Topic de --crazymarty-- :

[Officiel] Les Infirmiers/ères du 18-25

On respire un bon coup les gars :hap:

Le 06 avril 2020 à 00:25:02 JediBadger a écrit :
"Magalie et Fatima qui s'amusent en faisant des batailles de bétadine"

Hé ! Ça c'est marrant :nah:

La pause clope dans les escaliers de secours https://image.noelshack.com/fichiers/2017/16/1492787773-jesus13.png
Magalie qui paye toujours son café à la cadre pour ensuite te taxer 50 centimes https://image.noelshack.com/fichiers/2017/16/1492787773-jesus13.png
Les blagues sur les sous-vetements en dessous de la blouse https://image.noelshack.com/fichiers/2017/16/1492787773-jesus13.png
Les discussions sur le chat/le thermomix https://image.noelshack.com/fichiers/2017/16/1492787773-jesus13.png
Les gloussements débiles quand on revient d'un sondage urinaire https://image.noelshack.com/fichiers/2017/16/1492787773-jesus13.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/16/1492787773-jesus13.png

Le 06 avril 2020 à 00:01:14 JediBadger a écrit :

Le 05 avril 2020 à 16:19:59 ccharles a écrit :

Le 05 avril 2020 à 05:59:16 JediBadger a écrit :
Ah bon ? Tu les connais sans même avoir commencé l'IFSI ?
Redescends.

Ton taux de maturité dépasse pas celle d'un enfant, c'est pas JediBadger qui va me dire quoi faire et surtout me guider dans ce qui pourrait s'apparenter à mon avenir. Le seul qui doit redescendre ici c'est toi le nerveux.

:d) Ah mais je ne suis pas nerveux, c'est toi qui t'excite alors que je questionne simplement tes affirmations, qui me paraissent bien présomptueuses :hap:
En ce qui me concerne je m'en fous, j'ai mon DE.
Je te déconseille ce métier aujourd'hui, dans le contexte de crise sanitaire + énième réforme + casse du service de santé.
C'est un métier à prendre avec d'énormes pincettes malheureusement, si tu penses connaître les avantages et inconvénients avant d'avoir commencé, si tu te permet de parler de ton super mental sans avoir été confronté au métier et surtout au système de santé tu vas au devant de grosses déceptions.

Difficile de croire qu'un infirmier soit aussi désagréable.

:d) Le gars on lui demande comment il peut prétendre connaître le métier sans même avoir commencé l'école et il trouve ça "désagréable"...on sent une grosse capacité à accepter les critiques :hap: surtout avec les insultes à la clé la preuve qu'on a affaire à un esprit extrêmement mature et réfléchi.
Non, avoir des proches infirmiers ne suffit pas pour connaître le métier :sleep:, pas plus qu'avoir 25,35,45 ou même 55 ans.
Si ce sont tes arguments massue autant dire que tu risques de déchanter très vite.

Ce qui prouve que tu dois être un infirmier en carton

:d) OK si tu veux, l'avis d'un random JVC qui n'a jamais foutu un pied à l'hosto ne m'empêchera pas de dormir :hap:
Ton arrogance m'amuse.

et par conséquent tu perds toute crédibilité à essayer de me résonner.

:d) À ton avis si tu te mets à insulter tout le monde à la moindre question qui t'emmerde tu crois que ça va se passer comment en stage, où tes encadrants vont te tester en permanence? :)
Spoiler: purification par l'atome et PLS sous le lit en rentrant.
Mais vas-y, fais tes demandes, va en IFSI, fais tes premiers stages, n'écoute pas tous ces cons, c'est eux qui roulent à contre-sens, pas toi.

Ecoute c'est toi qui a commencé à venir me parler d'un ton désagréable, j'étais même pas venu ici pour débattre du métier, ça fait 5 ans que j'ai comme projet de faire ce métier, et sur ces 5 ans je me suis renseigné. Et si on suit ta logique de "Agnégné mwoi g suis a lopital donc je conné le métié donc ecoute moi change de voix", donc ce cas là y'aurait énormément de métier à éviter. Arrête de renverser le pot sur moi comme si c'était moi l'ennemi noir de la conversation quand je me suis montré poli.

