Topic de --crazymarty-- :

[Officiel] Les Infirmiers/ères du 18-25

Le 03 avril 2020 à 16:57:07 ccharles a écrit :
Une réponse sérieuse ?

:d) Je suis parfaitement sérieux.

Le 03 avril 2020 à 16:57:07 ccharles a écrit :
Une réponse sérieuse ?

Mais ils sont totalement sérieux, tu vas te manger une grosse claque, sincèrement fuit sauf si tu veux subir ces 3 prochaines années et surement encore par la suite.
Et si non je ne sais pas si quelqu'un pourra t'aider ici, parcoursup c'est arrivé l'année dernière, on connait pas le pouvoir des écoles vis-à-vis de celui-ci ...

On m'appelle en renfort dans un service pour le covid-19...

Ayant fait un épisode délirant aigu il y a quelques temps et actuellement porteur (mais en rémission) j'ai un peu peur mais je crois que je vais y aller.

C'est pour ce genre de choses que j'ai voulu être infirmier.

Le 04 avril 2020 à 14:09:31 CHAVAIS a écrit :

Le 03 avril 2020 à 16:57:07 ccharles a écrit :
Une réponse sérieuse ?

Mais ils sont totalement sérieux, tu vas te manger une grosse claque, sincèrement fuit sauf si tu veux subir ces 3 prochaines années et surement encore par la suite.
Et si non je ne sais pas si quelqu'un pourra t'aider ici, parcoursup c'est arrivé l'année dernière, on connait pas le pouvoir des écoles vis-à-vis de celui-ci ...

Mais je sais très bien dans quoi je m’embarque, ne croyez pas que tout le monde a un mental en mousse. Je sais très bien ce que je vaux, et je connais très bien les avantages et les inconvénients de ce métier.

Ah bon ? Tu les connais sans même avoir commencé l'IFSI ?
Redescends.

Le 05 avril 2020 à 00:07:00 ccharles a écrit :

Le 04 avril 2020 à 14:09:31 CHAVAIS a écrit :

Le 03 avril 2020 à 16:57:07 ccharles a écrit :
Une réponse sérieuse ?

Mais ils sont totalement sérieux, tu vas te manger une grosse claque, sincèrement fuit sauf si tu veux subir ces 3 prochaines années et surement encore par la suite.
Et si non je ne sais pas si quelqu'un pourra t'aider ici, parcoursup c'est arrivé l'année dernière, on connait pas le pouvoir des écoles vis-à-vis de celui-ci ...

Mais je sais très bien dans quoi je m’embarque, ne croyez pas que tout le monde a un mental en mousse. Je sais très bien ce que je vaux, et je connais très bien les avantages et les inconvénients de ce métier.

J'disais pareil avant d'être infirmier

Le 05 avril 2020 à 00:07:00 ccharles a écrit :

Le 04 avril 2020 à 14:09:31 CHAVAIS a écrit :

Le 03 avril 2020 à 16:57:07 ccharles a écrit :
Une réponse sérieuse ?

Mais ils sont totalement sérieux, tu vas te manger une grosse claque, sincèrement fuit sauf si tu veux subir ces 3 prochaines années et surement encore par la suite.
Et si non je ne sais pas si quelqu'un pourra t'aider ici, parcoursup c'est arrivé l'année dernière, on connait pas le pouvoir des écoles vis-à-vis de celui-ci ...

Mais je sais très bien dans quoi je m’embarque, ne croyez pas que tout le monde a un mental en mousse. Je sais très bien ce que je vaux, et je connais très bien les avantages et les inconvénients de ce métier.

On a jamais dit que t'as un mental en mousse mais bon ...Et tu ne peux dire que tu connais les avantages et inconvénients avant d'avoir affronté les réalités du terrain, tu peux seulement t'en faire une idée ...

Le 05 avril 2020 à 00:07:00 ccharles a écrit :

Le 04 avril 2020 à 14:09:31 CHAVAIS a écrit :

Le 03 avril 2020 à 16:57:07 ccharles a écrit :
Une réponse sérieuse ?

Mais ils sont totalement sérieux, tu vas te manger une grosse claque, sincèrement fuit sauf si tu veux subir ces 3 prochaines années et surement encore par la suite.
Et si non je ne sais pas si quelqu'un pourra t'aider ici, parcoursup c'est arrivé l'année dernière, on connait pas le pouvoir des écoles vis-à-vis de celui-ci ...

