Topic de HWXWHWHW-WXWW :

Ayaaa Eric NAULLEAU redpill ceux qui jouent aux JEUX VIDEO

Le pire des livres vaut mieux que le pire des jeux, et le meilleur des livres vaut mieux que le meilleur des jeux.

Mais entre ça, bon nombre des meilleurs jeux sont plus stimulants, enrichissants, culturellement riche que tout ce que la littérature a à offrir en terme de romans de gare, d'essais médiocres, de biographies insipides.

Le 01 novembre 2024 Ă  08:49:10 :
Il a raison.
Les jeux vidĂ©os c’est de la vraie merde.

Le fossĂ© se creuse Ă  15 ans dĂ©jĂ , quand les mecs normaux et Ă©quilibrĂ©s restent avec les meufs de la classe pendant les heures de trou lĂ  oĂč les geeks foncent a micromania :)

C'est malheureusement à cause de tes propos caricaturaux que le débat s'envenime pour rien.
On s'en fout de tes gouts perso, ce n'est pas le sujet.

Quelles aventures ? Tu vis aucune aventure en jouant Ă  tes jeux Ă  la con hein :(

Et c’est quoi un golem à la fin ?

Beh il Ă  raison.

Les jeux videos
Lire des Mangas
Regarder des animes

C'est le nivellement par le bas.

Le 01 novembre 2024 Ă  08:55:03 :
Quelles aventures ? Tu vis aucune aventure en jouant Ă  tes jeux Ă  la con hein :(

Et c’est quoi un golem à la fin ?

Bah t'en es un bel exemple de golem.

On joue ptet aux jeux vidéos mais nous au moins on a pas chialer pour de faux pour Israel la télé https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png
Donne ta définition de « golem » :)

Le 01 novembre 2024 Ă  08:53:53 :

Le 01 novembre 2024 Ă  08:49:08 :

Le 01 novembre 2024 Ă  08:46:37 :

Le 01 novembre 2024 Ă  07:47:50 :
je l'aime pas mais bordel j'ai rarement vu un assertion aussi pertinente https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

https://streamable.com/ihkc82

N'empĂȘche la diffĂ©rence Proust :

Et lorsque votre mari s'en ira pour les Flandres, alors je vous délivrerai des affres de la calomnie dit-il, et sur ces mots il l'a pris par la taille et la serra fort contre lui, la couvrant d'une pluie de baisés furieux, lui murmurant à l'oreille " point de tumultes "

Et ça :rire: :

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/44/5/1730443571-1696856167-3937-capture-d-ecran.jpg

Oui oui les jeux vidéo c'est pour les débile, lire Proust c'est mieux blabla.

Ce qui est navrant surtout c'est que j'ai pas le salaire de ce gros cul de Naulleau et que par conséquent aprÚs une journée de travail à faire l'esclave mon temps de loisirs est relativement réduit.

Et du coup j'ai encore le droit de choisir mes loisirs mĂȘme si pour certains ils sont vus comme inutiles et navrant.
Tout comme si ça me prend de lire un auteur je le choisirai parce que j'ai envie de le faire pas parce qu'une tĂȘte de con sur payer me dit que c'est qui ce qu'il faut que je lise.

En bref je lis ce que je veux je joue Ă  ce que je veux et je t'emmerde.

N'empĂȘche j'imagine bien les gens se mettre Ă  bouder ce pauvre Proust jusqu'Ă  parce que les livres y sont gros, c'est vieux, puis y'a que les vieux qui aiment.

:rire:

Alors que factuellement lire Proust fait partie des meilleures expériences de lecture.

Il y a pas à hiérarchiser les divertissements pour moi lire Proust les trois quarts des gens vont le faire pour le divertissement.
À part si c'est ton mĂ©tier et que tu as besoin de le lire il y a aucune raison de se taper ça si ça ne t'intĂ©resse pas.

La lecture c'est exactement comme les jeux vidĂ©os c'est-Ă -dire que certaines personnes de s'y intĂ©ressent pas du tout et ne comprennent pas pourquoi les gens ont du fun avec. Simplement un jeu vidĂ©o c'est peut-ĂȘtre plus accessible et ça demande moins d'effort.

MĂȘme Ă  l'Ă©poque oĂč je lisais trois livres par mois on me mĂ©prisait parce que je lisais beaucoup de science-fiction. Alors que les autres ils lisaient de la grande littĂ©rature ils Ă©taient tellement plus intelligents franchement ça me faisait vraiment marrer.

