Ayaaa Eric NAULLEAU redpill ceux qui jouent aux JEUX VIDEO
Le 01 novembre 2024 à 08:35:14 :
Bah tu te divertis aussi sur un livre et j'en saurais toujours plus que toi juste en lisant un livre ou en étudiant la période.
Les médiévales ont lu des livres et en écrivent, ils font pas des JV.C'est comme dire le jeu vidéo fait de toi un terroriste, ça fait surtout pas de toi quelqu'un de cultivé
tu sais n'importe quel activité fait pale figure à coté de la littérature avec ce genre de raisonnement , le cinema le theatre la peinture...
puisque la litterature c'est la transmision brut d'information au final
Le 01 novembre 2024 à 08:41:33 :
Bah tu te divertis aussi sur un livre et j'en saurais toujours plus que toi juste en lisant un livre ou en étudiant la période.
Les médiévales ont lu des livres et en écrivent, ils font pas des JV.C'est comme dire le jeu vidéo fait de toi un terroriste, ça fait surtout pas de toi quelqu'un de cultivé
tu sais n'importe quel activité fait pale figure à coté de la littérature avec ce genre de raisonnement , le cinema le theatre la peinture...
Je réitère, c'est juste du pseudo élitisme bidon teinté de provocation, on s'en branle de son élitisme de boomer largué.
Le 01 novembre 2024 à 08:41:26 :
Le 01 novembre 2024 à 08:34:31 :
Il a raison.Juste qu'il ne faut pas détourner ses propos.
Textuellement il dit que les jeux vidéos ce n'est pas pratiquer une activité culturelle. Il a raison, c'est une activité LUDIQUE.
Il a raison aussi de dire que les JV ne stimulent pas les mêmes zones du cerveau que la lecture et l'écriture.Ce qu'il dénonce c'est cette volonté de croire que les JV sont de la culture. Alors que c'est faux. Admettez juste que quand vous jouez à des JV vous vous adonnez à une activité ludique.
Pourtant dans bon nombre de jeux il y a de la lecture, plus ou moins importante, les jeux vidéo sont sont pas de la culture ? Qu'est-ce que tu racontes bordel, il est classé comme tel dans littéralement toutes les définitions.
Ptn mais vous sortez d'où les boomers ?
Oui donc y'a matière à débat et donc ce n'est pas un faux débat puisque le fait que les JV soient considéré comme de la culture fait débat.
do you comprendo?
Osef des implications morales ou personnelle si on considère ce qu'est de la culture ou ce qui n'en est pas.
Le fait de catégoriser les JV dans le domaine culturel implique énormément d'argent.
Ne pouvons-nous donc pas admettre que les JV sont à part et qu'ils ont leur propre histoire mais que ce n'est pas de la culture...
Ton critère y'a de la lecture est pas recevable btw.
Le 01 novembre 2024 à 08:29:47 :
[08:25:37] <Laminche>
Le 01 novembre 2024 à 08:21:09 :
[08:12:01] <Anthimus>
Le 01 novembre 2024 à 08:10:27 :
Ca dépend quel jeu vidéo,c'est complétement bête.Tous les jeux puent la merde objectivement jamais de la vie tu compares ça avec Proust, en jouant à des JV tu n'apprends que dalle.
T'as appris quoi en lisant à la recherche du temps perdu ?
Perso juste comment les bourgeois du début du siècle dernier vivaient, waw ça a changé ma vie
C'est que tu ne l'as pas lu alors.
Proust t'apprend une infinité de choses sur l'enfance , la famille, la jalousie, la mémoire, la conscience, la peinture, la musique, les églises médiévales, la Normandie, le temps... Et j'en passe.
Aucun jeu vidéo ne lui arrive à la cheville en terme de contenu.
Et je ne parle même pas du style et de la valeur artistique.Dis moi une chose concrète que t'as appris au lieu de ta réponse creuse et sans intérêt
Tout ce verbiage pour ne rien dire t'as appris ça grâce aux romans de Proust ?
Une chose concrète
Je te parle d'esthétique, de philosophie, de sentiments, pas d'un manuel de bricolage.
Mais oui, après lu Proust, je n'ai plus jamais visité une église, regardé une toile de Monet, un paysage normand ou connu une rupture amoureuse de la même façon.
La première fois que je me suis fait quitter par une fille, j'ai relu ce qu'il avait écrit sur le sujet, et j'avais l'impression qu'il lisait littéralement en moi, beaucoup mieux que je ne le faisais moi-même pas.
