Le DÉFICIT CALORIQUE, ça suffit pour MAIGRIR ?
1m80 pour 85 kg, j'ai envi de perdre 10 kg
Je me suis lancé sur une diet à 1500 kcal/jour
Je ne connais pas mon métabolisme de base mais lorsque j'ai pris du poids je devais manger dans les 2500 kcal voir plus
Je fais aucun sport, ça suffit ?
Ce que j'ai retenu de ce que j'ai vu un peu partout sur le forum :
- manger beaucoup de protéines pour éviter de perdre trop de muscle et donc perdre surtout du gras
- limiter les glucides (jsp pourquoi)
- Faire du cardio mais flemme je me suis fait volé mon vélo
Le 19 septembre 2024 à 13:49:06 :
Putain j'aimerais bien refaire 85 kilos moi
En soi je suis pas gros mais j'ai déjà un petit bide à bière
Le 19 septembre 2024 à 13:48:25 :
1m80 pour 85 kg, j'ai envi de perdre 10 kgJe me suis lancé sur une diet à 1500 kcal/jour
Je ne connais pas mon métabolisme de base mais lorsque j'ai pris du poids je devais manger dans les 2500 kcal voir plus
je fais la même taille tout en étant mésomorphe, avec une activité sportive hebdo, mon poids stable se situe à 82-84 kg, je ne vais en dessous que si je saute des repas, et j'ai banni tout ce qui est plats préparés, gâteaux, sucré, boissons autre que l'eau et le café
Le 19 septembre 2024 à 13:50:18 :
C'est suffisant mais t'attends pas à des miracle d'une part et surtout que si tu t'amuse à manger comme un phacochère après tu prendra le double
Ces derniers mois j'étais un peu dans l'abus c'est vrai, mais maintenant j'arrive à me contrôler et doser ce que je mange
Le 19 septembre 2024 à 13:52:37 :
Le 19 septembre 2024 à 13:48:25 :
1m80 pour 85 kg, j'ai envi de perdre 10 kgJe me suis lancé sur une diet à 1500 kcal/jour
je fais la même taille tout en étant mésomorphe, avec une activité sportive hebdo, mon poids stable se situe à 82-84 kg, je ne vais en dessous que si je saute des repas, et j'ai banni tout ce qui est plats préparés, gâteaux, sucré, boissons autre que l'eau et le café
Je ne bois que de l'eau et du thé, c'est surtout la malbouffe qui m'a fait prendre du poids. En ayant le même poids que toi j'ai un bide à bière
Le 19 septembre 2024 à 13:53:31 :
À 80 kilos t’es déjà bien.
C'est surtout le gras du ventre que je veux perdre. J'ai une corpulence normale pour le reste de mon corps
Le 19 septembre 2024 à 13:50:38 :
Ce que j'ai retenu de ce que j'ai vu un peu partout sur le forum :- manger beaucoup de protéines pour éviter de perdre trop de muscle et donc perdre surtout du gras
- limiter les glucides (jsp pourquoi)
- Faire du cardio mais flemme je me suis fait volé mon vélo
- ton corps a besoin de proteines pas seulement pour maintenir sa masse musculaire mais aussi pour se régénérer, reformer des cellules, reformer du sang en continu. t'as pas besoin d'un "surplus" de protéines comparé à d'habitude.
- les glucides c'est assez calorique et ça n'apporte presque rien d'autre que de la calorie contrairement à certains lipides ou aux fibres dont ton corps a besoin pour être en bonne santé, bref les glucides c'est le bon truc à diminuer dans ton alimentation si tu veux atteindre les 1500kcal
Données du topic
- Auteur
- Flop_en_psor
- Date de création
- 19 septembre 2024 à 13:48:25
- Nb. messages archivés
- 201
- Nb. messages JVC
- 200