Topic de --crazymarty-- :

[Officiel] Les Infirmiers/ères du 18-25

Le 12 novembre 2018 à 07:25:47 Guillaumeall a écrit :

Le 12 novembre 2018 à 00:41:47 Pompindoudridon a écrit :

Le 11 novembre 2018 à 21:48:03 Jorrrdeee a écrit :

Le 08 novembre 2018 à 12:42:41 Pompindoudridon a écrit :
Les kheys j'ai essayé d'anticipé cette question :

Citez une qualité et un défaut :

qualité : rigueur, je ne juge pas et suis compréhensif.
défaut : réserve, je me dirais prudent et discret.

Vous en pensez quoi ? Quel défaut sont compatible à cette profession ? :(

défaut prudent et discret :rire: t'as qu'à rajouter perfectionniste et travailleur maladif tant que t'y est

Plus sérieusement aider moi les kheys :-(

Trop introvertie peut être ?

C'est pas cassant pour être dans la fonction ?

dommage que j'ai plus mes notes lorsque j'avais passé l'oral en 2015.
Après tu peux dire que tu es réservé mais ni trop en arrière ni trop en avant
Je suis en sueur pour les conditions d'admission l'année pro en premiere année.. aucune info et le temps passe :(

Le 11 novembre 2018 à 19:07:30 ursae a écrit :
Des kheys qui veulent aussi tenter le concours d'anesthésiste :(

Tu peux parler du concours stp ? Je voudrai faire ça plus tard, ça se passe comment ? Combien de places/inscrits ?

Le 12 novembre 2018 à 20:12:30 88Keys a écrit :
Je suis en sueur pour les conditions d'admission l'année pro en premiere année.. aucune info et le temps passe :(

Je pense qu'ils regarderont ton dossier, puis tu recevras un mail ou courrier pour un entretient comme pour les bts l'an dernier puis après ils feront un classement post-entretient mais il est vrai que c'est très obscur pour le moment :( https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480081450-ris42.png

Le 12 novembre 2018 à 21:06:59 Wochenende a écrit :

Le 11 novembre 2018 à 19:07:30 ursae a écrit :
Des kheys qui veulent aussi tenter le concours d'anesthésiste :(

Tu peux parler du concours stp ? Je voudrai faire ça plus tard, ça se passe comment ? Combien de places/inscrits ?

Concours qui se fait après 2 ans d'expérience professionnelle, avec bien souvent une prepa en amont car les cours à préparer sont chaud et en plus il faut trouver un hôpital pour financer ta formation (sinon tu l'as finances toi même si t'as 40 000 € pour payer la formation et subvenir à tes besoin pendant 2 ans).

Le 12 novembre 2018 à 00:41:47 Pompindoudridon a écrit :

Le 11 novembre 2018 à 21:48:03 Jorrrdeee a écrit :

Le 08 novembre 2018 à 12:42:41 Pompindoudridon a écrit :
Les kheys j'ai essayé d'anticipé cette question :

Citez une qualité et un défaut :

qualité : rigueur, je ne juge pas et suis compréhensif.
défaut : réserve, je me dirais prudent et discret.

Vous en pensez quoi ? Quel défaut sont compatible à cette profession ? :(

défaut prudent et discret :rire: t'as qu'à rajouter perfectionniste et travailleur maladif tant que t'y est

Plus sérieusement aider moi les kheys :-(

Enfaite cette question ils s'en foutent un peu des défauts, c'est pas la foire à qui va donner le défaut le plus positif, il faut que derrière tu explique comment tu travailles dessus etc

exemple : Je suis bordélique, mais je m'oblige chaque deux semaines à remettre mes classeurs en ordre, je travaille dessus en essayant de repasser derrière moi le plus souvent possible, et en essayant d'être de plus en plus soigneux dans mes travaux

J'ai finis mon premier stage S1, j'ai entendu dire qu'on pouvait toucher à peu prés 120e pour les 5 semaines mais qu'il fallait pour cela que je m'inscrive à Pole Emploi

Qqun sait ?

concours Iade en cours de préparation. RDV janvier 2020.
Pas besoin de s'inscrire chez Pôle Emploi, ce sont tes "indemnités de stage" versées par l'IFSI pourrait-on dire .

Le 04 novembre 2018 à 13:45:05 Infirmier_Jedi2 a écrit :
Bon je veux me casser de l'AP-HP mais de préférence rester dans le milieu hospitalier et notamment la gériatrie / soins Palliatifs.
Des suggestions ? :hap:

Tu vas faire une demande de dispo ?

J'y songe de plus en plus, mais la question demeure entière, y a-t-il des endroits ou l'herbe est plus verte ?
On fait comment pour travailler aujourd'hui , si on explique aux gilets jaune que nous sommes infirmiers ça passe?

[06:03:28] <ZorahMagdaros>
On fait comment pour travailler aujourd'hui , si on explique aux gilets jaune que nous sommes infirmiers ça passe?

Bonne chance :/

Normalement ils sont sensés te laisser passer, mais ça c'est la théorie !Notre chef a dit de montrer nos badges hospitaliers (enfin nos cartes informatique) mais j'ai des doutes sur l'efficacité si tu tombes sur un gros con ...
Yo les kheys je fais mon premier stage là, deux infirmieres diplomées depuis 20 ans m’ont dis qu’en troisième année ils étaient plus que 30 sur des promos de 80 à la base
C’est encore comme ça ? Vous étiez combien vous à la fin ?

Le 17 novembre 2018 à 17:11:41 Bylk- a écrit :
Yo les kheys je fais mon premier stage là, deux infirmieres diplomées depuis 20 ans m’ont dis qu’en troisième année ils étaient plus que 30 sur des promos de 80 à la base
C’est encore comme ça ? Vous étiez combien vous à la fin ?

Quel ifsi ? Nous on doit être à 90% de rester je pense

Je suis en deuxième année dans un gros IFSI (environ 170 étudiants au début de la formation), il doit y avoir 15-20 personnes qui sont parties. Après il y a sûrement d'autres gens qui vont partir d'ici la fin de la formation (à commencer par moi). :(
Il y a aussi quelques personnes qui ont redoublé la première année mais c'est maximum 10 personnes. En deuxième année il y a un peu plus de redoublements parce que tu ne peux pas passer en troisième année avec une UE de première année.
Enfin même avec tout ça on est loin de la moitié de la promo, je dirais plutôt 20% qui ne finissent pas la formation.
Passé de 150 début de 1ere année à 100 diplômés du 1er coup.

Données du topic

Auteur
--crazymarty--
Date de création
14 juin 2013 à 16:07:57
Nb. messages archivés
14082
Nb. messages JVC
14077
En ligne sur JvArchive 123