Topic de --crazymarty-- :

[Officiel] Les Infirmiers/ères du 18-25

Nombre de places cette année : 92

Nombre de voeux pour cette année: 5500

:peur:

Donc si j'ai envie d'être infirmier j'ai 92 chances sur 5500 de faire de mon rêve mon métier ? trop bien..

Le 30 mars 2020 à 20:51:27 MagnaCumLaude a écrit :
Bonsoir à tous, gros besoin de me décharger ici vu ma situation familiale.

Mes parents menacent de me virer de chez eux depuis que j'ai été affectée en réa Covid 19 (ultrasécurisé, équipement adapté à gogo, risque relativement bien maîtrisé au vu du contexte ce qui m'a fait accepter la proposition qui était toujours au volontariat et camarades de promo très rassurants sur la situation là-bas). C'est une menace réelle pour le coup, pas quelques paroles en l'air.

Je n'ai pas les mots devant la tournure que ça prend...

Le pire dans cette situation : ma mère est caissière (rien contre les caissières en soi, aucun mépris/dédain pour cette profession comme une autre, je tiens à préciser) et son employeur la fait travailler dans des conditions déplorables qui n'assurent pas sa sécurité ni à elle ni à ceux qui résident dans le même appartement qu'elle et elle ne respecte pas la logique des règles d'hygiène (alors qu'elle est peut être cent fois plus exposée que je ne le serai).

Je comprends sa peur qui dans le fond n'a rien d'infondé mais est violemment disproportionnée si on regarde sa situation dans sa globalité.

Je représente clairement un risque moindre qu'elle au vu des conditions ultrasécurisées dans lesquelles on me fera travailler et tout le respect de la logique des règles d'hygiène hospitalière (qu'elle n'a pas elle).

Je n'ai pas les mots pour tout ce que je viens de me prendre dans la gueule de manière injustifiée...

Je précise aussi que je n'ai pas eu le choix de la réa, ils m'y ont mise direct car j'y avais une expérience (je fais partie des rares à en avoir une).

ultra sécurisée :rire:

T'es en France, dans un pays du tiers monde au niveau de la santé, y a pas de matos, pas assez de personnels, on t'a raconté des bobards et tu les as gobé, l'élite :rire:

Le 16 mars 2020 à 23:41:56 bonobonfire a écrit :

Le 16 mars 2020 à 11:25:45 CHAVAIS a écrit :
ayaa je me fais éteindre par les IDE là :rire:
Désolé mais on partage définitivement pas le même point de vu messieurs.
Je ne dis pas que l'un est plus noble que l'autre, simplement j'estime que dans ces conditions, on se fera toujours exploité. Vous ne voyez pas ? Toujours le même schéma -> A cause de "l'étique" du métier, on accepte de se faire exploiter pour priviligier le bien-être de la population -> pas de reconnaissance salariale, des conditions de travail dégradées et injustes -> des burn out, des gens étudiants/soignants sous anxiolytiques, ect ...

En fait, votre mentalité est peut-être digne, cependant c'est à cause d'elle que rien ne change. On arrive pas à faire valoir nos droits parce que vous êtes trop bon. Et c'est là toute la complexité de la crise ...

Juste pour qu'on soit d'accord, a te lire on dirait qu'on t'envoie demain en réa a Strasbourg avec un masque chirurgical pour tout équipement... tu parles du sort des eide principalement toi, si je dis pas de conneries.

Tu crois franchement qu'on va demander a des ESI, 1ere année qui connaissent quasi rien du boulot d'aller au charbon ? :(
Envoie moi plusieurs sources où on voit que les ESI 1ere année sont dans ce cas
J'ai peut etre pas les memes infos, mais pour le moment nous c'est pas du tout ca..
(Des seuls choses que j'entends pour le moment, c'est des ESI 2e année de l'ifsi d'a coté qui sont réquisitionnés pour faire garderie des enfants du personnels de l'hopital de leur ecole.)

