Topic de --crazymarty-- :

[Officiel] Les Infirmiers/ères du 18-25

C'était de l'humour eh :hap:
Au pire il prend le robinet c'était une meilleure idée :rire:
C'est pas très difficile de calculer le débit pour vos perf ?

Le 18 septembre 2017 à 00:24:02 unrevenant_ a écrit :
C'est pas très difficile de calculer le débit pour vos perf ?

C'est tout le temps la même chose

Le 18 septembre 2017 à 16:06:05 McZizi a écrit :

Le 18 septembre 2017 à 00:24:02 unrevenant_ a écrit :
C'est pas très difficile de calculer le débit pour vos perf ?

C'est tout le temps la même chose

Non mais au début vous avez de toute façon une machine qui calcule pour vous ? Ou toujours de tête ?

Et ceux qui veulent se réorienter pourquoi ne pas tenter de rentrer dans une filière paramédicale comme psychomotricité ... Evidemment si ce monde ci vous plait toujours.

Le 18 septembre 2017 à 17:38:28 unrevenant_ a écrit :

Le 18 septembre 2017 à 16:06:05 McZizi a écrit :

Le 18 septembre 2017 à 00:24:02 unrevenant_ a écrit :
C'est pas très difficile de calculer le débit pour vos perf ?

C'est tout le temps la même chose

Non mais au début vous avez de toute façon une machine qui calcule pour vous ? Ou toujours de tête ?

Nous toujours de tete (ca me parait logique, faut travailler le calcul mental)
Pdt la formation t'as des exos de calculs de doses, pas bien compliqué quand t'as compris les bases quand tu sais convertir gouttes et mL
Apres t'as les trucs plus chauds, PCA ou gamma
Mais bon, au bout d'un moment les "petits" calculs de doses ca revient tellement que tu les connais par coeur ( [[sticker:p/1mr0]]1L/24 h)

Toujours de tête, sauf si vraiment calcul inhabituel avec besoin de vérifier.
Mais ça ne m'est jamais arrivé.

J'ai posé ma démission aujourd'hui, dans 2 mois c'est fini, j'en ai marre je me réoriente.

Marre de la psychiatrie et d'être infirmier, dans 6 ans je serai professeur d'espagnol.

Pourquoi tu n'as pas tenté autre chose que la psychiatrie (et l'humanitaire) ?
ce secteur est tellement éprouvant... Je suis en 4e année de médecine, et je me demande si j'ai les épaules pour ces études et ce métier. Je doute de plus en plus... :-(

C'est en 4eme année que tu te poses ces questions ?

Preuve que leur système est ridicule. Ils devraient, lors de la première année, faire des stages de découvertes. Ou du moins trouver une solution pour que ce ne soit pas seulement ceux qui savent ingurgiter des livres par cœur qui passent, mais plutôt ceux qui auront vraiment la vocation :)

Courage :)

On peut tout à fait avoir fait des stages de terrain et se poser quand même ces questions.
Je me les suis posées souvent quand j'étais en IFSI.
Certains sont sûrs d'eux, d'autres non.

Ya un stage juste derrière la paces, mais ça fait pas tout effectivement

Pour ma part, je me posais déjà des questions pendant la formation, après le diplôme ça à continué.. Des jours où le métier est super, tu te sens utile, d'autres où j'ai envie de tout claquer (distribuer des cachetons ou faire x prises de sang, quand les patients deviennent des numéros de chambre et rien d'autre, sans pouvoir faire une relation soigne soignant potable c'est ridicule)
Ça s'est amplifié quand j'ai bossé en médecine, avec des soins pal où je pouvais pas passer le temps qu'ils réclamaient, c'est quand même triste de pas pouvoir consacrer 5 min quand ils ont pleins d'angoisses, de questions.. Heureusement que les as avait un peu plus de temps pour eux, sinon c'est inhumain..

C'est un vrai bordel l'hôpital en termes de temps consacré au patients. Y a beaucoup moins de soins relationnel avec les patients. Les IDE ont plus de patients à chargent avec des soins infirmiers plus lourd et des patients avec des antécédents lourd certains services t'en a marre tellement les patients sont lourds et à la fin sa te fais doute tellement c'est le bordel.

En 2 ans bordel je vois quasiment 50% de patients asa 3-4.
Aya vla le bordel lors des induction au bloc opératoire en per op j'en parle même pas tu sors l'artillerie lourde kta ktc pico noradrénaline dobu et tu balances sa en réa tu vois des bordel sous ecmo.

Enfin bref sérieux le gouvernement qui s'en bas les couilles parce qu'il y connaissent que dalle les dirigeants des hôpitaux c'est que du business y sont pas sur le terrain y voit que des chiffres mais toi tu vois la vie des patients.
Deux mondes qui s'opposent des fois je me dis si tous le médical et paramédical font grève mais mains dans la main sans assurer aucun soins personne dans les hôpitaux mais tu laisse les patients abandonnés je pense quand même pas 5h les accords sont trouver mais ceci à quel prix...

Salut les kheys,bon voilà j'ai commencé la formation depuis bientot 3 semaines,les cours ne sont pas très difficiles à comprendre mais la masse de choses à apprendre me panique
A chaque cours/dvd auquel j'assiste,on se tape 40 à 75 pages qui "résument" le cours,je suppose qu'il ne faut pas tout apprendre mais il y a tellement de pages qui s'accumulent en si peu de temps que je ne sais plus par quoi commencer/quoi apprendre.

Ca faisait 7 ans que j'avais arrété les cours donc ma mémoire est très défaillante,ce qui complique encore plus la tâche. J'ai vu un bouquin de fiches(450) qui résume le semestre 1 à cultura,vous pensez que bosser en grande partie avec ce genre de bouquin pourrait suffire?
A moins que vous ayez une autre méthode...

Je m'en servais de complément perso
J'avais acheté ca en semestre 1 pour la psychopatho surtout
Cz peut te servir, faut voir si c'est ton truc

Perso j'écrivais les cours à la main, c'est bête mais ça rentrait plus facilement dans la tête déjà
Et après je faisais une fiche récapitulative par cours, en recto verso maximum pour les gros gros cours, avec des codes couleurs et tout

Mais ça après c'est perso, ça dépend de comment tu fonctionne

Pareil perso c'était prise de note, 2-4 pages maxi selon les cours. Et j'ai acheté un bouquin pour les semestres, j'm'en suis jamais servi.

Bonjour, je suis actuellement infirmière dans un établissement privée ou j’enchaîne les CDD mois par mois (19 août au 19 septembre) et çà depuis maintenant 4 mois.

Mes questions sont les suivantes :

- Est ce que j'ai le droit a des congés payer ??
- Combien par mois ??

-Si je ne reçoit pas de congés payer a la fin du mois, que doit-je faire ??

Le 27 septembre 2017 à 21:19:24 Tarkevator a écrit :
Bonjour, je suis actuellement infirmière dans un établissement privée ou j’enchaîne les CDD mois par mois (19 août au 19 septembre) et çà depuis maintenant 4 mois.

Mes questions sont les suivantes :

- Est ce que j'ai le droit a des congés payer ??
- Combien par mois ??

-Si je ne reçoit pas de congés payer a la fin du mois, que doit-je faire ??

Si j'dis pas de connerie dans le privée t'as pas de congé avant 1 an ?

Données du topic

Auteur
--crazymarty--
Date de création
14 juin 2013 à 16:07:57
Nb. messages archivés
14036
Nb. messages JVC
14032
En ligne sur JvArchive 358