Ce sont des choses qui te marquent de l'intérieur pour la vie tellement c'est profond.
Après si tu ne recherches que des choses utiles, alors c'est que tu n'aimes pas l'art, tout simplement. Mais dans ce cas arrête de t'exprimer sur ce sujet, alors que tu n'en connais même pas le principe.
Le 01 novembre 2024 à 08:41:33 :
Tu confonds avec Wikipédia.
Le 01 novembre 2024 à 08:45:07 :
[08:12:01] <Anthimus>
> Le 01 novembre 2024 à 08:10:27 :
>Ca dépend quel jeu vidéo,c'est complétement bête.
Tous les jeux puent la merde objectivement jamais de la vie tu compares ça avec Proust, en jouant à des JV tu n'apprends que dalle.
Perso juste comment les bourgeois du début du siècle dernier vivaient, waw ça a changé ma vie
Proust t'apprend une infinité de choses sur l'enfance , la famille, la jalousie, la mémoire, la conscience, la peinture, la musique, les églises médiévales, la Normandie, le temps... Et j'en passe.
Et je ne parle même pas du style et de la valeur artistique.Dis moi une chose concrète que t'as appris au lieu de ta réponse creuse et sans intérêt
Une chose concrète
Je te parle d'esthétique, de philosophie, de sentiments, pas d'un manuel de bricolage.
Mais oui, après lu Proust, je n'ai plus jamais visité une église, regardé une toile de Monet, un paysage normand ou connu une rupture amoureuse de la même façon.
La première fois que je me suis fait quitter par une fille, j'ai relu ce qu'il avait écrit sur le sujet, et j'avais l'impression qu'il lisait littéralement en moi, beaucoup mieux que je ne le faisais moi-même pas.
Ce sont des choses qui te marquent de l'intérieur pour la vie tellement c'est profond.
Après si tu ne recherches que des choses utiles, alors c'est que tu n'aimes pas l'art, tout simplement. Mais dans ce cas arrête de t'exprimer sur ce sujet, alors que tu n'en connais même pas le principe.
Ouais ok donc de tout ce que t'as lu le seul truc que tu peux nous ressortir c'est ton expérience de rupture, mdr.
Le 01 novembre 2024 à 07:47:50 :
je l'aime pas mais bordel j'ai rarement vu un assertion aussi pertinente https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.pnghttps://streamable.com/ihkc82
N'empêche la différence Proust :
Et lorsque votre mari s'en ira pour les Flandres, alors je vous délivrerai des affres de la calomnie dit-il, et sur ces mots il l'a pris par la taille et la serra fort contre lui, la couvrant d'une pluie de baisés furieux, lui murmurant à l'oreille " point de tumultes "
Et ça :
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/44/5/1730443571-1696856167-3937-capture-d-ecran.jpg
Oui oui les jeux vidéo c'est pour les débile, lire Proust c'est mieux blabla.
Ce qui est navrant surtout c'est que j'ai pas le salaire de ce gros cul de Naulleau et que par conséquent après une journée de travail à faire l'esclave mon temps de loisirs est relativement réduit.
Et du coup j'ai encore le droit de choisir mes loisirs même si pour certains ils sont vus comme inutiles et navrant.
Tout comme si ça me prend de lire un auteur je le choisirai parce que j'ai envie de le faire pas parce qu'une tête de con surpayer me dit que c'est qui ce qu'il faut que je lise.
En bref je lis ce que je veux je joue à ce que je veux et je t'emmerde.
Textuellement il dit que les jeux vidéos ce n'est pas pratiquer une activité culturelle. Il a raison, c'est une activité LUDIQUE.
Il a raison aussi de dire que les JV ne stimulent pas les mêmes zones du cerveau que la lecture et l'écriture.Ce qu'il dénonce c'est cette volonté de croire que les JV sont de la culture. Alors que c'est faux. Admettez juste que quand vous jouez à des JV vous vous adonnez à une activité ludique.
Je suis d'accord hein
C'est juste son ton de bourge méprisant qui m'insurporte en s'inventant un combat qui n'a pas lieu d'être pour pouvoir continuer a faire le tapin devant une camera avec son comparse moix
Ça et le fait qui n'est rien trouver de mieux que proust bordel
Le 01 novembre 2024 à 08:46:37 :
je l'aime pas mais bordel j'ai rarement vu un assertion aussi pertinenteN'empêche la différence Proust :
Et lorsque votre mari s'en ira pour les Flandres, alors je vous délivrerai des affres de la calomnie dit-il, et sur ces mots il l'a pris par la taille et la serra fort contre lui, la couvrant d'une pluie de baisés furieux, lui murmurant à l'oreille " point de tumultes "
Et ça :
Ce qui est navrant surtout c'est que j'ai pas le salaire de ce gros cul de Naulleau et que par conséquent après une journée de travail à faire l'esclave mon temps de loisirs est relativement réduit.
