Le BITCOIN va REMPLACER l'OR
Le 21 novembre 2024 à 17:05:25 :
Tout un pavé pour me dire que c'est pas grave que le BTC soit pas physique, mais où est-ce que j'ai dis que le probleme etait la ? Relis mes argument et repond à ce que j'ai dit au lieu de repeter les meme trucs en boucle depuis 5 pages clé...
Pour etre une valeur refuge, le minimum du minimum c'est d'etre une valeur STABLE, t'as juste a regarder la courbe du BTC sur 10 ans pour comprendre que c'est pas lui qui remplacera l'Or ni aujourd'hui ni dans 50 ans.
Les gens préferent du BTC tant qu'ils pensent que sa valeur va augmenter relativement a celles de l'Euro/Dollar/Yen, le jour ou ca sera plus le cas plus personne en voudra du BTC vu que c'est son seul interet
Ça t'évoque quoi cette image ?
Elle n'est même pas actualisé mais tu sais très bien que la tendance continue.Vous avez peur de la volatilité, et au lieu de calculer le risque/bénéfice, ou d'essayer de calculer un sharp/sortino ratio, vous caché derrière des termes creux et vide de sens.
Si votre réserve de dévalue durablement contre autres choses, c'est que votre réserve n'est pas bonne.
Donc si BTC va belle est bien doubler l'Or d'ici quelques années, tout en conservant une volatilité forte.
BTC est la valeur, tu peux le mesurer face aux fiats, face à l'Or, mais tu peux aussi mesurer tout ce qu'il y'a dans l'univers face à BTC.
Bitcoin est la Monnaie.Juger de la volatilité d'une valeur sur un graph a echelle logarithmique (dont l'objectif est de lisser les variations brutales justement)
En fait je crois qu'on parle pas de la meme chose, je te rappel l'objectif du topic est de discuter l'affirmation "Le BTC va remplacer l'Or"..
Toi tu argumente pour savoir si le BTC va augmenter ou non
T'as toujours pas compris que l'evolution du BTC a long terme dépend de beaucoup trop de facteurs que ni toi ni moi ni personne sur terre pas meme les analystes et traders les plus affutés au monde peuvent anticiper ?
Comment tu veux anticiper l'interet des investisseurs à long terme ?
Comment tu veux anticiper si une whale va décider de dump du jour au lendemain ou pas ?
Comment tu veux anticiper les actualités liées au BTC ?
Comment tu veux anticiper si oui ou non X ou Y pays va décider de pousser les gens à investir ou va faire le contraire ?
Comment tu veux anticiper si du jour au lendemain un exchange majeur va fermer en arnaquant ses clients ou pas ?
Tout ca est totalement imprévisible, surtout pour des randoms comme toi ou moi clé
Que veut dire ta signature khey ?
Le 21 novembre 2024 à 17:04:49 :
Le Bitcoin pump parce que ce sont les fonds de gestions qui font grimper les prix en achetant en masse, et pas du tout la masse.C'est le principe du capitalisme, on assèche le marché en achetant tout le stock ce qui fait grimper le prix selon la loi de l'offre et la demande de manière mécaniue sur les places de marchés, tout ça dans l'espoir que des pigeons achètent ensuite. Et comment on espère que le spigeons achètent ? En leur promettant depuis quatre ans que bitcoin est le futur. Puis rebelotte. La boucle. Les publicitaires et autres VRP font ça depuis des décennies. Plus proche de nous, c'est que fait les Kirby54 et autre brocanteurs, ils assèchent le marché pour donner un semblant de valeur à leur produit de merde en rebadgeant "Retro". Sauf que là on rebadge le bitcoin "Futur".
plus les gens poussent le crédit social, plus bitcoin prendra de valeur, c'est donc assez logique
Le 21 novembre 2024 à 17:00:05 :
Le 21 novembre 2024 à 16:47:46 :
Le 21 novembre 2024 à 16:45:45 :
KiloWatte> il a dépassé la capitalisation de l’argent donc pourquoi pas celle de l’or?Sinon mon msg était adressé aux ahuris qui pensent qu’on ne peut pas vivre avec la crypto dans le monde réel.
Meme s'il dépasse la capitalisation de l'OR, meme s'il atteint 5M$ ca changera absolument rien à tout ce que j'ai dit.
Ca restera une valeur dont le seul interet est de spéculer sur la monnaie et donc qui n'a pas vocation a rester dans un portefeuille pour toujours.
Est ce que tu as déjà réfléchi à ce qui pourrait invalider ta théorie ?