T'aime pas ton métier ? Très bien, qui te retiens de te barrer ?
C'est pas parce que monsieur n'aime pas ce métier que je vais pas l'aimer en retour.

Je sais même pas pourquoi je perds mon temps avec toi quand t'ignoré aurait été plus intelligent.

Le 06 avril 2020 à 00:05:38 DerBoomer a écrit :

Le 05 avril 2020 à 16:19:59 ccharles a écrit :

Le 05 avril 2020 à 05:59:16 JediBadger a écrit :
Ah bon ? Tu les connais sans même avoir commencé l'IFSI ?
Redescends.

Ton taux de maturité dépasse pas celle d'un enfant, c'est pas JediBadger qui va me dire quoi faire et surtout me guider dans ce qui pourrait s'apparenter à mon avenir. Le seul qui doit redescendre ici c'est toi le nerveux. Difficile de croire qu'un infirmier soit aussi désagréable. Ce qui prouve que tu dois être un infirmier en carton et par conséquent tu perds toute crédibilité à essayer de me résonner.

Ben lance-toi alors, pourquoi tu viens poser la question à des inconnus (qui ont la gentillesse de te répondre) si t'es sûr de toi ?
T'as l'air prêt en plus, ta façon de parler me rappelle toutes ces infirmières et aide-soignantes qui nous ont tant cassé les couilles en stage. :rire:
Tu seras dans ton élément. :ok:

T'as lu ma question ou bien ? J'ai pas demandé si le métier était bien bordel, mais il est formé comment votre cerveau ?

Le 06 avril 2020 à 01:51:09 ccharles a écrit :

Le 06 avril 2020 à 00:01:14 JediBadger a écrit :

Le 05 avril 2020 à 16:19:59 ccharles a écrit :

Le 05 avril 2020 à 05:59:16 JediBadger a écrit :
Ah bon ? Tu les connais sans même avoir commencé l'IFSI ?
Redescends.

Ton taux de maturité dépasse pas celle d'un enfant, c'est pas JediBadger qui va me dire quoi faire et surtout me guider dans ce qui pourrait s'apparenter à mon avenir. Le seul qui doit redescendre ici c'est toi le nerveux.

:d) Ah mais je ne suis pas nerveux, c'est toi qui t'excite alors que je questionne simplement tes affirmations, qui me paraissent bien présomptueuses :hap:
En ce qui me concerne je m'en fous, j'ai mon DE.
Je te déconseille ce métier aujourd'hui, dans le contexte de crise sanitaire + énième réforme + casse du service de santé.
C'est un métier à prendre avec d'énormes pincettes malheureusement, si tu penses connaître les avantages et inconvénients avant d'avoir commencé, si tu te permet de parler de ton super mental sans avoir été confronté au métier et surtout au système de santé tu vas au devant de grosses déceptions.

Difficile de croire qu'un infirmier soit aussi désagréable.

:d) Le gars on lui demande comment il peut prétendre connaître le métier sans même avoir commencé l'école et il trouve ça "désagréable"...on sent une grosse capacité à accepter les critiques :hap: surtout avec les insultes à la clé la preuve qu'on a affaire à un esprit extrêmement mature et réfléchi.
Non, avoir des proches infirmiers ne suffit pas pour connaître le métier :sleep:, pas plus qu'avoir 25,35,45 ou même 55 ans.
Si ce sont tes arguments massue autant dire que tu risques de déchanter très vite.

Ce qui prouve que tu dois être un infirmier en carton

:d) OK si tu veux, l'avis d'un random JVC qui n'a jamais foutu un pied à l'hosto ne m'empêchera pas de dormir :hap:
Ton arrogance m'amuse.

et par conséquent tu perds toute crédibilité à essayer de me résonner.

:d) À ton avis si tu te mets à insulter tout le monde à la moindre question qui t'emmerde tu crois que ça va se passer comment en stage, où tes encadrants vont te tester en permanence? :)
Spoiler: purification par l'atome et PLS sous le lit en rentrant.
Mais vas-y, fais tes demandes, va en IFSI, fais tes premiers stages, n'écoute pas tous ces cons, c'est eux qui roulent à contre-sens, pas toi.

