Topic de --crazymarty-- :

[Officiel] Les Infirmiers/ères du 18-25

Pseudo supprimé

pourquoi ???

ça sert à rien .

Le 05 juin 2017 à 11:36:33 Jedi_Medic17 a écrit :
De toute façon ma copine n'a pas le bac, c'est promo pro ou rien

La question c'est prépa ou pas prépa et si oui concours AP ou pas concours AP.

Sachant que si ça se passe hors AP il faudra en plus trouver une solution pour financer les trois années d'IFSI.

Si elle est à l'AP c'est forcément l'AP hein pas la Croix Rouge ou autre.
Elle devra des années de travail et se fera payer la formation
C'est la seule solution

Le 06 juin 2017 à 18:54:35 Jedi_Medic17 a écrit :
Ça sert à rien...pour quelqu'un qui a arrêté l'école il y a longtemps peut-être pas.

Par contre je ne savais pas pour la mission locale, merci.

pas besoin de sortir de l'école pour les tests psycho-techniques :hap:

Pseudo supprimé

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1482027315-perplexe.png

le concours est dur , j'ai une connaissance qui est couturière elle m'a dit c'était dur .

"Si elle est à l'AP c'est forcément l'AP hein pas la Croix Rouge ou autre."

:d) Bah non, l'AP tu peux en partir ou te mettre en dispo.

Metlamoi

Metlamoi

06 juin 2017 à 20:31:21

Alerte

Le 06 juin 2017 à 18:54:35 Jedi_Medic17 a écrit :
Ça sert à rien...pour quelqu'un qui a arrêté l'école il y a longtemps peut-être pas.

Par contre je ne savais pas pour la mission locale, merci.

pas besoin de sortir de l'école pour les tests psycho-techniques :hap:

:d) Je pensais à la partie rédaction surtout.

Mais je comprends pas Jedi, ta copine est AS elle a pas besoin de passer les test psycho et tout le touin touin, y a le concours spécial AS, pas besoin de prépa pour ça.
Si justement, vu qu'apparemment elle a loupé son coup 2 ou 3 fois .Par contre, ce sont des sujets spéciaux et non généraux .

Le 08 juin 2017 à 15:11:14 Jeanmi500 a écrit :
Ici beaucoup regrette leur voies d'études, choix de métier ???

En moyenne une promotion de 100 personnes subira un abandon d'environ 30% de ses membres à l'issu de la fin de la formation. Beaucoup sont confrontés à une vision du métier différente de celle qu'ils espéraient ou sont tout simplement broyés par la mentalité hospitalière. Et une fois ce cap passé ce n'est pas finit apparemment. :rire:

Le 09 juin 2017 à 00:14:35 Jeanmi500 a écrit :
Mais après ca doit faire un choc pour les gens un peu bisounours etc non :( ?

c'est à dire ?

Le 07 juin 2017 à 12:00:49 addi a écrit :
Mais je comprends pas Jedi, ta copine est AS elle a pas besoin de passer les test psycho et tout le touin touin, y a le concours spécial AS, pas besoin de prépa pour ça.

:d) Bah le problème c'est que la barre est tellement haute (6% d'admis, 25/30 pour être admissible, etc) que je réfléchis à ce genre de solutions.

Les épreuves en elle-même ne sont pas dures mais il y a tellement peu de pris...je connais de sgens qui l'ont eu au bout de 10 fois mais je voudrais lui éviter ça quoi :hap:

Je suis convaincu qu'elle a ce qu'il faut pour être infirmière, j'en suis convaincu depuis bien avant qu'on sorte ensemble.

mais ce n'est pas moi qu'il faut convaincre.

En ce qui me concerne, une bonne nouvelle: un poste se libère cet été sur le service de médecine gériatrique de mon hosto et la cadre a voulu me rencontrer quand elle a su que j'étais intéressé.
J'ai donc eu mon entretien et il y a de bonnes chances que j'ai le poste :oui:

Putain les kheys si j'ai raté la première partie de l'oral de concours sur l'exposé de culture général (totalement hors sujet et pas d'idées mais j'ai quand même essayé de parler) mais que par contre j'ai vraiment cartonné à la deuxième partie sur mes motivations et toutes les questions qu'ils m'ont posés j'ai vraiment bien répondu et argumenté.

J'ai mes chances où je dois déjà commencer à m'inscrire pour les concours de septembre? :noel:

T'as fait un hors sujet ? C'est-à-dire ?

Le 09 juin 2017 à 00:14:35 Jeanmi500 a écrit :
Mais après ca doit faire un choc pour les gens un peu bisounours etc non :( ?

Pour ceux qui entrent en IFSI en croyant que ça se passe comme dans Urgences ou Scrub ?Ah ça ...Pareil pour ceux entrés parce qu'ils ont vu de la lumière ou ceux qui se disent "je vais aider tout plein de gens en soignant leurs bobos" ...

perso je suis rentré parce que yavait de la lumière et je passe en seconde année :rire:
je suis rentré parce qu’il y avait de la lumière et je suis diplômé le mois prochain si tout va bien :hap:
Je suis rentré pour sauver des vies chaque jour et je suis à 6 mois du diplôme :hap:
Salut, les mecs, on peut s'inscrire à 24 ans en prépa infirmier pour préparer le concours( même en sortant de fac de droit)?

Le 10 juin 2017 à 01:40:52 paleem a écrit :
Salut, les mecs, on peut s'inscrire à 24 ans en prépa infirmier pour préparer le concours( même en sortant de fac de droit)?

tu peux t'inscrire à 73 ans en prépa... tant qu'ils touchent leur thune :hap:

Données du topic

Auteur
--crazymarty--
Date de création
14 juin 2013 à 16:07:57
Nb. messages archivés
14035
Nb. messages JVC
14031
En ligne sur JvArchive 365