Ayaaa Eric NAULLEAU redpill ceux qui jouent aux JEUX VIDEO
Le 01 novembre 2024 à 08:23:07 :
Le 01 novembre 2024 à 08:21:21 :
Le 01 novembre 2024 à 07:52:43 :
Culture bourgeoise pour Naulleau avec mépris de classe. Décidément, quel gauchiste !mépris de classe
un livre coûte 3 fois moins cher qu'un jeu vidéo duconquand tu es un bon lecteur tu te fais 1 à 2 livres par semaine environ, ça revient à beaucoup plus cher que les JV
Ptn les golem qui quantifient la lecture sur une période : tous les livres n’ont pas le même volume et ta critique s’applique aussi au JV (qui peuvent être très courts) sauf qu’un JV coûte beaucoup plus cher en moyenne qu’un livre
Le 01 novembre 2024 à 10:30:36 :
Le 01 novembre 2024 à 10:25:21 :
Le 01 novembre 2024 à 10:19:23 :
Le 01 novembre 2024 à 10:06:58 :
Le 01 novembre 2024 à 10:03:58 :
Il dit rien de choquant. Mais c'est très bien de jouer aux JVs. Faut juste être honnête, non c'est pas pareil que de lire un livre...Entre jouer à BattleChess et lire du Musso, tu peux dire que qui est le plus "intellectuel" et constructif pour la pensée et le développement personnel ?
Tu compares une oeuvre populaire (celle de Musso) à une oeuvre peu populaire (Battlechess). Pourquoi ne pas opposer Musso à la plus grosse vente dans le domaine du jeu vidéo ?
Je choisis sciemment ces deux exemples pour expliciter l'absence de sens des paroles du polémiqueur. C'est d'ailleurs la seule chose qu'il fait aujourd'hui, il cherche juste la polémique et s'en défendra par mauvaise foi.
Il parle de manière générale. Il n'y a aucun exemple extrême qui lui donnera tort. C'est comme si on débattait de gastronomie et que tu prenais le tacos au cordon bleu pour illustrer la gastronomie française.
Bah, je venais de donner un exemple extrême qui montrait que sa généralité était biaisée.
On ne peut pas citer une généralité comme une règle absolue comme il le fait.
Je comprends bien ce qu'il entend, mais son raisonnement est stupide et montre juste un manque de culture de sa part.
Le 01 novembre 2024 à 10:31:58 :
Le 01 novembre 2024 à 10:21:16 :
Le 01 novembre 2024 à 10:19:44 :
Première phrase = homme de paille. Personne ne dit que c'est équivalent de lire Proust ou de jouer à un jeux vidéo.Euh, si. Tu connais pas les passionnés de jeux vidéo qui vont t'expliquer que Nier Automata c'est ultra profond et que ça équivaut aux plus grandes oeuvres du cinéma.
Ils se touchent la bite eux, ils se forcent à voir des trucs.
Or dans les choses qui sont évoqués, c'est toujours lacunaires,.déjà-vu, réchauffés et maladroits quand c'est traité par un jeu.
Les jeux prennent des bouts d'arts et les malmènent pour les confirmer à la formule de jouabilité prévue. Sitôt que tu ne joues plus, c'est plus du jeu.
Les cinématiques dans les jeux sont... Du cinéma, et souvent mauvais, nanardesques
Non mais je suis pas aussi excessif. Les jeux c'est très bien et ça fait ressentir des émotions, certains créateurs ont des trucs à dire, c'est génial. Faut juste être réaliste à un moment et arrêter de penser que ça peut être équivalent des activités plus exigeantes en investissement intellectuel. C'est pas le cas, c'est pas grave, ça a pas à l'être. Que le JV reste un divertissement fun, c'est cool.
Le 01 novembre 2024 à 10:34:22 :
Le 01 novembre 2024 à 10:29:25 :
Le 01 novembre 2024 à 10:23:50 :
Le 01 novembre 2024 à 10:17:26 :
"gneu gneu mé c de l'art car il y a la musique et du level design"Ah bah ça va suffit de prendre une marmite et de mettre une musique et des photos et hop, nouvelle forme d'art
C'est pas un truc mystique réservé aux trucs "chiants" l'Art hein, c'est juste un mode d'expression faisant appel à l'intime et aux sens.