Car c'est facile de prétendre quelques choses si ce n'est pas falsifiable.
Dans quel scénario Bitcoin ne serai pas "spéculatif" ? Tu veux empêcher les gens d'acheter/vendre ?
Tu veux un prix administré ?
Bien que ce terme spéculatif tu ne le comprenne pas non plus.
Clé, tu comprend pas, moi je m'en fou que le BTC soit spéculatif ou non.. Tu me parles comme si j'avais un interet personnel dans l'histoire, je m'en tape complet clé
Une valeur purement spéculative c'est une valeur que t'achete dans l'objectif de revendre plus cher dans le futur.. C'est le SEUL et unique interet du BTC.. Rien d'autre, donc par définition c'est PUREMENT speculatif.
Contrairement a un bien immo par exemple qui peut te servir à te loger, contrairement à de l'argent qui peut te servir à t'acheter à manger, payer ton electricité etc..
Je sais meme pas pourquoi on discute ce fait là enfait, meme les marchant de carpet du BTC sur youtube assument que pour l'instant en tout cas c'est purement speculatif
Le 21 novembre 2024 à 17:05:25 :
Tout un pavé pour me dire que c'est pas grave que le BTC soit pas physique, mais où est-ce que j'ai dis que le probleme etait la ? Relis mes argument et repond à ce que j'ai dit au lieu de repeter les meme trucs en boucle depuis 5 pages clé...
Pour etre une valeur refuge, le minimum du minimum c'est d'etre une valeur STABLE, t'as juste a regarder la courbe du BTC sur 10 ans pour comprendre que c'est pas lui qui remplacera l'Or ni aujourd'hui ni dans 50 ans.
Les gens préferent du BTC tant qu'ils pensent que sa valeur va augmenter relativement a celles de l'Euro/Dollar/Yen, le jour ou ca sera plus le cas plus personne en voudra du BTC vu que c'est son seul interet
Ça t'évoque quoi cette image ?
Elle n'est même pas actualisé mais tu sais très bien que la tendance continue.Vous avez peur de la volatilité, et au lieu de calculer le risque/bénéfice, ou d'essayer de calculer un sharp/sortino ratio, vous caché derrière des termes creux et vide de sens.
Si votre réserve de dévalue durablement contre autres choses, c'est que votre réserve n'est pas bonne.
Donc si BTC va belle est bien doubler l'Or d'ici quelques années, tout en conservant une volatilité forte.
BTC est la valeur, tu peux le mesurer face aux fiats, face à l'Or, mais tu peux aussi mesurer tout ce qu'il y'a dans l'univers face à BTC.
Bitcoin est la Monnaie.Juger de la volatilité d'une valeur sur un graph a echelle logarithmique (dont l'objectif est de lisser les variations brutales justement)
En fait je crois qu'on parle pas de la meme chose, je te rappel l'objectif du topic est de discuter l'affirmation "Le BTC va remplacer l'Or"..
Toi tu argumente pour savoir si le BTC va augmenter ou non
T'as toujours pas compris que l'evolution du BTC a long terme dépend de beaucoup trop de facteurs que ni toi ni moi ni personne sur terre pas meme les analystes et traders les plus affutés au monde peuvent anticiper ?
Comment tu veux anticiper l'interet des investisseurs à long terme ?
Comment tu veux anticiper si une whale va décider de dump du jour au lendemain ou pas ?
Comment tu veux anticiper les actualités liées au BTC ?
Comment tu veux anticiper si oui ou non X ou Y pays va décider de pousser les gens à investir ou va faire le contraire ?
Comment tu veux anticiper si du jour au lendemain un exchange majeur va fermer en arnaquant ses clients ou pas ?
Tout ca est totalement imprévisible, surtout pour des randoms comme toi ou moi clé
La vue logarithmique permet d'avoir les proportions du changement, donc oui c'est bien plus pertinent que en linéaire.
Oui le fait que le prix de BTC par rapport à l'Or augmente durablement est une preuve que c'est une meilleure réserve de valeur.
Si on peut parfaitement anticiper, pas combien, pas quand, mais la direction oui.
Les propriétés monétaires sont meilleures, et l'inflation plus faible.
l'Or ne peut que se dévaluer face à BTC.
Ce n'est pas une bonne réserve de valeur.
Bitcoin se nourri du chaos, si des mains faibles vendent, le prix corrige et c'est massivement racheté.
C'est d'ailleurs dans l'un des rapports de BlackRock qu'on a pu apprendre que les derniers événements baissière mondial, black Swan, ont tous profité à Bitcoin sur une période de 90 jours.
