Topic de --crazymarty-- :

[Officiel] Les Infirmiers/ères du 18-25

Le 09 mars 2019 à 21:18:40 addi a écrit :

Le 09 mars 2019 à 00:30:49 Femmeduforum a écrit :
Je poste souvent ici pour recevoir des aides de la part des kheys infirmiers pour les calculs de dose. Le dernier partiel j'ai eu 15 :hap: grâce à vos aides.
Donc là je m'élance à nouveau.
Je suis en 2 è année et je pige pas la consigne en fait même avec la correction

Mme G 63 kg. Appliquez la prescription suivante : Methylprednislone IV 10mg/kg à passer en 6 h à la seringue électrique. Seringue à compléter à 48ml avec EPPI. Methylprednisolone : flacon de poudre dosé à 500 mg et 1 g à diluer avec 15 ml d'EPPI.
Calculez les quantités de Methy., D'Eppi et calculer le débit.

Je comprends l'histoire de mg/kg, de compléter avec EPPI jusqu'à 48 ml. Mais ke bloque sur l'histoire de 500 mg et 1 g à diluer avec 15 ml d'Eppi.

En vrai, dans votre pratique de tous les jours vous avez des calculs comme ça à faire ou pas? Et vous passez le solu en IVSE?

:d) Rarement, mais surtout c'est souvent à peu près les mêmes qui reviennent alors il y a des automatismes qui se mettent en placeet plein de calculs intermédiaires que je ne fais plus que dans ma tête.
Pour les PSE , dans mon service c'est assez particulier, l'utilisation la plus courante c'est en fin de vie (en SC et non en IV) pour passer morphiniques/sédatifs/etc.

T'as de la poudre au depart dans le flacon, il faut bien recréer un liquide avec de l'EPPI sinon tu peux pas l'injecter
Et le fabriquant indique qu'il faut diluer la poudre dans 15 mL d'EPPI pour que ce soit bien fait

Prendre le flacon de 1g, il faudrait prendre : (630*15)/1000 = 9,45 mL de produit

Prendre 2 flacons de 500mg, ca revient a 1 entier + 1 ou il faut prendre "que" 130" mg
donc il faudrait : (130x15)/500 = 3,9 mL de produit

Sachant que pour être précis avec des 0,x mL, faut plutot prendre une seringue a insuline que les seringues classiques de 2mL, et les profs aiment pas trop
(pour le 1g, il faut prendre forcément une seringue a insuline (0.45 c'est compliqué dans une seringue entre 0,4 et 0,5, vu qu'il y a pas de trait), pour le 500mg il est possible de prendre une seringue 2mL)

Apres suffit de completer tes 9,45 mL OU tes 15+3.9 mL (selon ce que tu choisis )avec de l'EPPI pour mettre le volume total de produit qu'il te faut pour tomber sur un multiple de 6 et voila

(indice, 48 mL total c'est bien)

Je bosse en chir, on doit en faire de temps en temps des calculs d'antibioprophylaxie
mais les medecins ont fait des protocoles tout simples, où c'est admis qu'au dessus d'un poids donné, il faut mettre la dose max (genre, si qqun fait 40 kg, on doit calculer selon le poids comme dans cet exercice, mais si qqun dépasse les 80kg, on lui met la dose max définie du protocole)

Le solumedrol on le passe en 20/30 min comme un antibio
Mais j'ai deja vu des cures de Solumedrol en IVSE pour les personnes qui ont la SEP par ex

J'ai de temps en temps des calculs comme ça ouais, sur des antibios ou des anti rejets avec des dosages bien précis.
Après là dans l'énoncer le 15ml d'EPPI pour la dilution du solu en s'en fou en pratique, on prend 10ml on récupert 6.3ml (ou 20ml en récupérant 12.6) tu remplis pour faire 48cc, tu mets v8 hop.

Pour le solu si c'est 60mg ou moins je le pousse en IVD pour les chimios,sinon en pochon, quand c'est des bolus de 500 je les passe en infusomat sur 4h ou plus selon la pres.

Salut, j'ai une petite question, je sais pas si quelqu'un saura me répondre.
Je suis étudiant en deuxième année et je compte arrêter la formation à la fin de cette année, ça ne me plaît plus du tout et j'ai envie de tenter autre chose. Je veux quand même finir mon année parce que je n'ai rien d'autre à faire en attendant de toute manière, et je pourrai comme ça revenir en troisième année si finalement je ne réussissais pas ma réorientation (mais même dans ce cas de figure, je ne suis pas sûr de revenir finir la formation :hap: ).
Actuellement, je suis au S4, j'ai deux stages à faire, je suis déjà dans le premier. J'enchaînerai directement avec le deuxième stage et je reviendrai environ un mois en cours pour des partiels, avant les grandes vacances. Je me demandais s'il était possible de finir l'année sans faire le deuxième stage du S4. Je suis bien conscient que j'aurais d'office un stage à rattraper si je décidais finalement de revenir dans la formation et que je serais diplômé encore plus en retard mais tant pis. J'ai seulement peur que ne pas faire un stage annule d'office mon année et que je sois obligé de faire mon report de formation tout de suite, et non après les partiels.
Quelqu'un saurait me renseigner ? :question:
Merci bien.

