Topic de Kaijiito :

Les 4 plus GROS JEUX en développement ont des PERSONNAGES PRINCIPAUX FEMININS ! 👏

Le 16 décembre 2024 à 14:56:41 :

Le 16 décembre 2024 à 14:53:39 metaflare a écrit :

[14:50:15] <Cas-Lifourchon>
Donc c'est bien un coup d'état politique

Elles s'en foutent des jeux, elles méprisaient ce produit, la pratique et la culture.

Quand c'est devenu une machine à fric, comme par hasard, elles ont purgés les vilains en les traitant de sexistes.

De là à dire que ces accusations étaient motivés par le besoin d'avoir un prétexte pour lorgner sur le gâteau :)

D'ailleurs c'est curieux car les hommes vilains et sexistes ont été capables de développer des milliers de jeux où on peut incarner des souris ou des dragon. Mais depuis que les femmes sont dedans, faut jouer des femmes, avec des mutantes qui sont à la fois des sauveuse de galaxies, mais aussi en proie au sexisme dans un dialogue...

Des enjeux vraiment prenant

ouin ouin
ouin ouin femme
ouin ouin fric
ouin ouin mutants

les devs sont composés en majorité d'hommes et les femelle jouables ça fait bander, blâme plutôt la société qui est davantage pervertie dans les domaines culturels

Les devs en majorité d'hommes en question. https://image.noelshack.com/fichiers/2024/37/4/1726138883-montreal.jpeg :rire:

ok, maintenant on arrête les tentatives grossières de propagandes et on présente les chiffres

https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&opi=89978449&url=https://fr.wikipedia.org/wiki/Repr%25C3%25A9sentation_des_genres_dans_les_jeux_vid%25C3%25A9o%23:~:text%3DEn%2520ce%2520qui%2520concerne%2520la,les%2520non%252Dbinaires%25202%2520%2525.&ved=2ahUKEwibxrD5uKyKAxVEVqQEHajQH_8QFnoECBIQBQ&usg=AOvVaw2XWk8Yb-nn8vDGchwp2k0t

En ce qui concerne la production des jeux vidéo, en 2019 et en France, la majorité des employés des studios de développement était composée d'hommes, tandis que les femmes représentaient 14 % de ces employés et les non-binaires 2 %.

t'es pathétique mec, tu croyais tromper qui ? :rire:

Donc l'arg principale c'est que pour vous, tous les hommes refusent de jouer des persoent féminin :(

Chaud de night hein :(

J'ai trouvé 4 jeux cultes en 10s avec des perso féminins dans un précédent post, faut arrêter le délire 2 minute. Elles sont moins jolies, certes, mais c'est pas un fait nouveau :(

Le 16 décembre 2024 à 14:56:54 :

Le 16 décembre 2024 à 14:46:39 :

Le 16 décembre 2024 à 14:42:52 :

Le 16 décembre 2024 à 14:25:01 :

Le 16 décembre 2024 à 14:20:26 :

> Et maintenant que ces mecs ont été poussés vers la sortie (forcés de partir) par les activistes wokes on nous force de la femelle partout et c'est ça qui fait fuir les joueurs. :)

>

> Ces gars avaient tout compris, les joueurs sont en grande majorité des hommes donc c'est eux qu'il faut cibler.

Faux, il y a a peu prêt autant de femmes qui jouent que d'hommes. Et j'parle pas de jeux mobiles mais bien sur console ou pc. Y a même des pays comme en Angleterre ou cette stat va plus du côté de femmes.

Je rêve ou tu chiales de voir partir des décisionnaires au management désastreux qui ont entretenu et couvert des tonnes de cas de harcèlement dans leur entreprise ?

Tu as des sources avec le max de précisions stp ? Non parce que si par joueuses PC/console on tient compte de celles qui jouent au sims ou à 1,2, Switch https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

> Et maintenant que ces mecs ont été poussés vers la sortie (forcés de partir) par les activistes wokes on nous force de la femelle partout et c'est ça qui fait fuir les joueurs. :)

>

> Ces gars avaient tout compris, les joueurs sont en grande majorité des hommes donc c'est eux qu'il faut cibler.

