Topic de harvardmit5465 :

La plus GROSSE REDPILL DU MONDE DU TRAVAIL QUE VOUS AVEZ PRISES ?

Le 24 août 2024 à 19:21:23 :
Ça peut paraître con mais je dirais simplement de découvrir méchanceté et la jalousie de certains

Je suis pharmaciens et je fais souvent des remplacements, 3/4 du temps les équipes et les titulaires sont très sympas...

Par contre parfois le titulaire est très chiant (ça encore ça va car logiquement je le remplace donc je le vois qu'à l'arrivée et au départ)

Le pire c'est les quelques fois où l'équipe est horrible, j'en retient surtout une où j'étais en binôme avec une préparatrice, je travaille dans l'officine depuis quelques jours et je trouve pas un médicament (chaque officine a son propre organisation du back office donc ça peut être compliqué sur certains produits), je demande à la préparatrice si elle sait où se trouve le médicament et elle me répond "T'as pas besoin de moi, c'est toi le docteur" :)

J'ai eu deux collègues copains comme cochon qui sont devenu les pires ennemies quand l'un des deux à pu apercevoir la fiche de paye de l'autre (alors qu'ils occupaient même pas le même poste en plus https://image.noelshack.com/fichiers/2022/04/3/1643158946-soral-weed-kali-yuga.png )

+ Si ta le malheurs de rendre service à quelqu'un pour un remplacement ou autre prépare toi à ce que le type ai la vie la plus active de l'univers car bizarrement c'est chaud cette semaine pour faire les heures https://image.noelshack.com/fichiers/2022/04/3/1643158946-soral-weed-kali-yuga.png

Evitez les mecs en info : ils ont TOUS sans exception un trouble psycho.
Et certains le cachent bien.

Plusieurs pills depuis 6 ans

1) tu peux être débile et être bien mieux payé qu’un mec intelligent ; le salaire n’est pas un marqueur d’intelligence

2) l’impact à l’oral et ton relationnel te feront avoir des promotions, pas ta quantité de travail

3) le réseau est plus important que les compétences

J’avance dans ma carrière, on verra plus tard si y’en a d’autres

Si vous le pouvez, faites potes avec les commerciaux : c'est les plus saint d'esprit de la boite et ils ont des leviers pour vous faire monter en douce
Ne prenez pas d'initiative

Le 24 août 2024 à 19:26:30 :
Evitez les mecs en info : ils ont TOUS sans exception un trouble psycho.
Et certains le cachent bien.

Sysadmin, je confirme :rire:

Que quand t'est vendeur, un client peut rentrer et t'insulter de FDP comme ça, littéralement, avec des témoins, etc. Il va rien se passer pour lui et ton entreprise ne fera rien pour te soutenir.

Par contre si tu ose lui répondre de façon un peu véhémente (sans tomber dans l'insulte), là c'est convocation et peut être expulsion.

Le 24 août 2024 à 19:28:38 :
Ne prenez pas d'initiative

tkt https://image.noelshack.com/fichiers/2018/01/2/1514887165-ahirsa.png

Le 24 août 2024 à 19:28:38 :
Ne prenez pas d'initiative

là j'ai bon https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490740430-image.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/25/4/1498164198-qogyhqq.png

Que c'est de la merde. Il faut se démerder pour ne pas y entrer. Go doctorat dans une spécialité qui paie bien (c'est pas vrai que la recherche paie pas il y a plein de postes qui paient 100k et plus à l'international) ou sinon go ENA. C'est ce que je conseillerai à mes enfants si j'en ai.
Oui le privé peut très bien payer, mais les sacrifices sont horribles.
La qualité prime largement devant la quantité.
Un petit travail parfait sera mieux perçu par votre patron qu'un gros travail avec des petites erreurs.

Le 24 août 2024 à 19:28:38 :
Ne prenez pas d'initiative

Avant j'en prenais plein, plus jamais je fais ça :rire: ça te retombe toujours dessus, et si ça te retombe pas dessus on va te prendre pour un con bonne poire qui bosse plus que ce qu'il faut

Plus ton travail est perçu comme chiant plus on te laisse tranquille, ne pas hésiter à sur-abonder d'infos, d'excels en tout genre et de termes techniques

Echelle sociale d'une boîte : PDG - RH - commerciaux - ingénieurs - opérations - assistance - stagiaires
Les RH sont les plus débiles, ils ont pourtant un pouvoir monumental pour faire chier le monde

Toujours être sympa avec les "petites mains" comme les femmes de ménages/dames de la cantine, elles sont bien plus intéressantes qu'on ne le croit et peuvent fournir de gros dossiers

Toujours prétexter mille et une obligations pour éviter les événements extra-professionnels (afterwork, teambuilding...)

Les collègues même potes avec qui tu as eu de très bons moments durant des années et qui partent de la boîte sans te saluer. Ne donnent plus de nouvelles :(
Toujours faire attention de quoi tu parles et à qui tu parles .
Le monde du taff est remplit de balance qui sont prête à a te descendre à la moindre occasion si ça leur permet de bien se faire voir des supérieurs
N'hésitez pas à maquiller vos RETEX.
Ne soyez pas pas franc mais malin : arrondissez les angles sur les points gênants et gonfler bien les points réussis du projet.
Ne jamais donner au pot de départ, de naissance, de mariage, etc :noel:

Le 24 août 2024 à 19:39:34 :
Toujours faire attention de quoi tu parles et à qui tu parles .
Le monde du taff est remplit de balance qui sont prête à a te descendre à la moindre occasion si ça leur permet de bien se faire voir des supérieurs

This
D'une façon générale, fermez vos gueul*.

Ceux qui l'ouvrent trop ne restent pas bien longtemps en général.

Utilisez du vocabulaire technique, ça vous met bien plus en valeur que d'essayer de vulgariser.

Données du topic

Auteur
harvardmit5465
Date de création
24 août 2024 à 17:39:35
Nb. messages archivés
259
Nb. messages JVC
255
En ligne sur JvArchive 313