Topic de harvardmit5465 :

La plus GROSSE REDPILL DU MONDE DU TRAVAIL QUE VOUS AVEZ PRISES ?

Le first qui a parfaitement résumé le tertiaire et qui explique pourquoi je bosse dans la production (donc secteur secondaire) :hap:

Je suis au SMIC, ce n'est pas un boulot passionnant, mais au moins on me laisse faire mon boulot et je n'y vais pas la boule au ventre le matin :hap:

Monde hypocrite, et se mefier de tout le monde, meme des gens avec qui tu t'entends bien
Si je parle je finis au tribunal...
Les RH mal baisés & pistonnés depuis la naissance qui se prennent pour des Stars international avec leur 2 de QI

Le jour où tu quittes ton entreprise/travail c'est comme si t'avais jamais existé.
Personne est irremplaçable et personne ne devrait mettre de l'orgueil dans sa position au travail.
Tout travail supplémentaire doit donner lieu à une rémunération supplémentaire.
Pas d' "ambiance familiale", de "polyvalence", d' "esprit start-up".

Ton patron trouvera un autre nouveau/junior parmi une centaine de CVs pour sacrifier sa vie contre de l'affection professionnelle comme un chien ('X a travaillé sur le dossier tout le week-end, qu'est-ce qu'il est efficace !' 'Y a fait 4h supplémentaires pour palier l'absence de Z, quel homme'), vos collègues riront et s'amuseront avec un autre débarqué.

Le pouvoir de nuisance des bullshits jobs.

Il n'y a ni d'entente ni d'amitié au travail. Car même si c'est un collègue avec lequel tu allais au bar et faisais des games de manière régulière, dès qu'il y a une place ou de l'argent en jeu tout disparaît d'un revers de la main. :)

Les fameux "turn-over" d'équipe avec l'excuse "on cherche une équipe solidaire et stable" est juste une manière de dire qu'ils enchaînent les contrats de courte durée durant laquelle tu sera pressé comme une orange avant de te faire dégager comme un mal propre au petit matin. :)

merci pour les redpills

Le 24 août 2024 à 17:40:38 :
Le relationnel prime sur la performance dans le tertiaire.

ceci

Le 24 août 2024 à 17:40:38 :
Le relationnel prime sur la performance dans le tertiaire.

Tout est dit :ok:

Le 24 août 2024 à 17:50:11 :
J’ai eu le malheur de le dire à un collègue sympa pendant un after work, le lendemain j’avais la RH qui m’appelais pour me faire un interrogatoire

elle t'a demandé quoi? ça peut être utile de faire ça si tu veux une augmentation de manière fourbe non?

Le 24 août 2024 à 17:40:38 :
Le relationnel prime sur la performance dans le tertiaire.

Les RH sont au service de l'employeur de non des employés.

Ca parait basique mais ca n'a pas encore été dit
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/33/5/1723813844-full-2-copie.jpg

+ Topic en fav, une piqure de rappel fait toujours du bien :hap:

Le 24 août 2024 à 17:49:47 :

Le 24 août 2024 à 17:42:29 :
Tes collègues ne sont pas tes potes et sont en compétition permanente avec toi. Un patron super sympa avec toi ne t'octroiera aucun avantage. Une entreprise n'est jamais "une grande famille".

Dans 99% des cas, mais je suis déjà tombé sur un collègue qu'est devenu un ami. Un taf de médiation sociale (tu branles rien, tu marches dans la rue des quartiers populaire, mais vu que t'es en binôme t'es obligé d'être présent et de faire semblant auprès de ton autre binôme)
Sauf avec ce fameux collègue, quand on était en binôme, on allait pas au taf et on restait chacun chez soi https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

ayaa :rire:

Le 24 août 2024 à 18:04:22 :
Le jour où tu quittes ton entreprise/travail c'est comme si t'avais jamais existé.
Personne est irremplaçable et personne ne devrait mettre de l'orgueil dans sa position au travail.
Tout travail supplémentaire doit donner lieu à une rémunération supplémentaire.
Pas d' "ambiance familiale", de "polyvalence", d' "esprit start-up".

Ton patron trouvera un autre nouveau/junior parmi une centaine de CVs pour sacrifier sa vie contre de l'affection professionnelle comme un chien ('X a travaillé sur le dossier tout le week-end, qu'est-ce qu'il est efficace !' 'Y a fait 4h supplémentaires pour palier l'absence de Z, quel homme'), vos collègues riront et s'amuseront avec un autre débarqué.

réel, je l'ai vécu ça

Le 24 août 2024 à 18:16:20 :

Le 24 août 2024 à 17:40:38 :
Le relationnel prime sur la performance dans le tertiaire.

Tout est dit :ok:

Sauf que c'est partout pareil, pas seulement pour le tertiaire

Pensez à votre intérêt avant tout, votre seul et unique objectif à un poste c'est de prendre des compétences en visant le suivant

Soyez autonome ou devenez le (on rejoint le 1er point)

N'attendez rien de vos supérieurs, collègues ou inférieurs

Si vous stagnez trop longtemps à un poste, changez de boîte

Partez toujours en bon terme avec tout le monde

le contrat de travail est la version dematerialisé de la vente d'esclave https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Nous sommes pas obligés de travailler si longtemps pour faire tourner la société. En faite on pourrait même travailler deux fois moins de temps pour être deux fois plus productifs.

Cette perte de temps et d'argent est du à ce système mal géré et mal optimisé

Données du topic

Auteur
harvardmit5465
Date de création
24 août 2024 à 17:39:35
Nb. messages archivés
259
Nb. messages JVC
255
En ligne sur JvArchive 325