Le transfert des mains faibles au mains fortes ne peut mener Bitcoin que vers des plus hauts, même si ça implique de la volatilité.
Il n'y a rien à prévoir, c'est irrémédiable et systémique.
Le 21 novembre 2024 à 17:07:40 :
Le 21 novembre 2024 à 16:44:40 :
Le 21 novembre 2024 à 16:38:30 :
Le 21 novembre 2024 à 16:21:26 :
Le 21 novembre 2024 à 16:16:33 :
> Le 21 novembre 2024 à 16:09:11 :
> Conclusion du topic : Tant qu'on pourra rien acheter avec le BTC, il restera une valeur purement spéculative dont le seul interet est d'acheter pour revendre en se faisant de la plus value et rien d'autre.
>
> Partant de ce principe la il ne peut etre comparé à l'OR qui est la valeur refuge par excellence.
>
> Une valeur refuge c'est une valeur qui se maintien en periode d'incertitude economique, tout le contraire du BTC qui est une valeur tres volatile a la merci du moindre dump et de l'actualité sans que personne puisse rien anticiper.
>
> Meme si le BTC atteint 1M€ dans 1 an, ca changera rien à ce que je viens de dire
>
> Donc NON, le BTC n'est pas pret de remplacer l'or.
Tu ne maîtrise aucun concept clé.
Valeur, Monnaie, Inflation, Volatilité.Tu préfères adopter un discours qui maintient tes idées reçues car comme beaucoup de gens tu n'as pas de capacité de remise en question, de sens critique.
Tu préfères avoir "raison" et être pauvre, que découvrir la vérité et t'enrichir.Essaye de raisonner de manière cybernétique plutôt qu'émotive si tu veux t'en sortir.
Pourquoi un actif qui à des meilleurs propriétés monétaire que l'Or, avec moins d'inflation, continue de monter ?Si tu ne comprends pas le réel, c'est que tes modèles de penser, ta grille de lecture du monde, sont mauvais.
Critique toi toi-même avant Bitcoin.Ca monte car y'a de la demande et les gens continuent d'en acheter tout simplement Le jour ou les gens veulent récupérer leur oseille ca se pete la gueule...
Si je maitrise rien t'es libre de contre argumenter et me corriger au lieu de répondre à coté (dire "tu dis n'importe quoi" c'est pas un argument hein)
Il n'y a pas "d'argent à récupérer".
Les hodleur de BTC préfère conserver du BTC que des morceaux de papier, c'est vrai avant, maintenant et dans futur.Vous ne comprenez pas ce que signifie réserve de valeur.
Tu fais de l'empirisme, tu regardes le passé et dis "ah bah voilà comment ça c'est passé avant, ça va continuer exactement pareil".
l'Or était effectivement la meilleure monnaie avant Bitcoin.
Sauf que c'est tangible (défaut), c'est un proxy du concept de Monnaie qu'elle est sensé représenter.Un réseau monétaire, fondamentalement, c'est de l'information, ça relie des acteurs qui participent sur ce réseau, évidemment que le réseau n'a pas de valeur si personne n'est dessus, il n'empêche qu'il n'a pas à être intrinsèquement tangible.
Bitcoin est nativement numérique, il ne s'encombre pas des contraintes physiques. Tu ne peux pas échanger de la valeur à la vitesse de la lumière avec de l'Or, ou les stocker dans ta tête.
Ce qui vous induit en erreur c'est de penser qu'une monnaie doit forcément avoir une utilité autre que monétaire. C'est faux et vous devez essayer de méditer là dessus.
Rejeter Bitcoin comme monnaie car numérique, c'est comme rejeter les mots ou les maths car c'est pas "concret"
Oui, tu ne manges pas une équation, un mot ça ne peut pas te chauffer.
Mais si vous avez horreur de l'abstraction qui nous différencie des animaux, alors retournez dans la forêt.
Le monde accélérera sans vous.Tout un pavé pour me dire que c'est pas grave que le BTC soit pas physique, mais où est-ce que j'ai dis que le probleme etait la ? Relis mes argument et repond à ce que j'ai dit au lieu de repeter les meme trucs en boucle depuis 5 pages clé...
le jour ou la valeur du bitcoin n'augmente plus, ça veut dire que ces autres monnaies n'existeront plus
à un moment il faut se demander pourquoi avoir ces autres monnaies plutot que du bitcoin, quand on a compris ce que c'est il y a aucune raison de vouloir rester avec ces vieilles monnaies qui n'ont que des désavantages et qui causent des problèmes à tout les niveaux
Parce que les monnaies FIAT te permettent :
- D'acheter ta voiture et payer le mazout
- D'acheter ta baraque
- D'acheter a manger
- De payer tes factures d'electricité
Le BTC il te permet de faire quoi ?
