Topic de --crazymarty-- :

[Officiel] Les Infirmiers/ères du 18-25

Vous êtes sérieux les kinés sont pas tranquilles comparés à nous ? :rire:
Arrêtez deux minutes, ils sont pas en train de courir h24 (je dis pas qu'ils font rien, mais ça a rien à voir avec les ide), faire marcher 10 mamie c'est quand même vachement plus cool que faire 10 toilettes ou 10 pansements

Ah, et pour lever les patients compliqués, ya plus grand monde par chez moi, si on avait pas de cœur, les patients passeraient leur vie au lit..

Ils gagnent plus que nous (alors luio, paces, c'est médical, je constate juste, je juge pas) , en ayant BEAUCOUP moins le stress

Le 12 février 2019 à 15:30:58 Woodaah a écrit :
les clés est ce que vous perdez vos cheveux en rapport avec le stress du travail ?

Non pas de cheveux perdus, mais des cheveux blancs de gagner :ok:

Le 14 février 2019 à 22:42:45 Bonobonfire a écrit :
Vous êtes sérieux les kinés sont pas tranquilles comparés à nous ? :rire:
Arrêtez deux minutes, ils sont pas en train de courir h24 (je dis pas qu'ils font rien, mais ça a rien à voir avec les ide), faire marcher 10 mamie c'est quand même vachement plus cool que faire 10 toilettes ou 10 pansements

Ah, et pour lever les patients compliqués, ya plus grand monde par chez moi, si on avait pas de cœur, les patients passeraient leur vie au lit..

Ils gagnent plus que nous (alors luio, paces, c'est médical, je constate juste, je juge pas) , en ayant BEAUCOUP moins le stress

Jsais pas où tu bosses mais kiné dans le publique c'est moins payé qu'IDE grâce à nos weekend. Après effectivement c'est le niveau 0 de la responsabilité comparé a nous c'est sur.

Je me suis toujours demandé si c'était vrai que c'est la galère au niveau emploi pour vous aujourd'hui. Enfin en terme de stabilité :hap:. En tout cas courage à vous :noel:

Le 15 février 2019 à 10:34:36 Vallav08 a écrit :
Je me suis toujours demandé si c'était vrai que c'est la galère au niveau emploi pour vous aujourd'hui. Enfin en terme de stabilité :hap:. En tout cas courage à vous :noel:

ça dépend de ta région et de la spécialité dans laquelle t'exerce mais oui certains endroits sont saturés et d'autres c'est open bar.

L'insertion est bonne, surtout si on compare avec la plupart des autres branches.

Néanmoins elle s'est dégradée par rapport à la situation s'il y a quelques années, où les recruteurs venaient recruter dans les IFSI sous réserve de l'obtention du diplôme.

Et évidemment il y a des spécialités et des régions qui attirent peu, les places en SMUR sont limitées donc chères, par contre si tu postules en gériatrie en région parisienne tu peux trouver en quelques jours :hap:

Mais bon, ça reste clairement l'un des avantages du métier, peu de chômage, même si on ne trouve plus forcément de place pour LE poste auquel on rêvait en sortant de l'école.

Le 15 février 2019 à 23:02:41 Infirmier_Jedi2 a écrit :
L'insertion est bonne, surtout si on compare avec la plupart des autres branches.

Néanmoins elle s'est dégradée par rapport à la situation s'il y a quelques années, où les recruteurs venaient recruter dans les IFSI sous réserve de l'obtention du diplôme.

Et évidemment il y a des spécialités et des régions qui attirent peu, les places en SMUR sont limitées donc chères, par contre si tu postules en gériatrie en région parisienne tu peux trouver en quelques jours :hap:

Mais bon, ça reste clairement l'un des avantages du métier, peu de chômage, même si on ne trouve plus forcément de place pour LE poste auquel on rêvait en sortant de l'école.

justement c'est pas mieux payer en gériatrie ? Si t'arrive et qu'ils ont vraiment besoin de toi y'a pas moyen de négocier le salaire ?