A quel moment tu as lu que j'acceptais de me faire exploiter ?
Tu penses vraiment que cette crise comme tu l'appelles, c'est le moment idéal pour tout arrêter et laisser en plan les patients ?
On a un code de déontologie je te rappelle, meme s'il est pas spécialement bien ecrit et tres discutable sur certains points.. Mais il existe. Il s'applique aussi aux EIDE, pour info. source évian ici https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000033479578&categorieLien=id )

Apres tout ce bazar, on aura largement les possibilités de rappeler a tout le monde qu'on est pas en train de se plaindre toute l'année pour emmerder les gens, mais bien parce qu'on en a marre de soigner les gens, les prendre en charge dans des conditions merdiques, etc etc
L'opinion publique et les politique pourront pas faire autrement

C'est ça votre problème, vous êtes pas syndiqués, vous vous laissez pisser dessus en permanence parce que vous avez intériorisé que vous étiez des m**** qui méritent ce traitement, c'est la vérité.

Vous êtes doux comme des chatons, jamais un gouvernement fera quelque chose pour vous si vous continuez à protester comme des enfants.

Je tiens néanmoins à le répéter encore une fois, BRAVO à ceux qui y vont motivés et tête baissée. Mais on ne peut pas reprocher à d'autres (et moi le premier) de trouver immoral d'y envoyer des ESI qui ne sont pas suffisament formés et de les exposer au virus injustement, faute de moyens et de manque humain/matériel (psk oui, si on envoit des étudiants en première ligne, c'est bien par ce que absolument tout les services de l'ap sont en sous effectif. Pourquoi ? :) )
+message à bonobo, moi j'appelle pas ça un branleur <3

C'est donc plus immoral d'envoyer les ESI sans protection (chose qui n'a pas l'air d'être le cas en plus, pour le moment..), que d'envoyer les IDE diplomés sans protection? (Je dis ca parce que c'est ce que ca fait ressortir ton message) Plutot nombriliste ta réaction non ?

Est ce que j'ai/on a parlé de foncer tête baissée ? Bien sur que non!

Le matériel de protection sera dispo? Grande question.. Combien de temps j'en sais rien, mais pour le moment il l'est, pour les services critiques
Mes potes en réa bossent avec le matériel nécessaire pour le moment. Personnellement j'ai pas encore croisé de patient étiquetté Covid, je saurai pas dire si on a le matos chez nous ( je suis en etablissement de 2e ligne)

On est le 2 avril aujourd'hui, et on voit que les larbins de l'hôpital ont une foi aveugle en leur maitres, problème : ils se sont trompés sur toute la ligne, ils en ont rein à foutre de vous, leur seul objectif c'est faire du chiffre, tout le monde sait dans le pays que vous avez pas de protections :rire:

Ah et au passage, même si ici vous avez l'air d'être bienveillant et pédagogue, les étudiants ne sont définitivement pas des punching-ball présent pour décharger votre frustration.

Quelle est l'utilité de ce message alors ? Tu dis toi même qu'on est plutot pédagogue et bienveillant ici, arrete donc tes raccourcis de merde :(

sur ce, bisous, par la suite j'aurai d'autre choses a foutre que de m'occuper d'un monsieur j'ai réponse a tout, mais qui a encore quasi rien vu, je préfèrerai très probablement me reposer :ok:

Bon courage a tous en tout cas, ca va être chaud, profitez bien de vos temps de repos, on s'donne rendez vous apres tout ca pour discuter des prise en charge des EIDE, de faire de l'assistance entre collegues et de nos problèmes de services plus tard :hap:

Le 02 avril 2020 à 10:23:37 GregorStrasser a écrit :

Le 16 mars 2020 à 23:41:56 bonobonfire a écrit :

Le 16 mars 2020 à 11:25:45 CHAVAIS a écrit :
ayaa je me fais éteindre par les IDE là :rire:
Désolé mais on partage définitivement pas le même point de vu messieurs.
Je ne dis pas que l'un est plus noble que l'autre, simplement j'estime que dans ces conditions, on se fera toujours exploité. Vous ne voyez pas ? Toujours le même schéma -> A cause de "l'étique" du métier, on accepte de se faire exploiter pour priviligier le bien-être de la population -> pas de reconnaissance salariale, des conditions de travail dégradées et injustes -> des burn out, des gens étudiants/soignants sous anxiolytiques, ect ...

En fait, votre mentalité est peut-être digne, cependant c'est à cause d'elle que rien ne change. On arrive pas à faire valoir nos droits parce que vous êtes trop bon. Et c'est là toute la complexité de la crise ...

Juste pour qu'on soit d'accord, a te lire on dirait qu'on t'envoie demain en réa a Strasbourg avec un masque chirurgical pour tout équipement... tu parles du sort des eide principalement toi, si je dis pas de conneries.

