Le BITCOIN va REMPLACER l'OR
Le 21 novembre 2024 à 17:55:52 :
Le 21 novembre 2024 à 17:51:45 :
Ils sont meme pas capable de comprendre que dire que c'est pas et ca sera jamais une valeur refuge ca veut pas dire qu'on pense que ca va se casser la gueule..
dire que c'est pas une valeur refuge au présent n'est pas la même chose que de dire que ça n'en sera jamais une (futur)
Ah donc deja t'es d'accord pour dire que c'est pas une valeur refuge actuellement ?
Bon bah c'est bien on avance tout doucement
Apres sur le futur apres tout on sait jamais ce qui peut se passer, selon moi c'est EXTREMEMENT improbable... Mais bon je suis pas devin donc sur le fond t'as pas tort
Mais du coup si moi je dis que dans le futur la valeur refuge de reference ca sera les crottes de requin marteau qui sont en voie d'extinction tu peux pas me contredire non plus, apres tout on sait jamais ?
pour moi c'est une valeur refuge, pour d'autres ça ne l'est pas
ça dépend du degré de confiance dans le système actuel
je ne nie pas que certaines personnes ont plus confiance aux monnaies actuelles
je trouve juste qu'ils sont fous mais cet avis n'engage que moi
ton histoire de crotte de requin, c'est une probabilité, que j'estime proche de 0, avec de nombreux zéros
bitcoin, un bon 80%
Le 21 novembre 2024 à 17:57:22 :
Le 21 novembre 2024 à 17:53:38 :
Le 21 novembre 2024 à 17:49:38 :
Le 21 novembre 2024 à 17:46:11 :
> Soit 0.25%
ok j'avais mal lu désolé
ça n'enlève pas la véracité de tout ce que j'ai dit avantles % d'allocation conseillé en bitcoin va augmenter sur la durée à mesure que nos monnaies se prolifèrent
il n'y a aucune indication d'un changement de tendance, qui est vraiment très marquée
si c'est le cas, c'est qu'il y a des raisons fondamentales, liées au bitcoin, et aux autres monnaies
Bah ca on verra clé, si c'etait une certitude absolue, tu te doutes bien que toutes les banques et fonds d'investissements auraient foutu bien plus de billes la dessus... Ces structures ont les meilleurs analystes financiers au monde pour info donc ils savent mieux que toi et moi
Bon par contre je pense pas qu'ils sachent mieux que le clé QzF2MSjBFUmw qui doit estimer que "le temps est étranger" à Blackrock et leur analystes également
j'ai pas lu tout ses posts mais il dit souvent des choses vraies mais pas évidentes au premier abord
ces analystes financiers dont tu parles tirent des bénéfices du système actuel, que bitcoin peut réduire à néant, donc il faut bien comprendre qu'avoir une certaine réticence ou un déni de leur part, c'est normal
ce sont les banques qui créent la monnaie (le fiat)
après tout peut se passer, mais pour ma part j'ai beaucoup plus confiance en bitcoin pour plusieurs raisons, tout euro que j'ai en banque je les considères comme perdus, je garde juste de quoi payer quelques mois de survie
Ces analystes financiers gagnent leur argent en generant des profits à leur investisseurs, rien d'autre... Si tu crois qu'ils s'assoient sur des profits supplémentaires juste par "déni" ou par soutient moral au "systeme" t'es bien naif mon clé
Si la meilleur strat etait de tout foutre en BTC ils l'auraient fait peu importe ce que ca implique, mais en fait c'est juste pas le cas
si la réussite du bitcoin implique que ces analystes perdent des revenus à long terme ou leur poste, alors ils vont bien évidemment être réticent. la situation des banques dans un futur ou bitcoin réussi n'est pas claire. donc le marché arbitre selon.
au départ bitcoin n'était pas pris au sérieux, maintenant on conseille d'en avoir un petit % (plus en amérique qu'en europe)
ça montre juste que le changement est en cours, bien que le futur ne soit pas prévisible
Pourquoi ces analystes perdraient des revenus ou leur poste en misant sur du BTC ?
