Les LOWS qui courent leur FOOTING à FOND
Le 24 septembre 2024 à 14:31:43 :
[14:29:37] <FakeBG_USA>
Le 24 septembre 2024 à 14:26:44 :
Ben qu'est-ce que t'en sais de leurs séances, tu peux pas courrir tranquillement sans avoir à te comparer aux autres ?T'es comme les mecs en bagnole qui font la course tout seul dans leur Clio face à une Porsche, le type ne t'as même pas remarqué en doublant
Quand je cours j'ai rien d'autre à foutre que de regarder ce qui m'entoure, normal
Et rien a voir, je me compare pas je remarque juste que les gens s'entraînent n'importe comment
Genre t'as des séances bien planifiées dans la semaine, fractionné 8x2" @3"10, sortie longue 20km @4"45, 4x2000 allure semi, oui oui
Ben oui j'ai des séances planifiées, normal quand tu prépares une course
Hier c'était 3x2000m avec 2 min de repos
[14:33:31] <Toomanyddb>
C'est rien la course à pied, l'op, je pratique du vélo de route à côté, faut voir l'ego de zinzolin de la plupart des cyclistes, récemment sur route je double un mec qui se traîne à 30km/h avec son gravel, une fois sortie de la piste cyclable et arrivé en ville, le mec prend tous les risques en brûlant les feux rouges, quitte à passer sous une voiture et c'est vraiment très loin d'être un cas isolé
Pour faire de la cap et du vélo je confirme, un vrai concours de teub le cyclisme
Le 24 septembre 2024 à 14:31:31 :
Le 24 septembre 2024 à 14:27:56 :
Tout le monde court pas dans un objectif de performance opti.
Si certains prennent du plaisir à courir à 15kmh 2 fois par semaine je ne vois pas le problème ?Blessure
Manque de progression qui amène à la diminution du plaisir
Si les gens continuent de le faire c'est qu'ils se blessent pas et continue à prendre du plaisir ?
Qu'est ce qui te fait croire que tous ceux que tu croises sont des débutants ?
Je reviens d'un footing, j'ai augmenté ma moyenne au km de 40sec par rapport à d'habitude
J'ai fait 10km en mode absolument tranquille
Mdr. La course à pieds longue c'est juste LE sport le moins adapté à l'homme. L'homme est fait pour marcher longtemps ou sprinter. Pas trotinné 3h.
Le plus gros risque de blessure, pour les articulations, c'est les activités très longue (et c'est prouvé scientifiquement).
De plus, tu peux tra'sformer des fibres rapide en lente mais pas l'inverse. En d'autre terme à force de faire de l'endurance fondamental, tu perds en performance d'explosiviter que tu ne retrouveras jamais.
L'inverse n'est pas vrai.
De plus, tout comme pour la force en musculation, tu progresse également en endurance en faisant de la force. L'inverse est vrai mais astronomiquement moindre.
Donc, conclusion, objectivement ==> Courir longtemps c'est d'la m*rde.
[14:34:14] <FakeBG_USA>
Le 24 septembre 2024 à 14:31:43 :
[14:29:37] <FakeBG_USA>
Le 24 septembre 2024 à 14:26:44 :
Ben qu'est-ce que t'en sais de leurs séances, tu peux pas courrir tranquillement sans avoir à te comparer aux autres ?T'es comme les mecs en bagnole qui font la course tout seul dans leur Clio face à une Porsche, le type ne t'as même pas remarqué en doublant
Quand je cours j'ai rien d'autre à foutre que de regarder ce qui m'entoure, normal
Et rien a voir, je me compare pas je remarque juste que les gens s'entraînent n'importe comment
Genre t'as des séances bien planifiées dans la semaine, fractionné 8x2" @3"10, sortie longue 20km @4"45, 4x2000 allure semi, oui oui
Ben oui j'ai des séances planifiées, normal quand tu prépares une course
Hier c'était 3x2000m avec 2 min de repos
Bah tant mieux alors, mais laisse les gens faire leur sortie tranquillou, ils ont pas forcément l'UTMB en vue mais juste le 10k de leur bled ou ne participent peut-être même pas à une compet
Le 24 septembre 2024 à 14:33:31 :
C'est rien la course à pied, l'op, je pratique du vélo de route à côté, faut voir l'ego de zinzolin de la plupart des cyclistes, récemment sur route je double un mec qui se traîne à 30km/h avec son gravel, une fois sortie de la piste cyclable et arrivé en ville, le mec prend tous les risques en brûlant les feux rouges, quitte à passer sous une voiture et c'est vraiment très loin d'être un cas isolé
aya ceci bordel les mecs qui refusent de ralentir ou de serrer à gauche pour pas impacter leur "séance" alors qu'ils roulent 3h par semaine
Le 24 septembre 2024 à 14:35:14 :
Mdr. La course à pieds longue c'est juste LE sport le moins adapté à l'homme. L'homme est fait pour marcher longtemps ou sprinter. Pas trotinné 3h.
