaque fois que ça emmerdait bien le cadre. Jamais payées, toujours transformées en repos isolé imposé.

Je te donne des approximations : Le salaire de base était à 1450€/1500€. Une nuit, tu es payé 10€ de plus net (1€ de l'heure sur 10h). Sur 7 nuits (2 semaines), tu gagnes 70€ en plus. Les fériés, tu gagnes à peu près 70€ de plus, donc 3 fériés = 210€. Donc en un mois, tu touches 1450 + 210 + 70 = 1730€/1780€ net.

Donc ne postule pas en EPSM ! :malade: Sans parler des conditions de travail bien sûr ...

Le 08 avril 2020 à 17:00:10 Addi a écrit :

Le 08 avril 2020 à 15:09:59 MarioTennisAces a écrit :

Le 08 avril 2020 à 15:05:30 alucard55 a écrit :
Même en CDD, 1300 euros pour un inf c'est juste de l'arnaque :hap:

Yep, mais ca te permet d'avoir le temps de préparer et d'avoir le concours

Oui enfin dans ce cas là, je préfère travailler ailleurs et toucher plus, le temps d'avoir le concours. 1300 c'est rien du tout pour 3 ans d'études.

Ca te permet d'avoir aussi beaucoup d'expérience, et pour l'oral du concours c'est valorisé

C'est très compliqué d'avoir le concours sans être en CDD, même si c'est possible :hap:

Pour le poste d'au dessus, c'est tellement une honte les heures de nuit payées seulement 1€ de plus, une honte :malade:

Le 08 avril 2020 à 17:50:06 OhRatigan a écrit :

Le 08 avril 2020 à 14:37:13 Addi a écrit :

Le 08 avril 2020 à 14:14:52 OhRatigan a écrit :

Franchement pour 1300€, je signe direct pour ce job. Quand ma moyenne salariale est à 1650€ en 3/8 avec 5 semaines de congés, et qu'en un mois, je dois faire 2 semaines de nuit, 3 fériés et le reste en 2/8 pour à peine toucher 1800€ ... Je veux bien perdre 300-400€ .. :hap:

Dis moi où se trouvent ces conditions de rêves, que je n'y postule pas :rire2:

Sinon c'est plus 9 semaines de vacances qu'on a sans compter les RC, il faut pas tout voir noir non plus.
Et si tu touches vraiment que 1800 en faisant 2 semaines de nuit et 3 fériés, change d'endroit, tu te fais sévèrement arnaqué.
1300€ même si c'est du scolaire et que t'as les grandes vacances, franchement je signe pas. T'as deux mois de vacances mais pas de sous pour partir...

Le 08 avril 2020 à 14:37:13 Addi a écrit :

Le 08 avril 2020 à 14:14:52 OhRatigan a écrit :

Franchement pour 1300€, je signe direct pour ce job. Quand ma moyenne salariale est à 1650€ en 3/8 avec 5 semaines de congés, et qu'en un mois, je dois faire 2 semaines de nuit, 3 fériés et le reste en 2/8 pour à peine toucher 1800€ ... Je veux bien perdre 300-400€ .. :hap:

Dis moi où se trouvent ces conditions de rêves, que je n'y postule pas :rire2:

Sinon c'est plus 9 semaines de vacances qu'on a sans compter les RC, il faut pas tout voir noir non plus.
Et si tu touches vraiment que 1800 en faisant 2 semaines de nuit et 3 fériés, change d'endroit, tu te fais sévèrement arnaqué.
1300€ même si c'est du scolaire et que t'as les grandes vacances, franchement je signe pas. T'as deux mois de vacances mais pas de sous pour partir...

9 semaines sans les RC ? :pf: Tu comptes les Fériés, les Congés d'Hiver et les RTT j'imagine ? Personnellement je ne les compte pas, parce que je pouvais à peine les mettre où je le souhaitais mais plutôt pour combler le planning des cadres.
J'étais en CDD, je suis actuellement en reconversion du fait, entre autre, de ces conditions.
Personnellement, je voyais quasiment tout en noir dans ce boulot et ses conditions. J'ai bossé 3 ans en EPSM (2 établissements différents, pédopsy 1 an de nuit, 1 an 3/8 admission adulte, 8 mois 3/8 gérontopsy), et les 2 appliquaient le même traitement aux contractuels. Dès qu'il fallait remplacer quelqu'un, on était les premiers contactés, parfois la veille pour le lendemain, peu importe si ça faisait culbute (après-midi -> matin).
Je n'ai jamais pu mettre des congés l'été, seulement début Juin et fin Septembre au mieux. Et impossible de mettre plus de 2 semaines et demi. J'ai déjà fait des semaines de 60h de nuit (lun, mar, mer, repos, ven, sam, dim) sans compensation.
J'ai fait aussi beaucoup d'heures supplémentaires, qu'on m'a bien fait comprendre à chaque fois que ça emmerdait bien le cadre. Jamais payées, toujours transformées en repos isolé imposé.