Ecoute c'est toi qui a commencé à venir me parler d'un ton désagréable

:d) Encore une fois c'est ton interprétation, je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends.

j'étais même pas venu ici pour débattre du métier,

:d) C'est un forum, pas un SAV, tu amènes tes questions et nous nos réponses.

ça fait 5 ans que j'ai comme projet de faire ce métier, et sur ces 5 ans je me suis renseigné.

:d) Et pourtant tu penses qu'une lettre à un IFSI peut faire la différence et tu ne sais pas qu'il vaut mieux multiplier les demandes pour espérer être pris....
Si tu t'étais vraiment renseigné sérieusement tu ne serais pas surpris de nos réponses, la profession est en souffrance (et les tensions sont particulièrement fortes à cause de la gestion honteuse du Covid-19), libre à toi de l'ignorer.

Et si on suit ta logique de "Agnégné mwoi g suis a lopital donc je conné le métié donc ecoute moi change de voix", donc ce cas là y'aurait énormément de métier à éviter.

:d) Tu t' énerves tout seul depuis tout à l'heure, tu prétends connaître les avantages et inconvénients d'un métier que tu n'as jamais pratiqué, ce n'est pas possible, tout simplement.

Arrête de renverser le pot sur moi comme si c'était moi l'ennemi noir de la conversation quand je me suis montré poli.

:d) Poli ? Je t'ai posé une question et demandé un peu de modestie mar rapport à un métier que tu ne connais pas (t'auras beau répéter le contraire ça ne changera rien) et toi bah...tu m'as copieusement insulté :hap:; relis-toi mon grand parce que si tu as déjà oublié je te suggère de t'orienter vers une consultation mémoire :hap:

T'aime pas ton métier ? Très bien, qui te retiens de te barrer ?

:d) Qui a dit que je n'aimais pas mon métier ? Je l'adore au contraire, en revanche je hais les conditions de travail.
Pas pareil.

C'est pas parce que monsieur n'aime pas ce métier que je vais pas l'aimer en retour.

:d) Si tu pètes un câble pour les 2-3 remarques que l'on t'a faite ici il y a vraiment peu de chances que tu aimes ce que tu vas trouver.

Je sais même pas pourquoi je perds mon temps avec toi quand t'ignoré aurait été plus intelligent.

:d) Parce que tu es extrêmement arrogant et ne supporte pas qu'on te dise autre chose que ce que tu veux entendre ? :hap:

Tu sais visiblement tout du métier alors fais ta petite lettre, fonce, tu n'as pas besoin de nous.

Bah écoute, t'as l'air si sûr de toi, fonce Alphonse, n'attend pas nos avis sur le boulot
(+ c'est quand même marrant d'être aussi arrogant alors qu'on t'a rien dit de mal, pour quelqu'un qui ne sort pas du lycée.. :hap: )

demande directement à un ifsi (y'a des contacts mails dans les ifsi, demande leurs à eux directement) , à la fnesi (truc des étudiants infi), tu seras fixé

Les réorientations c'est pas évident, faut un dossier solide et convaincre, maintenant encore plus vu que les places sont attribuées différemment et que les ifsi sont ultra demandés (et ultra remplis je suppose.. pas comme avant où y'avait qq places de vides parfois à la rentrée)

Le 06 avril 2020 à 01:52:30 ccharles a écrit :

Le 06 avril 2020 à 00:05:38 DerBoomer a écrit :

Le 05 avril 2020 à 16:19:59 ccharles a écrit :

Le 05 avril 2020 à 05:59:16 JediBadger a écrit :
Ah bon ? Tu les connais sans même avoir commencé l'IFSI ?
Redescends.

