Topic de Mangeur3H :

Je suis "autiste"

Petit up au cas où OP soit revenu de son sport. :)
En parallèle je suis toujours en retard, j'oublie les choses qui sont d'ordre sociale et j'ai par contre une grosse mémoire à long terme, je peux perdre mo' téléphone en 2 minutes, oublier des mots ou capter la moitié d'une phrase. Soit je suis AUDHD soit TED.
Aayyaa mais serieux vous avez jamais pété un cable dans un débat a vouloir imposer votre point de vue? Pourtant l'egocentrisme est mechabisme de defense classique :hap:

Le 15 octobre 2024 à 18:21:21 :
Tu as eu d'autres signes ? Intérêt restreints solitaires ? Comportement atypique avec les autres ? Pensée originale ? Sensibilité au bruit ? (je me revois me boucher les oreilles quand ma mère passait le MIELE)

Au collège ? Tu marchais les stylos ? Tu te balançais sur ta chaise ? Tu voulais fuir les récréations ? Tu demandais 50 fois aux filles ce qu'elles avaient car elles changaient toujours d'expression faciale ?

Alors de base j'ai une mauvaise mémoire et sûrement un QI pas bien élevé car j'ai 0 logique mathématique donc ça fausse sûrement les expériences.

J'ai toujours tout fait en solitaire et j'ai des intérêts particuliers mais qui changent tout le temps.
Pensée très originale oui, on m'a toujours décrit comme drôle mais très chelou.
Pour le bruit, autant je suis fan de l'aspirateur/sèche cheveux/ventilateur, autant dès qu'une moto passe ou que je tire la chasse d'eau je me bouche frénétiquement les oreilles comme si ça allait faire passer le bruit plus rapidement.

Au collège/lycée je demandais souvent aux gens si ça allait car impossible de comprendre s'ils allaient bien ou mal.
Chez moi ou au boulot, j'ai besoin d'être assis part terre en tailleur pour pouvoir travailler et quand je mange j'ai toujours une jambe posée sur la chaise (sujet de taquinerie de la part de mes potes) comme ça :
https://www.reddit.com/r/AutismInWomen/s/nqATggj6gp

Je peux te rassurer, j'ai jamais pu réussir les mathématiques et j'ai eu 115 IQ à 8 ans. Mes parents ont fait un test car j'ai faillit aller en école de déficient je me comportait comme un attardé à l'école en plus d'être frappé. En fait mon ICV éclipse les autres repères par contre j'ai une rigidité mentale qui m'empêche de bien apprendre avait noté la psy.

MAIS bon aucun diag autisme à l'époque. Et évidement aucun suivi. Le collège a été un enfer.
MAIS bon je vais arrêter de me baser au QI.

Ouais en vrai pour moi c'est bien de l'autisme ton affaire. Le problème c'est qu'il y a pas vraiment de traitement médical efficace il me semble

Moi j'ai TDAH mais j'ai des facilités intellectuelles (QI 141 sans traitement, 146 avec :hap: ) qui font qu'avec la pression sociale de la famille et moi meme sur le taff les études etc j'ai vachement compensé le truc et j'ai cramé le truc super tard car j'ai toujours eu les notes maximales dans les matières scientifiques donc on m'a jamais gonflé ou suspecté un tdah, on me disait juste peux mieux faire et que j'étais fainéant sur les langues et matières bullshit car beaucoup de 10-12/20 sur les matières ou j'ai jamais fait un exo parce que balek préfère jouer aux JV ou les maths :hap:

Putain moi je suis toujours assis en tailleur aussi ahi. Go diag.

Le 15 octobre 2024 à 18:23:17 :

Le 15 octobre 2024 à 18:04:17 :

Le 15 octobre 2024 à 17:42:56 :
Si tu as beaucoup pris d'am/ph3t ou de C ou autres produits proches de cette structure chimique, ça peut créer une tolérance au méthylphénidate (MPH). J'ai jamais touché à aucune drogues mais j'ai déjà vu ce problème de tolérance soulevé sur des rapports scientifiques US sur le MPH. Globalement je pense que les profils junkies doivent déjà traiter complètement le sevrage (très complexe parfois...) et ont probablement une tolérance au MPH plus forte que la moyenne.