Mais je sais très bien dans quoi je m’embarque, ne croyez pas que tout le monde a un mental en mousse. Je sais très bien ce que je vaux, et je connais très bien les avantages et les inconvénients de ce métier.

J'ai bossé 3 ans, j'ai toujours pas vu les avantages. Tu peux m'aider ?

Je suis rentré de voyage y'a un mois, et j'ai fait mon bon samaritain en m'inscrivant sur la réserve sanitaire, mais toujours pas de news. Et franchement, tant mieux ! Mais si on me propose un poste, j'irai quand même, comme un bon toutou ... "je veux sauver les gens hein !"

Je précise que je suis en reconversion.

Le 05 avril 2020 à 05:59:16 JediBadger a écrit :
Ah bon ? Tu les connais sans même avoir commencé l'IFSI ?
Redescends.

Ton taux de maturité dépasse pas celle d'un enfant, c'est pas JediBadger qui va me dire quoi faire et surtout me guider dans ce qui pourrait s'apparenter à mon avenir. Le seul qui doit redescendre ici c'est toi le nerveux. Difficile de croire qu'un infirmier soit aussi désagréable. Ce qui prouve que tu dois être un infirmier en carton et par conséquent tu perds toute crédibilité à essayer de me résonner.

Les gars, ce que vous comprenez pas, c'est que j'ai posé une question pourtant assez simple, vous en venez à me répondre un truc qui a aucun rapport. Je n'ai pas 18 ans, je sais ce que je veux faire, je connais le métier d'infirmier parce que bon nombre de mes proches le sont.

Arrêtez d'être égoïstes, si vous n'aimez pas ce métier bah changez le. Si tout le monde raisonne de la même façon que vous y'aura bientôt plus d’infirmier. C'est quand même fou de devoir vous rappelez cette morale.

Le 03 avril 2020 à 06:20:56 ccharles a écrit :
Bonjour à tous, étant en réorientation, j'ai tout d'abord l'année dernière souhaité entrer en IFSI, mais par limitation de place, je n'est pas été pris. J'ai donc attendu une année de plus pour avoir une autre chance cette année.

Ma question est la suivante: si par malheur je ne suis encore pas pris dans un IFSI, pourrais-je écrire une lettre à un des IFSI concernés, leur raconter mon cas que je souhaite intégrer ce curses, et que s'il était possible de faire une exception ?

Cela fait assez longtemps que l'IFSi était dans ma tête et rien d'autre ne m'intéresse, seulement le domaine de la santé et les débouchés qui suivent ce cursus.

Je vous remercie par avance de toute réponse.

Je ne sais pas comment fonctionne les IFSI avec les nouvelles modalités d'admission, et s'il y a des possibilités de contourner ce système de dossier, mais je dirais que tu n'as rien à perdre à leur envoyer une lettre ou à contacter l'IFSI par téléphone. Je ne pense pas que tu seras blacklisté, ou quoique ce soit. Je ferais pareil à ta place, je maximiserais mes chances.

Pour ce qui est du métier d'Infirmier, je connais peu de gens qui s'épanouissent pleinement dans ce métier du fait des conditions de travail largement déplorable, à tous les niveaux. Bien sûr, ce n'est pas la totalité des soignants et si, avec les différents avis IDE que tu as pu recueillir dans ton entourage, tu te projettes là-dedans, alors fonce. :ok:

Le 05 avril 2020 à 15:44:40 OhRatigan a écrit :

Le 05 avril 2020 à 00:07:00 ccharles a écrit :

Le 04 avril 2020 à 14:09:31 CHAVAIS a écrit :

Le 03 avril 2020 à 16:57:07 ccharles a écrit :
Une réponse sérieuse ?

Mais ils sont totalement sérieux, tu vas te manger une grosse claque, sincèrement fuit sauf si tu veux subir ces 3 prochaines années et surement encore par la suite.
Et si non je ne sais pas si quelqu'un pourra t'aider ici, parcoursup c'est arrivé l'année dernière, on connait pas le pouvoir des écoles vis-à-vis de celui-ci ...

Mais je sais très bien dans quoi je m’embarque, ne croyez pas que tout le monde a un mental en mousse. Je sais très bien ce que je vaux, et je connais très bien les avantages et les inconvénients de ce métier.

J'ai bossé 3 ans, j'ai toujours pas vu les avantages. Tu peux m'aider ?

Je suis rentré de voyage y'a un mois, et j'ai fait mon bon samaritain en m'inscrivant sur la réserve sanitaire, mais toujours pas de news. Et franchement, tant mieux ! Mais si on me propose un poste, j'irai quand même, comme un bon toutou ... "je veux sauver les gens hein !"