Et du coup j'ai encore le droit de choisir mes loisirs même si pour certains ils sont vus comme inutiles et navrant.
Tout comme si ça me prend de lire un auteur je le choisirai parce que j'ai envie de le faire pas parce qu'une tête de con sur payer me dit que c'est qui ce qu'il faut que je lise.En bref je lis ce que je veux je joue à ce que je veux et je t'emmerde.
N'empêche j'imagine bien les gens se mettre à bouder ce pauvre Proust jusqu'à parce que les livres y sont gros, c'est vieux, puis y'a que les vieux qui aiment.
Alors que factuellement lire Proust fait partie des meilleures expériences de lecture.
Il a raison.
Les jeux vidéos c’est de la vraie merde.
Le fossé se creuse à 15 ans déjà, quand les mecs normaux et équilibrés restent avec les meufs de la classe pendant les heures de trou là où les geeks foncent a micromania
Le 01 novembre 2024 à 08:46:13 :
Le 01 novembre 2024 à 08:45:07 :
>[08:12:01] <Anthimus>
>> Le 01 novembre 2024 à 08:10:27 :
>>Ca dépend quel jeu vidéo,c'est complétement bête.
>
>Tous les jeux puent la merde objectivement jamais de la vie tu compares ça avec Proust, en jouant à des JV tu n'apprends que dalle.
Une chose concrète
Après si tu ne recherches que des choses utiles, alors c'est que tu n'aimes pas l'art, tout simplement. Mais dans ce cas arrête de t'exprimer sur ce sujet, alors que tu n'en connais même pas le principe.Ouais ok donc de tout ce que t'as lu le seul truc que tu peux nous ressortir c'est ton expérience de rupture, mdr.
Je vais te résumer ce que procure 3000 pages de littérature en un post sur un forum.
Ne fais pas semblant de ne pas comprendre.
Et si ta connaissance du Moyen Age se limite à un jeu vidéo, c'est que tu ne connais rien au Moyen Âge.
À la limite tu en apprends plus sur le sujet en lisant Proust, et ce qu'il écrit des cathédrales gothiques, alors que ce n' est qu'un aspect secondaire du livre
Donc même ta propre comparaison tombe à l'eau.
la lourdeur de Proust résumée en un passage : (extrait de son "chef d'oeuvre" : Du côté de chez Swann )
Je revois encore, au dessus de sa cravate mauve, soyeuse et gonflée,le doux étonnements de ses yeux auxquels elle avait ajouté sans oser le destiner à personne mais pour que tous pussent en prendre leur part un sourire un peu timide de suzeraine qui a l'air de s'excuser auprès de ses vassaux et de les aimer. Ce sourire tomba sur moi qui ne la quittais pas des yeux. Alors me rappelant ce regard qu'elle avait laissé s'arrêter sur moi, pendant la messe, bleu comme un rayon de soleil qui aurait traversé le vitrail de Gilbert le Mauvais, je me dit : " Mais sans doute elle fait attention à moi. " Je crus que je lui plaisais, qu'elle penserait encore à moi quand elle aurait quitté l'église, qu'à cause de moi elle serait peut-être triste le soir à Guermantes. Et aussitôt je l'aimais, car s'il peut quelquefois suffire pour que nous aimions une femme qu'elle nous regarde avec mépris comme j'avais cru qu'avait fait Mlle Swann et que nous pensions qu'elle ne pourra jamais nous appartenir, quelquefois aussi il peut suffire qu'elle nous regarde avec bonté comme faisait Mme de Guermantes et que nous pensions qu'elle pourra nous appartenir. Ses yeux bleuissaient comme une pervenche impossible à cueillir et que pourtant elle m'eût dédiée ; et le soleil menacé par un nuage, mais dardant encore de toute sa force sur la place et dans la sacristie, donnait une carnation de géranium aux tapis rouges qu'on y avait étendus par terre pour la solennité et sur lesquels s'avançait en souriant Mme de Guermantes, et ajoutait à leur lainage un velouté rose, un épiderme de lumière, cette sorte de tendresse, de sérieuse douceur dans la pompe et dans la joie qui caractérisent certaines pages de Lohengrin, certaines peintures de Carpaccio, et qui font comprendre que Baudelaire ait pu appliquer au son de la trompette l'épithète de délicieux.
les cols roulin qui défendent ça
Le 01 novembre 2024 à 08:47:38 :
Je suis d'accord hein
C'est juste son ton de bourge méprisant qui m'insurporte en s'inventant un combat qui n'a pas lieu d'être pour pouvoir continuer a faire le tapin devant une camera avec son comparse moix
Ça et le fait qui n'est rien trouver de mieux que proust bordel
En fait le débat a lieu d'être.
