Les LOWS qui courent leur FOOTING à FOND
Le 24 septembre 2024 à 14:12:45 :
L'op tape running dans la barre de recherche du 18 25 et ouvre mon topic récentT'auras la éponse.
Quand ils voient un screen, tout le monde me dit "t'es obèse ?"
Ces Golems regardent tout sauf le bpm qui lui était déjà moyenne 140 sur toute la sortie
Le problème c'est le culte de la compétition et de la comparaison, avec des appli comme stravia, quand une personne lance un enregistrement d'une course (et que maintenant tout le monde enregistre ses courses), c'est forcément pour essayer de battre un précédent record.
C'est le seul truc qui les animeJe pense que c'est aussi la mode David goggins, ou genre a chaque fois "faut tout donner"
Tu racontes de la merde il y a juste les ploucs qui font ça sur strava, les gens normaux postent leur séances de merde sans soucis hein, à la limite certains cachent leur séances pas intéressantes (ou mieux ne les affiche pas dans le fil d’actualité).
Le 24 septembre 2024 à 14:14:25 :
Il faut les deux60% EF
30% tempo / seuil
10% fractionné avec des pics à fond
Et encore, ça dépend de ce que tu prepares. Pour un marathon je suis même pas sur que ce soit obligatoire de faire du fractionné (du seuil par contre oui). Et encore moins pour un ultra trail où c'est full EF
[14:18:38] <FakeBG_USA>
Le 24 septembre 2024 à 14:14:25 :
Il faut les deux60% EF
30% tempo / seuil
10% fractionné avec des pics à fondEt encore, ça dépend de ce que tu prepares. Pour un marathon je suis même pas sur que ce soit obligatoire de faire du fractionné (du seuil par contre oui). Et encore moins pour un ultra trail où c'est full EF
Ouais je parle plutôt pour une opti de vraiment progresser sur 10k jusqu'à semi
5k il faudra plus de tempo seuil
Sur supérieur plus d'EF
Le 24 septembre 2024 à 14:18:24 :
déjà courir avec des applis putain les types incapable de lâcher leurs tel même quand ils font du sport
Ben après quand t'as un petit niveau la montre cardio GPS c'est essentiel. Moi toutes mes sorties sont automatiquement inscrites sur strava, mais ça me sert surtout à calculer mon volume de kilomètres par semaine
Après l'op, le seul truc peut être a la décharge des mecs comme ça, c'est qu'un débutant qui se lance dans la course quand il cherche des conseils, il verra souvent la règle des petites foulées et du 180 pas.par minute en premier avant de tomber sur l'EF
Et pourtant c'est une règle universelle, mais forcément un débutant qui veut tendre vers 180 pas par minutes soit obligatoirement aller a une allure plus rapide que ce que lui permet son endurance fondamentale
Donc a leur décharge il y a des choses contradictoires aussi.
Le 24 septembre 2024 à 14:21:09 :
Après l'op, le seul truc peut être a la décharge des mecs comme ça, c'est qu'un débutant qui se lance dans la course quand il cherche des conseils, il verra souvent la règle des petites foulées et du 180 pas.par minute en premier avant de tomber sur l'EFEt pourtant c'est une règle universelle, mais forcément un débutant qui veut tendre vers 180 pas par minutes soit obligatoirement aller a une allure plus rapide que ce que lui permet son endurance fondamentale
c'est surtout que la pluaprt des gens ne se font pas chier à faire des recherches, ils vont juste courir. Et c'est sûr que quand t'y connais rien, c'est pas intuitif de se dire qu'il faut courir doucement
Le 24 septembre 2024 à 14:21:09 :
Après l'op, le seul truc peut être a la décharge des mecs comme ça, c'est qu'un débutant qui se lance dans la course quand il cherche des conseils, il verra souvent la règle des petites foulées et du 180 pas.par minute en premier avant de tomber sur l'EFEt pourtant c'est une règle universelle, mais forcément un débutant qui veut tendre vers 180 pas par minutes soit obligatoirement aller a une allure plus rapide que ce que lui permet son endurance fondamentale
Je crois qu'ils ont tout simplement zéro information, ou que par ego ils préfèrent avoir les œillères
Après par rapport à ton truc de la cadence de pas, je sais pas si y'a un rapport. Perso je suis a 175 pas par minute en endurance fondamentale à 10,5 km/h, donc c'est tout à fait possible
Ben qu'est-ce que t'en sais de leurs séances, tu peux pas courrir tranquillement sans avoir à te comparer aux autres ?
T'es comme les mecs en bagnole qui font la course tout seul dans leur Clio face à une Porsche, le type ne t'as même pas remarqué en doublant
Le 24 septembre 2024 à 14:18:24 :
déjà courir avec des applis putain les types incapable de lâcher leurs tel même quand ils font du sport
J'aurais clairement jamais commencé la course à pied si j'avais pas eu le côté ludique et instructif de ma forerunner garmin et son application pour suivre mes données avec précision
Mais oui Strava c'est juste pour s'auto sucer, similaire à instagram
Si certains prennent du plaisir à courir à 15kmh 2 fois par semaine je ne vois pas le problème ?
tout rouge, transpirants, haletants
oui ça s'apelle faire du sport
Le 24 septembre 2024 à 14:26:44 :
Ben qu'est-ce que t'en sais de leurs séances, tu peux pas courrir tranquillement sans avoir à te comparer aux autres ?T'es comme les mecs en bagnole qui font la course tout seul dans leur Clio face à une Porsche, le type ne t'as même pas remarqué en doublant
Quand je cours j'ai rien d'autre à foutre que de regarder ce qui m'entoure, normal
Et rien a voir, je me compare pas je remarque juste que les gens s'entraînent n'importe comment
Le 24 septembre 2024 à 14:27:56 :
Tout le monde court pas dans un objectif de performance opti.
Si certains prennent du plaisir à courir à 15kmh 2 fois par semaine je ne vois pas le problème ?
Blessure
Manque de progression qui amène à la diminution du plaisir
[14:29:37] <FakeBG_USA>
Le 24 septembre 2024 à 14:26:44 :
Ben qu'est-ce que t'en sais de leurs séances, tu peux pas courrir tranquillement sans avoir à te comparer aux autres ?T'es comme les mecs en bagnole qui font la course tout seul dans leur Clio face à une Porsche, le type ne t'as même pas remarqué en doublant
Quand je cours j'ai rien d'autre à foutre que de regarder ce qui m'entoure, normal
Et rien a voir, je me compare pas je remarque juste que les gens s'entraînent n'importe comment
Genre t'as des séances bien planifiées dans la semaine, fractionné 8x2" @3"10, sortie longue 20km @4"45, 4x2000 allure semi, oui oui
Le 24 septembre 2024 à 14:29:14 :
tout rouge, transpirants, haletants
oui ça s'apelle faire du sport
Oui mais pas intelligemment
C'est comme a la muscu, aller toujours à l'échec musculaire et forcément se retrouver confronter à un mur rapidement... Et stagner.
Il faut savoir faire des séances plus légères sans aller a l'échec
Et c'est ça aussi qui permet de durer.
Données du topic
- Auteur
- FakeBG_USA
- Date de création
- 24 septembre 2024 à 13:28:19
- Nb. messages archivés
- 179
- Nb. messages JVC
- 178