Oui tu peux complètement être TDAH et autiste, ce n'est pas si rare. Ce n'est pas du tout mon cas, faut pas abuser non plus une emmerde ça suffit :hap:
Il y a un même un mot anglais pour ce profil (AuDHD). Mais ce n'est que la somme des deux troubles. Il n'y a pas un traitement particulier.

Au delà de la timidité tu arrives à "lire" dans les gens quand tu échanges avec eux ou suis un échange ?
Tu arrives à avoir de l'empathie (tu peux te foutre royalement de la personne, je te parle de juste comprendre les émotions que la personne pourrait avoir assez facilement) ? Si oui l'autisme me parait peu probable

Il y a probablement une tolérance croisée avec les produits que j'ai pris qui fait que je réagis peu au Methylphenidate. C'est très plausible.

Non j'arrive pas DU TOUT à comprendre les gens. Je suis obligé de parler avec une seule personne en même temps et de lire ses lèvres pour comprendre le sens de ses phrases et l'émotion qu'elle possède.
J'ai vraiment très très peu d'empathie pour les gens (y compris mes proches). Par exemple je n'ai jamais compris le principe du deuil et son fonctionnement malgré la perte de proches, ça date depuis aussi longtemps que je me rappelle et mon père est exactement pareil. Je n'arrive pas à ressentir la surprise, l'étonnement, la joie et d'autres émotions ou sentiments pourtant basiques :(

J'ai aussi une organisation militaire pour vivre et impossible de m'adapter à de nouvelles situations.
Par exemple je bossais depuis chez moi en horaires postés il y a quelques années, et je faisais pile poil mes heures. Je mangeais exactement à la minute près chaque soir, ma sieste était chronométrée, je devais peser ma quantité de nourriture à chaque fois afin d'être sûr d'ingurgiter les mêmes quantités de nutriments à chaque fois durant une fenêtre de temps que j'avais fixée :peur:

J'ai changé de boulot et je suis libre de venir/partir comme je le souhaite. Ça plaît à la majorité de mes collègues mais pour moi c'est beaucoup trop libre ce format donc impossible pour moi d'arriver à me cadrer tout seul. Quand les choses m'échappent trop, je me laisse totalement aller et j'oublie de manger, dormir, faire mes activités du quotidien, etc et j'ai l'impression de me laisser dépérir en quelque sorte... :(

Ok donc tu n'es pas TDAH à priori ou en tout cas c'est moins probable que de l'autisme vu ton message.
Pourquoi tu n'es je pense pas TDAH :
- organisation militaire et impossible de s'adapter c'est pas TDAH hors mécanisme de compensation ou volonté très forte.
- Un TDAH s'il fait pas d'efforts, est pas très organisé et fait les trucs chiant beaucoup trop souvent last minute voir avec un léger retard (quand c'est possible évidemment).
- Il peut s'adapter s'il a pas d'autres problèmes psy ou toc particuliers.
- Il a sa routine comme tout le monde mais il a pas un coté psychorigide non plus sur son quotidien. En tout cas c'est rare ou c'est parce que c'est une activité qui lui procure beaucoup de plaisir (et encore tu veux pas être carré sur le planning, si déjà le tdah en a un!).

Je ne parle jamais d'émotions et en ressens peu mais je comprends très bien les gens meme sur les aspects bullshits / émotionnels même si ça ne s'applique pas à moi. J'ai souvent un train d'avance dans tous les smalltalks (que je déteste tout comme toi j'imagine :hap: ) dans le sens ou je sais juste à l'intonation et au langage non verbal sur quoi l'échange risque de se diriger (vider son sac, demander un service, parler boulot, loisir etc). Je comprends très vite la personnalité des gens. C'est intuitif.