Ton taux de maturité dépasse pas celle d'un enfant, c'est pas JediBadger qui va me dire quoi faire et surtout me guider dans ce qui pourrait s'apparenter à mon avenir. Le seul qui doit redescendre ici c'est toi le nerveux. Difficile de croire qu'un infirmier soit aussi désagréable. Ce qui prouve que tu dois être un infirmier en carton et par conséquent tu perds toute crédibilité à essayer de me résonner.

Ben lance-toi alors, pourquoi tu viens poser la question à des inconnus (qui ont la gentillesse de te répondre) si t'es sûr de toi ?
T'as l'air prêt en plus, ta façon de parler me rappelle toutes ces infirmières et aide-soignantes qui nous ont tant cassé les couilles en stage. :rire:
Tu seras dans ton élément. :ok:

T'as lu ma question ou bien ? J'ai pas demandé si le métier était bien bordel, mais il est formé comment votre cerveau ?

Addi a répondu, si tu n'as pas été pris par dossier, quasi aucune chance que tu sois pris avec une lettre envoyée ...Et ce n'est pas parce qu'on dit que c'est la merde en milieu hospitalier que l'on aime pas son job !
Quand je dis à certain(e)s collègues que j'aime encore mon métier d'AS après 11 ans à taffer, ils me demandent si je suis sérieux, c'est pour dire !(pas forcément que des "petits jeunes" dans le métier)

Ce que je dis pour les AS est valable pour les inf, on a des "vieilles" avec + de 20 ans de diplôme qui ne referaient ce métier pour rien au monde ...ça n'empêche pourtant que ce sont de très bonnes professionnelles !

DONC, après que t'en aies rien à foutre quand on te dit de ne pas t'engager dans cette branche pas de souci, mais ne viens pas dire que tu n'auras pas été prévenu .

J'oubliais: si j'ai arrêté l'IFSI ce n'est pas parce que je n'avais pas les capacités (qu'est-ce que j'ai pu en prendre plein la tronche d'ailleurs :hap: ), c'est juste que voir les patients 10 minutes dans la journée, rester le cul vissé derrière un bureau ou planté près d'un médecin et ne pas être auprès des patients c'est pas ma came :)

Le 06 avril 2020 à 03:10:34 JediBadger a écrit :

Le 06 avril 2020 à 01:51:09 ccharles a écrit :

Le 06 avril 2020 à 00:01:14 JediBadger a écrit :

Le 05 avril 2020 à 16:19:59 ccharles a écrit :

Le 05 avril 2020 à 05:59:16 JediBadger a écrit :
Ah bon ? Tu les connais sans même avoir commencé l'IFSI ?
Redescends.

Ton taux de maturité dépasse pas celle d'un enfant, c'est pas JediBadger qui va me dire quoi faire et surtout me guider dans ce qui pourrait s'apparenter à mon avenir. Le seul qui doit redescendre ici c'est toi le nerveux.

:d) Ah mais je ne suis pas nerveux, c'est toi qui t'excite alors que je questionne simplement tes affirmations, qui me paraissent bien présomptueuses :hap:
En ce qui me concerne je m'en fous, j'ai mon DE.
Je te déconseille ce métier aujourd'hui, dans le contexte de crise sanitaire + énième réforme + casse du service de santé.
C'est un métier à prendre avec d'énormes pincettes malheureusement, si tu penses connaître les avantages et inconvénients avant d'avoir commencé, si tu te permet de parler de ton super mental sans avoir été confronté au métier et surtout au système de santé tu vas au devant de grosses déceptions.

Difficile de croire qu'un infirmier soit aussi désagréable.

:d) Le gars on lui demande comment il peut prétendre connaître le métier sans même avoir commencé l'école et il trouve ça "désagréable"...on sent une grosse capacité à accepter les critiques :hap: surtout avec les insultes à la clé la preuve qu'on a affaire à un esprit extrêmement mature et réfléchi.
Non, avoir des proches infirmiers ne suffit pas pour connaître le métier :sleep:, pas plus qu'avoir 25,35,45 ou même 55 ans.
Si ce sont tes arguments massue autant dire que tu risques de déchanter très vite.