Faux, il y a a peu prêt autant de femmes qui jouent que d'hommes. Et j'parle pas de jeux mobiles mais bien sur console ou pc. Y a même des pays comme en Angleterre ou cette stat va plus du côté de femmes.

Je rêve ou tu chiales de voir partir des décisionnaires au management désastreux qui ont entretenu et couvert des tonnes de cas de harcèlement dans leur entreprise ?

Tu as des sources avec le max de précisions stp ? Non parce que si par joueuses PC/console on tient compte de celles qui jouent au sims ou à 1,2, Switch https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Y a plusieurs sources qui vont dans ce sens. Je t'invite à taper un truc genre "part des femmes jouant aux jeux vidéo" ou un truc comme ça et tu devrais trouver ton bonheur. Les chiffres varient légèrement selon l'échantillon sondé mais globalement on tourne autour d'un 45/55 selon le pays et la source.

Navré mais j'ai pas l'énergie de pondre des liens toussa toussa

T’as pas encore compris que le délire 50% de joueuses c’est une stat volontairement trompeuse qui inclu ta grand-mère qui lance Candy Crush 10min par semaine ?

Rien de trompeur. J'ai la flemme de retrouver l'étude complète que j'avais vu à l'origine. Mais une simple recherche de 5 minutes me donne ça :La féminisation des joueurs progressait depuis quelques années et elle a donc franchi un cap symbolique en 2020. "C'est principalement grâce aux jeux sur smartphones. Les femmes représentent 55% du public des jeux mobiles, alors qu'elles sont encore minoritaires sur les jeux pour consoles et les ordinateurs, à environ 46%", explique Guillaume Meyer, directeur d'études chez Ipsos, en charge de la partie sociologique du bilan du Sell. Si la balance globale penche du côté des femmes, c'est parce que le téléphone est aujourd'hui le premier support des jeux vidéo, utilisé par 18 millions de Français, devant les consoles (16 millions) et les PC (15 millions).

https://www.europe1.fr/culture/jeux-video-il-y-a-desormais-plus-de-joueuses-que-de-joueurs-en-france-4029044

L'article est d'Europe 1 mais la source d'origine c'est une étude Ipsos qui date de 2021, donc ca a enocre évolué.

C’est aussi crédible que le vaccin à 95% de protection. Il suffit de sortir et cotoyer des gens pour comprendre que c’est complètement faux.

Le 16 décembre 2024 à 13:09:30 :
Pour GTA et The Witcher je vois 0 problème.

Par contre Ghost of Yotei avec l'actrice activiste trans et le jeu Naughty Dog, ça pue le wokisme.

Le 16 décembre 2024 à 14:50:49 :

Le 16 décembre 2024 à 14:39:52 :

Le 16 décembre 2024 à 14:31:25 :

Le 16 décembre 2024 à 14:26:37 :

Le 16 décembre 2024 à 14:22:47 :

> Le 16 décembre 2024 à 14:19:16 :

>> Le 16 décembre 2024 à 14:16:34 :

> >> Bref tout ça pour dire que si y a forcing d'un coté, y en a eu de l'autre pendant très longtemps.

> >

> > N'importe quoi, y a jamais eu de forcing pour mettre que des baraqués vétéran super soldat, ou alors c'était simplement pour justifier le gameplay derrière et sauver le monde plutôt que remplir ses déclarations URSAFF

>

> Le fait même que tu incarnes des soldats toujours bien gaulés est une forme d'idéologie. Le militaire de base, c'est pas vraiment ça. Cf : Verdun.

>

> Votre principal souci c'est ça en général : vous refusez systématiquement de reconnaître qu'il y avait bien une vision idéologique avant, c'est juste que vous avez grandi avec + elle vous choque pas. Mais y'a toujours une forme d'idéologie. Si on te met un perso qui sauve le monde et pas le troufion de base qui attend des heures dans sa tranchée, y'a une raison.

>

> Bon, certes, y'a une question de gameplay, mais y'a aussi une forme d'idéologie qui transparaît.

Je me permets de dériver un peu vers un sujet que je maîtrise un peu mieux : le cinéma.