Pas dans le public, il y a une grille des salaires et primes, Basta :(

Pour un inf récemment titularisé (2016) je ne suis pas mal payé: 1850-1900 nets, 2000 si on prends les primes et qu'on fait une moyenne mensuelle.

Mais je fais un week-end sur deux, en journées de 12 heures.

Bien sur que c'est possible de négocier dans le public. Tu fais jouer sur les échelons et tout ou rajouter des primes
Autant avant tu pouvais gratter des échelons grâce à ta note, autant maintenant c'est temps fixe, que ta note soit bonne ou merdique .

Le 16 février 2019 à 13:51:47 Infirmier_Jedi2 a écrit :
Pas dans le public, il y a une grille des salaires et primes, Basta :(

Pour un inf récemment titularisé (2016) je ne suis pas mal payé: 1850-1900 nets, 2000 si on prends les primes et qu'on fait une moyenne mensuelle.

Mais je fais un week-end sur deux, en journées de 12 heures.

Journées de 12h ? Combien de fois dans la semaine :ouch: ?

Le 17 février 2019 à 19:46:36 88Keys a écrit :

Le 16 février 2019 à 13:51:47 Infirmier_Jedi2 a écrit :
Pas dans le public, il y a une grille des salaires et primes, Basta :(

Pour un inf récemment titularisé (2016) je ne suis pas mal payé: 1850-1900 nets, 2000 si on prends les primes et qu'on fait une moyenne mensuelle.

Mais je fais un week-end sur deux, en journées de 12 heures.

Journées de 12h ? Combien de fois dans la semaine :ouch: ?

J'étais en 12h de nuit et si c'est comme moi c'était un rythme petite et grande semaine. Petite semaine tu bosse mercredi/jeudi. Grande semaine tu bosses lundi/mardi puis vendredi/samedi/dimanche. Le week end entier piqué sévèrement.

Des infirmiers millitaires les khey(ettes) ?

Généralement les militaires préfèrent eux-mêmes faire la formation inf intra muros à Toulon, pour "l'esprit de corps" sarcastic:

(du moins c'est ce qu'on m'a sorti quand j'y étais en stage en 1ère année il y a 14 ans)

Le 18 février 2019 à 09:42:55 alucard55 a écrit :
Généralement les militaires préfèrent eux-mêmes faire la formation inf intra muros à Toulon, pour "l'esprit de corps" sarcastic:

(du moins c'est ce qu'on m'a sorti quand j'y étais en stage en 1ère année il y a 14 ans)

Justement si y'avait des khey qui avaient passé l'exam d'entré pour l'eppa et qui sont aujourd'hui infirmier millitaire sur le terrain (et non pas dans les hôpitaux des armées) ce serait grave intéressant

C'est compliqué d'avoir le statut militaire/de pouvoir changer de "branche" de ce qu'on m'a raconté
Faut faire X années dans un hopital militaire (5 ? 10 ?)
Comme quand un hôpital te finance la formation du coup, ça ne me choque pas .

Le 17 février 2019 à 18:18:03 alucard55 a écrit :
Autant avant tu pouvais gratter des échelons grâce à ta note, autant maintenant c'est temps fixe, que ta note soit bonne ou merdique .

Bah après ça dépend ce que vous entendez par négocier votre salaire, moi j'entendais à l'embauche, en contractuel. A l'embauche tu as pas mal moyen de négocier, surtout si c'est dans une région en manque, ils sont plus enclins à écouter tes revendications. Après c'est sûr si t'es titulaire c'est un peu compliqué. Mais en tant que contractuel tu as carrément plus de choix.

Je stress pour parcoursup pour être admis en ifsi :peur:

Le 19 février 2019 à 16:20:35 Schroumpfjrjr a écrit :
Je stress pour parcoursup pour être admis en ifsi :peur:

Khey t'as vu le nombre d'IFSI où on peut postuler ? Tu trouvera

Données du topic

Auteur
--crazymarty--
Date de création
14 juin 2013 à 16:07:57
Nb. messages archivés
14037
Nb. messages JVC
14033
En ligne sur JvArchive 205