Je précise que je suis en reconversion.

Idem je me suis inscrit à la réserve sanitaire, mais les choses ne semble pas bouger rapidement, si certain ont des idées ou des infos pour se rendre utile je suis disponible.

Pour les avantages, je dirai un diplôme qui te permet de travailler dans une variété de service importante, je me sent aussi un peu plus utile que si je vendais des tapis par exemple :hap:
Mais tu a raison ,une reconversion est une bonne idée si le travail ne plaît plus.

Le 05 avril 2020 à 16:51:55 OtterHolms a écrit :

Le 05 avril 2020 à 15:44:40 OhRatigan a écrit :

Le 05 avril 2020 à 00:07:00 ccharles a écrit :

Le 04 avril 2020 à 14:09:31 CHAVAIS a écrit :

Le 03 avril 2020 à 16:57:07 ccharles a écrit :
Une réponse sérieuse ?

Mais ils sont totalement sérieux, tu vas te manger une grosse claque, sincèrement fuit sauf si tu veux subir ces 3 prochaines années et surement encore par la suite.
Et si non je ne sais pas si quelqu'un pourra t'aider ici, parcoursup c'est arrivé l'année dernière, on connait pas le pouvoir des écoles vis-à-vis de celui-ci ...

Mais je sais très bien dans quoi je m’embarque, ne croyez pas que tout le monde a un mental en mousse. Je sais très bien ce que je vaux, et je connais très bien les avantages et les inconvénients de ce métier.

J'ai bossé 3 ans, j'ai toujours pas vu les avantages. Tu peux m'aider ?

Je suis rentré de voyage y'a un mois, et j'ai fait mon bon samaritain en m'inscrivant sur la réserve sanitaire, mais toujours pas de news. Et franchement, tant mieux ! Mais si on me propose un poste, j'irai quand même, comme un bon toutou ... "je veux sauver les gens hein !"

Je précise que je suis en reconversion.

Pour les avantages, je dirai un diplôme qui te permet de travailler dans une variété de service importante, je me sent aussi un peu plus utile que si je vendais des tapis par exemple :hap:

C'est vrai. J'ai été un peu extrême dans ma réponse, mea culpa. Et les 2 avantages que tu mentionnes sont les seuls que je connaisse. Mais ils ont le mérite d'exister ! :hap:

Le 03 avril 2020 à 06:20:56 ccharles a écrit :
Bonjour à tous, étant en réorientation, j'ai tout d'abord l'année dernière souhaité entrer en IFSI, mais par limitation de place, je n'est pas été pris. J'ai donc attendu une année de plus pour avoir une autre chance cette année.

Ma question est la suivante: si par malheur je ne suis encore pas pris dans un IFSI, pourrais-je écrire une lettre à un des IFSI concernés, leur raconter mon cas que je souhaite intégrer ce curses, et que s'il était possible de faire une exception ?

Cela fait assez longtemps que l'IFSi était dans ma tête et rien d'autre ne m'intéresse, seulement le domaine de la santé et les débouchés qui suivent ce cursus.

Je vous remercie par avance de toute réponse.

Salut, je ne veux pas te décourager mais je ne pense pas. Ils selectionnent sur dossier et dites moi si je me trompe mais il me semble que vous devez faire une lettre de motivation. Donc si avec ça t'es pas pris je ne vois pas en quoi une lettre en plus ameliorerait les choses. D'autant plus que t'es pas le seul dans ce cas, je ne vois pas pourquoi ils feraient une exception pour toi et pas pour d'autres. A l'epoque du concours il y avait des ifsi deficitaires, les recalés tentaient leur chance la, mais la sur dossier je ne sais pas si il y a encore des ifsi deficitaires.

Pas d'ifsi déficitaire avec parcoursup mais franchement c'est le hasard les admissions tout le monde a sa chance

Le 05 avril 2020 à 16:19:59 ccharles a écrit :

Le 05 avril 2020 à 05:59:16 JediBadger a écrit :
Ah bon ? Tu les connais sans même avoir commencé l'IFSI ?
Redescends.

Ton taux de maturité dépasse pas celle d'un enfant, c'est pas JediBadger qui va me dire quoi faire et surtout me guider dans ce qui pourrait s'apparenter à mon avenir. Le seul qui doit redescendre ici c'est toi le nerveux.