Quand je vois des gens me dire que les blockbusters d'aujourd'hui sont woke et politisés, ça me fait doucement sourire. James Bond qui emballe deux nénettes différentes par films en leur mettant des mains au cul, ou Rambo qui retourne au Vietnam buter des cocos, c'était pas éminemment politique par exemple ?

C'est ça. Tu as d'ailleurs toute une série de personnes qui bondissent au plafond dès qu'on souligne que la période Rambo est ultra politisée ; alors que c'est l'archétype d'une propagande à l'américaine très lourdingue, portée à bout de bras par les biscotos des acteurs concernés.

Est-ce que c'est dramatique ? Non, pas forcément. Je vois plus ça comme un document renseignant sur l'époque concernée. Mais dire qu'il n'y a jamais eu de volonté politique derrière de telles réalisations, c'est culotté. Pi bon, allons plus loin : les premières salles de cinéma faisaient énormément de recette en diffusant des news militaires qui étaient loin, très loin d'être objectives.

Mais.. de la propagande y’en a toujours eu. Ceux qui se servent de ça comme argument sont juste des gens qui n’ont pas de culture. Le problème c’est pas la propagande c’est ce qu’elle défend. Le fait que les gens gueulent contre les game awards n’a rien à voir avec les jeux en vrai. C’est juste un ras le bol general. Honnêtement j’en ai rien à foutre mais tu regarde une série netflix. Quasi tout les hommes blanc hétéro sont soit d’ignobles connard soit des méchants. Je viens de me taper the madness et sandman. Et ça m’empêche pas d’apprécier la série mais ça devient juste grotesque.

Dans ce cas on est d'accord. Et on revient donc sur ce que je disais plus haut : j'en ai assez de voir des gens qui prétendent que "cété mieu avan" parce qu'il n'y avait pas de propagande. Il y a une poussée progressiste dans les jeux actuels, c'est un fait (fin, pas forcément pour tw4, là on n'en sait rien). Mais le fait que ce soit idéologique n'en fait pas forcément des mauvais jeux, et l'équation qui est généralement admise (idéologie = pas bien) est cassée de base.

Tu as énormément de jeux progressistes qui sont excellents. Refuser un jeu juste sous prétexte qu'il y a une idéologie derrière est stupide.

Ah mais moi je suis d’accord et je pense que le dernier naughty dog sera une tuerie et que c’est très bien d’avoir choisi une vrai actrice qui pourra donner plus de cors aux reel.

Bah oui mais là c’est toi qui est à côté. Personne ne refuse de jouer à ces jeux par wokisme. Les gens refusent parceque ce sont de mauvais jeux. Les gens jouent à the last of us. Mais perso le 2 est bien mais ça me touche ps. Je suis pas le public visé. On s’en fout que les jeux soient woke. Le problème c’est qu’ils le deviennent TOUS au détriment d’être de bons jeux. Le nouveau god of war est pas mal mais le scénario est éclaté. La mise en scène est géniale, le jeu super mais quand j’ai vu le 2 debarquer j’ai voulu savoir ce qu’il en était du scenar… bah je n’y ai pas joué. Je n’ai pas envie de me taper des heures de jérémiades. Mais où sont les jeux pour les gens comme moi? Du coup je me rabat sur des Indésirables type céleste ou je fait du persona et du Yakuza.

Merde je demande pas grand chose. Même détroit était super cool.

Heu... "les gens ne refusent pas de jouer aux jeux parce qu'ils sont wokes" = si. T'as une minorité (et oui, c'est un peu hypocrite de ma part de la prendre en compte, mais elle existe) qui pratique allègrement le review bashing et appelle au boycott. TLOU2, TW4, BG3 en font partie. A chaque sortie t'as l'un des deux camps pour faire chier : HL faut le boycott parce que c'est nazi, TLOU faut le boycott parce que t'as un trans, etc etc.

Par contre, c'est quoi les "gens comme toi" ? Parce que god of war c'est pas franchement woke. Bg3 le scénario n'a rien de woke. J'ai du mal à voir ce que tu aimerais comme jeu.

>

>

Y a plusieurs sources qui vont dans ce sens. Je t'invite à taper un truc genre "part des femmes jouant aux jeux vidéo" ou un truc comme ça et tu devrais trouver ton bonheur. Les chiffres varient légèrement selon l'échantillon sondé mais globalement on tourne autour d'un 45/55 selon le pays et la source.