J'adore lire mais la littĂ©rature française c'est juste pas mon truc ça ne me touche pas personnellement en fait j'ai prĂ©fĂ©rĂ© lire des personnes qui parlent de ces romans et qui explique ce que eux ont ressenti plutĂŽt que de les lire moi-mĂȘme....

Bref noleau est un con qui ne sait pas de quoi il parle c'est un peu comme si un mec qui ne lit jamais se mettait Ă  critiquer les livres.

Tout ce que tu dis est fort intéressant mais ça ne parle que de toi.
Pas du débat.

La question est; le JV doit-il ĂȘtre considĂšre comme Ă©tant de la culture.

Que ça soit un bon loisir, un chouette objet ludique, que ça apporte de la joie, des émotions, que ça implique d'exercer des skills qu'on peut pas développer ailleurs, c'est un fait.

Mais est-ce que c'est un objet culturel?

Le 01 novembre 2024 Ă  08:51:59 :

Il a raison.

Le fossĂ© se creuse Ă  15 ans dĂ©jĂ , quand les mecs normaux et Ă©quilibrĂ©s restent avec les meufs de la classe pendant les heures de trou lĂ  oĂč les geeks foncent a micromania :)

Super, ça devait ĂȘtre super enrichissant de se coltiner des cruches superficielles dans l'espoir de tremper le biscuit.

Pendant ce temps là j'ai vécu tout un tas d'aventures dont tu n'auras jamais connaissance.

Sacré golem.

J'ai vécu deux guerres mondiales, j'ai participé aux croisades, j'ai bùti des empires et gagné trois fois la coupe du monde https://image.noelshack.com/fichiers/2020/25/2/1592268458-la-fancla.png

Avec son copain zemmour ils vomissaient dĂ©jĂ  de la merde sur les mangas , il y a 15 ans avec clichĂ©s et prĂ©jugĂ©s plus pathĂ©tiques les uns que les autres , de l’amateurisme total et pourtant je ne suis pas fan de mangas loin de la

Mais plus sĂ©rieusement ça vous dĂ©range pas d’écouter des gens qui crachent bĂȘtement sur un domaine qu’ils ignorent complĂštement ??

Le cancer du 21 eme siĂšcle 
 demander leurs avis sur tout et n’importe quoi Ă  des baltringues qui ne font mĂȘme pas le minimum pour se renseigner un tant soit peu sur le sujet traitĂ© , JV , sport , dessin animĂ© ou film peut importe

Le 01 novembre 2024 Ă  09:00:40 :
Avec son copain zemmour ils vomissaient dĂ©jĂ  de la merde sur les mangas , il y a 15 ans avec clichĂ©s et prĂ©jugĂ©s plus pathĂ©tiques les uns que les autres , de l’amateurisme total et pourtant je ne suis pas fan de mangas loin de la

Mais plus sĂ©rieusement ça vous dĂ©range pas d’écouter des gens qui crachent bĂȘtement sur un domaine qu’ils ignorent complĂštement ??

Le cancer du 21 eme siĂšcle 
 demander leurs avis sur tout et n’importe quoi Ă  des baltringues qui ne font mĂȘme pas le minimum pour se renseigner un tant soit peu sur le sujet traitĂ© , JV , sport , dessin animĂ© ou film peut importe

On appelle ces gens des polémistes.
Ça permet d'avoir d'autres sons de cloche que de dire oui amen à tout.

On appelle ces gens des polémistes.
Ça permet d'avoir d'autres sons de cloche que de dire oui amen à tout.

.

Je suis d’accord khey

Mais quand tu as trÚs mal au ventre par exemple tu vas demander un avis à un médecin

Pas Ă  la concierge d’à cĂŽtĂ© :-)))

L'industrie du JV est la plus lucrative dans le domaine du divertissement. Outre ça il y'a pas mal d'argent public à gratter ci et là. Catégoriser le JV comme étant de la culture lui donne d'emblée des accÚs à des subsides venant de ce ministÚre...

Oui c'est vrai qu'ils peuvent recevoir des subvention :hap:

Un peu comme si le CNC (Centre national du cinéma) s'amusait à financer des podcasters YT. Oh wait.