Je te donne des approximations : Le salaire de base était à 1450€/1500€. Une nuit, tu es payé 10€ de plus net (1€ de l'heure sur 10h). Sur 7 nuits (2 semaines), tu gagnes 70€ en plus. Les fériés, tu gagnes à peu près 70€ de plus, donc 3 fériés = 210€. Donc en un mois, tu touches 1450 + 210 + 70 = 1730€/1780€ net.

Donc ne postule pas en EPSM ! :malade: Sans parler des conditions de travail bien sûr ...

Non pas les fériés, ceux là tu n'as pas le droit de les choisir.
Tu n'es pas obligé d'accepter de revenir, tu n'es même pas obligé de répondre au téléphone. Je laisse toujours sur répondeur quand je vois qu'on m'appelle, afin d'écouter le message et de pouvoir réfléchir à ce que je vais faire.

Les kheys je veux bosser en institut médico-pédagogique pour jeunes enfants ou enfants polyhandicapés. C'est facile de trouver du taf là dedans?
Je préfère me suicider que de bosser à l'hosto.
Limite je préfère bosser en EHPAD.
Je cherche déjà des planques alors que je suis pas encore diplomée...

Le 08 avril 2020 à 19:25:27 femmeforumeuse a écrit :
Les kheys je veux bosser en institut médico-pédagogique pour jeunes enfants ou enfants polyhandicapés. C'est facile de trouver du taf là dedans?
Je préfère me suicider que de bosser à l'hosto.
Limite je préfère bosser en EHPAD.
Je cherche déjà des planques alors que je suis pas encore diplomée...

J'ai fais de la SSR gériatrique au S1 dans une clinique, jamais vu une telle planque, c'était en 10h mais tu pouvais t'asseoir tranquillement, les AS avaient même le temps de dormir une fois la mâtiné passé https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496583962-risisingecigarette.png

Le 08 avril 2020 à 19:25:27 femmeforumeuse a écrit :
Les kheys je veux bosser en institut médico-pédagogique pour jeunes enfants ou enfants polyhandicapés. C'est facile de trouver du taf là dedans?
Je préfère me suicider que de bosser à l'hosto.
Limite je préfère bosser en EHPAD.
Je cherche déjà des planques alors que je suis pas encore diplomée...

La planque bien connue, si t'y es pas allergique comme moi, c'est la psy.
Tout ce qui est pédiatrique c'est assez bouché en général. Mais j'avais déjà trouvé des vacations en onco pédiatrique (par contre c'est particulier et personne ne veut y aller).

Le 08 avril 2020 à 21:23:07 Pompindoudridon a écrit :

Le 08 avril 2020 à 19:25:27 femmeforumeuse a écrit :
Les kheys je veux bosser en institut médico-pédagogique pour jeunes enfants ou enfants polyhandicapés. C'est facile de trouver du taf là dedans?
Je préfère me suicider que de bosser à l'hosto.
Limite je préfère bosser en EHPAD.
Je cherche déjà des planques alors que je suis pas encore diplomée...

J'ai fais de la SSR gériatrique au S1 dans une clinique, jamais vu une telle planque, c'était en 10h mais tu pouvais t'asseoir tranquillement, les AS avaient même le temps de dormir une fois la mâtiné passé https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496583962-risisingecigarette.png

Jamais vu de planques en SSR perso
En général c'est des EHPAD, avec encore plus de sous-effectif et encore moins d'hygiène https://image.noelshack.com/fichiers/2017/16/1492787773-jesus13.png

SSR Gériatrique, la famosa planque :rire: faut donner l'adresse parce que c'est clairement pas partout pareil.

D'ailleurs le mien ouverture de 14 lits Covid vendredi, j'ai appris ça hier à 15h, il a fallu déménager tout le monde en un après-midi, tester 4 personnes, avec la cadre qui veut que tout soit fait immédiatement mqis qui se permet de râler quand tu lui demandes de matos ("agneugneu y a pas le feu !" Ben si connasse, justement).