Le plus gros risque de blessure, pour les articulations, c'est les activités très longue (et c'est prouvé scientifiquement).De plus, tu peux tra'sformer des fibres rapide en lente mais pas l'inverse. En d'autre terme à force de faire de l'endurance fondamental, tu perds en performance d'explosiviter que tu ne retrouveras jamais.
De plus, tout comme pour la force en musculation, tu progresse également en endurance en faisant de la force. L'inverse est vrai mais astronomiquement moindre.
Alors toi t'as rien compris.
Lis le livre Born to run
Le livre explique clairement justement que l'homme est fait pour courir lentement pendant que très longues périodes (d'ailleurs l'exemple le plus parlant est celui de la chasse d'animaux jusqu'à épuisement de l'animal)
C'est bien où pas ? Je suis un noob, je cours depuis plusieurs mois mais je ne sais pas trop ce que je dois faire pour optimiser.
[14:35:14] <Virgule54>
Le plus gros risque de blessure, pour les articulations, c'est les activités très longue (et c'est prouvé scientifiquement).De plus, tu peux tra'sformer des fibres rapide en lente mais pas l'inverse. En d'autre terme à force de faire de l'endurance fondamental, tu perds en performance d'explosiviter que tu ne retrouveras jamais.
Ça par contre c'est terrible mais vrai, facile de gagner en endurance, gros boulot de gagner en explosivité.
Je préfère performer sur un mini trail de 10k qu'un semi sur du plat.
Le 24 septembre 2024 à 14:37:01 :
Alors toi t'as rien compris.
Lis le livre Born to run
Le livre explique clairement justement que l'homme est fait pour courir lentement pendant que très longues périodes (d'ailleurs l'exemple le plus parlant est celui de la chasse d'animaux jusqu'à épuisement de l'animal)
L'homme est fait pour courir longtemps mais pas sur n'importe quel surface. Le goudron détruit les articulations.
Le 24 septembre 2024 à 14:34:29 :
Le 24 septembre 2024 à 14:31:31 :
Le 24 septembre 2024 à 14:27:56 :
Tout le monde court pas dans un objectif de performance opti.
Si certains prennent du plaisir à courir à 15kmh 2 fois par semaine je ne vois pas le problème ?Blessure
Manque de progression qui amène à la diminution du plaisirSi les gens continuent de le faire c'est qu'ils se blessent pas et continue à prendre du plaisir ?
Qu'est ce qui te fait croire que tous ceux que tu croises sont des débutants ?
Non personne ne court à fond toutes les semaines de façon ultra régulières. À chaque fois que tu parles à ces gens ils te disent qu'ils ont tenu quelques semaines. Jamais plusieurs mois voire plusieurs années. Bref c'est pas une pratique durable, plaisir ou pas
Le 24 septembre 2024 à 14:37:32 :
Je ne fais quasiment que des courses entre 115bpm et 130bpm et de temps en temps je fais des courses normales.
C'est bien où pas ? Je suis un noob, je cours depuis plusieurs mois mais je ne sais pas trop ce que je dois faire pour optimiser.
Courir a environ 70% de ta fréquence cardiaque maximale 80% du temps.
Et le reste en mode fractionné (genre 2km où tu montes super haut dans les tours, tu te reposes en marchant 2 minutes et tu répètes genre ça 2 fois)
Justement lors de la chasse on marchait, on trotinner pas.
Tout ce que je dis est scientifiquement prouvé l'autre me parle d'un livre ou l'auteur exprime son avis subjectif. Aller, va la bas.
Le mec va contredire le consensus scientifique sur l'endurance humaine, des mecs font des ultras trails de 170km mais lui il dit que c'est le moins adapté à l'homme alors qu'absolument aucune autre espèce ne fait la même
Si tu veux performer, il y a des règles à respecter comme en effet courir a faible intensité le plus souvent.
Après quand on donne des leçons, il faut sortir les chronos
Données du topic
- Auteur
- FakeBG_USA
- Date de création
- 24 septembre 2024 à 13:28:19
- Nb. messages archivés
- 179
- Nb. messages JVC
- 178