T’as pas encore compris que le délire 50% de joueuses c’est une stat volontairement trompeuse qui inclu ta grand-mère qui lance Candy Crush 10min par semaine ?

Rien de trompeur. J'ai la flemme de retrouver l'étude complète que j'avais vu à l'origine. Mais une simple recherche de 5 minutes me donne ça :La féminisation des joueurs progressait depuis quelques années et elle a donc franchi un cap symbolique en 2020. "C'est principalement grâce aux jeux sur smartphones. Les femmes représentent 55% du public des jeux mobiles, alors qu'elles sont encore minoritaires sur les jeux pour consoles et les ordinateurs, à environ 46%", explique Guillaume Meyer, directeur d'études chez Ipsos, en charge de la partie sociologique du bilan du Sell. Si la balance globale penche du côté des femmes, c'est parce que le téléphone est aujourd'hui le premier support des jeux vidéo, utilisé par 18 millions de Français, devant les consoles (16 millions) et les PC (15 millions).

https://www.europe1.fr/culture/jeux-video-il-y-a-desormais-plus-de-joueuses-que-de-joueurs-en-france-4029044

L'article est d'Europe 1 mais la source d'origine c'est une étude Ipsos qui date de 2021, donc ca a enocre évolué.

Donc où les soucis des représentations si les femmes jouent quand même ? Vous dites bien que les représentations sont problématiques et doivent changer

Mais pourquoi si les femmes jouent quand même ?

Vous vous servez de ça comme argument pour justifier les politiques des studios tout en cultivant encore l'idée que les femmes seraient exclus, pour motivés encore plus de changement vers le modèle unique woke

[14:58:10] <Cas-Lifourchon>

Le 16 décembre 2024 à 14:53:39 :

Elles s'en foutent des jeux, elles méprisaient ce produit, la pratique et la culture.

Quand c'est devenu une machine à fric, comme par hasard, elles ont purgés les vilains en les traitant de sexistes.

De là à dire que ces accusations étaient motivés par le besoin d'avoir un prétexte pour lorgner sur le gâteau :)

D'ailleurs c'est curieux car les hommes vilains et sexistes ont été capables de développer des milliers de jeux où on peut incarner des souris ou des dragon. Mais depuis que les femmes sont dedans, faut jouer des femmes, avec des mutantes qui sont à la fois des sauveuse de galaxies, mais aussi en proie au sexisme dans un dialogue...

ouin ouin
ouin ouin femme
ouin ouin fric
ouin ouin mutants

les devs sont composés en majorité d'hommes et les femelle jouables ça fait bander, blâme plutôt la société qui est davantage pervertie dans les domaines culturels

Dès qu'on vous brise, vous changez d'argument en disant "non mais en fait c'est vous le problème"

Le brisé c'est celui qui emploie ce mot en premier dans ce forum en faisant table rase et ce, dans n'importe quel sujet

Le 16 décembre 2024 à 14:56:58 :

Le 16 décembre 2024 à 14:52:01 :

Le 16 décembre 2024 à 14:45:46 :

Le 16 décembre 2024 à 14:39:34 :

Le 16 décembre 2024 à 14:21:56 :

> Le 16 décembre 2024 à 14:20:26 :

>> Et maintenant que ces mecs ont été poussés vers la sortie (forcés de partir) par les activistes wokes on nous force de la femelle partout et c'est ça qui fait fuir les joueurs. :)

> >

> > Ces gars avaient tout compris, les joueurs sont en grande majorité des hommes donc c'est eux qu'il faut cibler.

>

> Faux, il y a a peu prêt autant de femmes qui jouent que d'hommes. Et j'parle pas de jeux mobiles mais bien sur console ou pc. Y a même des pays comme en Angleterre ou cette stat va plus du côté de femmes.

>

> Je rêve ou tu chiales de voir partir des décisionnaires au management désastreux qui ont entretenu et couvert des tonnes de cas de harcèlement dans leur entreprise ?