Achat/revente, rien d'autre
Le 21 novembre 2024 à 17:13:52 :
Le 21 novembre 2024 à 16:21:26 :
> Le 21 novembre 2024 à 16:16:33 :
>> Le 21 novembre 2024 à 16:09:11 :
> > Conclusion du topic : Tant qu'on pourra rien acheter avec le BTC, il restera une valeur purement spéculative dont le seul interet est d'acheter pour revendre en se faisant de la plus value et rien d'autre.
> >
> > Partant de ce principe la il ne peut etre comparé à l'OR qui est la valeur refuge par excellence.
> >
> > Une valeur refuge c'est une valeur qui se maintien en periode d'incertitude economique, tout le contraire du BTC qui est une valeur tres volatile a la merci du moindre dump et de l'actualité sans que personne puisse rien anticiper.
> >
> > Meme si le BTC atteint 1M€ dans 1 an, ca changera rien à ce que je viens de dire
> >
> > Donc NON, le BTC n'est pas pret de remplacer l'or.
>
> Tu ne maîtrise aucun concept clé.
> Valeur, Monnaie, Inflation, Volatilité.
>
> Tu préfères adopter un discours qui maintient tes idées reçues car comme beaucoup de gens tu n'as pas de capacité de remise en question, de sens critique.
> Tu préfères avoir "raison" et être pauvre, que découvrir la vérité et t'enrichir.
>
> Essaye de raisonner de manière cybernétique plutôt qu'émotive si tu veux t'en sortir.
> Pourquoi un actif qui à des meilleurs propriétés monétaire que l'Or, avec moins d'inflation, continue de monter ?
>
> Si tu ne comprends pas le réel, c'est que tes modèles de penser, ta grille de lecture du monde, sont mauvais.
> Critique toi toi-même avant Bitcoin.
Ca monte car y'a de la demande et les gens continuent d'en acheter tout simplement Le jour ou les gens veulent récupérer leur oseille ca se pete la gueule...
Si je maitrise rien t'es libre de contre argumenter et me corriger au lieu de répondre à coté (dire "tu dis n'importe quoi" c'est pas un argument hein)
Les hodleur de BTC préfère conserver du BTC que des morceaux de papier, c'est vrai avant, maintenant et dans futur.Vous ne comprenez pas ce que signifie réserve de valeur.
Tu fais de l'empirisme, tu regardes le passé et dis "ah bah voilà comment ça c'est passé avant, ça va continuer exactement pareil".
Sauf que c'est tangible (défaut), c'est un proxy du concept de Monnaie qu'elle est sensé représenter.Un réseau monétaire, fondamentalement, c'est de l'information, ça relie des acteurs qui participent sur ce réseau, évidemment que le réseau n'a pas de valeur si personne n'est dessus, il n'empêche qu'il n'a pas à être intrinsèquement tangible.
Bitcoin est nativement numérique, il ne s'encombre pas des contraintes physiques. Tu ne peux pas échanger de la valeur à la vitesse de la lumière avec de l'Or, ou les stocker dans ta tête.
Ce qui vous induit en erreur c'est de penser qu'une monnaie doit forcément avoir une utilité autre que monétaire. C'est faux et vous devez essayer de méditer là dessus.
Rejeter Bitcoin comme monnaie car numérique, c'est comme rejeter les mots ou les maths car c'est pas "concret"
Mais si vous avez horreur de l'abstraction qui nous différencie des animaux, alors retournez dans la forêt.
Le monde accélérera sans vous.Tout un pavé pour me dire que c'est pas grave que le BTC soit pas physique, mais où est-ce que j'ai dis que le probleme etait la ? Relis mes argument et repond à ce que j'ai dit au lieu de repeter les meme trucs en boucle depuis 5 pages clé...
le jour ou la valeur du bitcoin n'augmente plus, ça veut dire que ces autres monnaies n'existeront plus
à un moment il faut se demander pourquoi avoir ces autres monnaies plutot que du bitcoin, quand on a compris ce que c'est il y a aucune raison de vouloir rester avec ces vieilles monnaies qui n'ont que des désavantages et qui causent des problèmes à tout les niveaux
- D'acheter ta baraque
- D'acheter a manger
- De payer tes factures d'electricitéLe BTC il te permet de faire quoi ?
on peut aussi le faire avec bitcoin théoriquement, et en pratique à certains endroit, et la tendance est à la hausse d'utilisation, donc je vois pas trop
là on parle du futur pas du présent, si les fiat sont condamnées et c'est le cas pourquoi on continue à en parler en fait ? c'est comme conduire avec les yeux fermés, ça a aucun sens
+ l'épargne est un usage valide et important
La vue logarithmique permet d'avoir les proportions du changement, donc oui c'est bien plus pertinent que en linéaire.
