Topic de --crazymarty-- :

[Officiel] Les Infirmiers/ères du 18-25

Le 02 septembre 2017 à 16:26:37 Bibi-coco a écrit :
Les infirmières, vous faites un beau métier, on vous apprécie mais arrêtez de vous plaindre sérieux..
Ma mère est enseignante en IFSI, ma soeur infirmière d'état et j'ai plusieurs amis travaillant en tant qu'infirmier dans des services variés. Sincèrement, les conditions de travail effectives ne sont en fait pas pires que la majorité des salariés du privé tout secteur confondu, bien au contraire :
-27 jours de congés payés + 15J RTT
-Bien les petites pauses gâteaux?
-Bien les 5 jours/Nuits consécutifs de 10h pour 4 jours de repos?
-Bien les 2200 euros/mois nets en moyenne pour un métier uniquement basé sur de la technicité manuelle qui finie d'ailleurs par devenir routinière, tout comme un ouvrier?
-Bien de rentrer chez soi, sans emporter de boulot ou de stress concernant des problèmes à résoudre?

Elle est pas belle la vie?

Alors oui, on est pas au niveau stratosphérique des avantages des profs, et les chirurgiens sont parfois arrogants, ...mais quand même, vous êtes plutôt bien loti(e)s. Soyez en convaincu(e)s

Whoo autant de conneries en un post c'est chaud.
Pas de stress en rentrant ? Rien que de repenser à ta journée, à douter des soins que t'as fait ou ce genre de chose qui peut clairement t'empêcher de dormir.
Pause gateau ? On bosse pas tous en clinique psy.
En 12h en chirurgie, t'es censé avoir 1h de pause mais t'as tellement de taff que tu bouffes en 15-20min
Ils ont enlevé 5min de travail par jour en 7h36 pour supprimer 2 jours de repos par an comme si tu partais 5min avant maintenant ?

Enfin bref, des choses à dire y en a pleins. J'te parle pas des heures supplémentaires qui seront jamais payées, y avait un article qui faisait le compte tout agent confondu c'était inimaginable.

Le 02 septembre 2017 à 17:49:12 gardash a écrit :

Le 02 septembre 2017 à 17:43:19 Madrededios a écrit :

Le 02 septembre 2017 à 17:11:19 gardash a écrit :

Le 02 septembre 2017 à 16:06:21 Madrededios a écrit :

Le 02 septembre 2017 à 16:00:56 gardash a écrit :

> Le 02 septembre 2017 à 15:52:23 Madrededios a écrit :

>> Le 02 septembre 2017 à 15:46:28 gardash a écrit :

> >salut les khey .

> >

> > je passe en 4 ème année de médecine , ça fait deux ans que je taffe comme AS mes étés [[sticker:p/1kki]]

> >

> > Cette année ; j'aurai le droit de travailler comme faisant fonction d'infirmier .

> >

> > Vous avez des retour ? vous en avez côtoyés ? Des conseils ?

> >

> > Ce que j'aime le plus , c'est le soins infirmiers , :cute: : pansement ,gaz de sang etc

> > Mais vu que j'ai pas trop l'habitude , j'appréhende beaucoup , soyez sympa avec moi [[sticker:p/1kkr]]

>

> Salut soit le bienvenu !

> C'est cool que tu sois un collègue à partir de cette année !

> mais en faisant fonction, tu peux travailler seul en service (en tant que ide)?

>

> tu as des services que tu apprécies en particulier?

>

> Pour ma part, je passe en paces [[sticker:p/1kks]]

Oui c'est ça ! je serai seul normalement . J'ai essayé de faire le maximum de soins infirmier pendant mes stages mais avoir la responsabilité c'est quelque chose de très différents .
Pas de services en particulier par contre .

Tu es ide et tu comptes passer la PACES ?
Si tu veux des conseils , hésites pas !

Y'a des services ou il y a beaucoup de soin techniques qu'il faut connaitre avant de travailler genre rea et si t'es pas doublé quelques temps, c'est chaud
mais il y a des services ou tu peux te débrouiller sans meme maitriser tout les soins, car t'es jamais seul, donc si tu dois poser une sonde et que tu sais pas, tu peux demander à tes collègues [[sticker:p/1kkr]]
j'ai pas de conseil particulier à part bon courage ! Mais si t'as des questions n'hesites pas !