Parle en directement avec ton formateur référent, ca sera beaucoup plus sur pour ces questions la

( De base je suis meme pas sur qu'un ifsi veuille te reprendre apres ton arret de formation et puis un retour après, ca fait un peu "girouette" (meme si je comprends l'envie de changer) )

Il me semble que l'IFSI est obligé de te reprendre, avec l'ancienne formation tu avais 1 ans pour reprendre l'année où tu as arrêté et 3 ans pour reprendre la formation à zéro avec le bénéfice du concours si mes souvenirs sont bons .
C'est l'éclate l'ehpad :hap:

Le 25 mars 2019 à 21:45:03 Wochenende a écrit :
C'est l'éclate l'ehpad :hap:

Je confirme :)
J'ai fait deux semaines et j'y retourne en juin. Il ne me restera plus que SSR/USLD en parcours de stage obligé. Après je ne sais pas où demander, j'aimerai bien voir la réanimation mais j'ai peur que ce soit trop chaud niveau connaissances. Des conseils ?

Le 27 mars 2019 à 17:33:19 Rayatlee a écrit :

Le 25 mars 2019 à 21:45:03 Wochenende a écrit :
C'est l'éclate l'ehpad :hap:

Je confirme :)
J'ai fait deux semaines et j'y retourne en juin. Il ne me restera plus que SSR/USLD en parcours de stage obligé. Après je ne sais pas où demander, j'aimerai bien voir la réanimation mais j'ai peur que ce soit trop chaud niveau connaissances. Des conseils ?

Aucun idée clou, c'est mon premier stage :hap:
Bon courage pour ta fin de stage :ok:

Le 27 mars 2019 à 17:33:19 Rayatlee a écrit :

Le 25 mars 2019 à 21:45:03 Wochenende a écrit :
C'est l'éclate l'ehpad :hap:

Je confirme :)
J'ai fait deux semaines et j'y retourne en juin. Il ne me restera plus que SSR/USLD en parcours de stage obligé. Après je ne sais pas où demander, j'aimerai bien voir la réanimation mais j'ai peur que ce soit trop chaud niveau connaissances. Des conseils ?

Si t'es en première ou début de deuxième année ça serait un stage gâché. Après tu peux ressortir de réa avec une grande confiance en toi ou être complètement détruit selon l'encadrement et comment tu es.

D'un côté il y a des infirmiers qui oublient que vous êtes qu'étudiant et qui l'ont été aussi un jour. Et de l'autre côté certains étudiants viennent en réanimation en pensant tout savoir et ne révisent pas, ça peut être très difficile.

Coucou, j'ai pas mal foiré mon année, enft tout allez bien jusqu'à mon post stage S1, un mauvais rapport assez injuste et des documents qui ne se sont pas envoyés par mail a fait que j'ai direct compris que je le validerais pas et vu comment j'avais vraiment assuré ça m'a fait un peu décroché car j'étais dégouté. À ce moment là j'ai aussi eu des problèmes de santé qui ont duré tout le S1

je me retrouve avec juste une épreuve validé le reste en rattrapage avec le 1e stage non validé

dans ma tête j'étais vraiment pas chaud pour continuer mais là j'ai réussis mon stage S2 et je vois pour gérer mes rattrapages mais ya peu de chance que je réussisse cette année

j'ai un père méga strict qui m'a poussé pour cette formation donc c'est assez dur de dire que je vais sans doute pas continuer

du coup ma question c'était juste quelle formation je peux me lancer l'année prochaine si j'arrête l'IFSI
si vous avez des bons plans pour rebondir par forcément dans le médical. J'ai fait mon stage S2 dans une crèche et j'ai bien aimé un CAP petite enfance ça peut être une bonne idée ?

(sorry du pavé)

"pas forcément dans le médical", c'est vaste, ça va être un peu compliqué de t'aider là comme ça.
Pour le reste reporte toi aux échanges que tu avais eu juste avant de commencer l'IFSI, il existe d'autres métiers paramédicaux avec une formation en 3 ans (ergothérapeute, psychomotricien notamment).

Le 28 mars 2019 à 16:44:23 McZizi a écrit :

Le 27 mars 2019 à 17:33:19 Rayatlee a écrit :

Le 25 mars 2019 à 21:45:03 Wochenende a écrit :
C'est l'éclate l'ehpad :hap:

Je confirme :)
J'ai fait deux semaines et j'y retourne en juin. Il ne me restera plus que SSR/USLD en parcours de stage obligé. Après je ne sais pas où demander, j'aimerai bien voir la réanimation mais j'ai peur que ce soit trop chaud niveau connaissances. Des conseils ?