Ce qui prouve que tu dois être un infirmier en carton

:d) OK si tu veux, l'avis d'un random JVC qui n'a jamais foutu un pied à l'hosto ne m'empêchera pas de dormir :hap:
Ton arrogance m'amuse.

et par conséquent tu perds toute crédibilité à essayer de me résonner.

:d) À ton avis si tu te mets à insulter tout le monde à la moindre question qui t'emmerde tu crois que ça va se passer comment en stage, où tes encadrants vont te tester en permanence? :)
Spoiler: purification par l'atome et PLS sous le lit en rentrant.
Mais vas-y, fais tes demandes, va en IFSI, fais tes premiers stages, n'écoute pas tous ces cons, c'est eux qui roulent à contre-sens, pas toi.

Ecoute c'est toi qui a commencé à venir me parler d'un ton désagréable

:d) Encore une fois c'est ton interprétation, je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends.

j'étais même pas venu ici pour débattre du métier,

:d) C'est un forum, pas un SAV, tu amènes tes questions et nous nos réponses.

ça fait 5 ans que j'ai comme projet de faire ce métier, et sur ces 5 ans je me suis renseigné.

:d) Et pourtant tu penses qu'une lettre à un IFSI peut faire la différence et tu ne sais pas qu'il vaut mieux multiplier les demandes pour espérer être pris....
Si tu t'étais vraiment renseigné sérieusement tu ne serais pas surpris de nos réponses, la profession est en souffrance (et les tensions sont particulièrement fortes à cause de la gestion honteuse du Covid-19), libre à toi de l'ignorer.

Et si on suit ta logique de "Agnégné mwoi g suis a lopital donc je conné le métié donc ecoute moi change de voix", donc ce cas là y'aurait énormément de métier à éviter.

:d) Tu t' énerves tout seul depuis tout à l'heure, tu prétends connaître les avantages et inconvénients d'un métier que tu n'as jamais pratiqué, ce n'est pas possible, tout simplement.

Arrête de renverser le pot sur moi comme si c'était moi l'ennemi noir de la conversation quand je me suis montré poli.

:d) Poli ? Je t'ai posé une question et demandé un peu de modestie mar rapport à un métier que tu ne connais pas (t'auras beau répéter le contraire ça ne changera rien) et toi bah...tu m'as copieusement insulté :hap:; relis-toi mon grand parce que si tu as déjà oublié je te suggère de t'orienter vers une consultation mémoire :hap:

T'aime pas ton métier ? Très bien, qui te retiens de te barrer ?

:d) Qui a dit que je n'aimais pas mon métier ? Je l'adore au contraire, en revanche je hais les conditions de travail.
Pas pareil.

C'est pas parce que monsieur n'aime pas ce métier que je vais pas l'aimer en retour.

:d) Si tu pètes un câble pour les 2-3 remarques que l'on t'a faite ici il y a vraiment peu de chances que tu aimes ce que tu vas trouver.

Je sais même pas pourquoi je perds mon temps avec toi quand t'ignoré aurait été plus intelligent.

:d) Parce que tu es extrêmement arrogant et ne supporte pas qu'on te dise autre chose que ce que tu veux entendre ? :hap:

Tu sais visiblement tout du métier alors fais ta petite lettre, fonce, tu n'as pas besoin de nous.

Je vais arrêter de te parler parce que le simple fait que tu comprennes pas la raison de mon passage me laisse croire que je perds mon temps à essayer de raisonner un borné.

=> Je suis venu demander combien t'avais de pommes du me réponds la couleur rouge.

Ceci dit, arrêtez de décourager tout ceux qui veulent devenir infirmiers, on est en sous-effectifs, on a besoin de nouveaux collègues :rire2:

Le 06 avril 2020 à 12:59:24 alucard55 a écrit :

J'oubliais: si j'ai arrêté l'IFSI ce n'est pas parce que je n'avais pas les capacités (qu'est-ce que j'ai pu en prendre plein la tronche d'ailleurs :hap: ), c'est juste que voir les patients 10 minutes dans la journée, rester le cul vissé derrière un bureau ou planté près d'un médecin et ne pas être auprès des patients c'est pas ma came :)

Pas très sympas pour les collègues infirmiers ça... Je ne pense pas qu'on voit les patients que 10 minutes dans la journée, les médecins se débrouillent pour leur visite et on a rarement le cul vissé sur une chaise.

