Ayaaa Eric NAULLEAU redpill ceux qui jouent aux JEUX VIDEO
Le 01 novembre 2024 à 08:29:01 :
Tu apprendras dix fois plus sur le Moyen-Âge en lisant un livre sur le sujet qu'en jouant à Kingdom Come mdr arrête c'est ridicule on dirait des ados en 2010 " oui mé le jeu vidéo ".
On s en fou. On cherche pas a se cultiver
[08:25:37] <Laminche>
Le 01 novembre 2024 à 08:21:09 :
[08:12:01] <Anthimus>
Le 01 novembre 2024 à 08:10:27 :
Ca dépend quel jeu vidéo,c'est complétement bête.Tous les jeux puent la merde objectivement jamais de la vie tu compares ça avec Proust, en jouant à des JV tu n'apprends que dalle.
T'as appris quoi en lisant à la recherche du temps perdu ?
Perso juste comment les bourgeois du début du siècle dernier vivaient, waw ça a changé ma vie
C'est que tu ne l'as pas lu alors.
Proust t'apprend une infinité de choses sur l'enfance , la famille, la jalousie, la mémoire, la conscience, la peinture, la musique, les églises médiévales, la Normandie, le temps... Et j'en passe.
Aucun jeu vidéo ne lui arrive à la cheville en terme de contenu.
Et je ne parle même pas du style et de la valeur artistique.
Dis moi une chose concrète que t'as appris au lieu de ta réponse creuse et sans intérêt
Tout ce verbiage pour ne rien dire t'as appris ça grâce aux romans de Proust ?
Tu apprendras dix fois plus sur le Moyen-Âge en lisant un livre sur le sujet qu'en jouant à Kingdom Come mdr arrête c'est ridicule on dirait des ados en 2010 " oui mé le jeu vidéo ".
Le but de kingdome come c'est surtout d'avoir une micro immersion dans le moyen âge (une immersion + chevaleresque que la réalité, certes), et non de te cultiver sur cette periode de l'histoire
J'en saurai toujours plus que le péon random et en plus je me serai diverti.
Il s'invente un combat surtout, qui dans la sphère vidéoludique compare quelque JV qu'il soit à lire un livre de Proust?
Les JV développent d'autres compétences, notamment le puzzle solving qu'on ne retrouve pas spécialement dans la lecture c'est un fait
Si l'argument c'est "ça fait lire donc c'est bien" alors les visual novel existent et sont des JV
Au-delà de ça personne n'a la prétention de lancer Dark Souls pour se cultiver, c'est presque comme si on pouvait, dans une vie, faire cohabiter loisirs simples et activités intellectuelles
Je doute que Monsieur Naulleau ait exclusivement des loisirs intellectuels et productifs par ailleurs
Le 01 novembre 2024 à 08:32:34 :
Il s'invente un combat surtout, qui dans la sphère vidéoludique compare quelque JV qu'il soit à lire un livre de Proust?Les JV développent d'autres compétences, notamment le puzzle solving qu'on ne retrouve pas spécialement dans la lecture c'est un fait
Si l'argument c'est "ça fait lire donc c'est bien" alors les visual novel existent et sont des JV
Au-delà de ça personne n'a la prétention de lancer Dark Souls pour se cultiver, c'est presque comme si on pouvait, dans une vie, faire cohabiter loisirs simples et activités intellectuelles
Je doute que Monsieur Naulleau ait exclusivement des loisirs intellectuels et productifs par ailleurs
C'est juste du pseudo élitisme à deux ronds, ça ne vaut rien, sa culture lui sert à quoi ? Faire le golem pompeux aux dîners ?
Ca suffit à démontrer l'utilité des jeux
comme tout ça depend du jeu...
je pense que même tu perd moins ton temps devant the witcher 3 que devant pas mal d'emission télé
apres oui si tu passe 3 h par jour devant des parti de LOL bon
et puis bon c'est sacrement naif que de croire que supprimmez les JV allais rendre les gens accro a la lecture il vont juste rester sur tiktok youtube et les reseaux sociaux en générale
Il a raison.
Juste qu'il ne faut pas détourner ses propos.
Textuellement il dit que les jeux vidéos ce n'est pas pratiquer une activité culturelle. Il a raison, c'est une activité LUDIQUE.
Il a raison aussi de dire que les JV ne stimulent pas les mêmes zones du cerveau que la lecture et l'écriture.