Tu crois franchement qu'on va demander a des ESI, 1ere année qui connaissent quasi rien du boulot d'aller au charbon ? :(
Envoie moi plusieurs sources où on voit que les ESI 1ere année sont dans ce cas
J'ai peut etre pas les memes infos, mais pour le moment nous c'est pas du tout ca..
(Des seuls choses que j'entends pour le moment, c'est des ESI 2e année de l'ifsi d'a coté qui sont réquisitionnés pour faire garderie des enfants du personnels de l'hopital de leur ecole.)

A quel moment tu as lu que j'acceptais de me faire exploiter ?
Tu penses vraiment que cette crise comme tu l'appelles, c'est le moment idéal pour tout arrêter et laisser en plan les patients ?
On a un code de déontologie je te rappelle, meme s'il est pas spécialement bien ecrit et tres discutable sur certains points.. Mais il existe. Il s'applique aussi aux EIDE, pour info. source évian ici https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000033479578&categorieLien=id )

Apres tout ce bazar, on aura largement les possibilités de rappeler a tout le monde qu'on est pas en train de se plaindre toute l'année pour emmerder les gens, mais bien parce qu'on en a marre de soigner les gens, les prendre en charge dans des conditions merdiques, etc etc
L'opinion publique et les politique pourront pas faire autrement

C'est ça votre problème, vous êtes pas syndiqués, vous vous laissez pisser dessus en permanence parce que vous avez intériorisé que vous étiez des m**** qui méritent ce traitement, c'est la vérité.

Vous êtes doux comme des chatons, jamais un gouvernement fera quelque chose pour vous si vous continuez à protester comme des enfants.

Les 3/4 de ceux qui se syndiquent sont de grosses feignasses qui ont envie de rien branler au taf, donc hop !syndicat comme ça on me fait pas chier et je continue de rien branler !
Ils ne pensent qu'à leur gueule et n'en ont rien à foutre des autres ...

A bon entendeur :ok:

Pour le coup il a raison sur un point: les syndicats sont l'un des seuls contrepoids disponibles, c'est pour ça que j'ai adhéré à SUD, ce sont quasiment les seuls à nous défendre; en tout cas localement, là où je travaille ils sont actifs.

Bon ben nos masques volés par les amerloques...

Heureusement que je suis en arrêt.

Courage mes confrères/sœurs infirmier(e)s.

Exasyntil ne nous livrera pas, sur mon hosto il reste 15 jours de stock pour les gants.

Le 02 avril 2020 à 03:44:40 Ingaa a écrit :

Donc si j'ai envie d'être infirmier j'ai 92 chances sur 5500 de faire de mon rêve mon métier ? trop bien..

Le 02 avril 2020 à 20:12:26 Ingaa a écrit :

Cette période crée des vocations. Tout le monde veut se sentir HEROIQUE https://image.noelshack.com/fichiers/2017/16/1492787773-jesus13.png

Ah bah pour le coup avec le covid, syndicat ou pas syndicat, la situation change pas des masses

[20:44:29] <-DerBoomer->

Cette période crée des vocations. Tout le monde veut se sentir HEROIQUE https://image.noelshack.com/fichiers/2017/16/1492787773-jesus13.png

Fuyez avant qu'il soit trop tard :hap:
Si vous voulez vraiment faire qqch dans la santé, jsp, faites kiné, psychomotricien ou prof d'apa :hap:

Le 02 avril 2020 à 20:44:29 -DerBoomer- a écrit :

bah enfaite j'ai deja fait ma demande l'année dernière mais manque de place :)

Bonjour à tous, étant en réorientation, j'ai tout d'abord l'année dernière souhaité entrer en IFSI, mais par limitation de place, je n'est pas été pris. J'ai donc attendu une année de plus pour avoir une autre chance cette année.

Ma question est la suivante: si par malheur je ne suis encore pas pris dans un IFSI, pourrais-je écrire une lettre à un des IFSI concernés, leur raconter mon cas que je souhaite intégrer ce curses, et que s'il était possible de faire une exception ?

Cela fait assez longtemps que l'IFSi était dans ma tête et rien d'autre ne m'intéresse, seulement le domaine de la santé et les débouchés qui suivent ce cursus.

Je vous remercie par avance de toute réponse.

Non mais ne faites pas ve métier, vous ne voyez pas ce qui se passe en ce moment ? Tirez-vous, pauvres fous.