Ouais je vais en paces dès la semaine prochaine et les cours de physiques chimie sont chaud [[sticker:p/1kks]], j'ai pas trop besoin de conseil mais surtout d'avoir les cours et pleins pleins d'explications [[sticker:p/1jnh]] et d'être rassuré :rire:

non la rea j'y touche pas :rire:
Oui c'est ce que je comptais faire ! mais dans les ehpad ou j'ai bossé en tant qu'aide soignant l'ete , les infirmiers avaient un boulot monstre et ils devaient tout gérer tout seul donc je sais pas si c'est le bon plan .
Par contre , je devrai être doublé oui sinon j'accepte pas le poste

T'as raison, fait toi bien doubler même si en général c'est que quelques jours ... car chaque service a ses habitudes, Donc c'est le plus dure pour moi car en soit les soins sont presque toujours les mêmes.
Et prends pas de risque non plus hein car si tu fais une connerie, dit adieu a tes rêves de médecin^^

putin , tu m'as mis la pression [[sticker:p/1kkr]]

j'ai plus du tout envie de bosser comme AS , ça fait 2 ete complets , ça m'a suffit :hap: je finis mon cdd dans 1 semaine normalement .
oui je ferai toujours passer le patient avant bien sûr . T'en connais des infirmier diplomé tout fraîchement qui ont fait des conneries ? ils ont eu quoi ?

Va en clinique psy ou des trucs ou y a pas trop de soins complexes. J'sais pas si médecine te prépare à faire IDE vraiment.

Le 02 septembre 2017 à 21:31:12 McZizi a écrit :

Le 02 septembre 2017 à 16:26:37 Bibi-coco a écrit :
Les infirmières, vous faites un beau métier, on vous apprécie mais arrêtez de vous plaindre sérieux..
Ma mère est enseignante en IFSI, ma soeur infirmière d'état et j'ai plusieurs amis travaillant en tant qu'infirmier dans des services variés. Sincèrement, les conditions de travail effectives ne sont en fait pas pires que la majorité des salariés du privé tout secteur confondu, bien au contraire :
-27 jours de congés payés + 15J RTT
-Bien les petites pauses gâteaux?
-Bien les 5 jours/Nuits consécutifs de 10h pour 4 jours de repos?
-Bien les 2200 euros/mois nets en moyenne pour un métier uniquement basé sur de la technicité manuelle qui finie d'ailleurs par devenir routinière, tout comme un ouvrier?
-Bien de rentrer chez soi, sans emporter de boulot ou de stress concernant des problèmes à résoudre?

Elle est pas belle la vie?

Alors oui, on est pas au niveau stratosphérique des avantages des profs, et les chirurgiens sont parfois arrogants, ...mais quand même, vous êtes plutôt bien loti(e)s. Soyez en convaincu(e)s

Whoo autant de conneries en un post c'est chaud.
Pas de stress en rentrant ? Rien que de repenser à ta journée, à douter des soins que t'as fait ou ce genre de chose qui peut clairement t'empêcher de dormir.
Pause gateau ? On bosse pas tous en clinique psy.
En 12h en chirurgie, t'es censé avoir 1h de pause mais t'as tellement de taff que tu bouffes en 15-20min
Ils ont enlevé 5min de travail par jour en 7h36 pour supprimer 2 jours de repos par an comme si tu partais 5min avant maintenant ?

Enfin bref, des choses à dire y en a pleins. J'te parle pas des heures supplémentaires qui seront jamais payées, y avait un article qui faisait le compte tout agent confondu c'était inimaginable.

