Topic de harvardmit5465 :

La plus GROSSE REDPILL DU MONDE DU TRAVAIL QUE VOUS AVEZ PRISES ?

Ne jamais se confier à un/une collègue.
Le fait que tu n'es rien et très vite remplaçable, tu es juste un numéro pour l'entreprise
Éviter de faire ami ami avec les directeurs, obligatoirement garder une distance
Ne jamais se tuer à la tâche, toujours être sous l'eau, mentir comme on respire, penser qu'à sa gueule, ce genre de bails.

Le 24 août 2024 à 17:45:15 :
Que tu peux faire carriere hyper facilement et monter en grade dans une entreprise si :

- Les premiers mois / premieres années tu donnes tout pour le taf et que tu fais de la leche pour être dans les petits papier des résponsables.
- Les années suivantes, tu seras tellement bien vu, que tu peux rien branler et personne te diras rien et tu auras même des évolutions. Tant que tu es sociable ça ira.

Cf : plusieurs collègues qui sont la depuis 20 ans ou plus et qui bite rien et branlent rien à leurs taf. Mais qui ont le double de mon salaire alors que j'ai le double de leurs connaissances dans le domaine.
Mais le soft skill qui fait la différences c'est la sociabilité. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

C'est en grande partie vraie mais il ne faut pas sous-estimer non plus la difficulté de virer ces gens. Licencier un +50 ans présent dans l'entreprise depuis des dizaines d'années, je n'ai jamais vu ça (après bon, je suis pas vieux). Je pense que d'une il faut un sacré courage de la direction, de deux ça doit bien coûter cher surtout si l'employé concerné n'y met pas du sien voire s'obstine.

Le 24 août 2024 à 18:31:40 :
Éviter de faire ami ami avec les directeurs, obligatoirement garder une distance

pourquoi? je le fais pas, mais pour savoir

Le 24 août 2024 à 18:33:20 :

Le 24 août 2024 à 18:31:40 :
Éviter de faire ami ami avec les directeurs, obligatoirement garder une distance

pourquoi? je le fais pas, mais pour savoir

Bah surtout faut jamais se confier sur sa vie privé, tout pourra être utilisé un jour.

Une sacrée redpill : le "no zob in job" est une arnaque que les petits malins répandent pour se réserver les meilleurs plans.
enregistrer en permanence avec son magnétophone de téléphone
Ne jamais raconter sa vie privée à ses collègues. Donner le moins de détail possible sur votre travail. Un collègue qui était souriant avec moi est partit poukave au manager que j'avais fais une bêtise, je me suis retrouvé dans le bureau du patron et j'ai failli me faire virer ayaaaaaa.

Le 24 août 2024 à 17:40:38 :
Le relationnel prime sur la performance dans le tertiaire.

dire bonjour quand on te dit salut et inversement , ou yo quand on te dit bonjour
il faut strictement que personne ne soit réellement à l'aise avec toi, de sorte a ce qu'ils ne copinent pas, ni ne soient médisant

montrer qu'on est rapide sert à rien, on va te demander encore plus de chose
suive la deadline, pas plus

sinon le classique faire semblant d'être débordé et de se donner à fond

Le 24 août 2024 à 18:39:13 :

Le 24 août 2024 à 17:40:38 :
Le relationnel prime sur la performance dans le tertiaire.

Ca c'est vrai, à mon premier stage j'étais un gros bosseur mais un peu asociable avec les normies, ça s'était mal passé.

Maintenant je suis plus sociable et charismatique mais un branleur ultime, mon patron me surkiffe et dit amen à tout ce que je fais :rire:

Le 24 août 2024 à 18:40:27 :
dire bonjour quand on te dit salut et inversement , ou yo quand on te dit bonjour
il faut strictement que personne ne soit réellement à l'aise avec toi, de sorte a ce qu'ils ne copinent pas, ni ne soient médisant

ayaa ce conseil de l'élite, j'y avais jamais pensé :rire:

Le 24 août 2024 à 18:42:26 :

Le 24 août 2024 à 18:39:13 :

Le 24 août 2024 à 17:40:38 :
Le relationnel prime sur la performance dans le tertiaire.

Ca c'est vrai, à mon premier stage j'étais un gros bosseur mais un peu asociable avec les normies, ça s'était mal passé.

Maintenant je suis plus sociable et charismatique mais un branleur ultime, mon patron me surkiffe et dit amen à tout ce que je fais :rire:

Same je regrette d'avoir été associable pendant mon dernier stage j'ai pas été embauché et pas de recommandations.

si tu fais pas semblant d'être l'ami de tes collègues, ils vont te prendre pour leur ennemi meme si tu leur est totalement indifférent https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png
Qu’il ne faut surtout pas se branler dans les toilettes pour femmes et encore moins d’envoyer une photo de soi à sa n+2 en train gober les tampax qu’elle a laissé dans la poubelle

Données du topic

Auteur
harvardmit5465
Date de création
24 août 2024 à 17:39:35
Nb. messages archivés
259
Nb. messages JVC
255
En ligne sur JvArchive 311