:d) Ah mais je ne suis pas nerveux, c'est toi qui t'excite alors que je questionne simplement tes affirmations, qui me paraissent bien présomptueuses :hap:
En ce qui me concerne je m'en fous, j'ai mon DE.
Je te déconseille ce métier aujourd'hui, dans le contexte de crise sanitaire + énième réforme + casse du service de santé.
C'est un métier à prendre avec d'énormes pincettes malheureusement, si tu penses connaître les avantages et inconvénients avant d'avoir commencé, si tu te permet de parler de ton super mental sans avoir été confronté au métier et surtout au système de santé tu vas au devant de grosses déceptions.

Difficile de croire qu'un infirmier soit aussi désagréable.

:d) Le gars on lui demande comment il peut prétendre connaître le métier sans même avoir commencé l'école et il trouve ça "désagréable"...on sent une grosse capacité à accepter les critiques :hap: surtout avec les insultes à la clé la preuve qu'on a affaire à un esprit extrêmement mature et réfléchi.
Non, avoir des proches infirmiers ne suffit pas pour connaître le métier :sleep:, pas plus qu'avoir 25,35,45 ou même 55 ans.
Si ce sont tes arguments massue autant dire que tu risques de déchanter très vite.

Ce qui prouve que tu dois être un infirmier en carton

:d) OK si tu veux, l'avis d'un random JVC qui n'a jamais foutu un pied à l'hosto ne m'empêchera pas de dormir :hap:
Ton arrogance m'amuse.

et par conséquent tu perds toute crédibilité à essayer de me résonner.

:d) À ton avis si tu te mets à insulter tout le monde à la moindre question qui t'emmerde tu crois que ça va se passer comment en stage, où tes encadrants vont te tester en permanence? :)
Spoiler: purification par l'atome et PLS sous le lit en rentrant.
Mais vas-y, fais tes demandes, va en IFSI, fais tes premiers stages, n'écoute pas tous ces cons, c'est eux qui roulent à contre-sens, pas toi.

Le 05 avril 2020 à 16:19:59 ccharles a écrit :

Le 05 avril 2020 à 05:59:16 JediBadger a écrit :
Ah bon ? Tu les connais sans même avoir commencé l'IFSI ?
Redescends.

Ton taux de maturité dépasse pas celle d'un enfant, c'est pas JediBadger qui va me dire quoi faire et surtout me guider dans ce qui pourrait s'apparenter à mon avenir. Le seul qui doit redescendre ici c'est toi le nerveux. Difficile de croire qu'un infirmier soit aussi désagréable. Ce qui prouve que tu dois être un infirmier en carton et par conséquent tu perds toute crédibilité à essayer de me résonner.

Ben lance-toi alors, pourquoi tu viens poser la question à des inconnus (qui ont la gentillesse de te répondre) si t'es sûr de toi ?
T'as l'air prêt en plus, ta façon de parler me rappelle toutes ces infirmières et aide-soignantes qui nous ont tant cassé les couilles en stage. :rire:
Tu seras dans ton élément. :ok:

AYA les inf je vous pensais pas autant aigris en vrai, en kiné on est plus cools https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Vous avez un étudiant prêt à se former et qui croit encore au métier, j'ai envie de dire, laissez-le se faire sa propre expérience de vie, en essayant. Qu'est-ce que vous avez à gagner à lui cracher dessus ? C'est sa vie après tout. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Le 06 avril 2020 à 00:11:15 IamCoroned a écrit :
AYA les inf je vous pensais pas autant aigris en vrai, en kiné on est plus cools https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Vous avez un étudiant prêt à se former et qui croit encore au métier, j'ai envie de dire, laissez-le se faire sa propre expérience de vie, en essayant. Qu'est-ce que vous avez à gagner à lui cracher dessus ? C'est sa vie après tout. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

On vous voit les kinés. Kiné = baisodrome, glandouille avec les patients, 10k/mois, tu m'étonnes que vous soyez cool https://image.noelshack.com/fichiers/2017/16/1492787773-jesus13.png
On nous avait vendu le métier d'infirmier comme ça, alors que la réalité c'est un salaire de merde, des conditions de travail pourries, et Magalie et Fatima qui s'amusent en faisant des batailles de bétadine https://image.noelshack.com/fichiers/2017/16/1492787773-jesus13.png

"Magalie et Fatima qui s'amusent en faisant des batailles de bétadine"

Hé ! Ça c'est marrant :nah:

Données du topic

Auteur
--crazymarty--
Date de création
14 juin 2013 à 16:07:57
Nb. messages archivés
14037
Nb. messages JVC
14033
En ligne sur JvArchive 320