Le 02 avril 2020 à 18:07:43 Abdel_Murrap a écrit :
Bon ben nos masques volés par les amerloques...

Heureusement que je suis en arrêt.

Courage mes confrères/sœurs infirmier(e)s.

La France a réquisitionné la moitié des masques d'une commande faite par la Suède si je ne me trompe pas ...On critique les Américains, mais eux au moins ont payé :hap:

https://www.leprogres.fr/sante/2020/04/02/molnlycke-covid19-coronavirus-a-lyon-4-millions-de-masques-requisitionnes-par-la-france-sous-le-nez-de-la-suede

Le 03 avril 2020 à 09:32:56 BadgerKnight a écrit :
Non mais ne faites pas ve métier, vous ne voyez pas ce qui se passe en ce moment ? Tirez-vous, pauvres fous.

Equipes en sous-effectif, ambiance pourrie, manque de matériel et d'hygiène, etc. : si vous pensez que tout ça n'arrive que pendant les crises sanitaires, vous allez être surpris.
Sans parler du reste et, bien évidemment, du salaire https://image.noelshack.com/fichiers/2017/16/1492787773-jesus13.png

Si vous n'êtes pas convaincus, faites AS et allez le coonstater par vous-même. En plus ça dure qu'un an, donc vous le regretterez moins (et vous toucherez à peu près la même chose) https://image.noelshack.com/fichiers/2017/16/1492787773-jesus13.png

Une réponse sérieuse ?
Si t'es vraiment motivé à mort tu peux tenter, sinon fuis pauvre fou ...

Le 03 avril 2020 à 06:20:56 ccharles a écrit :
Bonjour à tous, étant en réorientation, j'ai tout d'abord l'année dernière souhaité entrer en IFSI, mais par limitation de place, je n'est pas été pris. J'ai donc attendu une année de plus pour avoir une autre chance cette année.

Ma question est la suivante: si par malheur je ne suis encore pas pris dans un IFSI, pourrais-je écrire une lettre à un des IFSI concernés, leur raconter mon cas que je souhaite intégrer ce curses, et que s'il était possible de faire une exception ?

Cela fait assez longtemps que l'IFSi était dans ma tête et rien d'autre ne m'intéresse, seulement le domaine de la santé et les débouchés qui suivent ce cursus.

Je vous remercie par avance de toute réponse.

Etant rentré par concours ,je ne connais pas la nouvelle façon des IFSI de gérer les dossiers, rien ne t'empêche d’essayer, dans plusieurs IFSI si possible ,pas hésiter à tenter hors de sa région ou tu réside. :ok:

Le 02 avril 2020 à 12:30:18 BadgerKnight a écrit :
Pour le coup il a raison sur un point: les syndicats sont l'un des seuls contrepoids disponibles, c'est pour ça que j'ai adhéré à SUD, ce sont quasiment les seuls à nous défendre; en tout cas localement, là où je travaille ils sont actifs.

C'est vrai que selon les hôpitaux/clinique/EHPAD ou autres, les syndicats semble être plus ou moins présent pour défendre nos intérêt, sa reste très variable .Le nec plus ultra serai surement un Ordre infirmier capable de réunir les IDE fr afin de défendre ensemble nos droits,non ? c'est pas gagné, vus qu'ils sont invisible pour l'instant. Sa serai pourtant le bon moment pour remettre au devant de la scène quelques petites revendications

Le 03 avril 2020 à 19:25:48 OtterHolms a écrit :

Le 02 avril 2020 à 12:30:18 BadgerKnight a écrit :

C'est vrai que selon les hôpitaux/clinique/EHPAD ou autres, les syndicats semble être plus ou moins présent pour défendre nos intérêt, sa reste très variable .Le nec plus ultra serai surement un Ordre infirmier capable de réunir les IDE fr afin de défendre ensemble nos droits,non ? c'est pas gagné, vus qu'ils sont invisible pour l'instant. Sa serai pourtant le bon moment pour remettre au devant de la scène quelques petites revendications

+1

Ca changerait des clips de danse devant les hosto :hap:

Pour le mec d'en haut qui veut entrer en IFSI, tire toi ! A moins que tu aies un projet hors milieu hospitalier, ou que tu sois maso

Données du topic

Auteur
--crazymarty--
Date de création
14 juin 2013 à 16:07:57
Nb. messages archivés
14082
Nb. messages JVC
14077
En ligne sur JvArchive 303