Topic de Delamarche_ :

Le BITCOIN va REMPLACER l'OR

Le 21 novembre 2024 à 18:17:16 :

Avant le COVID le BTC etait autour des 45k€ donc on est sur du x2 pas x10 calme toi clé :hap:

non
le covid est arrivé début 2020
avant ça il a jamais dépassé 10k
donc non

Dans ce cas toute valeur qui a augmenté dans le temps est forcément une bonne réserve de valeur ? Meme si entre temps elle a fait le yoyo 4 ou 5x ? :rire:

oui, ce qui est logique
après le bitcoin suit un cycle qui est toujours le même (jusque là) tout les 4 ans, il y a une logique

Ouai le fait que le COVID a pris tarif dans les 2 seules crises qu'il a eu a affronter prouve rien t'as raison :hap:

le bitcoin tu veux dire
le bitcoin a déjà baissé plus que pendant ces crises, je me rappelle même qu'il montait pendant des news au début de la guerre en ukraine

donc non, aucune correlation

Les crottes de requin marteau (en voie d'extinction) aussi tu sais pas, elles pourraient devenir la valeur refuge de reference dans le futur ? :)

il faut des propriétés particulières pour servir de valeur refuge, les crottes de requin n'en a pas vraiment

T'as raison sur les dates je me suis gourré pour le COVID c'etait 2019 pas 2021 :oui:

Par contre croire que la chute juste apres le debut de la guerre en Ukraine est pas correlée c'est naif..

Et miser sur le fait qu'une valeur qui fait le yoyo c'est pas grave parce que "les cycles sont prévisibles" c'est sacrément tiré par les cheveux :rire2:

Le 21 novembre 2024 à 18:19:26 :

Le 21 novembre 2024 à 18:17:46 :

Le 21 novembre 2024 à 18:15:11 :

Le 21 novembre 2024 à 18:09:47 :

Le 21 novembre 2024 à 18:07:57 :

> Le 21 novembre 2024 à 18:04:18 :

>ca me fera toujours rire les mecs ici avec leur bitcoin qui se sentent plus pisser et se prennent pour des experts financiers :rire:

On dirait des témoins de jéovah limite avec leur délire :hap:

c'est comme dire que le RN ou LFI ce sont des témoins de jéovah

c'est comme ça la politique, le bitcoin c'est ça au fond

sauf que là on essaie d'avoir un raisonnement rationnel, sur ce qui est le mieux pour la société

Toi a la limite on sent que t'es un minimum rattaché au monde réel, mais le clé QzF2MSjBFUmw il est clairement dans un délire et je m'inquiete pour lui :hap:

si il finit par avoir raison malgré tout, est ce que c'est si grave

Mais clé ce que vous semblez ne pas comprendre c'est que dans ce domaine tu peux avoir la meilleur analyse du monde et te planter en beauté, tout comme tu peux etre completement a l'ouest et voir la valeur sur laquelle t'as misé faire x100 en 3 ans :hap:

je n'ai jamais dit que je pouvais prédire le futur, j'ai dit que j'estime la proba que bitcoin réussisse à 80%

je ne sais pas quoi dire de plus

il y a des raisons pour lesquelles j'ai cette opinion, elles sont rationnelles de mon point de vue

Le 21 novembre 2024 à 18:20:20 :

Le 21 novembre 2024 à 18:13:56 :

Le 21 novembre 2024 à 18:12:26 :

Le 21 novembre 2024 à 18:07:06 :
Covid en 2021 : From 48k to 28k soit -40% en 1 mois
Guerre en Ukraine en février 2022 : from 40k to 18k soit -55% en 2 mois

Je vous rappel qu'une valeur refuge c'est censé resister à ce genre de crises justement :hap:

ce que tu fais s'appelle du cherrypicking

tu prends des intervalles qui t'arrangent, alors que ces actions n'ont rien à voir avec le covid ou la guerre en ukraine

des baisses ou hausses pires se produisent sans aucun "évènement" particulier

c'est juste de la volatilité

Bah depuis la 1ere explosion du BTC en 2018 c'est les 2 seules crises majeures que le monde a connu..

