Le DÉFICIT CALORIQUE, ça suffit pour MAIGRIR ?
déficit calorique + 0 sucre + pas de pain blanc + courir deux fois par semaine = tu vas vite fondre
la première semaine va être hardcore par contre clé
Le 19 septembre 2024 à 14:01:30 Flop_en_psor a écrit :
Le 19 septembre 2024 à 13:58:40 :
favorise les protéines et fais un peu de sport a coté pour éviter de perdre du muscleTu conseilles quoi comme sport ? J'ai envi de racheter un vélo mais pour l'instant j'ai qu'une corde à sauter chez moi, ça peut faire le taf ?
OSEF du sport, si t'en faisait pas déjà à la base ce serait même contre-productif car tu va te dire après ta session "ah g bien bougé, j'ai bien mérité de bouffer un ptit truc". Mange ce que tu veux, mais suis bien ton apport calorique. Perso j'utilise l'appli FatSecret, c'est très pratique
Le 19 septembre 2024 à 13:59:10 :
Le 19 septembre 2024 à 13:50:38 :
Ce que j'ai retenu de ce que j'ai vu un peu partout sur le forum :- manger beaucoup de protéines pour éviter de perdre trop de muscle et donc perdre surtout du gras
- limiter les glucides (jsp pourquoi)
- Faire du cardio mais flemme je me suis fait volé mon vélo
- ton corps a besoin de proteines pas seulement pour maintenir sa masse musculaire mais aussi pour se régénérer, reformer des cellules, reformer du sang en continu. t'as pas besoin d'un "surplus" de protéines comparé à d'habitude.
- les glucides c'est assez calorique et ça n'apporte presque rien d'autre que de la calorie contrairement à certains lipides ou aux fibres dont ton corps a besoin pour être en bonne santé, bref les glucides c'est le bon truc à diminuer dans ton alimentation si tu veux atteindre les 1500kcal
Sauf que les glucides ça cale, 200-300g de pates crues en OMAD ça te bourre l'estomac. Tu rajoutes du thon ou du poulet, un peu d'huile d'olives et t'es ready pour ta séance de course à pied
Le 19 septembre 2024 à 13:59:10 :
Le 19 septembre 2024 à 13:50:38 :
Ce que j'ai retenu de ce que j'ai vu un peu partout sur le forum :- manger beaucoup de protéines pour éviter de perdre trop de muscle et donc perdre surtout du gras
- limiter les glucides (jsp pourquoi)
- Faire du cardio mais flemme je me suis fait volé mon vélo
- ton corps a besoin de proteines pas seulement pour maintenir sa masse musculaire mais aussi pour se régénérer, reformer des cellules, reformer du sang en continu. t'as pas besoin d'un "surplus" de protéines comparé à d'habitude.
J'en mange 1-2 fois par jour (matin/midi) donc je garde ce rythme
- les glucides c'est assez calorique et ça n'apporte presque rien d'autre que de la calorie contrairement à certains lipides ou aux fibres dont ton corps a besoin pour être en bonne santé, bref les glucides c'est le bon truc à diminuer dans ton alimentation si tu veux atteindre les 1500kcal
J’atteins déjà les 1500 kcal, mais impossible d'éliminer les glucides, ça m'aide pour la satiété (comme le pain complet) sinon j'ai trop faim au bout de 2-3h
Le 19 septembre 2024 à 14:02:40 :
déficit calorique + 0 sucre + pas de pain blanc + courir deux fois par semaine = tu vas vite fondrela première semaine va être hardcore par contre clé
Perso je suis juste en déficit et course 3 fois par semaine (vélo d'appart les jours où je cours pas). Je suis obèse, hier c'était ma deuxième séance et j'ai réussi à courir 30 minutes sans m'arrêter pour la première fois depuis que j'ai 6 ou 7 ans je crois
C'est trop agressif, commence petit pendant 2 semaines et après augmente si besoin.