Addi: honnêtement: hormis pour donner les cachetons, lors du recueil de données ou faire un pansement, as-tu vraiment le temps de voir les patients, de discuter avec, d'apprendre des choses sur eux et leur vie ?

Mes propos ne sont pas fait pour les critiquer ou dire des saloperies, c'est la réalité ...Entre les synthèses, les visites qui peuvent durer une plombe, les prises de rendez-vous, les familles, les dossiers à remplir, les tours de médocs ...

Quand je disais "le cul assis sur une chaise", je ne disais pas qu'ils ne foutent rien si c'est ce que tu as cru :hap:

Le 06 avril 2020 à 08:52:24 bonobonfire a écrit :
Bah écoute, t'as l'air si sûr de toi, fonce Alphonse, n'attend pas nos avis sur le boulot
(+ c'est quand même marrant d'être aussi arrogant alors qu'on t'a rien dit de mal, pour quelqu'un qui ne sort pas du lycée.. :hap: )

demande directement à un ifsi (y'a des contacts mails dans les ifsi, demande leurs à eux directement) , à la fnesi (truc des étudiants infi), tu seras fixé

Les réorientations c'est pas évident, faut un dossier solide et convaincre, maintenant encore plus vu que les places sont attribuées différemment et que les ifsi sont ultra demandés (et ultra remplis je suppose.. pas comme avant où y'avait qq places de vides parfois à la rentrée)

Encore un qui n'a pas lu ma question. Je vais aller poser ma question sur un autre forum ça vole vraiment pas haut ici.

A partir du moment où vous savez pas comprendre une question sans répondre un truc qui a rien à avoir je peux plus rien faire pour vous, c'est même pas de l'arrogance.

Bonne continuation.

Addi et moi t'avons répondu ...Tu peux tenter ta lettre mais ne t'attends pas à une réponse positive ...

Le 06 avril 2020 à 15:17:36 alucard55 a écrit :
Addi et moi t'avons répondu ...Tu peux tenter ta lettre mais ne t'attends pas à une réponse positive ...

Oui oui désolé je vous remercie^^

Je vais aller demander à d'autres personnes, plus j'aurais d'avis mieux je serais fixé ;)

Bonne continuation

A toi aussi, mais aie bien en tête ce qu'on t'a dit sur ce métier ...Ce ne sont pas des conneries ou pour te faire peur, ce sont les réalités du terrain ...

Le 06 avril 2020 à 15:23:31 alucard55 a écrit :
A toi aussi, mais aie bien en tête ce qu'on t'a dit sur ce métier ...Ce ne sont pas des conneries ou pour te faire peur, ce sont les réalités du terrain ...

J'ai croisé des centaines d’infirmiers, parlé avec des centaines d'autres sur tous les recoins du métier.
Ne t'inquiète vraiment pas pour ça, je sais vraiment dans quoi je m'embarque.

Le 06 avril 2020 à 15:10:46 alucard55 a écrit :
Addi: honnêtement: hormis pour donner les cachetons, lors du recueil de données ou faire un pansement, as-tu vraiment le temps de voir les patients, de discuter avec, d'apprendre des choses sur eux et leur vie ?

Mes propos ne sont pas fait pour les critiquer ou dire des saloperies, c'est la réalité ...Entre les synthèses, les visites qui peuvent durer une plombe, les prises de rendez-vous, les familles, les dossiers à remplir, les tours de médocs ...

Quand je disais "le cul assis sur une chaise", je ne disais pas qu'ils ne foutent rien si c'est ce que tu as cru :hap:

J'essaie de prendre le temps oui. Je ne pense pas en savoir beaucoup moins que mes collègues aides-soignants. Après oui, je connais pas leur autonomie sur le bout des doigts, et si mes collègues ne me préviennent pas de la rougeur au sacrum, j'irai pas regarder. Mais je considère quand même prendre le temps de discuter un peu avec les patients , rester 5 minutes dans la chambre pour papoter pendant la distribution des médicaments. Le staff matinal dure 15 minutes à tout casser chez moi, on ne fait pas la visite avec les médecins, on ne prend quasiment pas les rendez-vous. Le moment où je vais me poser devant un ordi c'est un peu avant les transmissions pour sortir les bilans, reprendre la visite et écrire mes transmissions ciblées.