Pourtant tu dis que les représentations sont majoritairement masculines
Donc ces représentations n'ont jamais eu l'impact évoqué par vous sur les joueurs ou joueuses.

Donc vos revendications ne se justifient même plus selon ton affirmation.

Elles étaient majoritairement masculine car la quasi totalité des studios n'étaient composés que d'hommes.

Et pour cause, fallait voir comment étaient traitées les rares femmes qui s'y risquaient.

Sauf qu'aujourd'hui le JV s'est démocratisé, c'est plus le truc de niche pour ado boutonneux. Ca a évolué et les studios, comme le public sont aussi composées de femmes et va falloir composer avec.

Tiens c'est marrant, donc tu cultives le mépris du jeu et de ceux qui jouaient avant, en parlant de geek boutonneux, donc la pression sociale était contre ce médium à ses débuts.

Mais maintenant que ça marche, qu'ils ont tout débrouissaillés, ils sont purgés et ça devient cool :)

Donc la vraie pression sociale pesait sur les hommes qui faisaient des JV et y jouaient, mais ce sont les potites fommes qui crachaient dessus par esprit de meute qui sont à plaindre...

De quel mépris tu parles ? As tu envisagé de faire preuve de bonne foi en me lisant ou je perd mon temps à te répondre ?

"c'est plus le truc de niche pour ado boutonneux"

Allez je te laisse 5 min pour que tu puisses sortir une pirouette

Mais c'était bien le cas le low. Quand j'étais ado, être geek c'était putain de péjoratif aux yeux de la majorité.

Les jeux vidéos étaient considérés comme stupides et violents aux yeux du mainstream

Mais merci de confirmer ta mauvaise foi en niant ce fait.

Le 16 décembre 2024 à 14:58:52 :
Quand même un peu dessus pour the witcher 4, Ciri à pas l'étoffe et est pas assez intéressante pour avoir un jeu sur elle.

Perso j'ai eu des frissons de gêne à la toute fin quand elle dit, 'There are only monsters"

Le 16 décembre 2024 à 14:39:06 :
Les mecs commencent par dire que c'est pas de la propagande avant de dire que comme ça a toujours existé, ils ont le droit de mettre la leur :)

Typique des militants communistes qui voient ça que comme un marche pied pour manipuler les gens

Car ils refusent qu'on dise la même chose en mettant en réaction des représentations politiques hostiles ou opposées.

Donc ils revendiquent le droit de prendre le contrôle des médias car politiques, pour faire de la politique, mais dans le même temps, ils refusent aux contestataires le droit de faire de la politique en citant leurs mobile politique.

Faites ce que je dis pas ce que je fais :)

Le socialisme est décadent.

Le 16 décembre 2024 à 15:00:24 :

>> Et maintenant que ces mecs ont été poussés vers la sortie (forcés de partir) par les activistes wokes on nous force de la femelle partout et c'est ça qui fait fuir les joueurs. :)

> >

> > Ces gars avaient tout compris, les joueurs sont en grande majorité des hommes donc c'est eux qu'il faut cibler.

>

> Faux, il y a a peu prêt autant de femmes qui jouent que d'hommes. Et j'parle pas de jeux mobiles mais bien sur console ou pc. Y a même des pays comme en Angleterre ou cette stat va plus du côté de femmes.

>

> Je rêve ou tu chiales de voir partir des décisionnaires au management désastreux qui ont entretenu et couvert des tonnes de cas de harcèlement dans leur entreprise ?

> >

>

>

Donc où les soucis des représentations si les femmes jouent quand même ? Vous dites bien que les représentations sont problématiques et doivent changer

Vous vous servez de ça comme argument pour justifier les politiques des studios tout en cultivant encore l'idée que les femmes seraient exclus, pour motivés encore plus de changement vers le modèle unique woke

Etude encore trompeuse, il suffit de lire l’article pour comprendre. Ils quantifient en fonction de si la personne lance un « jeu » au moins une fois par semaines :rire:

Le 16 décembre 2024 à 14:58:59 :
Donc l'arg principale c'est que pour vous, tous les hommes refusent de jouer des persoent féminin :(

Chaud de night hein :(

J'ai trouvé 4 jeux cultes en 10s avec des perso féminins dans un précédent post, faut arrêter le délire 2 minute. Elles sont moins jolies, certes, mais c'est pas un fait nouveau :(

Non, les hommes preferent en moyenne jouer des hommes et les clients de ce genre de jeu sont en majorité des hommes
==> pas de raison que les persos soient des femmes d'un point de vue économique
Tu comprends la logique? C'est pas trop compliqué?

