Topic de --crazymarty-- :

[Officiel] Les Infirmiers/ères du 18-25

diplômé le 26 juillet inchallah :hap:
Quelques mois après moi https://image.noelshack.com/fichiers/2016/35/1472548959-1466366212-risitas32.jpg
Tu vas postuler ou ?

en réa, la ou je suis en pré-pro, ils recherchent à fond :hap: ca serai l'idéal :oui:

sinon dans les hôpitaux de ma région pas trop de service particulier. EHPAD en dernier recours.

Et toi ?

Tiens c'est marrant moi aussi je compte postuler en réa, j'y suis allé en deuxième année et j'y retourne pour mon prépro j'espère vraiment être embauché, sinon aux urgences dont je ressort d'un stage de 10 semaines qui s'est très bien passé. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/35/1472548959-1466366212-risitas32.jpg

les urg', j'y ai fait 6 semaines en S3 ça s'était super bien passé mais c'était un petit hosto.

c'était un gros service toi ?

Bon j'étais déja passé sur ce sujet et j'avais expliqué que je devais être opéré de la main gauche il ya 1 an à cause d'une instabilité ligamentaire( 2 ligaments en piteuse état à cause de la boxe).

Comme je devais être opéré en fin d'année 2016 , j'avais réussi miraculeusement à repousser mon entrée en ifsi (en premiere année) pour éviter de repasser un concours que j'avais déja obtenu.
Mon chirurgien avait fait un mot à la directrice de l'ifsi et elle avait répondu positivement .

Je devais rentrer en septembre mais gros problème, l'opération qu'il a fait ne tient pas , ma main est à nouveau instable et il faut réopérer... Je me vois mal abandonner encore une fois et perdre en tout 2 ans , surtout que cette fois je devrais repasser le concours à coup sur . J'aimerais savoir combien il ya de stage la première année ? je crois qu'il y en a un en tout début d'année (genre les 3 premiers mois) et je pensais me faire opérer juste après l'avoir fini et continuer le reste des cours avec une orthése à la main gauche , ça reste possible...
Je mettrai surement 4/5 bon mois pour récupérer une force convenable , est ce que vous pensez que ce soit réalisable ou je peux oublier (et encore perdre 1 an)[[sticker:p/1lmk]]?

ah et 2ème question :
y'a t'il une visite médicale pour entrer à l'ifsi?
si oui je suis bien dans le caca, je devrais forcément mentir sur l'état de mon poignet gauche :mort:

Le 04 juin 2017 à 11:04:59 [Daiborah] a écrit :
L'avantage en promo pro c'est le financement et la paie qui est conservé là tu l'as dans le fion en tant que bachelière

Oui, enfin tu perds quasiment le quart de ton salaire et je peux te dire que ça fait mal ...(plus la prime de sujétion AS, de dimanches et de fériés ...)
VDD: oui il y a une visite médicale .

De toute façon ma copine n'a pas le bac, c'est promo pro ou rien

La question c'est prépa ou pas prépa et si oui concours AP ou pas concours AP.

Sachant que si ça se passe hors AP il faudra en plus trouver une solution pour financer les trois années d'IFSI.

Pseudo supprimé
Aide soignant c'est plus physique que infirmier non ??????

Le 05 juin 2017 à 11:36:45 date100 a écrit :
Aide soignant c'est plus physique que infirmier non ??????

ca dépend, mais générallement : oui, largement.

Jedi: elle a + de 3 ans d'expérience ?Parce que la VAE c'est minimum 3 ans, et elle peut prétendre passer le concours en candidate normalement .

Et oui, c'est beaucoup + physique d'être AS, mais moins retourne-méninges .

Elle a plus de 3 ans oui.
Je n'avais pas pensé à la VAE en effet...mais ça n'ôte pas la problématique de la prépa et du financement :-(
Jedi, elle peut passer le concours hors APHP. Déjà c'est chaud pour se faire financer par l'hopital, y a pas mal d'attente. Et pour le financement, il faudrait qu'elle démissionne et qu'elle rebosse 3 mois pour ouvrir les droits a pole emploi, elle devrait toucher un petit smic pendant les 2 premières années et ensuite tu as la RFF (rémunération de fin de formation) qui est d'environ 600€, tu peux essayer de te faire racheter ta dernière année par un hopital. Bon après faut poser les pour et contre, si elle est titulaire c'est con de démissionner :/
Pseudo supprimé

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1482027315-perplexe.png

Puis j'ai l'impression faut arreter d'écouter les autres pour infirmier faut faire son propre avis je connais une fille elle a 5 infirmiers dans sa famille ça se passe bien après comme dans tout métier il y a des hauts et des bas ... https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1482027315-perplexe.png

C'est clair que c'est une galère de se faire titulariser maintenant ...

Ceci dit elle peut se mettre en disponibilité le temps de faire prépa + IFSI.

Merci pour vos réponses, je vais lui en reparler.

Par contre concrètement si on veut un financement on fait quoi? On démarche une banque? On cherche un contrat avec un hosto? Quel est le mieux à votre avis?

Mon avis c'est que prépa ça sert à rien, tu peux le faire chez toi. Sinon, si elle a l'âge d'aller à mission locale, ils peuvent financer l'école (comme moi).
Pseudo supprimé

Le 06 juin 2017 à 17:48:46 McZizi a écrit :
Mon avis c'est que prépa ça sert à rien, tu peux le faire chez toi. Sinon, si elle a l'âge d'aller à mission locale, ils peuvent financer l'école (comme moi).

le concours est dur non pour ceux qui ont le bac pro , L non ?

Ça sert à rien...pour quelqu'un qui a arrêté l'école il y a longtemps peut-être pas.

Par contre je ne savais pas pour la mission locale, merci.

Données du topic

Auteur
--crazymarty--
Date de création
14 juin 2013 à 16:07:57
Nb. messages archivés
14035
Nb. messages JVC
14031
En ligne sur JvArchive 346