Topic de harvardmit5465 :

La plus GROSSE REDPILL DU MONDE DU TRAVAIL QUE VOUS AVEZ PRISES ?

Le 24 août 2024 à 19:47:08 :
Perso dire au revoir avant de partir à mes collègues m'a toujours mis dans la merde ou retardé. T'as toujours quelqu'un qui va te demander un service de dernière minute, te poser une question, te demander quelque chose, te demander de l'attendre, de lui appeler l'ascenseur et donc de l'attendre.... du coup dès que je peux je pars comme un voleur sans dire au revoir. C'est triste mais au moins je pars vraiment à l'heure

Bah non le probleme c'est que tu te fais pas respecté, c'est pas le probleme de dire au revoir.

SI t'as la veste sur le dos, et que tu dis "Au revoir" fort et qui s'adresse à tous tes collegues, y'a aucune raison qu'on te retienne.
Quasi aucun metier ne necessite une aide absolue à la minute pres, donc ce sera fait demain ou alors le collegue demande à un autre.
Vous avez une vie, donc si tu as estimé que tu devais partir à 17H40 c'est que t'as une raison.

Et si on te pose une question et que tu sais que le gars fait expres, tu lache un gros "euhhh là j'y vais. Tu aurais pu me demander ça toute la journée. Vas-y dis moi oralement ton probleme mais là j'y vais"

Le 24 août 2024 à 20:48:45 :

Le 24 août 2024 à 20:47:07 :

Le 24 août 2024 à 20:45:29 :
Si t'es pas sociable, t'auras beau bosser hyper bien, tu vas jamais avoir de promotion

une promotion c'est plus profond que la sociabilité. C'est celui qui s'adapte à l'entreprise, celui qui est apprecié par le N+2 (donc ton futur N+1), celui qui s'implique, celui qui est OK pour rester 1h de plus sa pleurer, celui qui defend un minimum l'entreprise, celui qui aide les nouveaux à les former, etc.

C'est exactement ça la sociabilité en entreprise

t'aurai pu développer, car si on te lit on dirait que tu parle de "faire la conversation entre collegues".

Le profit avant tout. Le reste, ils en ont rien a foutre quitte a enfreindre la loi
La couleur de l’anus détermine les possibilités d’évolution dans la boîte

"Le relationnel prime sur la performance dans le tertiaire."

T'as beau être bon faut go lecher des culs si tu veux pas devenir esclave à faire de la merde...

Le 24 août 2024 à 20:24:09 :
Gardez à l'esprit que vouloir être carriériste en France, c'est comme vouloir faire les 24h du Mans en clio : c'est perdu d'avance.

Bossez votre anglais et go expat.
Sinon, assumez de n'avoir que 2500€ net plafond.

This
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

les diplômes sont inutile sauf pour se faire recruter
Les couches de management qui sont à 75% du bullshit job. Et c’est très accepté socialement.

j'ai appris qu'il ne faut jamais se donner à fond, à la moindre baise de régime, ils vont se demander pourquoi tu ralentit/devient moins productif :)

j'ai aussi appris qu'il ne faut jamais se soumettre ! ne pas commencer à dire "oui", si tu fait plaisir, tu n'aura jamais rien en retour, tu sera juste un pigeon de plus la boite

faut pas oublier que c'est ceux qui travail qui rapporte l'argent, les gens haut placé ne servent à rien

Tu travail 15 jours gratuitement pour ton patron chaque mois :)

Le 24 août 2024 à 17:43:02 :
Règle numéro 1 soit beau
Règle numéro 2 soit sympa

sois pas timide

les mecs qui branlent rien on les laisse tranquille
les mecs qui bossent et qui traînent pas seront récompensés par plus de travail et de responsabilités :)

avec le meme salaire que les branleurs :)

Le 24 août 2024 à 18:23:49 :
Pensez à votre intérêt avant tout, votre seul et unique objectif à un poste c'est de prendre des compétences en visant le suivant

Soyez autonome ou devenez le (on rejoint le 1er point)

N'attendez rien de vos supérieurs, collègues ou inférieurs

Si vous stagnez trop longtemps à un poste, changez de boîte

Partez toujours en bon terme avec tout le monde

Ceci.

Que tu n'évolues pas uniquement par la qualité de ton travail ou compétences mais en pépom goulûment ceux qui hiérarchiquement au dessus de toi
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/02/7/1515900617-chat-zoom.png

Le 24 août 2024 à 20:25:54 :

Le 24 août 2024 à 18:51:03 :

Le 24 août 2024 à 18:40:27 :
dire bonjour quand on te dit salut et inversement , ou yo quand on te dit bonjour
il faut strictement que personne ne soit réellement à l'aise avec toi, de sorte a ce qu'ils ne copinent pas, ni ne soient médisant

dire bonjour quand on te dit salut, ok je comprends. Mais dire salut quand on te dire bonjour, c'est quoi l'intérêt?

pas être sur la même longueur d'ondes
ça t'arrive jamais ? tu dis bonjour respectueusement à un vieux, il te dit salut genre cool
la fois d'après si il t'esquive ou met un bonjour monsieur tu te diras ok sans trop comprendre

jamais essayé, faudrait que j'essaie pour voir

Le piston est plus performant que l'expérience ou la formation.
Tous tes collègues sans exception sont des enculés l'amitié n'existe pas dans le travail

Le 24 août 2024 à 17:40:38 :
Le relationnel prime sur la performance dans le tertiaire.

Aya j'allais dire pareil mais j'étais pas du tout dans le tertiaire mais dans les FDO .

Sûrement déjà dit, mais ne jamais être à 100%, toujours être à 70% en faisant croire que tu es à plein régime

En cas de rush ou de surcharges imprévue, passer à 80% en faisant croire que tu es à 120% et que c'est ton max :)

Les 100% c'est pour tes projets persos ou pour ton propre business

Le monde du travail= mentalité d'école primaire

Données du topic

Auteur
harvardmit5465
Date de création
24 août 2024 à 17:39:35
Nb. messages archivés
259
Nb. messages JVC
255
En ligne sur JvArchive 324