On vise un deficit à 20% donc 2000kcal pour toi. Si tu commences trop fort tu vas être hyper fatiguée et tu vas pas tenir. Ça sert a rien de te presser c'est la première erreur a ne pas faire.
déficit calorique + 0 sucre + pas de pain blanc + courir deux fois par semaine = tu vas vite fondrela première semaine va être hardcore par contre clé
Quand je mange que des légumes et de la viande j'ai faim au bout d'1-2h
Le 19 septembre 2024 à 14:05:13 PharmaHongKong a écrit :
Perso je suis juste en déficit et course 3 fois par semaine (vélo d'appart les jours où je cours pas). Je suis obèse, hier c'était ma deuxième séance et j'ai réussi à courir 30 minutes sans m'arrêter pour la première fois depuis que j'ai 6 ou 7 ans je crois
La course à pieds c'est pas conseillé dans ton cas, trop violent pour les articulations. Fais des trucs plus doux genre natation ou cyclisme
Le sport faut le voir comme un turbo
Le 19 septembre 2024 à 14:06:27 :
Le 19 septembre 2024 à 14:05:13 PharmaHongKong a écrit :
La course à pieds c'est pas conseillé dans ton cas, trop violent pour les articulations. Fais des trucs plus doux genre natation ou cyclisme
Pas encore les thunes pour faire un truc en club ou avec du gros matériel, donc c'est course à pied et vélo d'appartement. Je m'échauffe bien et voilà
Ton métabolisme est à 1900-2000
À 1500 tu penseras surtout du muscle et tu auras un rebond.
Vaut mieux te mettre à 2000 et bouffer des calories avec l'exercice. Plus sain
Je te fais un programme si tu veux
Le 19 septembre 2024 à 14:04:48 :
Le 19 septembre 2024 à 14:02:40 SriAphykit a écrit :
déficit calorique + 0 sucre + pas de pain blanc + courir deux fois par semaine = tu vas vite fondreAdmettons qu'il vise 1200 kcal max.
Explique moi en quoi il a besoin de suivre ton plan de zinzin stp
En quoi c'est un plan de zinzin?
Déficit calorique c'est facile, tu manges de la salade avec des olives et des tomates
le sucre c'est dur les trois premiers jours, après on se demande comment on faisait pour en bouffer autant
la course, 2x20-30min par semaine, franchement c'est easy, même pour un non sportif
A un moment s'il veut des résultats faut s'activer un peu en fait
1m80 pour 85kg c'est déjà un bon surpoids
idéalement je suis à mon poids de forme aux alentours de 60-65kg pour 1m77
Le 19 septembre 2024 à 14:07:32 :
Ton métabolisme est à 1900-2000
À 1500 tu penseras surtout du muscle et tu auras un rebond.
Vaut mieux te mettre à 2000 et bouffer des calories avec l'exercice. Plus sainJe te fais un programme si tu veux
Le rebond c'est s'iil se remet à manger comme un porc hein
Le 19 septembre 2024 à 14:05:20 :
C'est trop agressif, commence petit pendant 2 semaines et après augmente si besoin.On vise un deficit à 20% donc 2000kcal pour toi. Si tu commences trop fort tu vas être hyper fatiguée et tu vas pas tenir. Ça sert a rien de te presser c'est la première erreur a ne pas faire.
Franchement le 1500 kcal j'arrive à bien le tenir pour l'instant, j'ai souvent faim l'après-midi mais ça se tient. Le problème c'est que je connais pas mon métabolisme de base donc peut-être qu'il était de 2000, je ne peux pas me limiter qu'à ça.
Lorsque j'ai pris du poids, je pense que dépassais les 2500 par jour
De plus en plus les coachs vendent la mèche : il faut se concentrer sur l'indice de sasiété des aliments.
Ça te permet de faire un déficit calorique sans avoir faim, et tu serais étonné de savoir que tu peux manger que chose que des salades ou te crever la dalle pour mincir.
Tu serais aussi étonné de constater que le comptage de calories ça sert à rien à part avoir une vie misérable.
Données du topic
- Auteur
- Flop_en_psor
- Date de création
- 19 septembre 2024 à 13:48:25
- Nb. messages archivés
- 201
- Nb. messages JVC
- 200