Le 06 avril 2020 à 15:10:46 alucard55 a écrit :
Addi: honnêtement: hormis pour donner les cachetons, lors du recueil de données ou faire un pansement, as-tu vraiment le temps de voir les patients, de discuter avec, d'apprendre des choses sur eux et leur vie ?

:d) À l'inverse dans certains services le rythme est tellement soutenu que les AS font aussi leurs soins hyper vite et n'ont pas plus le temps de faire ce que tu dis; je comprends très bien ton point de vue mais n'oublie pas que ça dépend énormément de l'établissement...et que si l'AS sait souvent des choses sur le patient que l'infirmier ignore l'inverse est également vrai, c'est pour ça qu'on travaille ensemble.

Si on parle relationnel j'ai la chance d'être dans un service où si tout le monde est là on a le temps.
Mon tour dure d'ailleurs trois plombes à cause de ça (:hap:) , j'aime bien parler, et parfois ça débouche sur des éléments qui peuvent intéresser les collègues.

Alors quand en plus j'ai un AS avec qui on travaille vraiment en binôme...bingo, je prends mon pied :ok: Si j'aime ce métier c'est (entre autres) pour la diversité des situations: renseigner un patient sur son traitement, se poser avec les AS et l'équipe douleur pour trouver la meilleure installation, faire un pansement, faire une toilette à 2 pour voir la personne au plus, discuter pour nouer un lien de confiance avec une personne isolée et stressée, trouver une anomalie et enchaîner sur un bilan complet, etc :oui:

En USLD par contre j'étais frustré, 45 patients pour moi tout seul (:snif2) , ça a fini par me gaver, il y avait des jours où je voyais certaines personnes 15 secondes...je courais, je courais et je trouvais quand même que ce que je faisais était médiocre.

D'ailleurs vous avez eu des info concernant la pratique avancée ?

Le 06 avril 2020 à 16:15:58 CHAVAIS a écrit :
D'ailleurs vous avez eu des info concernant la pratique avancée ?

Les premières promotions d'IPA sont finis je pense ,aucune vu en service pour le moment en tout cas.

Le 06 avril 2020 à 15:15:32 ccharles a écrit :

Le 06 avril 2020 à 08:52:24 bonobonfire a écrit :
Bah écoute, t'as l'air si sûr de toi, fonce Alphonse, n'attend pas nos avis sur le boulot
(+ c'est quand même marrant d'être aussi arrogant alors qu'on t'a rien dit de mal, pour quelqu'un qui ne sort pas du lycée.. :hap: )

'''<u>''demande directement à un ifsi (y'a des contacts mails dans les ifsi, demande leurs à eux directement) , à la fnesi (truc des étudiants infi), tu seras fixé

Les réorientations c'est pas évident, faut un dossier solide et convaincre, maintenant encore plus vu que les places sont attribuées différemment et que les ifsi sont ultra demandés (et ultra remplis je suppose.. pas comme avant où y'avait qq places de vides parfois à la rentrée)</u>'

Encore un qui n'a pas lu ma question. Je vais aller poser ma question sur un autre forum ça vole vraiment pas haut ici.

A partir du moment où vous savez pas comprendre une question sans répondre un truc qui a rien à avoir je peux plus rien faire pour vous, c'est même pas de l'arrogance.

Bonne continuation.

Tu m'as l'air franchement fini a la pisse mon ptit pote
Tout mon message du dessous répond a ta question, quelle ironie
Bon courage pour la suite dans la vie dylan

Données du topic

Auteur
--crazymarty--
Date de création
14 juin 2013 à 16:07:57
Nb. messages archivés
14037
Nb. messages JVC
14033
En ligne sur JvArchive 309