C'est pas du cherry picking de dire que dans les 2 seules crises mondiales que le BTC a connu, il s'est peté la gueule dans la foulée :hap:

la 1ere explosion du btc ne date pas de 2018
le bitcoin a explosé pendant le covid (10k->68k)
ukraine je sais plus les dates mais là il est a 100k presque
il suit toujours le meme cycle

coinmarketcap pour voir les courbes

Le 1er pic c'est de octobre à decembre 2017 où il passe de 3 à 16k€

Ca me parait léger de croire que c'est stable en se basant juste sur la croyance que les cycles vont continuer à se répéter quand meme :hap:

Le 21 novembre 2024 à 18:19:27 :

Le 21 novembre 2024 à 18:04:18 :
ca me fera toujours rire les mecs ici avec leur bitcoin qui se sentent plus pisser et se prennent pour des experts financiers :rire:

sauf que là on essaie d'avoir un raisonnement rationnel, sur ce qui est le mieux pour la société

Toi a la limite on sent que t'es un minimum rattaché au monde réel, mais le clé QzF2MSjBFUmw il est clairement dans un délire et je m'inquiete pour lui :hap:

Je suis juste à un niveau de compréhension supérieure.
J'évoque à peine deux trois termes et concepts que tu ne connais pas, ça y est je suis dans le délire.

Un niveau de compréhension superieur qui te pousse à évaluer la volatilité d'une valeur sur une vue logarithmique dont l'interet est de faire exactement l'inverse :)

Le 21 novembre 2024 à 18:20:58 :

Avant le COVID le BTC etait autour des 45k€ donc on est sur du x2 pas x10 calme toi clé :hap:

non
donc non

Dans ce cas toute valeur qui a augmenté dans le temps est forcément une bonne réserve de valeur ? Meme si entre temps elle a fait le yoyo 4 ou 5x ? :rire:

oui, ce qui est logique
après le bitcoin suit un cycle qui est toujours le même (jusque là) tout les 4 ans, il y a une logique

Ouai le fait que le COVID a pris tarif dans les 2 seules crises qu'il a eu a affronter prouve rien t'as raison :hap:

le bitcoin tu veux dire
le bitcoin a déjà baissé plus que pendant ces crises, je me rappelle même qu'il montait pendant des news au début de la guerre en ukraine

Les crottes de requin marteau (en voie d'extinction) aussi tu sais pas, elles pourraient devenir la valeur refuge de reference dans le futur ? :)

il faut des propriétés particulières pour servir de valeur refuge, les crottes de requin n'en a pas vraiment

T'as raison sur les dates je me suis gourré pour le COVID c'etait 2019 pas 2021 :oui:

Par contre croire que la chute juste apres le debut de la guerre en Ukraine est pas correlée c'est naif..

Et miser sur le fait qu'une valeur qui fait le yoyo c'est pas grave parce que "les cycles sont prévisibles" c'est sacrément tiré par les cheveux :rire2:

peut être que je m'explique mal

je n'ai pas dit ce que tu prétends

j'ai dit que jusque là les cycles de 4 ans se ressemblent ce qui est vrai
le cycle se serait passé même sans guerre

par contre je pense que FTX a affecté le marché, plus que l'ukraine

je mise sur :
-les fondamentaux (du bitcoin, de l'or, des monnaies et de la dette)
-la tendance

ce n'est pas tiré par les cheveux

Ce qui me fait de la peine, c'est les kheys du forum qui trainent 24h/24h sur jvc depuis des années, avec le forum finance juste à coté, et n'ont toujours pas investi ne serait qu'1€ sur Bitcoin

Tous les 4 ans c'est la même chose, et tous les 4 ans vous n'investissez toujours pas, chaud

C'est triste pour vous un peu :(

NFA

Le 21 novembre 2024 à 18:23:51 :

Le 21 novembre 2024 à 18:20:20 :

Le 21 novembre 2024 à 18:13:56 :

Le 21 novembre 2024 à 18:12:26 :

Le 21 novembre 2024 à 18:07:06 :
Covid en 2021 : From 48k to 28k soit -40% en 1 mois
Guerre en Ukraine en février 2022 : from 40k to 18k soit -55% en 2 mois

Je vous rappel qu'une valeur refuge c'est censé resister à ce genre de crises justement :hap:

ce que tu fais s'appelle du cherrypicking

tu prends des intervalles qui t'arrangent, alors que ces actions n'ont rien à voir avec le covid ou la guerre en ukraine

des baisses ou hausses pires se produisent sans aucun "évènement" particulier

c'est juste de la volatilité

Bah depuis la 1ere explosion du BTC en 2018 c'est les 2 seules crises majeures que le monde a connu..

