Ayaaa Eric NAULLEAU redpill ceux qui jouent aux JEUX VIDEO
Le 01 novembre 2024 à 08:18:50 :
Le 01 novembre 2024 à 08:14:42 :
Il a raison et pourtant j'en ai passé du temps devant les JV. Ça n'apporte rien. C'est éphémère et illusoire. Tu perds du temps et de l'énergie.Oui. Tout comme lire, regarder un film, aller au musée, voyager.
On ne produit rien. C'est une perte de temps. Il faut produire produire produire et ne jamais se recréer. Voilà le vrai sens de la vie.
This, en fait ils veulent juste qu'on soit des robots sans-âmes
Le 01 novembre 2024 à 10:03:58 :
Il dit rien de choquant. Mais c'est très bien de jouer aux JVs. Faut juste être honnête, non c'est pas pareil que de lire un livre...
Entre jouer à BattleChess et lire du Musso, tu peux dire que qui est le plus "intellectuel" et constructif pour la pensée et le développement personnel ?
Le 01 novembre 2024 à 10:06:50 :
Le 01 novembre 2024 à 08:18:50 :
Le 01 novembre 2024 à 08:14:42 :
Il a raison et pourtant j'en ai passé du temps devant les JV. Ça n'apporte rien. C'est éphémère et illusoire. Tu perds du temps et de l'énergie.Oui. Tout comme lire, regarder un film, aller au musée, voyager.
On ne produit rien. C'est une perte de temps. Il faut produire produire produire et ne jamais se recréer. Voilà le vrai sens de la vie.This, en fait ils veulent juste qu'on soit des robots sans-âmes
Des golems
En même temps, les joueurs c'est quoi ?
C'est la boucle FIFA / call of
Ce sont les micro transactions
Ce sont les dlc et les jeux en kit
Ce sont les jeux pas fini mais acheté quand même
Ce sont les jeux avec accès anticipé
Ce sont les jeux dématérialisé qu'on possède même plus
Ce sont les fausses générations de consoles
Ce sont les navets qui imitent le cinéma qui se prennent pour de l'art car ils te laissent pas jouer
C'est les jeux qui sont achetés en masse mais quand tu regardes les succès liés à l'histoire, seuls 20% des joueurs les terminent...
Faut avoir le recul et la maturité pour reconnaître que ça fait partie du jeu vidéo et que c'est en partie à cause des joueurs.
Le 01 novembre 2024 à 10:06:58 :
Il dit rien de choquant. Mais c'est très bien de jouer aux JVs. Faut juste être honnête, non c'est pas pareil que de lire un livre...Entre jouer à BattleChess et lire du Musso, tu peux dire que qui est le plus "intellectuel" et constructif pour la pensée et le développement personnel ?
Bah évidemment que tous les romans se valent pas. Mais là il cite spécifiquement des classiques de la littérature française. Perso, "le comte de Monte Cristo" et un final fantasy, je mets ça sur le même plan, c'est du divertissement. Mais Flaubert, c'est un niveau au-dessus.
C'est bizarre que vous ayez du mal à comprendre que toutes les œuvres ne se valent pas même si elles appartiennent au même genre. Tu regardes pas "Avengers" de la même façon que tu regardes "la mort à Venise". C'est logique.
Le 01 novembre 2024 à 10:11:14 :
Il dit rien de choquant. Mais c'est très bien de jouer aux JVs. Faut juste être honnête, non c'est pas pareil que de lire un livre...Entre jouer à BattleChess et lire du Musso, tu peux dire que qui est le plus "intellectuel" et constructif pour la pensée et le développement personnel ?
Bah évidemment que tous les romans se valent pas. Mais là il cite spécifiquement des classiques de la littérature française. Perso, "le comte de Monte Cristo" et un final fantasy, je mets ça sur le même plan, c'est du divertissement. Mais Flaubert, c'est un niveau au-dessus.
C'est bizarre que vous ayez du mal à comprendre que toutes les œuvres ne se valent pas même si elles appartiennent au même genre. Tu regardes pas "Avengers" de la même façon que tu regardes "la mort à Venise". C'est logique.
Non, tu tronques ce qu'il dit.
Il systématise le "jeux vidéo", et en raisonnant par l'absurde, on voit que c'est stupide en faisant de même pour "les livres".
Des médias, on en fait ce qu'on en veut.
Le 01 novembre 2024 à 10:12:32 :
Il systématise le "jeux vidéo", et en raisonnant par l'absurde, on voit que c'est stupide en faisant de même pour "les livres".Des médias, on en fait ce qu'on en veut.
Il dit spécifiquement Proust. Je pense pas que Naulleau trouve que lire du Musso c'est particulièrement mieux que de jouer à Fifa.
C'est fou comme les joueurs sont susceptibles, ils veulent à tout prix être estimé et reconnu par ces boomers en fait.
Le jeu vidéo a vraiment un complexe d'infériorité par rapport au cinéma, à tout miser sur les graphismes, devenus l'argument principal de communication et le principal élément discuté par les joueurs ...
Le 01 novembre 2024 à 10:14:26 :
Il systématise le "jeux vidéo", et en raisonnant par l'absurde, on voit que c'est stupide en faisant de même pour "les livres".Des médias, on en fait ce qu'on en veut.
Il dit spécifiquement Proust. Je pense pas que Naulleau trouve que lire du Musso c'est particulièrement mieux que de jouer à Fifa.
Tu penses, c'est bien. C'est pas le sujet.
Relis mon commentaire précédent que tu n'as pas lu ou compris.
"gneu gneu mé c de l'art car il y a la musique et du level design"
Ah bah ça va suffit de prendre une marmite et de mettre une musique et des photos et hop, nouvelle forme d'art
Le 01 novembre 2024 à 10:17:26 :
"gneu gneu mé c de l'art car il y a la musique et du level design"Ah bah ça va suffit de prendre une marmite et de mettre une musique et des photos et hop, nouvelle forme d'art
Bah non, c'est pas un nouveau type d'art, c'est une addition de différents arts
Le 01 novembre 2024 à 10:15:18 :
Le 01 novembre 2024 à 10:14:26 :
> Le 01 novembre 2024 à 10:03:58 :
>Il dit rien de choquant. Mais c'est très bien de jouer aux JVs. Faut juste être honnête, non c'est pas pareil que de lire un livre...
Entre jouer à BattleChess et lire du Musso, tu peux dire que qui est le plus "intellectuel" et constructif pour la pensée et le développement personnel ?
Tu penses, c'est bien. C'est pas le sujet.
Relis mon commentaire précédent que tu n'as pas lu ou compris.
Bah si j'ai lu. Et je t'ai répondu. Après si tu penses qu'un type comme Naulleau sera du genre à encenser Musso, j'y peux rien. Je sais que son niveau a baissé depuis des années mais je comprends parfaitement ce qu'il veut dire.
Sinon, pourquoi ça te vexe à ce point ? Je veux dire, il y a pas grand chose de choquant dans ce qu'il dit. C'est même pas comme s'il affirmait que les JVs étaient nuls, que ça valait rien. Il critique l'équivalence ridicule que certains essayent de faire entre les jeux vidéo et les arts majeurs. C'est pas grave que le JV, comme les animes, aient pendant longtemps été une sous-culture.
Données du topic
- Auteur
- HWXWHWHW-WXWW
- Date de création
- 1 novembre 2024 à 07:47:50
- Nb. messages archivés
- 233
- Nb. messages JVC
- 225