C'est ça. Tu as d'ailleurs toute une série de personnes qui bondissent au plafond dès qu'on souligne que la période Rambo est ultra politisée ; alors que c'est l'archétype d'une propagande à l'américaine très lourdingue, portée à bout de bras par les biscotos des acteurs concernés

Mais bordel, toujours le même argument de lecteur de France inter

Toujours à justifier leur emprise sur les médias en disant "me rambo" alors que personne ne s'est jamais senti représenté par rambo, c'était même un truc de niche le cinéma d'action, ça n'a jamais eu aucun impact sur les rapports entre les sexes...

Mais bon, ça fournit un précédent dont les commissaires politiques ont besoin pour amorcer leur machinerie. Peu importe s'il faut grossir le trait ou maquiller le truc

Le 16 décembre 2024 à 14:55:13 :

Le 16 décembre 2024 à 14:50:04 :

Le 16 décembre 2024 à 14:47:05 :

Ca a évolué et les studios, comme le public sont aussi composées de femmes et va falloir composer avec.

Donc ça peut évoluer vers le rejet de ces femmes et tu devras faire avec ?

Ah non. En ce sens faut intervenir :)

Dans ce cas les femmes feront comme elles le faisaient avant : elles auraient moult jeux auxquels elles pourraient jouer parce que les deux avatars sont possibles, et sinon on joue sans souci à des jeux comme tw3 / rdr1 parce qu'ils sont cool et basta.

... Au final, t'as pas mal de joueuses qui chouinent bien moins que ce que vous faites. On est juste là en mode "c'est cool" (perso je suis effectivement contente de pouvoir incarner des avatars féminins dans les c-rpg, t'as une dimension rp très importante et c'est plus simple avec un Pathfinder wrath qu'avec Planescape torment de se mettre dedans), mais sinon c'est pas la fin du monde.

Ce sont les gauchistes qui ont fait des scandales pour ça, inverse pas

Donc tu confirmes que vous avez seulement envie de vous voir, alors qu'avant on pouvait jouer un hérisson bleu

Arrête. Tu spams le topic depuis des pages en pleurant. Si c'est pas faire un scandale, je ne sais pas ce qu'il te faut.

Et on parle manifestement de c-rpg ou rpg sur ce topax, avec des perso qui sont personnalisables. Arrête avec ton exemple de hérisson, ne serait-ce que par honnêteté intellectuelle, par pitié : ça fait pas partie du même type de jeu, dans ce cas-là on s'en balance du genre du hérisson donc la question se pose même pas.

Le 16 décembre 2024 à 15:03:07 :

> Le 16 décembre 2024 à 14:25:01 :

>> Le 16 décembre 2024 à 14:20:26 :

> >> Et maintenant que ces mecs ont été poussés vers la sortie (forcés de partir) par les activistes wokes on nous force de la femelle partout et c'est ça qui fait fuir les joueurs. :)

> > >

> > > Ces gars avaient tout compris, les joueurs sont en grande majorité des hommes donc c'est eux qu'il faut cibler.

> >

> > Faux, il y a a peu prêt autant de femmes qui jouent que d'hommes. Et j'parle pas de jeux mobiles mais bien sur console ou pc. Y a même des pays comme en Angleterre ou cette stat va plus du côté de femmes.

> >

> > Je rêve ou tu chiales de voir partir des décisionnaires au management désastreux qui ont entretenu et couvert des tonnes de cas de harcèlement dans leur entreprise ?

>

> Tu as des sources avec le max de précisions stp ? Non parce que si par joueuses PC/console on tient compte de celles qui jouent au sims ou à 1,2, Switch https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

> Le 16 décembre 2024 à 14:25:01 :

>> Le 16 décembre 2024 à 14:20:26 :

> >> Et maintenant que ces mecs ont été poussés vers la sortie (forcés de partir) par les activistes wokes on nous force de la femelle partout et c'est ça qui fait fuir les joueurs. :)

> > >

> > > Ces gars avaient tout compris, les joueurs sont en grande majorité des hommes donc c'est eux qu'il faut cibler.