Oui le fait que le prix de BTC par rapport à l'Or augmente durablement est une preuve que c'est une meilleure réserve de valeur.
Si on peut parfaitement anticiper, pas combien, pas quand, mais la direction oui.
Ce n'est pas une bonne réserve de valeur.Bitcoin se nourri du chaos, si des mains faibles vendent, le prix corrige et c'est massivement racheté.
C'est d'ailleurs dans l'un des rapports de BlackRock qu'on a pu apprendre que les derniers événements baissière mondial, black Swan, ont tous profité à Bitcoin sur une période de 90 jours.Le transfert des mains faibles au mains fortes ne peut mener Bitcoin que vers des plus hauts, même si ça implique de la volatilité.
Il n'y a rien à prévoir, c'est irrémédiable et systémique.
Clé tu spam les contrevérités faut te calmer
Attention je suis pas expert, mais meme a mon faible niveau de connaissances en finances je detecte que tu racontes n'importe quoi
La vue logarithmique est surtout interessante statistiquement et visuellement, certainement pas pour juger de la volatilité d'une valeur sur 10 ans apeine
Donc si une valeur augmente durablement par rapport à une autre c'est la preuve que c'est une meilleur reserve de valeur ?
Donc toi t'investis tout ton oseille sur le truc qui a le plus augmenté sur les 2-5-10 dernieres années ?
En gros tu vas sur binance, tu classes par % d'augmentation sur une periode donnée et tu fou tous tes pions sur ca ? Tu devrais aller bosser dans une banque d'investissement pour leur expliquer ta strat clé
Le 21 novembre 2024 à 17:12:12 :
KiloWatte> il a dépassé la capitalisation de l’argent donc pourquoi pas celle de l’or?Sinon mon msg était adressé aux ahuris qui pensent qu’on ne peut pas vivre avec la crypto dans le monde réel.
Meme s'il dépasse la capitalisation de l'OR, meme s'il atteint 5M$ ca changera absolument rien à tout ce que j'ai dit.
Ca restera une valeur dont le seul interet est de spéculer sur la monnaie et donc qui n'a pas vocation a rester dans un portefeuille pour toujours.
Dans quel scénario Bitcoin ne serai pas "spéculatif" ? Tu veux empêcher les gens d'acheter/vendre ?
Bien que ce terme spéculatif tu ne le comprenne pas non plus.Clé, tu comprend pas, moi je m'en fou que le BTC soit spéculatif ou non.. Tu me parles comme si j'avais un interet personnel dans l'histoire, je m'en tape complet clé
Une valeur purement spéculative c'est une valeur que t'achete dans l'objectif de revendre plus cher dans le futur.. C'est le SEUL et unique interet du BTC.. Rien d'autre, donc par définition c'est PUREMENT speculatif.
Contrairement a un bien immo par exemple qui peut te servir à te loger, contrairement à de l'argent qui peut te servir à t'acheter à manger, payer ton electricité etc..
Je sais meme pas pourquoi on discute ce fait là enfait, meme les marchant de carpet du BTC sur youtube assument que pour l'instant en tout cas c'est purement speculatif
Tu connais des monnaies que tu conserves pour les revendre moins cher qu'avant ?
Qui perdent en pouvoir d'achat ?
Et au vue des exemples que tu donnes, effectivement, tu ne comprends pas ce qu'est une réserve de valeur.
La valeur ça ne se mange pas, ça ne loge pas.
Tu fusionne dans ta tête l'utilité des biens de consommation et de réserve de valeur de la monnaie.
C'est pas bon.
Je ne compte pas vendre mes BTC pour des morceaux de papier moi (comme la plupart des hodleur), c'est pour obtenir un meilleur pouvoir d'achat dans le futur. Je ne veux pas des morceaux de papier étatique ou du métal inflationniste.
Donc ce que tu ne comprends pas tu l'appelles spéculatif, car toi tu n'y vois pas de valeur.
C'est l'homme du moyen âge qui ne sait pas écrire qui se moque de celui qui utilise un livre.
Le 21 novembre 2024 à 17:18:17 :
Ce n'est pas une bonne réserve de valeur.Bitcoin se nourri du chaos, si des mains faibles vendent, le prix corrige et c'est massivement racheté.
