Topic de HWXWHWHW-WXWW :

Ayaaa Eric NAULLEAU redpill ceux qui jouent aux JEUX VIDEO

J'écris sur mobile donc pas évident de citer certains passages mais je trouve ça triste de se dire que certains du topic ne pensent qu'à devoir être productif et faire des activités avec un but obligatoire derrière sans réellement pouvoir profiter de la vie, c'est aussi bien de savoir se poser et profiter de choses que l'on aime comme le jeu vidéo, la lecture, le cinéma, la botanique et j'en passe.

Jouer à un jeu vidéo ne se limite pas à une seule finalité, tout le monde ne joue pas pour les mêmes raisons. Parfois je joue pour me détendre et m'amuser, parfois pour faire mieux et tout faire pour devenir meilleur dans le domaine, parfois pour suivre de longues épopées sous fond de morale prête à m'envahir de tonnes d'émotions. Le plus important c'est que peu importe la raison, je ressens des choses différentes en fonction des jeux, contextes et genres. On joue comme on en a envie, comme chaque lecteurs qui ne lisent pas tous de grands auteurs.

On ne parle pas d'intelligence dans les deux cas, mais de culture, que ça dérange ou non, le jeu vidéo fait partie de la culture populaire aujourd'hui et ce n'est pas plus ou moins haut que la lecture, c'est différent. Chaque oeuvre est différente et est capable de s'approcher d'une autre, même de la compléter ou à l'inverse d'apporter des différences :oui:

Jouer, d'ailleurs, n'empêche pas de profiter d'autres aspects de la vie. Je joue mais je vois des amis, des meufs, je bosse, je lis, je sors. Mais ma passion première c'est le jeu vidéo :oui:

Considérer le jeu vidéo comme une sous-culture revient à devenir comme les gens qui ne lisent pas de bouquins et considèrent la lecture de la même manière. Il faut savoir faire la part des choses. Si on part de ce principe, la lecture c'est simplement poser son cul et tourner des pages. Certes on y apprend des choses, mais déjà tout le monde ne lit pas de grands auteurs (que plein de gens critiquent entre eux d'ailleurs) et on ne fait "que" passer le temps avant de passer à un autre bouquin, en ayant retenu de trois phrases importantes du dernier. Voir les choses comme ça est ridicule, lire c'est avant tout développer son esprit, améliorer son raisonnement et découvrir d'autres manières de voir les choses. Le jeu vidéo c'est pareil, mais d'une manière différente. Je ne comprendrais jamais les gens qui chient sur les manières de profiter de leur de temps des autres. Tout le monde a ses passions, suffit de les respecter et au minimum apprendre à ne pas les critiquer :(
Comme l'avait fait remarquer un clé, il essentialise, même s'il a raison dans le fond, jouer à un RPG avec des mécaniques complexes, du theorycraft, ou un jeu de gestion comme factorio, je suis pas sûr que ce soit pire que de lire du Musso ou équivalent :(
Oui oui, la culture bourgeoise normative et légitime est mieux que la culture populaire. Bref, un khey a dit les termes en page une, c'est du mépris de classe d'un droitard, qui est la caution "gauchiste" de la bourgeoisie réactionnaire.

Erreur fondamentale qu'il fait : dire que le JV est une activité culturelle alors que c'est clairement un sport pour la plupart des hommes

Réflexe, stratégie, détermination, motivation
Les JV apportent tellement plus qu'un livre écrit par un random dans un français que personne parle

Le 01 novembre 2024 à 11:40:23 :
Erreur fondamentale qu'il fait : dire que le JV est une activité culturelle alors que c'est clairement un sport pour la plupart des hommes

Les JV apportent tellement plus qu'un livre écrit par un random dans un français que personne parle

MDR.

Vrai cependant les JV (hormis les jeux de Kevin type Call of, Gran Turismo ou GTA) restent bien moins abrutissants que la télé réalité dont sont friands la majorité des français

"Les JV abrutissent les jeunes"

Meanwhile
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/44/5/1730457732-img-20241101-114146.jpg

Le 01 novembre 2024 à 11:41:42 :

MDR.