This [[sticker:p/1kkn]]
Pour les heures supp, C'est tellement vrai :rire: J'ai accumulé. 120 heures d'heures supp en 6 mois de travail, J'ai à peine réussi à liquider la moitié vu que on pouvait pas me remplacer

Salut les kheys,je commence la première année lundi,bon c'est la premère journée donc je suppose qu'il ne faut rien de très spécial.
Mais pour les jours d'après,vous savez à peu prêt le matériel de base qu'il faut?ça fait 7 ans que j'ai arrêté les cours et je suis un peu à la masse avec tout ça
Pareil pour le sac,un sac à dos ça passe ou ça fait un peu gamin à 26 ans? :hap:
Perso j'avais une malette : http://cdn.cnetcontent.com/d5/27/d527d488-3573-4d54-a866-77fea7f3f776.jpg
Avec mon PC portable c'est tout...
ah si, et a bouffer :hap:
Moi j'étais à l'ancienne avec mon calepin et mes crayons :rire:
ca depends de toi mec, si tu preferes l'ordi ou les feuilles !
perso j'etais sur l'ordi [[sticker:p/1kkr]]
A l'ancienne aussi, stylo/papier. Sauf les cours de la fac, presque impossible de prendre des notes correctes au stylo, ca va trop vite.

Le 02 septembre 2017 à 17:36:19 Madrededios a écrit :

Le 02 septembre 2017 à 16:42:55 Sasmael a écrit :
Y'aurait t-il des infirmiers qui ont déjà fait de l'humanitaire :-)
J'aimerais savoir si il y a si énormément de risques, l'encadrement etc...

J'en ai fait, Tu peux me poser des questions si tu veux

Merci :ok:
Est ce qu'il faut payer les billets d'avions?
Y'a t-il des risques qu'on soit mal accueillis?
Est ce qu'on est obligé d'être médecin ou infirmiers pour y aller?

Le 02 septembre 2017 à 15:41:01 Madrededios a écrit :

Le 08 août 2017 à 01:45:35 noradrenaline1 a écrit :

Le 07 août 2017 à 16:31:20 Madrededios a écrit :
encore quelques jours en tant que IDE et je déchire mon diplome [[sticker:p/1lmh]]

Fac de medecine me voila [[sticker:p/1ljr]]

NC paramédical ou NC normal ? En tout cas bonne chance et n'hésites pas à raconter la suite de ton aventure ici https://image.noelshack.com/fichiers/2017/32/2/1502149228-1484173541-cc-risitas596.png

Bon bah la rentrée c'est lundi, cette semaine on a eu la pre rentrée, avec que des rappels du lycée et j'étais completement largué [[sticker:p/1kks]], sachant que ce sont des rappels du bac S et ue j'ai un bac ES [[sticker:p/1jnc]]
Je m'attendais vraiment pas à ce que ce soit aussi dure[[sticker:p/1lmk]]
bref les kheys infirmiers, ne vous dites pas que vous feriez de tres bon medecin sans tenter paces [[sticker:p/1jnf]]

Je pense vraiment que tu as fait un très mauvais calcul en t'inscrivant dans le NC normal, sachant que tu n'as pas de cursus scientifique tu es statistiquement presque déjà baisé( regarde les stats des admis en P2 il y'a à peine 2% de bac non S), ça serait un véritable exploit de l'avoir même en 2 ans vu ton niveau scientifique comparé aux autres.
Alors qu'en NC paramédical si tu as une grande capacité de travail tu es quasiment sur d’être pris. J'ai parlé à des anciens infirmiers en médecine qui me racontait que pendant leur P1 tout les paramédicaux qui avait tenté avaient eu leur P2 et qu'ils s'aidaient même pour les cours tellement il y'avait de la place pour tout le monde dans ce NC. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/35/7/1504446425-1469541957-risitas198.png
Enfin bref je ne vais pas revenir sur le sujet et continu à te battre je t'encourage sincèrement. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/35/7/1504446493-1487134361-risitas-antilles.png

Le 03 septembre 2017 à 14:24:43 Sasmael a écrit :

Le 02 septembre 2017 à 17:36:19 Madrededios a écrit :

Le 02 septembre 2017 à 16:42:55 Sasmael a écrit :
Y'aurait t-il des infirmiers qui ont déjà fait de l'humanitaire :-)
J'aimerais savoir si il y a si énormément de risques, l'encadrement etc...