Ah si t'as pas tort, si t'es analyste chez Blackrock et que tu préconise d'acheter le max de BTC possible car ca va go to the moon y'a effectivement des chances que tu te retrouves au chomage incessemment sous peu
Justement parce que c'est une strat ridicule
Le 21 novembre 2024 à 18:00:26 :
Le 21 novembre 2024 à 17:57:22 :
Le 21 novembre 2024 à 17:53:38 :
Le 21 novembre 2024 à 17:49:38 :
Le 21 novembre 2024 à 17:46:11 :
> > Soit 0.25%
>
> ok j'avais mal lu désolé
> ça n'enlève pas la véracité de tout ce que j'ai dit avant
>
> les % d'allocation conseillé en bitcoin va augmenter sur la durée à mesure que nos monnaies se prolifèrent
>
> il n'y a aucune indication d'un changement de tendance, qui est vraiment très marquée
>
> si c'est le cas, c'est qu'il y a des raisons fondamentales, liées au bitcoin, et aux autres monnaies
Bah ca on verra clé, si c'etait une certitude absolue, tu te doutes bien que toutes les banques et fonds d'investissements auraient foutu bien plus de billes la dessus... Ces structures ont les meilleurs analystes financiers au monde pour info donc ils savent mieux que toi et moi
Bon par contre je pense pas qu'ils sachent mieux que le clé QzF2MSjBFUmw qui doit estimer que "le temps est étranger" à Blackrock et leur analystes également
j'ai pas lu tout ses posts mais il dit souvent des choses vraies mais pas évidentes au premier abord
ces analystes financiers dont tu parles tirent des bénéfices du système actuel, que bitcoin peut réduire à néant, donc il faut bien comprendre qu'avoir une certaine réticence ou un déni de leur part, c'est normal
ce sont les banques qui créent la monnaie (le fiat)
après tout peut se passer, mais pour ma part j'ai beaucoup plus confiance en bitcoin pour plusieurs raisons, tout euro que j'ai en banque je les considères comme perdus, je garde juste de quoi payer quelques mois de survie
Ces analystes financiers gagnent leur argent en generant des profits à leur investisseurs, rien d'autre... Si tu crois qu'ils s'assoient sur des profits supplémentaires juste par "déni" ou par soutient moral au "systeme" t'es bien naif mon clé
Si la meilleur strat etait de tout foutre en BTC ils l'auraient fait peu importe ce que ca implique, mais en fait c'est juste pas le cas
si la réussite du bitcoin implique que ces analystes perdent des revenus à long terme ou leur poste, alors ils vont bien évidemment être réticent. la situation des banques dans un futur ou bitcoin réussi n'est pas claire. donc le marché arbitre selon.
au départ bitcoin n'était pas pris au sérieux, maintenant on conseille d'en avoir un petit % (plus en amérique qu'en europe)
ça montre juste que le changement est en cours, bien que le futur ne soit pas prévisible
Pourquoi ces analystes perdraient des revenus ou leur poste en misant sur du BTC ?
Ah si t'as pas tort, si t'es analyste chez Blackrock et que tu préconise d'acheter le max de BTC possible car ca va go to the moon y'a effectivement des chances que tu te retrouves au chomage incessemment sous peu
Justement parce que c'est une strat ridicule
bah la finance est vaste
si bitcoin est adopté partout, que les banques ne peuvent plus créer de monnaies, et que les gens payent en direct, ça aura certainement des impacts sur leur revenus, et donc sur le nombre d'employé, dont font partie les analystes, y'a déjà des banques qui font faillite sans lien clair avec le bitcoin
Je reposte mon message de la page 19 car c'est sûrement ce qui est le plus utile pour apprendre plus sur Bitcoin :
----
Perche tendue pour tout ceux qui lisent et qui cherchent du contenu pour comprendre Bitcoin plutôt que de cracher leurs incompréhensions et leurs jalousies :
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3011927-73056081-1-0-1-0-bitcoin-sites-et-liens-utiles.htm
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-72385745-1-0-1-0-bitcoin-votre-incomprehension-de-la-consommation-energetique.htm
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3011927-74801338-1-0-1-0-objectif-liberation-financiere-v1-4-0.htm
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3011927-73432586-1-0-1-0-guide-multi-sig-wallet.htm
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3011927-73089522-1-0-1-0-la-messe-est-dite.htm
Le 21 novembre 2024 à 17:59:08 :
Ils sont meme pas capable de comprendre que dire que c'est pas et ca sera jamais une valeur refuge ca veut pas dire qu'on pense que ca va se casser la gueule..
dire que c'est pas une valeur refuge au présent n'est pas la même chose que de dire que ça n'en sera jamais une (futur)
Ah donc deja t'es d'accord pour dire que c'est pas une valeur refuge actuellement ?