C'est d'ailleurs dans l'un des rapports de BlackRock qu'on a pu apprendre que les derniers événements baissière mondial, black Swan, ont tous profité à Bitcoin sur une période de 90 jours.Le transfert des mains faibles au mains fortes ne peut mener Bitcoin que vers des plus hauts, même si ça implique de la volatilité.
Il n'y a rien à prévoir, c'est irrémédiable et systémique.Clé tu spam les contrevérités faut te calmer
Attention je suis pas expert, mais meme a mon faible niveau de connaissances en finances je detecte que tu racontes n'importe quoi
La vue logarithmique est surtout interessante statistiquement et visuellement, certainement pas pour juger de la volatilité d'une valeur sur 10 ans apeine
Donc si une valeur augmente durablement par rapport à une autre c'est la preuve que c'est une meilleur reserve de valeur ?
Donc toi t'investis tout ton oseille sur le truc qui a le plus augmenté sur les 2-5-10 dernieres années ?
En gros tu vas sur binance, tu classes par % d'augmentation sur une periode donnée et tu fou tous tes pions sur ca ? Tu devrais aller bosser dans une banque d'investissement pour leur expliquer ta strat clé
le suivi de tendance est une stratégie des plus connues en investissement
tu racontes des choses bizarres
- D'acheter ta baraque
- D'acheter a manger
on peut aussi le faire avec bitcoin théoriquement, et en pratique à certains endroit, et la tendance est à la hausse d'utilisation, donc je vois pas trop
là on parle du futur pas du présent, si les fiat sont condamnées et c'est le cas pourquoi on continue à en parler en fait ? c'est comme conduire avec les yeux fermés, ça a aucun sens
Vas y montre moi les commerces physiques et en ligne qui acceptent du BTC stp ? (appart ton vendeur de shit preferé du darknet hein )
On entend ca depuis des années que tel ou tel commerce va bientot accepter le BTC, pour l'instant y'a toujours rien.
Si demain sa se concrétise je serai le premier à changer mon opinion sur le BTC, mais j'y crois pas du tout...
Tu crois vraiment que Volkswagen ou Peugeot vont accepter tes 30k€ en BTC sachant que potentiellement dans 15j ils vaudront plus que 25k€ ?
Le commercant qui accepte le BTC s'expose à sa volatilité et son imprévisibilité... Et c'est tout l'inverse qu'ils recherchent donc c'est pas pret d'arriver selon moi
Le 21 novembre 2024 à 17:17:03 :
Le 21 novembre 2024 à 17:13:52 :
> Le 21 novembre 2024 à 16:21:26 :
>> Le 21 novembre 2024 à 16:16:33 :
> >> Le 21 novembre 2024 à 16:09:11 :
> > > Conclusion du topic : Tant qu'on pourra rien acheter avec le BTC, il restera une valeur purement spéculative dont le seul interet est d'acheter pour revendre en se faisant de la plus value et rien d'autre.
> > >
> > > Partant de ce principe la il ne peut etre comparé à l'OR qui est la valeur refuge par excellence.
> > >
> > > Une valeur refuge c'est une valeur qui se maintien en periode d'incertitude economique, tout le contraire du BTC qui est une valeur tres volatile a la merci du moindre dump et de l'actualité sans que personne puisse rien anticiper.
> > >
> > > Meme si le BTC atteint 1M€ dans 1 an, ca changera rien à ce que je viens de dire
> > >
> > > Donc NON, le BTC n'est pas pret de remplacer l'or.
> >
> > Tu ne maîtrise aucun concept clé.
> > Valeur, Monnaie, Inflation, Volatilité.
> >
> > Tu préfères adopter un discours qui maintient tes idées reçues car comme beaucoup de gens tu n'as pas de capacité de remise en question, de sens critique.
> > Tu préfères avoir "raison" et être pauvre, que découvrir la vérité et t'enrichir.
> >
> > Essaye de raisonner de manière cybernétique plutôt qu'émotive si tu veux t'en sortir.
> > Pourquoi un actif qui à des meilleurs propriétés monétaire que l'Or, avec moins d'inflation, continue de monter ?
> >
> > Si tu ne comprends pas le réel, c'est que tes modèles de penser, ta grille de lecture du monde, sont mauvais.
> > Critique toi toi-même avant Bitcoin.
>
> Ca monte car y'a de la demande et les gens continuent d'en acheter tout simplement Le jour ou les gens veulent récupérer leur oseille ca se pete la gueule...