Je me fais chier mais je contrôle l'échange en quelque sortes et j'arrive à très bien cacher le fait que je me fais chier pour être bien vu dans les mondanités ou échanges pro etc :hap:
Beaucoup de gens ont ce "pouvoir", c'est vraiment le genre de truc typique ou les autistes sont en galère car c'est pas du tout intuitif et ils doivent presque travailler ça, comme s'ils ne comprenaient pas pourquoi les gens ne fonctionnaient pas comme eux.

Le soucis c'est que l'organisation militaire je ne l'ai qu'une fois que mon cadre est 100% safe et que tout est maîtrisé sur la sécurité financière et que tout est planifié pour moi.

De base je suis quand même un ultra glandeur et je fais beaucoup de choses en retard (voire ne les fait pas du tout). Mais ça c'est surtout quand je ne vais bien et que ma vie m'échappe en fait.
J'ai a la fois cette rigueur dans certains moments mais à d'autres moments je donne l'impression d'être ultra flemmard donc ça complique le diag :-(

Il faudrait vraiment que je go me faire diagnostiquer pour l'autisme. Le truc c'est qu'avec les probables autres soucis psy ça perd les psychiatres à chaque fois (et je les comprend)

Les étude ça a toujours été très très compliqué pour moi (malgré mon bac +5 en sciences que j'ai eu très difficilement).
Je suis ultra inconstant dans ma manière d'apprendre et de restituer ce que j'ai appris. Même des choses que l'on m'a montrées 20 fois, je n'arrive pas à les reproduire. C'est tres très chiant car au final je n'arrive pas à adopter le moindre automatisme, j'ai l'impression qu'à chaque fois que je fais une tâche insignifiante (comme me faire des pâtes ou conduire en voiture) c'est comme si je la faisais pour la première fois. Je réinvente la roue à chaque fois pour illustrer...

Le 15 octobre 2024 à 18:43:56 :
Il faudrait vraiment que je go me faire diagnostiquer pour l'autisme. Le truc c'est qu'avec les probables autres soucis psy ça perd les psychiatres à chaque fois (et je les comprend)

Les étude ça a toujours été très très compliqué pour moi (malgré mon bac +5 en sciences que j'ai eu très difficilement).
Je suis ultra inconstant dans ma manière d'apprendre et de restituer ce que j'ai appris. Même des choses que l'on m'a montrées 20 fois, je n'arrive pas à les reproduire. C'est tres très chiant car au final je n'arrive pas à adopter le moindre automatisme, j'ai l'impression qu'à chaque fois que je fais une tâche insignifiante (comme me faire des pâtes ou conduire en voiture) c'est comme si je la faisais pour la première fois. Je réinvente la roue à chaque fois pour illustrer...

C'est en effet un très gros defaut.
Mais après comme je voulais le dire plus haut, depend de la personne il y'as pas un seul type de TSA. Même après bientôt 3ans sans psyco il m'arrive d"avoir besoin de soutiens et parole.

C'est pour ça que j'viens ici

Je viens de demander à chat GPT la facilité sur 20 à soigner / calmer les symptomes des 15 troubles psy les plus fréquents. :hap: Quasiment tout à au moins 14/20. :hap:

Top 2 : Dépression a 17/20 et TDAH a 18/20
2 derniers : TSA 6/20 oooof et troubles alimentaires 8/20

Purée j'ai du bol de fou en fait avec mon TDAH. :hap: Force les gars en plus c'est des symptômes vraiment chiants. :(
Ce serait bien d'avoir une meilleure prise en charge de cette merde car c'est quand même pas si rare que ça et les symptômes sont lourds.

Je file des bisous les kings ++

Le 15 octobre 2024 à 18:51:26 :

Le 15 octobre 2024 à 18:43:56 :
Il faudrait vraiment que je go me faire diagnostiquer pour l'autisme. Le truc c'est qu'avec les probables autres soucis psy ça perd les psychiatres à chaque fois (et je les comprend)

Les étude ça a toujours été très très compliqué pour moi (malgré mon bac +5 en sciences que j'ai eu très difficilement).
Je suis ultra inconstant dans ma manière d'apprendre et de restituer ce que j'ai appris. Même des choses que l'on m'a montrées 20 fois, je n'arrive pas à les reproduire. C'est tres très chiant car au final je n'arrive pas à adopter le moindre automatisme, j'ai l'impression qu'à chaque fois que je fais une tâche insignifiante (comme me faire des pâtes ou conduire en voiture) c'est comme si je la faisais pour la première fois. Je réinvente la roue à chaque fois pour illustrer...