Une des raison qui fait que je vais plus au cinema avec la flambée des prix des ticket et que l'industrie a tendance a tourner en rond :hap:

Le 01 novembre 2024 Ă  08:59:16 :

Le 01 novembre 2024 Ă  08:51:59 :

Il a raison.

Super, ça devait ĂȘtre super enrichissant de se coltiner des cruches superficielles dans l'espoir de tremper le biscuit.

Pendant ce temps là j'ai vécu tout un tas d'aventures dont tu n'auras jamais connaissance.

Sacré golem.

J'ai vécu deux guerres mondiales, j'ai participé aux croisades, j'ai bùti des empires et gagné trois fois la coupe du monde https://image.noelshack.com/fichiers/2020/25/2/1592268458-la-fancla.png

Vous savez rien vous empĂȘche de lire tout en jouant de temps a autre au jeux video :sarcastic:

Votre guéguerre est pathétique :hap:

Le 01 novembre 2024 Ă  07:52:43 :
Culture bourgeoise pour Naulleau avec mépris de classe. Décidément, quel gauchiste !

T'as raison : du foot, des jeux vidéos et du Jul pour les pauvres, du Proust, de l'opéra et des musées pour les riches. Réflexion de droite.

Le 01 novembre 2024 Ă  08:58:36 :

Le 01 novembre 2024 Ă  07:47:50 :
je l'aime pas mais bordel j'ai rarement vu un assertion aussi pertinente https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

https://streamable.com/ihkc82

N'empĂȘche la diffĂ©rence Proust :

Et lorsque votre mari s'en ira pour les Flandres, alors je vous délivrerai des affres de la calomnie dit-il, et sur ces mots il l'a pris par la taille et la serra fort contre lui, la couvrant d'une pluie de baisés furieux, lui murmurant à l'oreille " point de tumultes "

Et ça :rire: :

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/44/5/1730443571-1696856167-3937-capture-d-ecran.jpg

Ce qui est navrant surtout c'est que j'ai pas le salaire de ce gros cul de Naulleau et que par conséquent aprÚs une journée de travail à faire l'esclave mon temps de loisirs est relativement réduit.

Et du coup j'ai encore le droit de choisir mes loisirs mĂȘme si pour certains ils sont vus comme inutiles et navrant.
Tout comme si ça me prend de lire un auteur je le choisirai parce que j'ai envie de le faire pas parce qu'une tĂȘte de con sur payer me dit que c'est qui ce qu'il faut que je lise.

N'empĂȘche j'imagine bien les gens se mettre Ă  bouder ce pauvre Proust jusqu'Ă  parce que les livres y sont gros, c'est vieux, puis y'a que les vieux qui aiment.

Alors que factuellement lire Proust fait partie des meilleures expériences de lecture.

Il y a pas à hiérarchiser les divertissements pour moi lire Proust les trois quarts des gens vont le faire pour le divertissement.
À part si c'est ton mĂ©tier et que tu as besoin de le lire il y a aucune raison de se taper ça si ça ne t'intĂ©resse pas.

La lecture c'est exactement comme les jeux vidĂ©os c'est-Ă -dire que certaines personnes de s'y intĂ©ressent pas du tout et ne comprennent pas pourquoi les gens ont du fun avec. Simplement un jeu vidĂ©o c'est peut-ĂȘtre plus accessible et ça demande moins d'effort.

MĂȘme Ă  l'Ă©poque oĂč je lisais trois livres par mois on me mĂ©prisait parce que je lisais beaucoup de science-fiction. Alors que les autres ils lisaient de la grande littĂ©rature ils Ă©taient tellement plus intelligents franchement ça me faisait vraiment marrer.

J'adore lire mais la littĂ©rature française c'est juste pas mon truc ça ne me touche pas personnellement en fait j'ai prĂ©fĂ©rĂ© lire des personnes qui parlent de ces romans et qui explique ce que eux ont ressenti plutĂŽt que de les lire moi-mĂȘme....

Bref noleau est un con qui ne sait pas de quoi il parle c'est un peu comme si un mec qui ne lit jamais se mettait Ă  critiquer les livres.

Pas du débat.

Que ça soit un bon loisir, un chouette objet ludique, que ça apporte de la joie, des émotions, que ça implique d'exercer des skills qu'on peut pas développer ailleurs, c'est un fait.

Il y a des JV, honnĂȘtement, oui.