C'est pas du cherry picking de dire que dans les 2 seules crises mondiales que le BTC a connu, il s'est peté la gueule dans la foulée :hap:

la 1ere explosion du btc ne date pas de 2018
le bitcoin a explosé pendant le covid (10k->68k)
ukraine je sais plus les dates mais là il est a 100k presque
il suit toujours le meme cycle

coinmarketcap pour voir les courbes

Le 1er pic c'est de octobre à decembre 2017 où il passe de 3 à 16k€

Ca me parait léger de croire que c'est stable en se basant juste sur la croyance que les cycles vont continuer à se répéter quand meme :hap:

non le premier pic est avant 2017, c'était avec mtgox en 2013
non je me base pas sur les cycles, j'ai expliqué ci dessus

Le 21 novembre 2024 à 18:25:24 :

non
donc non

oui, ce qui est logique

le bitcoin tu veux dire

je mise sur :
-la tendance

"le cycle se serait passé meme sans guerre" :d) T'en sais rien en vrai de vrai

Et la montée actuelle ? Sans l'election de trump elle aurait eu lieu ?

Dans les 2 cas personne peut savoir, c'est bien pour ca que je vous explique que c'est completement imprévisible, et vous etes extremement naif de penser que parce que y'a eu des cycles qui se ressemblent a peu pres par le passé, alors ca va continuer dans le futur :hap:

L'or ne possède t-il pas une dimension symbolique universelle (du fait de son aspect) qui joue sur sa valeur ? Ou une telle hypothèse est totalement exclue dans la sphère économique ? :question:
Vous les voulez vos 50 pages les bitcoinmaxi hein :rire2:

Le 21 novembre 2024 à 18:27:53 :

Le 21 novembre 2024 à 18:25:24 :

non
donc non

oui, ce qui est logique

le bitcoin tu veux dire

je mise sur :
-la tendance

"le cycle se serait passé meme sans guerre" :d) T'en sais rien en vrai de vrai

Et la montée actuelle ? Sans l'election de trump elle aurait eu lieu ?

Dans les 2 cas personne peut savoir, c'est bien pour ca que je vous explique que c'est completement imprévisible, et vous etes extremement naif de penser que parce que y'a eu des cycles qui se ressemblent a peu pres par le passé, alors ca va continuer dans le futur :hap:

le halving se produit tout les 4 ans, c'est une fonctionnalité du bitcoin, ça se serait produit quoi qu'il arrive
mais ça ne veut pas dire que le bitcoin réagit toujours pareil ou va continuer à suivre la patern technique en terme de prix

oui je pense que la montée actuelle aurait lieu sans éléction

tiens un site intéressant https://www.btccyclecompare.com/app/compare

tu peux le passer sur virustotal si tu as pas confiance

il permet de comparer les cycles

c'est juste incroyablement similaire

c'est juste une observation

mais ça ne garanti pas des gains car tout peux se passer

Le 21 novembre 2024 à 18:24:51 :

Le 21 novembre 2024 à 18:19:27 :

> Le 21 novembre 2024 à 18:04:18 :

>ca me fera toujours rire les mecs ici avec leur bitcoin qui se sentent plus pisser et se prennent pour des experts financiers :rire:

Je suis juste à un niveau de compréhension supérieure.
J'évoque à peine deux trois termes et concepts que tu ne connais pas, ça y est je suis dans le délire.

Un niveau de compréhension superieur qui te pousse à évaluer la volatilité d'une valeur sur une vue logarithmique dont l'interet est de faire exactement l'inverse :)

On peut discuter de plein de choses mais par contre si tu comprends pas la vue logarithmique c'est grave.
La vue linéaire est ridicule, tu perds toute proportion des choses.
Tu mesures pas un actif dans l'absolu mais de manière relative.
Passer de 10 a 100, ce n'est pas la même chose que 110 a 200.
Sauf que ça ne colle pas à ton narratif "c'est volatile attention" de pseudo tulipe, car on voit clairement la tendance.

Je rejoins le khey KiloWatte. Le bitcoin est une réserve de valeur dans un monde où tout se passe plutôt bien.

La propriété de l'or c'est justement de conserver de la valeur ET de maintenir à la fois la disponibilité et la proximité de cette valeur, particulièrement en cas de crise. Il suffit d'une absence de courant par exemple pour que le bitcoin devienne un moyen d'échange problématique, y compris si la crise est passagère.

