Topic de harvardmit5465 :

La plus GROSSE REDPILL DU MONDE DU TRAVAIL QUE VOUS AVEZ PRISES ?

Parfois travailler avec des bobos c'est mieux que de travailler avec des prolos arriérée mentaux.

Le 24 août 2024 à 17:39:35 :
La plus GROSSE REDPILL DU MONDE DU TRAVAIL QUE VOUS AVEZ PRISES ?

:(

qu'au plus t'es performant, au plus on te détruira, te fera des reproches

au plus tu te branles, au plus on te laisse tranquille + t'es plutot bien vu par la hiérarchie

Le 24 août 2024 à 19:05:25 :
Après avoir taffé dans plusieurs dépôts, j'ai compris que tout le monde peux se faire 10k par mois 2.4k net de base en faisant juste sur une formation de 3 ans post bac. Que tu peux travaillé 10 ans et avoir une bonne retraite sans avoir à faire des études casses couilles pour être au final payé au smic ou faire un taff qui n'a rien à voir ou que t'aimes pas.
C'est ce que mon reuf a fait et c'est ce que je ferais probablement si on me refuse pour l'armée.
La redpill : tu peux te faire un max de fric si tu ne t'encombre pas avec les meufs, famille, relations sociales.. Et que t'est pas trop con.

Comment ça dépôts tu parles de quel taff là

Il est plus facile d'obtenir une promotion en changeant de travail qu'en restant là où tu es.

Le 24 août 2024 à 18:17:40 :
Les RH sont au service de l'employeur de non des employés.

Ca parait basique mais ca n'a pas encore été dit
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/33/5/1723813844-full-2-copie.jpg

+ Topic en fav, une piqure de rappel fait toujours du bien :hap:

Ceci
+ les rh sont devenu un département nécessitant des compétences metier pointues (en fonction du secteur) et sont malheureusement occupé par du personnel photocopié n’ayant pas ces compétences

Exemple typique : recruter un profil via une boîte de prestataire et se rendre compte plus tard que cette personne avait postulé en direct mais n’avait pas passé un filtre obscur de rh qui n’ont aucune idée de ce que les opérationnels recherchent

Le 24 août 2024 à 19:08:10 :

Le 24 août 2024 à 19:05:25 :
Après avoir taffé dans plusieurs dépôts, j'ai compris que tout le monde peux se faire 10k par mois 2.4k net de base en faisant juste sur une formation de 3 ans post bac. Que tu peux travaillé 10 ans et avoir une bonne retraite sans avoir à faire des études casses couilles pour être au final payé au smic ou faire un taff qui n'a rien à voir ou que t'aimes pas.
C'est ce que mon reuf a fait et c'est ce que je ferais probablement si on me refuse pour l'armée.
La redpill : tu peux te faire un max de fric si tu ne t'encombre pas avec les meufs, famille, relations sociales.. Et que t'est pas trop con.

Comment ça dépôts tu parles de quel taff là

Préparateur de commandes, "dépôts" n'était pas le bon mot.

Le 24 août 2024 à 17:40:38 :
Le relationnel prime sur la performance dans le tertiaire.

Aussi.

Le 24 août 2024 à 17:52:19 :
competence sociale > competence professionneles

ha et aussi tu te feras jamais de vrai amis au taffe

Si tu travailles trop bien à ton poste, ils auront aucun intérêt à te faire évoluer :)

Le 24 août 2024 à 19:13:58 :

Le 24 août 2024 à 17:52:19 :
competence sociale > competence professionneles

ha et aussi tu te feras jamais de vrai amis au taffe

Ça dépend t'est où, aussi. Si tu vas dans le nucléaire par exemple on te cassera pas les couilles tant que tu fais ton taff et tu sera seul la majorité de temps, socialement parlent.

Les gens sont très très très hypocrites

Tu peux être viré du jour au lendemain car tu fais pas l'affaire, mais pourtant personne te l'aura jamais dit en face :)

Le monde de l'hypocrisie des athée
Salariat == tu bosse pour ton patron et pour l'état , très peux pour toi.

Le 24 août 2024 à 19:16:46 :
Les gens sont très très très hypocrites

Tu peux être viré du jour au lendemain car tu fais pas l'affaire, mais pourtant personne te l'aura jamais dit en face :)

+ ils te font culpabiliser si c'est toi qui bouge https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186885-risitasueurbestreup.png

Que les personnes les plus saines d'esprit en entreprises qui n'étaient pas hypocrites étaient ceux qui n'ont pas vraiment besoin d'argent car rentes en dehors du boulot !

J'ai deux collègues comme ça, qui ont plusieurs appart' en location et une bonne famille derrière, tu sens au quotidien que le boulot c'est juste pour de l'argent de poche et pour la retraite, du coup il n'ont pas de frustrations et de haine en eux ! Pas d'esprit de compétition non plus !

Ça peut paraître con mais je dirais simplement de découvrir méchanceté et la jalousie de certains

Je suis pharmaciens et je fais souvent des remplacements, 3/4 du temps les équipes et les titulaires sont très sympas...

Par contre parfois le titulaire est très chiant (ça encore ça va car logiquement je le remplace donc je le vois qu'à l'arrivée et au départ)

Le pire c'est les quelques fois où l'équipe est horrible, j'en retient surtout une où j'étais en binôme avec une préparatrice, je travaille dans l'officine depuis quelques jours et je trouve pas un médicament (chaque officine a son propre organisation du back office donc ça peut être compliqué sur certains produits), je demande à la préparatrice si elle sait où se trouve le médicament et elle me répond "T'as pas besoin de moi, c'est toi le docteur" :)

Les meufs manager / ingénieures : c'est les pires cancer des open-space

Elles n'hésitent pas à draguer les supérieurs et les autres, pour vous écrasez.

Le 24 août 2024 à 19:16:46 :
Les gens sont très très très hypocrites

Tu peux être viré du jour au lendemain car tu fais pas l'affaire, mais pourtant personne te l'aura jamais dit en face :)

Oui aussi, vécu en plus. Mais c'est la continuité de l'école, au final.

Données du topic

Auteur
harvardmit5465
Date de création
24 août 2024 à 17:39:35
Nb. messages archivés
259
Nb. messages JVC
255
En ligne sur JvArchive 323