> >

> > Faux, il y a a peu prêt autant de femmes qui jouent que d'hommes. Et j'parle pas de jeux mobiles mais bien sur console ou pc. Y a même des pays comme en Angleterre ou cette stat va plus du côté de femmes.

> >

> > Je rêve ou tu chiales de voir partir des décisionnaires au management désastreux qui ont entretenu et couvert des tonnes de cas de harcèlement dans leur entreprise ?

>

> Tu as des sources avec le max de précisions stp ? Non parce que si par joueuses PC/console on tient compte de celles qui jouent au sims ou à 1,2, Switch https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Etude encore trompeuse, il suffit de lire l’article pour comprendre. Ils quantifient en fonction de si la personne lance un « jeu » au moins une fois par semaines :rire:

Et l’étude a été réalisé en 2020 alors que tout le monde était enfermé de force chez soit, ayaaa.

Le 16 décembre 2024 à 15:03:50 :

C'est ça. Tu as d'ailleurs toute une série de personnes qui bondissent au plafond dès qu'on souligne que la période Rambo est ultra politisée ; alors que c'est l'archétype d'une propagande à l'américaine très lourdingue, portée à bout de bras par les biscotos des acteurs concernés

Mais bordel, toujours le même argument de lecteur de France inter

Toujours à justifier leur emprise sur les médias en disant "me rambo" alors que personne ne s'est jamais senti représenté par rambo, c'était même un truc de niche le cinéma d'action, ça n'a jamais eu aucun impact sur les rapports entre les sexes...

Mais bon, ça fournit un précédent dont les commissaires politiques ont besoin pour amorcer leur machinerie. Peu importe s'il faut grossir le trait ou maquiller le truc

Relis : on ne parlait plus d'identification. De l'art de répondre à côté de la plaque.

Le 16 décembre 2024 à 13:02:01 :
Les combats de la droite bordel :rire:

A vous dérangez le système bordel y’a pas à dire

Ça vaut le coup de dire aux droitards qu'ils ramènent tout à la politique, quand les brutis de gauche en font de même :)

Le 16 décembre 2024 à 14:58:54 AgentEUSSOU74 a écrit :

Le 16 décembre 2024 à 14:56:41 :

Le 16 décembre 2024 à 14:53:39 metaflare a écrit :

ouin ouin
ouin ouin femme
ouin ouin fric
ouin ouin mutants

Les devs en majorité d'hommes en question. https://image.noelshack.com/fichiers/2024/37/4/1726138883-montreal.jpeg :rire:

ok, maintenant on arrête les tentatives grossières de propagandes et on présente les chiffres

https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&opi=89978449&url=https://fr.wikipedia.org/wiki/Repr%25C3%25A9sentation_des_genres_dans_les_jeux_vid%25C3%25A9o%23:~:text%3DEn%2520ce%2520qui%2520concerne%2520la,les%2520non%252Dbinaires%25202%2520%2525.&ved=2ahUKEwibxrD5uKyKAxVEVqQEHajQH_8QFnoECBIQBQ&usg=AOvVaw2XWk8Yb-nn8vDGchwp2k0t

En ce qui concerne la production des jeux vidéo, en 2019 et en France, la majorité des employés des studios de développement était composée d'hommes, tandis que les femmes représentaient 14 % de ces employés et les non-binaires 2 %.

t'es pathétique mec, tu croyais tromper qui ? :rire:

T'es sérieux avec ta source là ?
Déjà ça ne parle que des studios français ce qui n'est pas représentatif et juste en dessous ça précise que les dites femmes s'occupe justement + de l'image du jeu, donc de la com et de la propagande wokiste qu'on peut y voir.
Bien sûr qu'il reste des hommes pour coder sinon aucun jeu ne pourrait sortir.

> >

>

>

> >

>

>

Donc tu vois pas le lien (pourtant évident) entre la hausse de représentation des femmes dans le jv (aussi bien en personnage qu'au sein des studios) et la hausse du nombre de femmes qui jouent ? Ces deux mécaniques s'alimentent l'une et l'autre.