C'est en effet un très gros defaut.
Mais après comme je voulais le dire plus haut, depend de la personne il y'as pas un seul type de TSA. Même après bientôt 3ans sans psyco il m'arrive d"avoir besoin de soutiens et parole.

C'est pour ça que j'viens ici

Oui, il doit y avoir presque autant de formes d'autisme que de personnes autistes.

Le fait de pas arriver à apprendre ces automatismes car me flingue ma vie :-(

Le 15 octobre 2024 à 18:59:54 :
Je viens de demander à chat GPT la facilité sur 20 à soigner / calmer les symptomes des 15 troubles psy les plus fréquents. :hap: Quasiment tout à au moins 14/20. :hap:

Top 2 : Dépression a 17/20 et TDAH a 18/20
2 derniers : TSA 6/20 oooof et troubles alimentaires 8/20

Purée j'ai du bol de fou en fait avec mon TDAH. :hap: Force les gars en plus c'est des symptômes vraiment chiants. :(
Ce serait bien d'avoir une meilleure prise en charge de cette merde car c'est quand même pas si rare que ça et les symptômes sont lourds.

Je file des bisous les kings ++

Merci pour la conclusion et la discussion khey. C'était vraiment très chouette tes explications et ton aide, c'est des personnes comme toi qui me font continuer d'aller sur ce forum :oui:

Des bisous!

Dis-toi OP que je suis tombé amoureux du dessin petit. Et que j'avais beau avoir des facilités je n'y arrivais pas, mon prof qui était vraiment un "ami" pour moi m'a un jour dit que je focalisais trop sur les détails et pas assez sur l'ensemble de mon dessin d'où les erreurs. Il avait beau me le dire 50 fois je répétais mes erreurs. Puis j'ai fini par avoir la réponse. https://image.noelshack.com/fichiers/2024/42/2/1729012111-screenshot-20241015-190507-brave.jpg

Le 15 octobre 2024 à 19:08:35 :
Dis-toi OP que je suis tombé amoureux du dessin petit. Et que j'avais beau avoir des facilités je n'y arrivais pas, mon prof qui était vraiment un "ami" pour moi m'a un jour dit que je focalisais trop sur les détails et pas assez sur l'ensemble de mon dessin d'où les erreurs. Il avait beau me le dire 50 fois je répétais mes erreurs. Puis j'ai fini par avoir la réponse. https://image.noelshack.com/fichiers/2024/42/2/1729012111-screenshot-20241015-190507-brave.jpg

J'ai eu le même soucis avec le piano, trop focus sur du détail et difficultés à avoir la vue d'ensemble. Ça s'applique également pour un tas de domaine comme la voiture, la mécanique, les films, etc... Je boucle sur des détails dont tout le monde s'en branle (on me l'a déjà dit au taf) et je n'arrive pas à avoir cette vue d'ensemble qui est pourtant indispensable

Le 15 octobre 2024 à 19:12:24 :

Le 15 octobre 2024 à 19:08:35 :
Dis-toi OP que je suis tombé amoureux du dessin petit. Et que j'avais beau avoir des facilités je n'y arrivais pas, mon prof qui était vraiment un "ami" pour moi m'a un jour dit que je focalisais trop sur les détails et pas assez sur l'ensemble de mon dessin d'où les erreurs. Il avait beau me le dire 50 fois je répétais mes erreurs. Puis j'ai fini par avoir la réponse. https://image.noelshack.com/fichiers/2024/42/2/1729012111-screenshot-20241015-190507-brave.jpg