Moi je dis une seul chose, on se revoit en 2028 avec le même topic, et les mêmes réponses avec un btc plus haut qu’aujourd’hui :rire:

Le 21 novembre 2024 à 18:32:01 :
Je rejoins le khey KiloWatte. Le bitcoin est une réserve de valeur dans un monde où tout se passe plutôt bien.

La propriété de l'or c'est justement de conserver de la valeur ET de maintenir à la fois la disponibilité et la proximité de cette valeur, particulièrement en cas de crise. Il suffit d'une absence de courant par exemple pour que le bitcoin devienne un moyen d'échange problématique, y compris si la crise est passagère.

Ce genre de commentaires est systématiquement tenu par des gens qui ne sont pas skin-in-the-game.
Tu possèdes sûrement ni d'Or ni du BTC.
Tu n'as sûrement pas de réserve de nourriture pour 3 mois, pas de bunker.
Probablement de la monnaie papier inflationniste sur un compte bancaire numérique et confisquable.

si la crise est passagère (comme toutes les crises) et qu'on a une coupure éléctrique, alors ça ne fait pas sens de dire que tout ne continuera pas là où tout s'était arrêté

de plus, une coupure globale de tout les pays riches, je n'y crois pas personellement

Le 21 novembre 2024 à 18:34:38 :

Ce genre de commentaires est systématiquement tenu par des gens qui ne sont pas skin-in-the-game.
Tu possèdes sûrement ni d'Or ni du BTC.
Tu n'as sûrement pas de réserve de nourriture pour 3 mois, pas de bunker.
Probablement de la monnaie papier inflationniste sur un compte bancaire numérique et confisquable.

Si je suis la personne que tu décris, je suis justement complètement skin-in-the-game. Je dépends complètement du monde archi-intégré et archi-interdépendant dans lequel tout le monde vit d'ailleurs, y compris le détenteur de bitcoin.

Le 21 novembre 2024 à 18:29:10 :
L'or ne possède t-il pas une dimension symbolique universelle (du fait de son aspect) qui joue sur sa valeur ? Ou une telle hypothèse est totalement exclue dans la sphère économique ? :question:

La réalité, c’est qu’il existe des métaux avec de meilleures propriétés que l’or, mais que l’or a su s’imposer grâce à la confiance qu’il a accumulée au fil du temps, en raison de son ancienneté et de son adoption historique

Ça a généré de la confiance, et donc de la valeur

La confiance qu'on accorde à quelque chose est toujours liée à son passé, à sa résilience et au nombre de personnes qui l'adoptent

Le bitcoin fonctionne sur le même principe : c’est la première monnaie numérique en proof of work qui marche sans double dépense, résiliente, avec 16 ans d’existence, ayant traversé plusieurs cycles et turbulence. L’adoption croit de plus en +, et grâce au BTC d’autres cryptos ont vu le jour en profitant de la technologie de la blockchain qu'il a amené avec lui

T'as déjà des cryptos qui permettent des transactions beaucoup plus rapides que bitcoin, mais elles manquent de la même confiance, un exemple concret : si tu devais choisir entre 1 kg d’or et 1 kg de platine ou d'iridium aux propriétés supérieures à celles de l’or, tu choisirais forcément l’or c'est un fait :ok:

fiondegerminal> si coupure électrique mondiale ou même internet ce sera le dernier de nos soucis nos asset :hap:

Le 21 novembre 2024 à 18:37:58 :

si la crise est passagère (comme toutes les crises) et qu'on a une coupure éléctrique, alors ça ne fait pas sens de dire que tout ne continuera pas là où tout s'était arrêté

de plus, une coupure globale de tout les pays riches, je n'y crois pas personellement

C'est pas vraiment là où je voulais en venir. Je dis juste qu'en cas de crise, le bitcoin n'offre aucun avantage supérieur à la monnaie fiat numérisée sur compte bancaire, pas plus que d'inconvénients non plus d'ailleurs. Elle devient juste inutilisable. En qu'en conséquence, ces deux formes de conservation de valeur (bitcoin et monnaie) ne sont pas si éloignées qu'on voudrait nous le faire croire, contrairement aux propriétés de l'or.

Données du topic

Auteur
Delamarche_
Date de création
20 novembre 2024 à 20:20:48
Nb. messages archivés
654
Nb. messages JVC
649
En ligne sur JvArchive 373