Topic de --crazymarty-- :

[Officiel] Les Infirmiers/ères du 18-25

Parce que c'est pas du tout un domaine qui m'intéresse, de manière générale tout ce qui est soins intensifs/urgences/réanimation j'aime bien voir ça de loin :hap:

Je suis beaucoup plus un infirmier de gériatrie/SSR/soins palliatifs :bave:

Ceci dit s'il y a des questions je peux les transmettre au copain en question du coup, vu qu'il a déjà été loin dans le concours.

Le 28 mars 2018 à 13:54:09 JediMedic4 a écrit :
Plutôt crever :hap:

Mais j'ai un pote qui vient de passer l'oral si tu as des questions.

ça s'est passé comment pour lui (globalement) ?
C'est vrai qu'il y à une carte à jouer sur le fait d'être un homme ?

Il a trouvé les questions posées très techniques malgré une préparation sur annales très régulière en amont (et une expérience de 3ans aux urgences avec passages réguliers au bloc et en sspi).
Mais il a mieux réussi que ce qu'il imaginait au début, ce qui explique son admissibilité.
Pour le sexe pas plus que dans le parcours général.
du coup 3 ans d'expérience avant de tenter le concours ? Il a fait une prépa ?
Non il a bossé tout tout seul à partir d'annales.
Par contre au boulot il s'est mis en rapport avec des IADE qui lui ont fait bosser des travaux pratiques au bloc, en SSPI et lui ont montré leur boulot, ça aide.
Lui pour le coup c'est son projet depuis la fin de l'IFSI et il se prépare en conséquences.

Bonsoir

Question aux infs et AS,

Dans mon service la direction envisage de e créer un binôme IDE en 10h pour aider sur la partie médecine (aigu) du service.
L'idée serait que pour les 15 lits de gériatrie aiguë il y ait 1 inf le matin, 1 inf l'après-midi +1 inf en 10h (08h30-18h30) pour compléter l'effectif, qui est en 7h30 sinon.
Appel à volontaires lancé aujourd'hui et j'ai mis mon nom, essentiellement parce que je me dis qu'en bossant en 10h j'aurais plus de jours de récupération qu'avec mon rythme actuel.