J'en ai marre de ces branquignoles qui nous encadrent... Marre.
Je l'ai allumée devant le médecin et c'est pas fini je pense, elle est à chier.

Le 08 avril 2020 à 22:50:28 DerBoomer a écrit :
La planque bien connue, si t'y es pas allergique comme moi, c'est la psy.

J'ai fait un résumé de la psy dans un petit pavé, et il a été supprimé (censuré). :pf: La preuve que mon expérience n'a pas donné envie d'y bosser.

Dans mon service d'Admission adultes, on tournait à 30 patients, dont 2 chambres d'isolement, pour 2 IDE le matin (6h45 - 14h25) , un IDE de journée (8h - 15h40), et 2 IDE d'après-midi (13h35 - 21h15). Pas d'AS, et pourtant on faisait aussi de la gériatrie parfois, avec des toilettes au lit.
Outre le fait qu'on finissait jamais à l'heure, on avait rarement le temps de manger notre repas, rarement le temps de faire une pause, et on pouvait à peine aller pisser.

Je m'y suis fait frapper, comme tous mes collègues, menacer de mort, cracher dessus, balancer de la merde. Il y a eu deux suicides de patient dans le service en un an, et c'est sans compter les interventions dans les autres services, où on te prend pour un vigile à devoir plaquer les patients par terre pour leur injecter du Loxapac dans les fesses, avant de les traîner contentionner 5 points dans une chambre d'isolement.
Et je passe encore sur les événements censurables ...

Donc "la planque bien connue, c'est la psy", c'est faux. On ne peut pas généraliser.

Et encore, avec la restructuration qu'il y a eu quelques années en arrière, tu ne dois plus avoir des masses de personnes âgées (hormis en géronto-psy, évidemment) ...

Après rassure-toi, on les récupère en SSR après, on s'amuse comme des fous quand ils décompensent :hap:

Oui j'ai bossé en gérontopsy aussi, et certains patients font régulièrement des vas et viens entre ces 2 structures pour soulager les équipes (le fameux séjour de rupture), dans l'attente d'une structure définitive qui ne vient jamais :) .

En admission psy adulte il y a le même type de problème. On accueille des personnes âgées parce que la gérontopsy est souvent pleine, étant donné que les sorties sont moins fréquentes du fait des patients poly-pathologiques qui prennent plus de temps au niveau de la PEC.

Donc on a des patients parfois très âgés, souvent très vulnérables qui sont mélangés avec des populations jeunes et parfois dangereuses pour dire les choses clairement.
Ce type de PEC prend un temps dingue dans un pavillon censé faire de l'admission, où il n'y a normalement pas de nursing.
Sans parler du nombre de patients qui sont chroniques et qui sont dans le service depuis des années car ils ne sont pas stabilisés, et ne le seront jamais vraiment. Ces patients là, les services de réadaptation/réinsertion sociales refusent de les accueillir car ils estiment qu'ils n'ont pas à prendre des patients non stabilisés.

Et c'est comme ça que tu te retrouves à faire en admission : de la gérontopsy, de l'admission, du chronique sans projet de réhabilitation. En tout cas, dans mon EPSM, c'était comme ça et ça l'est toujours, j'ai des amis qui y bossent encore.

Encore un ordre contradictoire...
Finalement mon unité va devenir post-Covid et non accueil Covid...
A et on a 1 PSE pour 15.
Enjoy.

Salut les infis je viens au nouvelles comment ça se passe cette pseudo crise sanitaire dans vos services ? Pas trop débordés ? Niveau salle et niveau matos ?

Quid de la prise en charge des patients sras dans vos services ?

Je suppose qu'ils sont déjà partis bosser. Trop tard pour leur parler les soignants sont déjà au boulot, le RSAiste ou teletravailleur peut-il en dire autant ?

A Verdun on a accueilli quelques Alsaciens et Messins en réa pour soulager les réa bondées, sinon à peu près la moitié de notre centaine de lits dédiés covid sont remplis; mon SSR 1 décès lié au covid et 2 cas suspects envoyés en secteur covid .

Ah oui, réa covid remplie aussi (une quinzaine de lits en poussant les murs)

Merci pour ton partage alucard55
Courage

Données du topic

Auteur
--crazymarty--
Date de création
14 juin 2013 à 16:07:57
Nb. messages archivés
14037
Nb. messages JVC
14033
En ligne sur JvArchive 310