J'ai eu le même soucis avec le piano, trop focus sur du détail et difficultés à avoir la vue d'ensemble. Ça s'applique également pour un tas de domaine comme la voiture, la mécanique, les films, etc... Je boucle sur des détails dont tout le monde s'en branle (on me l'a déjà dit au taf) et je n'arrive pas à avoir cette vue d'ensemble qui est pourtant indispensable

Bon je pense que le diagnostic est clair. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480710508-dr-risitas.jpg

Travail ? Car moi je ne parviens pas à en obtenir un à 30 piges. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480710508-dr-risitas.jpg

Le 15 octobre 2024 à 19:19:21 :

Le 15 octobre 2024 à 19:12:24 :

Le 15 octobre 2024 à 19:08:35 :
Dis-toi OP que je suis tombé amoureux du dessin petit. Et que j'avais beau avoir des facilités je n'y arrivais pas, mon prof qui était vraiment un "ami" pour moi m'a un jour dit que je focalisais trop sur les détails et pas assez sur l'ensemble de mon dessin d'où les erreurs. Il avait beau me le dire 50 fois je répétais mes erreurs. Puis j'ai fini par avoir la réponse. https://image.noelshack.com/fichiers/2024/42/2/1729012111-screenshot-20241015-190507-brave.jpg

J'ai eu le même soucis avec le piano, trop focus sur du détail et difficultés à avoir la vue d'ensemble. Ça s'applique également pour un tas de domaine comme la voiture, la mécanique, les films, etc... Je boucle sur des détails dont tout le monde s'en branle (on me l'a déjà dit au taf) et je n'arrive pas à avoir cette vue d'ensemble qui est pourtant indispensable

Bon je pense que le diagnostic est clair. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480710508-dr-risitas.jpg

Travail ? Car moi je ne parviens pas à en obtenir un à 30 piges. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480710508-dr-risitas.jpg

Ah merci docteur :rire:

Côté travail j'ai un bac+5 pour être cadre mais énormément de difficultés à le garder. J'ai jamais réussi à rester plus de deux ans dans un même poste et j'enchaîne les burnouts vu que je suis lent et que j'ai énormément de mal à bosser en groupe :-(

Le 15 octobre 2024 à 19:51:04 :

Le 15 octobre 2024 à 19:19:21 :

Le 15 octobre 2024 à 19:12:24 :

Le 15 octobre 2024 à 19:08:35 :
Dis-toi OP que je suis tombé amoureux du dessin petit. Et que j'avais beau avoir des facilités je n'y arrivais pas, mon prof qui était vraiment un "ami" pour moi m'a un jour dit que je focalisais trop sur les détails et pas assez sur l'ensemble de mon dessin d'où les erreurs. Il avait beau me le dire 50 fois je répétais mes erreurs. Puis j'ai fini par avoir la réponse. https://image.noelshack.com/fichiers/2024/42/2/1729012111-screenshot-20241015-190507-brave.jpg

J'ai eu le même soucis avec le piano, trop focus sur du détail et difficultés à avoir la vue d'ensemble. Ça s'applique également pour un tas de domaine comme la voiture, la mécanique, les films, etc... Je boucle sur des détails dont tout le monde s'en branle (on me l'a déjà dit au taf) et je n'arrive pas à avoir cette vue d'ensemble qui est pourtant indispensable

Bon je pense que le diagnostic est clair. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480710508-dr-risitas.jpg

Travail ? Car moi je ne parviens pas à en obtenir un à 30 piges. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480710508-dr-risitas.jpg

Ah merci docteur :rire:

Côté travail j'ai un bac+5 pour être cadre mais énormément de difficultés à le garder. J'ai jamais réussi à rester plus de deux ans dans un même poste et j'enchaîne les burnouts vu que je suis lent et que j'ai énormément de mal à bosser en groupe :-(

Ayyaaa les travaux de groupe moi j'en ai fait a la fac et j'ai mis du temps a comprendre pourquoi j'arrivais pas du tout https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Du coup chaque fois qu'il y'a des travaux de groupes je passe pour un idiot, en plus du fait que personne me prends au sérieux vu que je montre aucune émotion + le ton de la voix.. jamais compris pourquoi je suis moins écouté que les autres c'est ma théorie :(

