Le 03 octobre 2024 à 16:15:46 : Pour la partie ou tu fait mention de la baisse de l'énergie fossile en Allemagne grâce a l'énergie renouvelable je veux bien te croire, c'est pas difficile de faire mieux que des centrales a charbon
C'était surtout pour débunk une idée reçue comme quoi les énergies renouvelables renforcent la production de charbon alors que c'est faux
Tu nous compare souvent a l'Allemagne alors que même avec leurs Energie renouvelable plus rependue en comparant avec la France ca ne rattrape en rien l'émission colossale de Co2 du a leur dépendance au charbon
C'est à cause de la sortie du nucléaire qui fait que le pays n'a pas de centrales en régime baseload bas carbone Mais il faut rappeler que c'est toujours un pays en transition, et qu'à mesure que les renouvelables se développent, le charbon diminuera. Exemple en Angleterre où la dernière centrale à charbon a fermé il y a quelques jours
ok j'entend mais tu pense pas que l'énergie renouvelable comme on la connait aujourd'hui est une solution court-termiste ?
Je dirai à moyen terme
pour moi c'est plus judicieux de miser sur des centrales plus pérenne même si c'est long a mettre en place. Et je comprend pas bien l'argument de sortir du nucléaire si ce n'est un caprice politique.
C'est quoi les centrales plus pérennes ? Je suis contre la sortie du nucléaire perso
Le 04 octobre 2024 à 15:17:02 : Je suis en train de corriger le pavé, j'ai besoin de savoir les sujets qui irritent les encore khey
C'est passablement anecdotique, mais en termes de pollution visuelle, le coup des éoliennes en mer, ou "off shore"... j'imagine que le rendement "justifie" la.chose, mais là pour le coup c'est sans équivalent (puisque tu pointais, à raison, l'existence d'autres facteurs d'enlaidissement du paysage terrestre que les éoliennes)
Le 04 octobre 2024 à 15:17:02 : Je suis en train de corriger le pavé, j'ai besoin de savoir les sujets qui irritent les encore khey
C'est passablement anecdotique, mais en termes de pollution visuelle, le coup des éoliennes en mer, ou "off shore"... j'imagine que le rendement "justifie" la.chose, mais là pour le coup c'est sans équivalent (puisque tu pointais, à raison, l'existence d'autres facteurs d'enlaidissement du paysage terrestre que les éoliennes)
Merci khey, je vais voir ce que je peux ajouter de plus
Il faut castrer les descos anti-ENR et leur retirer le droit de vote. Ces individus sont une nuisance pour la société civilisée, tout justes bons à travailler à l'usine.