La plus GROSSE REDPILL DU MONDE DU TRAVAIL QUE VOUS AVEZ PRISES ?
Le 24 août 2024 à 19:47:08 :
Perso dire au revoir avant de partir à mes collègues m'a toujours mis dans la merde ou retardé. T'as toujours quelqu'un qui va te demander un service de dernière minute, te poser une question, te demander quelque chose, te demander de l'attendre, de lui appeler l'ascenseur et donc de l'attendre.... du coup dès que je peux je pars comme un voleur sans dire au revoir. C'est triste mais au moins je pars vraiment à l'heure
Bah non le probleme c'est que tu te fais pas respecté, c'est pas le probleme de dire au revoir.
SI t'as la veste sur le dos, et que tu dis "Au revoir" fort et qui s'adresse à tous tes collegues, y'a aucune raison qu'on te retienne.
Quasi aucun metier ne necessite une aide absolue à la minute pres, donc ce sera fait demain ou alors le collegue demande à un autre.
Vous avez une vie, donc si tu as estimé que tu devais partir à 17H40 c'est que t'as une raison.
Et si on te pose une question et que tu sais que le gars fait expres, tu lache un gros "euhhh là j'y vais. Tu aurais pu me demander ça toute la journée. Vas-y dis moi oralement ton probleme mais là j'y vais"
Le 24 août 2024 à 20:48:45 :
Le 24 août 2024 à 20:47:07 :
Le 24 août 2024 à 20:45:29 :
Si t'es pas sociable, t'auras beau bosser hyper bien, tu vas jamais avoir de promotionune promotion c'est plus profond que la sociabilité. C'est celui qui s'adapte à l'entreprise, celui qui est apprecié par le N+2 (donc ton futur N+1), celui qui s'implique, celui qui est OK pour rester 1h de plus sa pleurer, celui qui defend un minimum l'entreprise, celui qui aide les nouveaux à les former, etc.
C'est exactement ça la sociabilité en entreprise
t'aurai pu développer, car si on te lit on dirait que tu parle de "faire la conversation entre collegues".
"Le relationnel prime sur la performance dans le tertiaire."
T'as beau être bon faut go lecher des culs si tu veux pas devenir esclave à faire de la merde...
j'ai appris qu'il ne faut jamais se donner à fond, à la moindre baise de régime, ils vont se demander pourquoi tu ralentit/devient moins productif
j'ai aussi appris qu'il ne faut jamais se soumettre ! ne pas commencer à dire "oui", si tu fait plaisir, tu n'aura jamais rien en retour, tu sera juste un pigeon de plus la boite
faut pas oublier que c'est ceux qui travail qui rapporte l'argent, les gens haut placé ne servent à rien
Le 24 août 2024 à 17:43:02 :
Règle numéro 1 soit beau
Règle numéro 2 soit sympa
sois pas timide
les mecs qui branlent rien on les laisse tranquille
les mecs qui bossent et qui traînent pas seront récompensés par plus de travail et de responsabilités
avec le meme salaire que les branleurs
Le 24 août 2024 à 18:23:49 :
Pensez à votre intérêt avant tout, votre seul et unique objectif à un poste c'est de prendre des compétences en visant le suivantSoyez autonome ou devenez le (on rejoint le 1er point)
N'attendez rien de vos supérieurs, collègues ou inférieurs
Si vous stagnez trop longtemps à un poste, changez de boîte
Partez toujours en bon terme avec tout le monde
Ceci.
Le 24 août 2024 à 20:25:54 :
Le 24 août 2024 à 18:51:03 :
Le 24 août 2024 à 18:40:27 :
dire bonjour quand on te dit salut et inversement , ou yo quand on te dit bonjour
il faut strictement que personne ne soit réellement à l'aise avec toi, de sorte a ce qu'ils ne copinent pas, ni ne soient médisantdire bonjour quand on te dit salut, ok je comprends. Mais dire salut quand on te dire bonjour, c'est quoi l'intérêt?
pas être sur la même longueur d'ondes
ça t'arrive jamais ? tu dis bonjour respectueusement à un vieux, il te dit salut genre cool
la fois d'après si il t'esquive ou met un bonjour monsieur tu te diras ok sans trop comprendre
jamais essayé, faudrait que j'essaie pour voir
Le 24 août 2024 à 17:40:38 :
Le relationnel prime sur la performance dans le tertiaire.
Aya j'allais dire pareil mais j'étais pas du tout dans le tertiaire mais dans les FDO .
Sûrement déjà dit, mais ne jamais être à 100%, toujours être à 70% en faisant croire que tu es à plein régime
En cas de rush ou de surcharges imprévue, passer à 80% en faisant croire que tu es à 120% et que c'est ton max
Les 100% c'est pour tes projets persos ou pour ton propre business
Données du topic
- Auteur
- harvardmit5465
- Date de création
- 24 août 2024 à 17:39:35
- Nb. messages archivés
- 259
- Nb. messages JVC
- 255