Apres sur le futur apres tout on sait jamais ce qui peut se passer, selon moi c'est EXTREMEMENT improbable... Mais bon je suis pas devin donc sur le fond t'as pas tort
Mais du coup si moi je dis que dans le futur la valeur refuge de reference ca sera les crottes de requin marteau qui sont en voie d'extinction tu peux pas me contredire non plus, apres tout on sait jamais ?
ton histoire de crotte de requin, c'est une probabilité, que j'estime proche de 0, avec de nombreux zéros
bitcoin, un bon 80%
Apres clé je te rappel que le topic c'est pas de comparer le BTC avec les monnaies FIAT mais avec l'OR..
Tout le monde sait que les monnaies d'etat sont pas des valeurs refuges elles perdent leur valeur à long terme avec l'inflation.. Une valeur refuge c'est une valeur qui resiste aux crises, a un contexte economique difficile, imprevisible etc...
L'OR a fait ces preuves a ce niveau, le BTC certainement pas
La seule crise majeur qu'a eu a affronter le BTC : le COVID en 2021 où elle a fait -40% en 1 mois apeine en mai 2021
Covid en 2021 : From 48k to 28k soit -40% en 1 mois
Guerre en Ukraine en février 2022 : from 40k to 18k soit -55% en 2 mois
Je vous rappel qu'une valeur refuge c'est censé resister à ce genre de crises justement
Le 21 novembre 2024 à 18:04:18 :
ca me fera toujours rire les mecs ici avec leur bitcoin qui se sentent plus pisser et se prennent pour des experts financiers
On dirait des témoins de jéovah limite avec leur délire
Le 21 novembre 2024 à 18:04:12 :
bitcoin, un bon 80%Apres clé je te rappel que le topic c'est pas de comparer le BTC avec les monnaies FIAT mais avec l'OR..
Tout le monde sait que les monnaies d'etat sont pas des valeurs refuges elles perdent leur valeur à long terme avec l'inflation.. Une valeur refuge c'est une valeur qui resiste aux crises, a un contexte economique difficile, imprevisible etc...
La seule crise majeur qu'a eu a affronter le BTC : le COVID en 2021 où elle a fait -40% en 1 mois apeine en mai 2021
le bitcoin en est à plus de x10 comparé à la crise du covid, une réserve de valeur c'est pour préserver de l'épargne long terme, et je ne nie pas la volatilité, qui reflète juste son adoption encore faible bien que croissante
en effet le sujet du topic c'est l'or
l'or est principalement utilisé pour ses fonctions monétaires, et de réserve de valeur, il a beaucoup de désavantages dans un monde technologique
le fait que l'or ait fait ses preuves, et pas le bitcoin, ne signifie pas que le bitcoin ne peut pas complètement remplacer l'or, si on ignore la partie fiat
Le 21 novembre 2024 à 18:07:57 :
ca me fera toujours rire les mecs ici avec leur bitcoin qui se sentent plus pisser et se prennent pour des experts financiersOn dirait des témoins de jéovah limite avec leur délire
c'est comme dire que le RN ou LFI ce sont des témoins de jéovah
c'est comme ça la politique, le bitcoin c'est ça au fond
sauf que là on essaie d'avoir un raisonnement rationnel, sur ce qui est le mieux pour la société
Le 21 novembre 2024 à 18:07:06 :
Guerre en Ukraine en février 2022 : from 40k to 18k soit -55% en 2 moisJe vous rappel qu'une valeur refuge c'est censé resister à ce genre de crises justement
ce que tu fais s'appelle du cherrypicking
tu prends des intervalles qui t'arrangent, alors que ces actions n'ont rien à voir avec le covid ou la guerre en ukraine
des baisses ou hausses pires se produisent sans aucun "évènement" particulier
c'est juste de la volatilité
Le 21 novembre 2024 à 18:08:45 :
Le 21 novembre 2024 à 18:04:12 :
> Ils sont meme pas capable de comprendre que dire que c'est pas et ca sera jamais une valeur refuge ca veut pas dire qu'on pense que ca va se casser la gueule..
bitcoin, un bon 80%Apres clé je te rappel que le topic c'est pas de comparer le BTC avec les monnaies FIAT mais avec l'OR..
le bitcoin en est à plus de x10 comparé à la crise du covid, une réserve de valeur c'est pour préserver de l'épargne long terme, et je ne nie pas la volatilité, qui reflète juste son adoption encore faible bien que croissante
en effet le sujet du topic c'est l'or
l'or est principalement utilisé pour ses fonctions monétaires, et de réserve de valeur, il a beaucoup de désavantages dans un monde technologique
le fait que l'or ait fait ses preuves, et pas le bitcoin, ne signifie pas que le bitcoin ne peut pas complètement remplacer l'or, si on ignore la partie fiat
Avant le COVID le BTC etait autour des 45k€ donc on est sur du x2 pas x10 calme toi clé
Dans ce cas toute valeur qui a augmenté dans le temps est forcément une bonne réserve de valeur ? Meme si entre temps elle a fait le yoyo 4 ou 5x ?
