Topic de Mangeur3H :

Je suis "autiste"

Tous mes problèmes, différences, comorbidités dépendent d'un déficit en sérotonine :rire: La seule absence de besoin de reconnaissance change un être humain complètement :hap: Pas de plaisir à mentir ? Pas de mensonge. Pas de plaisir à être meilleur que les autres ? S'améliorer soi-même n'est une démarche que pour l'en-soi. Et ça marche pour tout les aspects les plus détestables de l'être humain, car son cerveau le drogue à la sérotonine quand il agit pour son plaisir égoïste.

Le 15 octobre 2024 à 12:00:02 Malgoz1100 a écrit :
La même. :hap:

Et personne te dit ça. C'est fou, alors que tout est lié à la sérotonine :pf:

Le 15 octobre 2024 à 12:00:16 Porcultimate6 a écrit :
Tu es "une merde" :)

Pas compris où tu voulais en venir

Attend. Le mensonge ou sa conséquence ? Car des autistes qui mentent pour être tranquille ou pour obtenir ce qu'ils veulent ça existe pas ? Je serais plutôt pas d'accord.
Mentir pour détruire les autres comme seul objectif là oui, potentiellement on peut en débattre et dire que c'est impossible.
Si tu dois mettre le terme entre guillemets, c'est que tu l'es pas :hap:
Moi j'ai menti pour obtenir un jeu ou un manga.
L'auteur n'est pas autiste, il veut juste exposer sa théorie de chiasse de la sérotonine.
Ou plutôt qu'il doute. On m'a diag TSA à 28 ans après une vie compliquée à jouer en difficulté max. Pourtant je doute du diagnostic. En fait je doute de tout.
les gens mentent par peur, pas parce que ça leur fait plaisir
Mais un autiste sait mentir et peut mentir. Il serait plus juste de dire que l'autiste ne se rend pas compte des conséquences du mensonge.

Le 15 octobre 2024 à 12:36:31 PabloFatigue a écrit :
Attend. Le mensonge ou sa conséquence ? Car des autistes qui mentent pour être tranquille ou pour obtenir ce qu'ils veulent ça existe pas ? Je serais plutôt pas d'accord.
Mentir pour détruire les autres comme seul objectif là oui, potentiellement on peut en débattre et dire que c'est impossible.

Pas sûr de ce que tu entends par là, je connais aucun autiste qui mentent et j'en côtoie beaucoup :(

Le 15 octobre 2024 à 12:37:06 Fedmahn_Kassad a écrit :
Si tu dois mettre le terme entre guillemets, c'est que tu l'es pas :hap:

Bah non vu que ça traduit une réalité physiologique c'est parfaitement contingent à l'utilisation de guillemets. Si tu ne comprends pas ce que cette utilisation de guillemets signifie, je peux te l'expliquer si tu me le demande gentiment. C'est un raisonnement particulièrement stupide

Le 15 octobre 2024 à 12:37:39 PabloFatigue a écrit :
Moi j'ai menti pour obtenir un jeu ou un manga.

Ah bon :( Je comprend pas bien l'intérêt de faire ça

Le 15 octobre 2024 à 12:37:55 ChaudOuChaud a écrit :
L'auteur n'est pas autiste, il veut juste exposer sa théorie de chiasse de la sérotonine.

ChaudOuChaud n'est pas mentaliste, il veut juste s'exprimer sans avoir rien à dire :(

Le 15 octobre 2024 à 12:39:12 PabloFatigue a écrit :
Ou plutôt qu'il doute. On m'a diag TSA à 28 ans après une vie compliquée à jouer en difficulté max. Pourtant je doute du diagnostic. En fait je doute de tout.

Ah non moi je suis autiste, tout comme mes frères et mon père, y'a pas de place au doute. Puis les comorbidités sont en général un assez bon signe :rire: Mais c'est plutôt une question de comprendre toutes les implications de l'autisme, car on parle d'autistes sans chacun entendre la même chose. Ce n'est pas possible de se comprendre soi-même ou les autres dans ce paradigme

Le 15 octobre 2024 à 12:39:37 destinal a écrit :
les gens mentent par peur, pas parce que ça leur fait plaisir

Par peur de quoi ? Moi je suis désolé mais ça m'est parfaitement étranger

Le 15 octobre 2024 à 12:40:12 PabloFatigue a écrit :
Mais un autiste sait mentir et peut mentir. Il serait plus juste de dire que l'autiste ne se rend pas compte des conséquences du mensonge.

Ouais ? Savoir mentir je suis pas certain, déjà moi je pense je suis nul à chier en mensonge et pouvoir le faire ben... Dans le cadre d'une blague le temps de dévoiler la chute à la limite mais sinon je vois pas trop à quel contexte ça s'applique et pourquoi ? Moi si on me demande un truc que j'ai pas envie de dire bah je vais juste rien dire

Données du topic

Auteur
Mangeur3H
Date de création
15 octobre 2024 à 11:59:02
Nb. messages archivés
213
Nb. messages JVC
211
En ligne sur JvArchive 116