>
> Si je maitrise rien t'es libre de contre argumenter et me corriger au lieu de répondre à coté (dire "tu dis n'importe quoi" c'est pas un argument hein)
- D'acheter ta baraque
- D'acheter a manger
+ l'épargne est un usage valide et important
Le soucis c'est que c'est gens ne comprennent pas le concept même d'épargne.
Le Temps leur est étranger, ils ne voient pas qu'il à un prix, ils ne savent même pas ce qu'est la Préférence Temporelle ou l'inflation.
Le 21 novembre 2024 à 17:20:03 :
Bien que ce terme spéculatif tu ne le comprenne pas non plus.Clé, tu comprend pas, moi je m'en fou que le BTC soit spéculatif ou non.. Tu me parles comme si j'avais un interet personnel dans l'histoire, je m'en tape complet clé
Tu connais des monnaies que tu conserves pour les revendre moins cher qu'avant ?
Qui perdent en pouvoir d'achat ?Et au vue des exemples que tu donnes, effectivement, tu ne comprends pas ce qu'est une réserve de valeur.
Tu fusionne dans ta tête l'utilité des biens de consommation et de réserve de valeur de la monnaie.
C'est pas bon.Je ne compte pas vendre mes BTC pour des morceaux de papier moi (comme la plupart des hodleur), c'est pour obtenir un meilleur pouvoir d'achat dans le futur. Je ne veux pas des morceaux de papier étatique ou du métal inflationniste.
Donc ce que tu ne comprends pas tu l'appelles spéculatif, car toi tu n'y vois pas de valeur.
C'est l'homme du moyen âge qui ne sait pas écrire qui se moque de celui qui utilise un livre.
Je vois, donc tu comptes garder tes BTC pour toujours dans l'espoir qu'un jour Auchan, Carrefour, Amazon, Peugeot, EDF les acceptent en guise de paiement ?
Sinon quoi ? Tu vas les garder pour toujours et tu mourras avec ?
Donc a la fin appart bouffer ton pouvoir d'achat toute ta vie ils auront servi à quoi tes BTC ?
Le 21 novembre 2024 à 17:18:17 :
Il n'y a rien à prévoir, c'est irrémédiable et systémique.Clé tu spam les contrevérités faut te calmer
Gros déni mais c'est bien que tu reconnaisse ne pas être expert, c'est un début.
J'achète du BTC car j'ai compris ces propriétés, et la théorie des jeux que cela implique.
Le prix est la preuve.
Le 21 novembre 2024 à 17:21:32 :
- D'acheter ta baraque
- D'acheter a manger
Vas y montre moi les commerces physiques et en ligne qui acceptent du BTC stp ? (appart ton vendeur de shit preferé du darknet hein )
On entend ca depuis des années que tel ou tel commerce va bientot accepter le BTC, pour l'instant y'a toujours rien.
Si demain sa se concrétise je serai le premier à changer mon opinion sur le BTC, mais j'y crois pas du tout...
Tu crois vraiment que Volkswagen ou Peugeot vont accepter tes 30k€ en BTC sachant que potentiellement dans 15j ils vaudront plus que 25k€ ?
Le commercant qui accepte le BTC s'expose à sa volatilité et son imprévisibilité... Et c'est tout l'inverse qu'ils recherchent donc c'est pas pret d'arriver selon moi
https://www.leparisien.fr/seine-maritime-76/ca-fonctionne-sans-probleme-a-rouen-le-carrefour-express-accepte-les-reglements-en-bitcoins-17-09-2024-KJO5CXZ5FZH7RNPEUEHNH74GEI.php
https://btcmap.org/map#6/46.61171/0.76904
https://bitcoin.fr/depenser-ses-bitcoins/
+ les pays qui l'utilisent légalement comme le salvador mais tu semblais parler des français
comme je l'ai dit, l'épargne est une utilisation valide
on parle de nos monnaies, c'est un changement historique qui ne peut se produire en une nuit, mais la tendance est là
Le 21 novembre 2024 à 17:25:25 :
Comment tu fais pour retirer tout des bitcoin d'un coup ? C'est un scam l'or on pourra toujours te le racheter
plus de 100 millions de btc sont échangés sur les brokers tout les jours, je ne comprends pas ta phrase
Le 21 novembre 2024 à 17:23:44 :
> Le 21 novembre 2024 à 16:45:45 :
>KiloWatte> il a dépassé la capitalisation de l’argent donc pourquoi pas celle de l’or?
>
> Sinon mon msg était adressé aux ahuris qui pensent qu’on ne peut pas vivre avec la crypto dans le monde réel.