J'en ai fait, Tu peux me poser des questions si tu veux

Merci :ok:
Est ce qu'il faut payer les billets d'avions?
Y'a t-il des risques qu'on soit mal accueillis?
Est ce qu'on est obligé d'être médecin ou infirmiers pour y aller?

Bah ca depend, tu veux faire quoi, avec qui tu pars,
Tu es diplomé? t'as de l'expérience en service? tu as déjà voyagé? tu parles anglais?
Tu veux faire un stage à l'étranger? tu veux partir aux dom toms dans un hopital francais? tu veux partir avec une association/ une ONG?
Etre mal accueillie, ca dependra de ton organisation si elle est serieuse ou pas
Tu as plus de chance de le faire en tant que medecin mais en tant que infirmiers, tu as pleins de possiblités

Le 03 septembre 2017 à 15:49:01 noradrenaline1 a écrit :

Le 02 septembre 2017 à 15:41:01 Madrededios a écrit :

Le 08 août 2017 à 01:45:35 noradrenaline1 a écrit :

Le 07 août 2017 à 16:31:20 Madrededios a écrit :
encore quelques jours en tant que IDE et je déchire mon diplome [[sticker:p/1lmh]]

Fac de medecine me voila [[sticker:p/1ljr]]

NC paramédical ou NC normal ? En tout cas bonne chance et n'hésites pas à raconter la suite de ton aventure ici https://image.noelshack.com/fichiers/2017/32/2/1502149228-1484173541-cc-risitas596.png

Bon bah la rentrée c'est lundi, cette semaine on a eu la pre rentrée, avec que des rappels du lycée et j'étais completement largué [[sticker:p/1kks]], sachant que ce sont des rappels du bac S et ue j'ai un bac ES [[sticker:p/1jnc]]
Je m'attendais vraiment pas à ce que ce soit aussi dure[[sticker:p/1lmk]]
bref les kheys infirmiers, ne vous dites pas que vous feriez de tres bon medecin sans tenter paces [[sticker:p/1jnf]]

Je pense vraiment que tu as fait un très mauvais calcul en t'inscrivant dans le NC normal, sachant que tu n'as pas de cursus scientifique tu es statistiquement presque déjà baisé( regarde les stats des admis en P2 il y'a à peine 2% de bac non S), ça serait un véritable exploit de l'avoir même en 2 ans vu ton niveau scientifique comparé aux autres.
Alors qu'en NC paramédical si tu as une grande capacité de travail tu es quasiment sur d’être pris. J'ai parlé à des anciens infirmiers en médecine qui me racontait que pendant leur P1 tout les paramédicaux qui avait tenté avaient eu leur P2 et qu'ils s'aidaient même pour les cours tellement il y'avait de la place pour tout le monde dans ce NC. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/35/7/1504446425-1469541957-risitas198.png
Enfin bref je ne vais pas revenir sur le sujet et continu à te battre je t'encourage sincèrement. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/35/7/1504446493-1487134361-risitas-antilles.png

Je sais bien, malheureusement, ca n'existe plus ce système avec un concours classant les paramédicaux... c'est uniquement sur dossier et comme par hasard, ca n'existe plu depuis 2017, la c'est une année de transition, donc bah je vais devoir bosser et puis on verra...

Le 03 septembre 2017 à 16:47:43 Madrededios a écrit :

Le 03 septembre 2017 à 15:49:01 noradrenaline1 a écrit :

Le 02 septembre 2017 à 15:41:01 Madrededios a écrit :

Le 08 août 2017 à 01:45:35 noradrenaline1 a écrit :

> Le 07 août 2017 à 16:31:20 Madrededios a écrit :

>encore quelques jours en tant que IDE et je déchire mon diplome [[sticker:p/1lmh]]

Fac de medecine me voila [[sticker:p/1ljr]]

NC paramédical ou NC normal ? En tout cas bonne chance et n'hésites pas à raconter la suite de ton aventure ici https://image.noelshack.com/fichiers/2017/32/2/1502149228-1484173541-cc-risitas596.png