Ce qu'il dénonce c'est cette volonté de croire que les JV sont de la culture. Alors que c'est faux. Admettez juste que quand vous jouez à des JV vous vous adonnez à une activité ludique.
[07:55:00] <PuceauDeLaPorte>
Personne et surtout pas lui pour critiquer la TV et ses chaines propagandistes de merde qui passent en boucle des experts de merde avec leur syndrome Dunning-Kruger
+1😂😂😂
Bah tu te divertis aussi sur un livre et j'en saurais toujours plus que toi juste en lisant un livre ou en étudiant la période.
Les médiévales ont lu des livres et en écrivent, ils font pas des JV.
C'est comme dire le jeu vidéo fait de toi un terroriste, ça fait surtout pas de toi quelqu'un de cultivé
Rappel du pedigree du surhomme Naulleau qui ne joue pas aux jeux-vidéo : chiale sur Cnews parce qu'il croit au mensonge grossier des sionistes des bébés décapités.
Il s'invente un combat surtout, qui dans la sphère vidéoludique compare quelque JV qu'il soit à lire un livre de Proust?Les JV développent d'autres compétences, notamment le puzzle solving qu'on ne retrouve pas spécialement dans la lecture c'est un fait
Son plaisir ultime c’est de tartiner des mineures https://x.com/debunker_news/status/1849827777530225007?s=46&t=fPu1IjMivd5KNwkkmY4zNQ
Le 01 novembre 2024 à 08:27:41 :
Comparer Proust et Musso...
Je peux pas blairer Proust mais là...
Le mec aurait pu citer Mendès (et encore) mais Musso...Ah les gamer....
Je compare en précisant que Proust est le Musso "de l'époque" , ce qui apporte une nuance à la comparaison ( que tu ne saisis pas mais bon )
Avec cette nuance faite , jaffirme que Proust est un besogneux qui écrivait au kilomètre ( payé a la ligne) et que seuls les puristes a col roulé comme toi arrivent encore à digérer aujourdhui .
Toujours les mêmes profils de petits puants , faux esthèthes ici . On se croirait sur sens critique
Tu as raison sur énormément de choses.
Mais tu te trompes sur la portée des propos de Naulleau.
Il veut dénoncer ce genre de trucs par exemple; https://afjv.com/news/11558_rachida-dati-soutien-credit-impots-jeux-video.htm
Car oui, le ministère de la culture n'a pas à financer l'industrie du JV...c'est une hérésie que de l'argent public destiné à la culture soit injecté là dedans.
Le 01 novembre 2024 à 08:38:34 :
Le 01 novembre 2024 à 08:27:41 :
Comparer Proust et Musso...
Je peux pas blairer Proust mais là...
Le mec aurait pu citer Mendès (et encore) mais Musso...Ah les gamer....
Je compare en précisant que cest le Proust "de l'époque" , ce qui apporte une nuance à la comparaison ( que tu ne saisis pas mais bon )
Avec cette nuance faite , jaffirme que Proust est un besogneux qui écrivait au kilomètre ( payé a la ligne) et que seuls les puristes a col roulé comme toi arrivent encore à digérer aujourdhui .
Toujours les mêmes profils de petits puants , faux esthèthes ici . On se croirait sur sens critique
Je veux pas te chagriner mais Proust est très abordable...mais vraiment. C'est long ça oui et s'y plonger demande du temps et parfois on s'y ennuie.
Mais c'est parfaitement lisible, clair, compréhensible par n'importe qui.
Le 01 novembre 2024 à 08:34:31 :
Il a raison.Juste qu'il ne faut pas détourner ses propos.
Textuellement il dit que les jeux vidéos ce n'est pas pratiquer une activité culturelle. Il a raison, c'est une activité LUDIQUE.
Il a raison aussi de dire que les JV ne stimulent pas les mêmes zones du cerveau que la lecture et l'écriture.Ce qu'il dénonce c'est cette volonté de croire que les JV sont de la culture. Alors que c'est faux. Admettez juste que quand vous jouez à des JV vous vous adonnez à une activité ludique.
Pourtant dans bon nombre de jeux il y a de la lecture, plus ou moins importante, les jeux vidéo ne sont pas de la culture ? Qu'est-ce que tu racontes bordel, il est classé comme tel dans littéralement toutes les définitions.
Ptn mais vous sortez d'où les boomers ?
Données du topic
- Auteur
- HWXWHWHW-WXWW
- Date de création
- 1 novembre 2024 à 07:47:50
- Nb. messages archivés
- 233
- Nb. messages JVC
- 225