Ouai le fait que le COVID a pris tarif dans les 2 seules crises qu'il a eu a affronter prouve rien t'as raison
Les crottes de requin marteau (en voie d'extinction) aussi tu sais pas, elles pourraient devenir la valeur refuge de reference dans le futur ?
Le 21 novembre 2024 à 18:12:26 :
Guerre en Ukraine en février 2022 : from 40k to 18k soit -55% en 2 moisJe vous rappel qu'une valeur refuge c'est censé resister à ce genre de crises justement
tu prends des intervalles qui t'arrangent, alors que ces actions n'ont rien à voir avec le covid ou la guerre en ukraine
Bah depuis la 1ere explosion du BTC en 2018 c'est les 2 seules crises majeures que le monde a connu..
C'est pas du cherry picking de dire que dans les 2 seules crises mondiales que le BTC a connu, il s'est peté la gueule dans la foulée
Le 21 novembre 2024 à 18:09:47 :
ca me fera toujours rire les mecs ici avec leur bitcoin qui se sentent plus pisser et se prennent pour des experts financiersOn dirait des témoins de jéovah limite avec leur délire
sauf que là on essaie d'avoir un raisonnement rationnel, sur ce qui est le mieux pour la société
Toi a la limite on sent que t'es un minimum rattaché au monde réel, mais le clé QzF2MSjBFUmw il est clairement dans un délire et je m'inquiete pour lui
Avant le COVID le BTC etait autour des 45k€ donc on est sur du x2 pas x10 calme toi clé
non
le covid est arrivé début 2020
avant ça il a jamais dépassé 10k
donc non
Dans ce cas toute valeur qui a augmenté dans le temps est forcément une bonne réserve de valeur ? Meme si entre temps elle a fait le yoyo 4 ou 5x ?
oui, ce qui est logique
après le bitcoin suit un cycle qui est toujours le même (jusque là) tout les 4 ans, il y a une logique
Ouai le fait que le COVID a pris tarif dans les 2 seules crises qu'il a eu a affronter prouve rien t'as raison
le bitcoin tu veux dire
le bitcoin a déjà baissé plus que pendant ces crises, je me rappelle même qu'il montait pendant des news au début de la guerre en ukraine
donc non, aucune correlation
Les crottes de requin marteau (en voie d'extinction) aussi tu sais pas, elles pourraient devenir la valeur refuge de reference dans le futur ?
il faut des propriétés particulières pour servir de valeur refuge, les crottes de requin n'en a pas vraiment
Le 21 novembre 2024 à 18:15:11 :
Toi a la limite on sent que t'es un minimum rattaché au monde réel, mais le clé QzF2MSjBFUmw il est clairement dans un délire et je m'inquiete pour lui
si il finit par avoir raison malgré tout, est ce que c'est si grave
Le 21 novembre 2024 à 18:17:46 :
si il finit par avoir raison malgré tout, est ce que c'est si grave
Mais clé ce que vous semblez ne pas comprendre c'est que dans ce domaine tu peux avoir la meilleur analyse du monde et te planter en beauté, tout comme tu peux etre completement a l'ouest et voir la valeur sur laquelle t'as misé faire x100 en 3 ans
Je suis juste à un niveau de compréhension supérieure.
J'évoque à peine deux trois termes et concepts que tu ne connais pas, ça y est je suis dans le délire.
Le 21 novembre 2024 à 18:13:56 :
Le 21 novembre 2024 à 18:12:26 :
Bah depuis la 1ere explosion du BTC en 2018 c'est les 2 seules crises majeures que le monde a connu..
C'est pas du cherry picking de dire que dans les 2 seules crises mondiales que le BTC a connu, il s'est peté la gueule dans la foulée
la 1ere explosion du btc ne date pas de 2018
le bitcoin a explosé pendant le covid (10k->68k)
ukraine je sais plus les dates mais là il est a 100k presque
il suit toujours le meme cycle
coinmarketcap pour voir les courbes
Données du topic
- Auteur
- Delamarche_
- Date de création
- 20 novembre 2024 à 20:20:48
- Nb. messages archivés
- 654
- Nb. messages JVC
- 649