Qui perdent en pouvoir d'achat ?Et au vue des exemples que tu donnes, effectivement, tu ne comprends pas ce qu'est une réserve de valeur.
C'est pas bon.Je ne compte pas vendre mes BTC pour des morceaux de papier moi (comme la plupart des hodleur), c'est pour obtenir un meilleur pouvoir d'achat dans le futur. Je ne veux pas des morceaux de papier étatique ou du métal inflationniste.
C'est l'homme du moyen âge qui ne sait pas écrire qui se moque de celui qui utilise un livre.Je vois, donc tu comptes garder tes BTC pour toujours dans l'espoir qu'un jour Auchan, Carrefour, Amazon, Peugeot, EDF les acceptent en guise de paiement ?
Donc a la fin appart bouffer ton pouvoir d'achat toute ta vie ils auront servi à quoi tes BTC ?
Un truc speculatif = un truc que t'achete dans l'espoir que ca augmente en valeur.
Un truc PUREMENT speculatif = un truc dont LE SEUL INTERET est de l'acheter dans l'espoir que ca augmente en valeur.
Y'a enormément de spéculation dans l'economie moderne, mais ca veut pas dire que tout est PUREMENT speculatif... Le BTC lui est PUREMENT speculatif, son seul interet c'est de le revendre plus cher et faire une plus value.
et arrête de dire que le bitcoin n'a pas d'utilité, il en a et pour moi la politique est un cas valide aussi
j'ai la flemme mais il y a des gens qui s'amusent à répondre à des gens comme toi avec des listes d'utilisation (par exemple rentabiliser la captation de méthane)
Le 21 novembre 2024 à 17:23:44 :
> Le 21 novembre 2024 à 16:45:45 :
>KiloWatte> il a dépassé la capitalisation de l’argent donc pourquoi pas celle de l’or?
>
> Sinon mon msg était adressé aux ahuris qui pensent qu’on ne peut pas vivre avec la crypto dans le monde réel.
C'est l'homme du moyen âge qui ne sait pas écrire qui se moque de celui qui utilise un livre.Je vois, donc tu comptes garder tes BTC pour toujours dans l'espoir qu'un jour Auchan, Carrefour, Amazon, Peugeot, EDF les acceptent en guise de paiement ?
Un truc speculatif = un truc que t'achete dans l'espoir que ca augmente en valeur.
Un truc PUREMENT speculatif = un truc dont LE SEUL INTERET est de l'acheter dans l'espoir que ca augmente en valeur.
Y'a enormément de spéculation dans l'economie moderne, mais ca veut pas dire que tout est PUREMENT speculatif... Le BTC lui est PUREMENT speculatif, son seul interet c'est de le revendre plus cher et faire une plus value.
T'es vraiment irrécupérable.
Tu ne fais que chercher à confirmer tes idées reçues.
Tu peux très bien dépenser directement, et même si c'est indirecte en convertissant en monnaie papier, c'est uniquement pour de la consommation, pas de l'épargne.
Tu ne comprends donc vraiment pas ce qu'est l'épargne, tu ne saisis pas le concept même d'inflation.
https://www.leparisien.fr/seine-maritime-76/ca-fonctionne-sans-probleme-a-rouen-le-carrefour-express-accepte-les-reglements-en-bitcoins-17-09-2024-KJO5CXZ5FZH7RNPEUEHNH74GEI.php
https://btcmap.org/map#6/46.61171/0.76904
https://bitcoin.fr/depenser-ses-bitcoins/
+ les pays qui l'utilisent légalement comme le salvador mais tu semblais parler des françaiscomme je l'ai dit, l'épargne est une utilisation valide
on parle de nos monnaies, c'est un changement historique qui ne peut se produire en une nuit, mais la tendance est là
Ouai donc une poignée de petit commercants a travers le monde quoi
Donc on est d'accord, a moins que t'habites a coté du carrefour express de Rouen, ca sert à rien
M'ouai le but d'une epargne c'est d'avoir un truc dont t'es a peu pres sur de la stabilité, un truc qui peut monter à 50k puis descendre à 20k puis remonter à 90k je suis pas sur que ce soit un bon placement pour foutre ses economies
Par contre ca peut etre interessant pour foutre 5 ou 10% de ses economies pour faire un petit x2 ou x3 en quelques années...
Mais personne de serieux foutrait toutes ces billes la dedans
Données du topic
- Auteur
- Delamarche_
- Date de création
- 20 novembre 2024 à 20:20:48
- Nb. messages archivés
- 654
- Nb. messages JVC
- 649