Bon bah la rentrée c'est lundi, cette semaine on a eu la pre rentrée, avec que des rappels du lycée et j'étais completement largué [[sticker:p/1kks]], sachant que ce sont des rappels du bac S et ue j'ai un bac ES [[sticker:p/1jnc]]
Je m'attendais vraiment pas à ce que ce soit aussi dure[[sticker:p/1lmk]]
bref les kheys infirmiers, ne vous dites pas que vous feriez de tres bon medecin sans tenter paces [[sticker:p/1jnf]]

Je pense vraiment que tu as fait un très mauvais calcul en t'inscrivant dans le NC normal, sachant que tu n'as pas de cursus scientifique tu es statistiquement presque déjà baisé( regarde les stats des admis en P2 il y'a à peine 2% de bac non S), ça serait un véritable exploit de l'avoir même en 2 ans vu ton niveau scientifique comparé aux autres.
Alors qu'en NC paramédical si tu as une grande capacité de travail tu es quasiment sur d’être pris. J'ai parlé à des anciens infirmiers en médecine qui me racontait que pendant leur P1 tout les paramédicaux qui avait tenté avaient eu leur P2 et qu'ils s'aidaient même pour les cours tellement il y'avait de la place pour tout le monde dans ce NC. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/35/7/1504446425-1469541957-risitas198.png
Enfin bref je ne vais pas revenir sur le sujet et continu à te battre je t'encourage sincèrement. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/35/7/1504446493-1487134361-risitas-antilles.png

Je sais bien, malheureusement, ca n'existe plus ce système avec un concours classant les paramédicaux... c'est uniquement sur dossier et comme par hasard, ca n'existe plu depuis 2017, la c'est une année de transition, donc bah je vais devoir bosser et puis on verra...

Bien sur que si ça existe encore, il y'a 7 facs qui proposent ce système de classement comme chaque année.
Sachant que tout les paramédicaux sont acceptés du moment qu'ils justifient leur 2 ans de travail. Tu dois confondre avec la passerelle je pense.

Je vous envie... J'ai râté mon concours et je suis à la "rue" :( j'aurai aimé faire une rentrée...

Le 03 septembre 2017 à 11:25:22 McZizi a écrit :
A l'ancienne aussi, stylo/papier. Sauf les cours de la fac, presque impossible de prendre des notes correctes au stylo, ca va trop vite.

Ouai mais j'ai acheté un ordi fixe y'a un peu plus d'un an,j'ai pas du tout les moyens d'acheter un ordi portable...
J'espère que se sera quand même viable au stylo[[sticker:p/1lmk]]

Le 04 septembre 2017 à 02:02:32 radda5555 a écrit :

Le 03 septembre 2017 à 11:25:22 McZizi a écrit :
A l'ancienne aussi, stylo/papier. Sauf les cours de la fac, presque impossible de prendre des notes correctes au stylo, ca va trop vite.

Ouai mais j'ai acheté un ordi fixe y'a un peu plus d'un an,j'ai pas du tout les moyens d'acheter un ordi portable...
J'espère que se sera quand même viable au stylo[[sticker:p/1lmk]]

J'espère pour toi, moi j'avais tous les cours de fac sur internet donc jpouvais mettre pause. Mais même comme ça vaut mieux taper sur word. J'avais commencé à faire sur papier tout en mettant pause et j'mettais 5h à faire un cours de 3h. A la fin j'faisais que du copier coller sans mettre pause grace au PDF.

bonjour les gens. J'ai commencé à l'ifsi hier, et j'ai eu mon premier cours de psychologie. rassurez moi, en partiel on ne tombé pas sur l'histoire de la psychologi ? L'évaluation de cet U.E consiste en quoi ?
merci d'avance.
c'est de la flute cette UE. tu vas tomber sur le moi le surmoi le encoreunpeuplusaudessusdemoi et toute cette de-mer. RIP khey
Disons que la matière ne me plait pas tant que ça, pournl'instant disons.
dans mon ifsi, on m'a dit que l'éval se faisait par 2

Données du topic

Auteur
--crazymarty--
Date de création
14 juin 2013 à 16:07:57
Nb. messages archivés
14035
Nb. messages JVC
14031
En ligne sur JvArchive 352