Topic de harvardmit5465 :

La plus GROSSE REDPILL DU MONDE DU TRAVAIL QUE VOUS AVEZ PRISES ?

Si vous avez la chance d'avoir des horaires flexibles, faites du 10-18h.

Il est plus facile et mieux vu de partir en dernier que de se casser le Q d'arriver en premier.

Perso dire au revoir avant de partir à mes collègues m'a toujours mis dans la merde ou retardé. T'as toujours quelqu'un qui va te demander un service de dernière minute, te poser une question, te demander quelque chose, te demander de l'attendre, de lui appeler l'ascenseur et donc de l'attendre.... du coup dès que je peux je pars comme un voleur sans dire au revoir. C'est triste mais au moins je pars vraiment à l'heure
Apprenez à poser un cadre, si un collègue commence à vous parler de façon passive/agressive afin de décharger sa frustration et jalousie envers vous. Il faut de suite réagir, au risque qu'il continue et commence à vous saboter de façon beaucoup plus frontale (exemple : un petit mail assassin en plein congés maternité/décés etc...)

Evitez d'être parano : même si les gens sont hypocryptes, faites comme s'ils étaient innocents.

Un mec parano, qui ose pas trop en dire, qui est plutôt distant mais pas par timidité mais car il le fait volontairement, c'est grillé à 30 km.

Et ça, les esclaves le comprennent et enragent encore plus.

Vous êtes timides, parfait, ne parlez pas.
Vous êtes yes-life, parfait, parlez de la pluie et du beau temps et du taff. Evitez autant que possible de parler de votre vie perso : moins ils en savent, moins ils peuvent vous atteindre.

A l'entretien d'embauche, toujours demander 10% de plus que la propal qu'on vous fait.
Ils couperont la poire en deux et vous aurez +5% gratos et sans effort.

Toujours négocier à l'entretien car une fois embauché, les augmentations sont impossibles.

Même tes collègues les plus "proches" n'hésiterons pas à parler dans ton dos si ça leur permet d'obtenir de l'avancement.

Politique > skills. Donc si tu veux t'investir au taff, investis toi d'abord sur la politique.

Et si t'es dans une PME, fuit si t'es pas de la famille ou fais le minimum syndical https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

la majorité des salariés sont cons, pauvres, et des golems pur souche
Ma redpill c'est que ce n'est pas grâce à ton travail que tu progressera dans l'entreprise ni que tu augmenteras ton salaire. Il faut chouiner pour ça et connaitre quel dos planter et quel c*l lécher .

En France, les salaires plafonnent à 2500€ net.

Si tu veux plus, travail ton anglais et go expat.
Ne soit pas jaloux de ton n+1 qui gagne 100€ de plus que toi.

C'était à l'étranger durant mon premier travail shitjob. On m'avait filé une traduction anglaise incorrecte du contrat de travail. Le contrat de base était en danois. Avec des pigeoneries sur le calcul du salaire.

[18:36:47] <Marcasse>
Une sacrée redpill : le "no zob in job" est une arnaque que les petits malins répandent pour se réserver les meilleurs plans.

1er abandon de poste

La grande majorité des golems, même s'ils gagnent plus que vous, n'ont aucune éducation financière et vont tout dépenser dans des conneries.

Vous pouvez devenir plus riche qu'eux assez facilement et sans jouer les carriéristes.

Si vous voulez faire rager un golem esclave, il y a 3 moyens efficaces :

1- Se vanter de votre travail bien fait pour un projet : tous les golems, même le patron vont vous tomber dessus, n'hésitez pas alors à vous défendre pour les humilier. Ça fait du bien parfois.

2- Se vanter de votre diplôme. Par exemple, il est très facile de faire enrager un jean-Polytech en sortant une phrase bateau comme : "Toutes façon les polytech, ça reste des usines à ingénieurs, ils prennent n'importe qui aujourd'hui"

3- Se vanter de votre gestion financière. Exemple : "J'ai investis dans le SP500 et j'ai gagné 5000 € en 6 mois, c'est assez incroyable". ==> Ils vont bouillonner de rage

Les études servent presque à rien, c'est full pistonage.

Beaucoup d'esclaves utilisent un discours rhétorique, parfois sans même le savoir.

Eduquez-vous à propos de la rhétorique et des sophismes : vous pourrez alors les détecter et après, les démonter, ce qui va fortement les humilier / déstabiliser.

Le jour où on m'a clairement dit que le plus important c'était pas les compétences ou le travail mais de savoir se vendre :)
Je le savais déjà, mais le fait que ça soit parfaitement assumé m'a complètement redpill :)
C'est pas celui qui travaille le plus qui gagne le plus :)

Quand vous êtes encore un junior, il est normal de ne pas être à l'aise à l'oral : votre n+1 boomer le sait également très bien.

Pour cela, votre boomer n+1 essayera de vous coincer à l'oral.
==> Evitez le piège et passez toujours par écrit. Par écrit, c'est beaucoup plus facile de poser les arguments pertinents

Données du topic

Auteur
harvardmit5465
Date de création
24 août 2024 à 17:39:35
Nb. messages archivés
259
Nb. messages JVC
255
En ligne sur JvArchive 317