Le 16 décembre 2024 à 14:39:52 :

Le 16 décembre 2024 à 14:31:25 :

Le 16 décembre 2024 à 14:26:37 :

Le 16 décembre 2024 à 14:22:47 :

Le 16 décembre 2024 à 14:19:16 :

> Le 16 décembre 2024 à 14:16:34 :

>> Bref tout ça pour dire que si y a forcing d'un coté, y en a eu de l'autre pendant très longtemps.

>

> N'importe quoi, y a jamais eu de forcing pour mettre que des baraqués vétéran super soldat, ou alors c'était simplement pour justifier le gameplay derrière et sauver le monde plutôt que remplir ses déclarations URSAFF

Le fait même que tu incarnes des soldats toujours bien gaulés est une forme d'idéologie. Le militaire de base, c'est pas vraiment ça. Cf : Verdun.

Votre principal souci c'est ça en général : vous refusez systématiquement de reconnaître qu'il y avait bien une vision idéologique avant, c'est juste que vous avez grandi avec + elle vous choque pas. Mais y'a toujours une forme d'idéologie. Si on te met un perso qui sauve le monde et pas le troufion de base qui attend des heures dans sa tranchée, y'a une raison.

Bon, certes, y'a une question de gameplay, mais y'a aussi une forme d'idéologie qui transparaît.

Je me permets de dériver un peu vers un sujet que je maîtrise un peu mieux : le cinéma.

Quand je vois des gens me dire que les blockbusters d'aujourd'hui sont woke et politisés, ça me fait doucement sourire. James Bond qui emballe deux nénettes différentes par films en leur mettant des mains au cul, ou Rambo qui retourne au Vietnam buter des cocos, c'était pas éminemment politique par exemple ?

C'est ça. Tu as d'ailleurs toute une série de personnes qui bondissent au plafond dès qu'on souligne que la période Rambo est ultra politisée ; alors que c'est l'archétype d'une propagande à l'américaine très lourdingue, portée à bout de bras par les biscotos des acteurs concernés.

Est-ce que c'est dramatique ? Non, pas forcément. Je vois plus ça comme un document renseignant sur l'époque concernée. Mais dire qu'il n'y a jamais eu de volonté politique derrière de telles réalisations, c'est culotté. Pi bon, allons plus loin : les premières salles de cinéma faisaient énormément de recette en diffusant des news militaires qui étaient loin, très loin d'être objectives.

Mais.. de la propagande y’en a toujours eu. Ceux qui se servent de ça comme argument sont juste des gens qui n’ont pas de culture. Le problème c’est pas la propagande c’est ce qu’elle défend. Le fait que les gens gueulent contre les game awards n’a rien à voir avec les jeux en vrai. C’est juste un ras le bol general. Honnêtement j’en ai rien à foutre mais tu regarde une série netflix. Quasi tout les hommes blanc hétéro sont soit d’ignobles connard soit des méchants. Je viens de me taper the madness et sandman. Et ça m’empêche pas d’apprécier la série mais ça devient juste grotesque.

Dans ce cas on est d'accord. Et on revient donc sur ce que je disais plus haut : j'en ai assez de voir des gens qui prétendent que "cété mieu avan" parce qu'il n'y avait pas de propagande. Il y a une poussée progressiste dans les jeux actuels, c'est un fait (fin, pas forcément pour tw4, là on n'en sait rien). Mais le fait que ce soit idéologique n'en fait pas forcément des mauvais jeux, et l'équation qui est généralement admise (idéologie = pas bien) est cassée de base.

Tu as énormément de jeux progressistes qui sont excellents. Refuser un jeu juste sous prétexte qu'il y a une idéologie derrière est stupide.

Perso s'il y a du socialisme c'est directement boycotté.

S'il y avait du nationalisme ou du patriotisme les socialistes empêcheraient le jeu de sortir.

Données du topic

Auteur
Kaijiito
Date de création
16 décembre 2024 à 13:01:07
Nb. messages archivés
459
Nb. messages JVC
456
En ligne sur JvArchive 340