Et ouais les burnout c'est ce qui m'a fait arrêter la fac la mais je vais reprendre ... en fait j'avais pas compris que c'était le trajet/les autres/le bruit etc.. qui me faitiguait moi j'essayais encore de prendre exemple sur les gens normaux en me disant qu'il faut se forcer https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Mais bon j'ai la chance que tout est enregistré je vais pouvoir m'enfermer chez moi et sortir que pour les exa.. mais bon après ca me fait quand même réfléchir, est-ce que j'ai envie de faire que ca :hap:

Le 15 octobre 2024 à 19:58:03 :

Le 15 octobre 2024 à 19:51:04 :

Le 15 octobre 2024 à 19:19:21 :

Le 15 octobre 2024 à 19:12:24 :

Le 15 octobre 2024 à 19:08:35 :
Dis-toi OP que je suis tombé amoureux du dessin petit. Et que j'avais beau avoir des facilités je n'y arrivais pas, mon prof qui était vraiment un "ami" pour moi m'a un jour dit que je focalisais trop sur les détails et pas assez sur l'ensemble de mon dessin d'où les erreurs. Il avait beau me le dire 50 fois je répétais mes erreurs. Puis j'ai fini par avoir la réponse. https://image.noelshack.com/fichiers/2024/42/2/1729012111-screenshot-20241015-190507-brave.jpg

J'ai eu le même soucis avec le piano, trop focus sur du détail et difficultés à avoir la vue d'ensemble. Ça s'applique également pour un tas de domaine comme la voiture, la mécanique, les films, etc... Je boucle sur des détails dont tout le monde s'en branle (on me l'a déjà dit au taf) et je n'arrive pas à avoir cette vue d'ensemble qui est pourtant indispensable

Bon je pense que le diagnostic est clair. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480710508-dr-risitas.jpg

Travail ? Car moi je ne parviens pas à en obtenir un à 30 piges. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480710508-dr-risitas.jpg

Ah merci docteur :rire:

Côté travail j'ai un bac+5 pour être cadre mais énormément de difficultés à le garder. J'ai jamais réussi à rester plus de deux ans dans un même poste et j'enchaîne les burnouts vu que je suis lent et que j'ai énormément de mal à bosser en groupe :-(

Ayyaaa les travaux de groupe moi j'en ai fait a la fac et j'ai mis du temps a comprendre pourquoi j'arrivais pas du tout https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Du coup chaque fois qu'il y'a des travaux de groupes je passe pour un idiot, en plus du fait que personne me prends au sérieux vu que je montre aucune émotion + le ton de la voix.. jamais compris pourquoi je suis moins écouté que les autres c'est ma théorie :(

Et ouais les burnout c'est ce qui m'a fait arrêter la fac la mais je vais reprendre ... en fait j'avais pas compris que c'était le trajet/les autres/le bruit etc.. qui me faitiguait moi j'essayais encore de prendre exemple sur les gens normaux en me disant qu'il faut se forcer https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Mais bon j'ai la chance que tout est enregistré je vais pouvoir m'enfermer chez moi et sortir que pour les exa.. mais bon après ca me fait quand même réfléchir, est-ce que j'ai envie de faire que ca :hap:

Je passe toujours pour le gogole du groupe également, ça va que j'ai des potes de promo (on était peu dans nos classes donc soudés) et des collègues compréhensifs mais bordel le supplice (pour moi et pour eux) :-(

Bon courage pour la fac !
Le trajet ça peut être très très fatiguant. Perso, dans mes tafs et mes études je déménageais systématiquement pour être à moins de 5 minutes à pied ou métro :hap: Et quand les trajets étaient plus longs, c'était casque audio OBLIGATOIRE

Le 15 octobre 2024 à 20:03:01 :

Le 15 octobre 2024 à 19:58:03 :