L'industrie du JV est la plus lucrative dans le domaine du divertissement. Outre ça il y'a pas mal d'argent public à gratter ci et là. Catégoriser le JV comme étant de la culture lui donne d'emblée des accès à des subsides venant de ce ministère...
Un peu comme si le CNC (Centre national du cinéma) s'amusait à financer des podcasters YT. Oh wait.
Le 01 novembre 2024 à 08:49:10 :
Il a raison.
Les jeux vidéos c’est de la vraie merde.Le fossé se creuse à 15 ans déjà, quand les mecs normaux et équilibrés restent avec les meufs de la classe pendant les heures de trou là où les geeks foncent a micromania
Super, ça devait être super enrichissant de se coltiner des cruches superficielles dans l'espoir de tremper le biscuit.
Pendant ce temps là j'ai vécu tout un tas d'aventures dont tu n'auras jamais connaissance.
Sacré golem.
en faite le jeux vidéo c'est une activité culturelle au même titre que la litérature sauf que il y a un problème profond avec le jeux vidéo, qui l'empêche de s'élevé culturellement.
Le jeux vidéo coute cher, il demande des capacités techniques et matérielle élevé pour être dévellopé, ça le condamne à une forme merchantile pour pouvoir être vendu à un très grand nombre d'exemplaire.
Du coup on va toujours faire un jeux pour plaire au plus grand nombre, on va rester dans du divertissement.
Mais bon c'est pas pire qu'un guillaume musso...
Par ce que bon la plus part des livres vendu ils sont loin du niveau de à la recherche du temps perdu.
Le 01 novembre 2024 à 08:49:08 :
Le 01 novembre 2024 à 08:46:37 :
je l'aime pas mais bordel j'ai rarement vu un assertion aussi pertinente https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.pnghttps://streamable.com/ihkc82
N'empêche la différence Proust :
Et ça :
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/44/5/1730443571-1696856167-3937-capture-d-ecran.jpg
Tout comme si ça me prend de lire un auteur je le choisirai parce que j'ai envie de le faire pas parce qu'une tête de con sur payer me dit que c'est qui ce qu'il faut que je lise.En bref je lis ce que je veux je joue à ce que je veux et je t'emmerde.
N'empêche j'imagine bien les gens se mettre à bouder ce pauvre Proust jusqu'à parce que les livres y sont gros, c'est vieux, puis y'a que les vieux qui aiment.
Alors que factuellement lire Proust fait partie des meilleures expériences de lecture.
Il y a pas à hiérarchiser les divertissements pour moi lire Proust les trois quarts des gens vont le faire pour le divertissement.
À part si c'est ton métier et que tu as besoin de le lire il y a aucune raison de se taper ça si ça ne t'intéresse pas.
La lecture c'est exactement comme les jeux vidéos c'est-à-dire que certaines personnes de s'y intéressent pas du tout et ne comprennent pas pourquoi les gens ont du fun avec. Simplement un jeu vidéo c'est peut-être plus accessible et ça demande moins d'effort.
Même à l'époque où je lisais trois livres par mois on me méprisait parce que je lisais beaucoup de science-fiction. Alors que les autres ils lisaient de la grande littérature ils étaient tellement plus intelligents franchement ça me faisait vraiment marrer.
J'adore lire mais la littérature française c'est juste pas mon truc ça ne me touche pas personnellement en fait j'ai préféré lire des personnes qui parlent de ces romans et qui explique ce que eux ont ressenti plutôt que de les lire moi-même....
Bref noleau est un con qui ne sait pas de quoi il parle c'est un peu comme si un mec qui ne lit jamais se mettait à critiquer les livres.
Données du topic
- Auteur
- HWXWHWHW-WXWW
- Date de création
- 1 novembre 2024 à 07:47:50
- Nb. messages archivés
- 233
- Nb. messages JVC
- 225