Joueur de Candy crush spotted, t'as jamais touché a un jeu demandant un minimum de capacités intellectuelles

Le 01 novembre 2024 à 11:38:48 :
Oui oui, la culture bourgeoise normative et légitime est mieux que la culture populaire. Bref, un khey a dit les termes en page une, c'est du mépris de classe d'un droitard, qui est la caution "gauchiste" de la bourgeoisie réactionnaire.

À la grande époque de PCF, l'éducation populaire battait son plein. Ce n'étaient pas des romans de gare, qu'on plaçait dans les bibliothèques coopératives.

Le 01 novembre 2024 à 11:12:44 :

Le 01 novembre 2024 à 11:06:09 :

Le 01 novembre 2024 à 10:58:51 :

Le 01 novembre 2024 à 10:23:50 :

Le 01 novembre 2024 à 10:17:26 :
"gneu gneu mé c de l'art car il y a la musique et du level design"

Ah bah ça va suffit de prendre une marmite et de mettre une musique et des photos et hop, nouvelle forme d'art

C'est pas un truc mystique réservé aux trucs "chiants" l'Art hein, c'est juste un mode d'expression faisant appel à l'intime et aux sens.

Déjà « art » ne prend pas de majuscule c’est un nom commun https://image.noelshack.com/fichiers/2024/33/5/1723813844-full-2-copie.jpg

N'as-tu rien ressenti en lisant cette majuscule quant au sens profond de ce terme ?
Ah, n'oublie pas la ponctuation dans ta phrase : son absence fait tâche au regard de ta critique orthographique.

Kheyoue tu as passé le topic à faire des remarques pompeuses sur fond d’erreurs orthographiques que même ma petite sœur de 15 ans ne ferait pas : bien sûr que je te reprends, ne pas le faire serait assimilable à de la non assistance à personne en danger https://image.noelshack.com/fichiers/2024/33/5/1723813844-full-2-copie.jpg

Cite-moi ? Je pense que tu confonds de pseudo, j'ai passé mon temps à essayer de parler de fond.

Est-ce que tu mens, ou est-ce que tu confonds sous bonne foi ?

À part répondre à un homme de paille il ne fait rien

Disons que dans notre monde de décadence et de débilisation, les JV ont peu d'effet nocifs par rapport à TikTok, Instagram, la télé, les tendances YouTube, le rap moderne ou Netflix

Certes un JV ne vaudra jamais un livre, mais je préfère encore que mon gosse passe 8h par jour devant RDR2 ou Minecraft que devant toutes les saloperies que j'ai cité

Je pense que personne ne dit que lire Proust ou jouer à Call of c'est pareil.
Et globalement on pourrait considérer que la lecture est plus enrichissante intellectuellement.

Mais à l'inverse on pourrait aussi arguer que lire un roman de gare ou jouer à Talos principle 2 (pour prendre un exemple récent) ce n'est pas le même niveau de réflexion non plus.

Donc faut faut creuser un peu derrière les gros best sellers, mais globalement vouloir comparer la lecture, le cinéma, ou les jeux en général, c'est un peu bancal tant il y a de la diversité dans ces catégories

Dit il sur son plateau tv qui est le summum de l'abrutissement, de la belle hypocrisie comme d'hab des "grandes gens", ça fait les cultiver mais au final c'est eux les plus cons.

Alors le forum ? :)

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

On est plus trop tradi et conserateur d'un coup ?

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Im kinda like : https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Il a terminé les joueurs d JV cest chaud

Le 01 novembre 2024 à 11:38:48 :

La fameuse culture populaire à 80€

Oui voilà les joueurs sont des surhommes sigma

Le 01 novembre 2024 à 07:58:21 :
On attend la réaction des influenceurs de JV comme Chieze.

J’en étais sur qu’il allait réagir le Chieze. Il est en live pour en parler :rire:
https://www.youtube.com/live/SDWvODgbcAk?si=dQVgtXFqXrLuI2lC

Données du topic

Auteur
HWXWHWHW-WXWW
Date de création
1 novembre 2024 à 07:47:50
Nb. messages archivés
233
Nb. messages JVC
225
En ligne sur JvArchive 256