Le 15 octobre 2024 à 19:51:04 :

Le 15 octobre 2024 à 19:19:21 :

Le 15 octobre 2024 à 19:12:24 :

> Le 15 octobre 2024 à 19:08:35 :

>Dis-toi OP que je suis tombé amoureux du dessin petit. Et que j'avais beau avoir des facilités je n'y arrivais pas, mon prof qui était vraiment un "ami" pour moi m'a un jour dit que je focalisais trop sur les détails et pas assez sur l'ensemble de mon dessin d'où les erreurs. Il avait beau me le dire 50 fois je répétais mes erreurs. Puis j'ai fini par avoir la réponse. https://image.noelshack.com/fichiers/2024/42/2/1729012111-screenshot-20241015-190507-brave.jpg

J'ai eu le même soucis avec le piano, trop focus sur du détail et difficultés à avoir la vue d'ensemble. Ça s'applique également pour un tas de domaine comme la voiture, la mécanique, les films, etc... Je boucle sur des détails dont tout le monde s'en branle (on me l'a déjà dit au taf) et je n'arrive pas à avoir cette vue d'ensemble qui est pourtant indispensable

Bon je pense que le diagnostic est clair. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480710508-dr-risitas.jpg

Travail ? Car moi je ne parviens pas à en obtenir un à 30 piges. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480710508-dr-risitas.jpg

Ah merci docteur :rire:

Côté travail j'ai un bac+5 pour être cadre mais énormément de difficultés à le garder. J'ai jamais réussi à rester plus de deux ans dans un même poste et j'enchaîne les burnouts vu que je suis lent et que j'ai énormément de mal à bosser en groupe :-(

Ayyaaa les travaux de groupe moi j'en ai fait a la fac et j'ai mis du temps a comprendre pourquoi j'arrivais pas du tout https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Du coup chaque fois qu'il y'a des travaux de groupes je passe pour un idiot, en plus du fait que personne me prends au sérieux vu que je montre aucune émotion + le ton de la voix.. jamais compris pourquoi je suis moins écouté que les autres c'est ma théorie :(

Et ouais les burnout c'est ce qui m'a fait arrêter la fac la mais je vais reprendre ... en fait j'avais pas compris que c'était le trajet/les autres/le bruit etc.. qui me faitiguait moi j'essayais encore de prendre exemple sur les gens normaux en me disant qu'il faut se forcer https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Mais bon j'ai la chance que tout est enregistré je vais pouvoir m'enfermer chez moi et sortir que pour les exa.. mais bon après ca me fait quand même réfléchir, est-ce que j'ai envie de faire que ca :hap:

Je passe toujours pour le gogole du groupe également, ça va que j'ai des potes de promo (on était peu dans nos classes donc soudés) et des collègues compréhensifs mais bordel le supplice (pour moi et pour eux) :-(

Bon courage pour la fac !
Le trajet ça peut être très très fatiguant. Perso, dans mes tafs et mes études je déménageais systématiquement pour être à moins de 5 minutes à pied ou métro :hap: Et quand les trajets étaient plus longs, c'était casque audio OBLIGATOIRE

Merci, c'est compliqué la j'ai du stop juste avant mes derniers exa de licence, burnout depuis fin mai la, j'espère pouvoir terminer en 2026 https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Ouais a voir pour les trajets je pense aussi m'installer pas loin de la fac, mais même si c'est très enrichissant c'est trop dur d'aller en amphi y'a trop de monde, trop de bruit, mais c'est vrai que si je me limite vraiment a ca dans la journée ca peut être pas mal

Mais après c'est juste quand je suis en burnout.. en dehors j'ai pas de problème a être avec les gens, qu'il y aie un peu de bruit, mais je sais pas a quel point ca me fatigue, je sais que le 80% c'est juste le "masking" au moins mais ca je suis en train de stop :(

Données du topic

Auteur
Mangeur3H
Date de création
15 octobre 2024 à 11:59:02
Nb. messages archivés
213
Nb. messages JVC
211
En ligne sur JvArchive 157