Certains sont d'authentiques Ɠuvres d'art ; la BD a aussi Ă©tĂ© ainsi rejetĂ©e, le cinĂ©ma. Les nouvelles formes d'expression semblent ne jamais plaire aux bougeois traditionnalistes de leur temps.

On part dans RDR2 ou TW3, Skyrim, comme on lisait la geste de la Table Ronde. C'est un lore, c'est un folklore, culture du peuple. Alors, le bourgeos, cet ĂȘtre destinĂ© aux hautes sphĂšres, n'aime pas.

HĂ© bien, crions leur bien fort, aux bourgeois, nous non plus, on ne vous aime pas !

Le 01 novembre 2024 Ă  09:14:12 :

Le 01 novembre 2024 Ă  08:58:36 :

> Le 01 novembre 2024 Ă  07:47:50 :

>je l'aime pas mais bordel j'ai rarement vu un assertion aussi pertinente https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

>

> https://streamable.com/ihkc82

>

>

> N'empĂȘche la diffĂ©rence Proust :

>

> Et lorsque votre mari s'en ira pour les Flandres, alors je vous délivrerai des affres de la calomnie dit-il, et sur ces mots il l'a pris par la taille et la serra fort contre lui, la couvrant d'une pluie de baisés furieux, lui murmurant à l'oreille " point de tumultes "

>

>

> Et ça :rire: :

>

> https://image.noelshack.com/fichiers/2024/44/5/1730443571-1696856167-3937-capture-d-ecran.jpg

Pas du débat.

Il y a des JV, honnĂȘtement, oui.

Certains sont d'authentiques Ɠuvres d'art ; la BD a aussi Ă©tĂ© ainsi rejetĂ©e, le cinĂ©ma. Les nouvelles formes d'expression semblent ne jamais plaire aux bougeois traditionnalistes de leur temps.

On part dans RDR2 ou TW3, Skyrim, comme on lisait la geste de la Table Ronde. C'est un lore, c'est un folklore, culture du peuple. Alors, le bourgeos, cet ĂȘtre destinĂ© aux hautes sphĂšres, n'aime pas.

HĂ© bien, crions leur bien fort, aux bourgeois, nous non plus, on ne vous aime pas !

ArrĂȘte tes dĂ©lires, je jouais aux jeux vidĂ©os quand tu Ă©tais dans le ventre de ta mĂšre et je n'oserais jamais les comparer Ă  un chef-d'Ɠuvre de la littĂ©rature, quels qu'ils soient.

Du Proust... Du Proust putain !
Pourquoi pas Marc LĂ©vy tant qu'il y est :malade:

Le 01 novembre 2024 Ă  08:20:38 :
La différence entre se cultiver et se divertir, c'est justement ce dont il parle. :rire:
Il t'explique que les gamers comme Nisan21 ont pas capté justement. :rire:

Je t'obsÚde ? Je n'ai jamais parlé de moi ni si j'étais un "gamer" (qui n'a pas franchement de sens non plus d'ailleurs comme terme).

Si tu comprends pas que ça n'a pas de sens d'appréhender un support, un média, en fonction de ton expérience personnelle subjective et totalement incomplÚte, je peux pas t'expliquer plus clairement, tu n'as juste pas encore atteint l'ùge de l'abstraction.

Le 01 novembre 2024 Ă  08:43:21 :

Le 01 novembre 2024 Ă  08:41:33 :

Le 01 novembre 2024 Ă  08:35:14 :
Bah tu te divertis aussi sur un livre et j'en saurais toujours plus que toi juste en lisant un livre ou en étudiant la période.
Les médiévales ont lu des livres et en écrivent, ils font pas des JV.

C'est comme dire le jeu vidéo fait de toi un terroriste, ça fait surtout pas de toi quelqu'un de cultivé

tu sais n'importe quel activité fait pale figure à coté de la littérature avec ce genre de raisonnement , le cinema le theatre la peinture...
puisque la litterature c'est la transmision brut d'information au final

Je réitÚre, c'est juste du pseudo élitisme bidon teinté de provocation, on s'en branle de son élitisme de boomer largué.

Avis le plus pertinent depuis le début du topic.

Données du topic

Auteur
HWXWHWHW-WXWW
Date de création
1 novembre 2024 Ă  07:47:50
Nb. messages archivés
233
Nb. messages JVC
225
En ligne sur JvArchive 255