Y a quoi d'intime dans les Jv ? Ils te donnent des quêtes à accomplir de manière formelles et mécaniques pour déclencher la suite de l'événement, c'est un programme informatique et tu te cales entre les if et les then.
Le reste c'est de la poudre aux yeux, c'est pas étonnant que le JV se soit développés dès lors qu'il a pu profiter de l'apport des autres arts déjà matures, et que depuis ils comptent beaucoup trop sur ça, comme sur les capacités graphiques.
Ce développement des graphismes n'a pas été suivis d'un développement proportionnel en terme d'interaction.
Les jeux ps5 sont pas plus aboutis sur ce plan que les jeux PS4.
Ensuite, y a pas d'intime dans les jeux car c'est souvent des éléments caricaturaux copiés du cinéma, et c'est quasiment toujours le fruit d'une collaboration entre des départements techniques et marketing avant tout, laissant peu de place à une sensibilité particulière
C'est quoi les livres à part de l'encre posée sur de la cellulose ?
C'est le niveau de tes arguments...C'est un média jeune, mais c'est un média, tu en fais ce que tu veux et il est moins limité foncièrement qu'une page de papier ou qu'une bande magnétique...
Mais pas du tout, puisque le champ de l'oeuvre littéraire est subtil, la lecture est intime, ça fait écho à des vrais trucs, et ça peut différer.
Le seul objectif consisterait à tourner la page, mais t'es même pas obligé.
Les jeux vidéos eux sont obligés soient de forcer les arts appelés à la rescousse à se conformer à la boucle de jouabilité, soit d'écarter le jeu quand il veut se donner des airs, donc de cesser momentanément d'être un jeu vidéo.
Non, cumuler les arts ne le rend pas plus libre, ça ajoute autant de contrainte.
Il faut alors respecter les règles à la fois de jouabilité, les règles des harmoniques pour la musique, les règles sur la mise en scène... Et sinon ça fait un raté et c'est discordant.
C'est déjà rare de voir un film qui y parvient alors un jeu...
Le 01 novembre 2024 à 08:26:20 :
Comme si lire Proust était synonyme de devellopement intellectuel : qu'est ce qu'il faut pas entendre putainCest le Musso de l'époque dont les puristes raffolent car inaccessible au grand public de part la lourdeur stylistique ( oui Proust était payé à la page... ) de ce maronnier de la litterature
« C’est du Musso en difficilement accessible » oui du coup rien à voir avec du Musso
Les joueurs sont intelligents ?
Oui ils continuent de payer une itération du même jeu tous les ans, 80€, achetant des consoles inutiles pour continuer la boucle, et avoir des jeux pas finis et bugués à la sortie
La plus part des adultes joue aux JV pour s'évader suite à une semaine bien chargé de vrai boulot
Le 01 novembre 2024 à 10:41:06 :
Les gamers trentenaires piqués au vif
Ils veulent que leur activité chronophage ait une qualité pour prétendre à une distinction en société. Ils sont comme les boomers qu'ils critiquent.
Ce sont pourtant les premiers à rejeter des pistes et condamner les prises de risques dans 'e JV
La preuve, ils ne font que courir après les remakes et les suites, les extensions poussives de licences fatiguées.
Le 01 novembre 2024 à 08:51:59 :
Le 01 novembre 2024 à 08:49:10 :
Il a raison.
Les jeux vidéos c’est de la vraie merde.Le fossé se creuse à 15 ans déjà, quand les mecs normaux et équilibrés restent avec les meufs de la classe pendant les heures de trou là où les geeks foncent a micromania
Super, ça devait être super enrichissant de se coltiner des cruches superficielles dans l'espoir de tremper le biscuit.
Pendant ce temps là j'ai vécu tout un tas d'aventures dont tu n'auras jamais connaissance.
Sacré golem.
Non tu ne les as pas vécues tu étais le cul vissé devant ton écran
Comme pour tout, quand on fait la moyenne, c'est de la merde car les gens qui se questionnent consciencieusement là-dessus ne sont souvent pas dedans.