Si t'es en première ou début de deuxième année ça serait un stage gâché. Après tu peux ressortir de réa avec une grande confiance en toi ou être complètement détruit selon l'encadrement et comment tu es.

D'un côté il y a des infirmiers qui oublient que vous êtes qu'étudiant et qui l'ont été aussi un jour. Et de l'autre côté certains étudiants viennent en réanimation en pensant tout savoir et ne révisent pas, ça peut être très difficile.

Merci de la réponse ! Je suis en fin de deuxième année enfin plutôt au milieu et ça serait pour demander pour mon pré pro de l'année prochaine !

Le 29 mars 2019 à 00:18:02 SethJesus a écrit :
Coucou, j'ai pas mal foiré mon année, enft tout allez bien jusqu'à mon post stage S1, un mauvais rapport assez injuste et des documents qui ne se sont pas envoyés par mail a fait que j'ai direct compris que je le validerais pas et vu comment j'avais vraiment assuré ça m'a fait un peu décroché car j'étais dégouté. À ce moment là j'ai aussi eu des problèmes de santé qui ont duré tout le S1

je me retrouve avec juste une épreuve validé le reste en rattrapage avec le 1e stage non validé

dans ma tête j'étais vraiment pas chaud pour continuer mais là j'ai réussis mon stage S2 et je vois pour gérer mes rattrapages mais ya peu de chance que je réussisse cette année

j'ai un père méga strict qui m'a poussé pour cette formation donc c'est assez dur de dire que je vais sans doute pas continuer

du coup ma question c'était juste quelle formation je peux me lancer l'année prochaine si j'arrête l'IFSI
si vous avez des bons plans pour rebondir par forcément dans le médical. J'ai fait mon stage S2 dans une crèche et j'ai bien aimé un CAP petite enfance ça peut être une bonne idée ?

(sorry du pavé)

Si tu veux rester un peu dans le milieu médical/paramédical, t'as des trucs sympa. J'ai été ambulancier, c'est assez cool, les dietéticiennes s'éclatent dans mon ehpad et c'est deux ans d'études seulement :ok:

Sinon t'as auxiliaire puer qui peu être intéressant vu ce que tu dis dans ton dernier paragraphe.
Mais après si t'as envie rien ne t'empêches de continuer l'ifsi ça va te demander du taff cet été mais c'est clairement jouable, le tout est de savoir si ça te plait vraiment ou pas.

Le 29 mars 2019 à 00:18:02 SethJesus a écrit :
Coucou, j'ai pas mal foiré mon année, enft tout allez bien jusqu'à mon post stage S1, un mauvais rapport assez injuste et des documents qui ne se sont pas envoyés par mail a fait que j'ai direct compris que je le validerais pas et vu comment j'avais vraiment assuré ça m'a fait un peu décroché car j'étais dégouté. À ce moment là j'ai aussi eu des problèmes de santé qui ont duré tout le S1

je me retrouve avec juste une épreuve validé le reste en rattrapage avec le 1e stage non validé

dans ma tête j'étais vraiment pas chaud pour continuer mais là j'ai réussis mon stage S2 et je vois pour gérer mes rattrapages mais ya peu de chance que je réussisse cette année

j'ai un père méga strict qui m'a poussé pour cette formation donc c'est assez dur de dire que je vais sans doute pas continuer

du coup ma question c'était juste quelle formation je peux me lancer l'année prochaine si j'arrête l'IFSI
si vous avez des bons plans pour rebondir par forcément dans le médical. J'ai fait mon stage S2 dans une crèche et j'ai bien aimé un CAP petite enfance ça peut être une bonne idée ?

(sorry du pavé)

Si t'arrives a faire quelques rattrapages cette année et qu'ils t'en restent quelques un en deuxième année ca peut passer.

Par contre si on se base sur les interventions que tu as posté de temps en temps il va falloir être beaucoup plus sérieux.

Le 29 mars 2019 à 20:06:38 Infirmier_Jedi2 a écrit :
Par contre si on se base sur les interventions que tu as posté de temps en temps il va falloir être beaucoup plus sérieux.

J'avoue que la disquette du mail pas envoyé ça existe pas :rire:

merci je vais me renseigner pour auxiliaire puériculture ou ambulancier

et si si jvous jure pour le mail lol enfait je ne peux pas envoyer plus de 2 fichier joints par mail et ça je le savais pas à l'époque

Le 31 mars 2019 à 20:48:34 SethJesus a écrit :
merci je vais me renseigner pour auxiliaire puériculture ou ambulancier

et si si jvous jure pour le mail lol enfait je ne peux pas envoyer plus de 2 fichier joints par mail et ça je le savais pas à l'époque

Quelle messagerie ne peut pas envoyer 2 pièces jointes ?

Données du topic

Auteur
--crazymarty--
Date de création
14 juin 2013 à 16:07:57
Nb. messages archivés
14037
Nb. messages JVC
14033
En ligne sur JvArchive 225