En traitant au cas par cas, en partant du postulat que lire est supérieur à jouer au JV en toute circonstance, on distingue pourtant déjà des jeux intellectuels et des livres de merdes, des jeux où tu plonges ton cerveau dans des chiffres, la mémorisation, la capacité d'anticipation, et des romans de merde mal écrits, des livres bourrés de sophismes, d'idéologies d'esclave, de mensonges par intérêt de classe etc..
Globalement oui, lire des livres corrects est meilleur que de jouer à des jv corrects, si tant est que l'on cherche à apprendre un concept, à apprendre de nouveau mots, et pas juste survoler les lignes comme un bouquin de merde donné en devoir en 5ème, avec la fausse satisfaction de l'avoir épluché.
"gneu gneu mé c de l'art car il y a la musique et du level design"Ah bah ça va suffit de prendre une marmite et de mettre une musique et des photos et hop, nouvelle forme d'art
C'est pas un truc mystique réservé aux trucs "chiants" l'Art hein, c'est juste un mode d'expression faisant appel à l'intime et aux sens.
Le 01 novembre 2024 à 10:58:51 :
N'as-tu rien ressenti en lisant cette majuscule quant au sens profond de ce terme ?
Ah, n'oublie pas la ponctuation dans ta phrase : son absence fait tâche au regard de ta critique orthographique.
Toi on sent quel Zola tu es ; pas l'écrivain du XIXème hein...
Le 01 novembre 2024 à 11:06:09 :
N'as-tu rien ressenti en lisant cette majuscule quant au sens profond de ce terme ?
Ah, n'oublie pas la ponctuation dans ta phrase : son absence fait tâche au regard de ta critique orthographique.
Kheyoue tu as passé le topic à faire des remarques pompeuses sur fond d’erreurs orthographiques que même ma petite sœur de 15 ans ne ferait pas : bien sûr que je te reprends, ne pas le faire serait assimilable à de la non assistance à personne en danger
Le 01 novembre 2024 à 10:29:25 :
Y a quoi d'intime dans les Jv ? Ils te donnent des quêtes à accomplir de manière formelles et mécaniques pour déclencher la suite de l'événement, c'est un programme informatique et tu te cales entre les if et les then.
Dans une de mes parties de dwarf fortress, tout aller bien dans le meilleure des mondes, hôpital fonctionnel, industrie du métal florissante, bonne armée qui n'avait aucun problème a repousser les invasions de goblins, nourriture a ras bord, quasi pas de chomage, trés peu de gens mécontent. Mais un seul problème qui semble insignifiant, un jeune de 10 ans délinquant qui faisait les 400 coups, voler des objets, empêcher les gens de travailler ect ect. J'en avais rien a foutre, c'était la première fois que j'arrivais a avoir une game aussi avancé et perenne, dans j'ai laisser couler, il ne blessait personne, j'étais tranquille. Hors il se trouve, le jeu possède un système de justice, j'ai pareil, laisser couler en voulant me concentrer sur autre chose, du coup je n'ai pas construit de prison, nommer des juges géolier ect ect.
Du coup ma première escouade militaire faisait office par défaut de garde la paix. Parmi ces personnes se trouvais un mec avec un grand sens de la justice et zeler (ce sont vraie trait de caractère attribuer par les jeux au personnages), hors a force de voir ce gamin faire n'importe quoi sans être punis, il a péter un plomb et a tabasser la gamin dans le temple. En se faisant, il a tuer le gamin et cassé un autel dedié a un des dieux priés par ma société, le dieu a maudit le nain zélé en renard garous, toute les pleines il se transforme en monstre renard et devient incontrôlable, et la malédiction est transmissible par blessures.
Du coup j'ai perdu une game car j'ai laissé un délinquant impunis. Cette partie c'était pendant l'affaire nahel. Ca m'as bien fait bader et je m'en souviens de quasi tout les détails de la game aujourd'hui.
Données du topic
- Auteur
- HWXWHWHW-WXWW
- Date de création
- 1 novembre 2024 à 07:47:50
- Nb. messages archivés
- 233
- Nb. messages JVC
- 225