Topic de harvardmit5465 :

La plus GROSSE REDPILL DU MONDE DU TRAVAIL QUE VOUS AVEZ PRISES ?

Le 24 août 2024 à 20:47:07 :

Le 24 août 2024 à 20:45:29 :
Si t'es pas sociable, t'auras beau bosser hyper bien, tu vas jamais avoir de promotion

une promotion c'est plus profond que la sociabilité. C'est celui qui s'adapte à l'entreprise, celui qui est apprecié par le N+2 (donc ton futur N+1), celui qui s'implique, celui qui est OK pour rester 1h de plus sa pleurer, celui qui defend un minimum l'entreprise, celui qui aide les nouveaux à les former, etc.

tu nous décrit un golem lèche cul qui aura aucune promotion justement là non?

Le 24 août 2024 à 17:42:29 :
Tes collègues ne sont pas tes potes et sont en compétition permanente avec toi. Un patron super sympa avec toi ne t'octroiera aucun avantage. Une entreprise n'est jamais "une grande famille".

this

j'ai jamais compris les ahuris qui veulent être pote avec leurs collègues :rire: ça ne fini JAMAIS bien et JAMAIS en grande amitié, sachez le

Être pote avec ses collègues c'est possible hein :hap:
Je sors régulièrement avec des collègues en soirée/weekend et j'ai deja rencontré leur famille.
Même si j'admets que c'est assez rare.

Le 24 août 2024 à 20:51:07 :

Le 24 août 2024 à 19:47:08 :
Perso dire au revoir avant de partir à mes collègues m'a toujours mis dans la merde ou retardé. T'as toujours quelqu'un qui va te demander un service de dernière minute, te poser une question, te demander quelque chose, te demander de l'attendre, de lui appeler l'ascenseur et donc de l'attendre.... du coup dès que je peux je pars comme un voleur sans dire au revoir. C'est triste mais au moins je pars vraiment à l'heure

Bah non le probleme c'est que tu te fais pas respecté, c'est pas le probleme de dire au revoir.

SI t'as la veste sur le dos, et que tu dis "Au revoir" fort et qui s'adresse à tous tes collegues, y'a aucune raison qu'on te retienne.
Quasi aucun metier ne necessite une aide absolue à la minute pres, donc ce sera fait demain ou alors le collegue demande à un autre.
Vous avez une vie, donc si tu as estimé que tu devais partir à 17H40 c'est que t'as une raison.

Et si on te pose une question et que tu sais que le gars fait expres, tu lache un gros "euhhh là j'y vais. Tu aurais pu me demander ça toute la journée. Vas-y dis moi oralement ton probleme mais là j'y vais"

c'est pas forcément toujours fait exprès, souvent c'est pas fait exprès d'ailleurs, c'est juste un teubé qui va se rendre compte qu'il a oublié un truc au dernier moment et te pose la question au moment où tu pars

Le 24 août 2024 à 20:54:39 :
les diplômes sont inutile sauf pour se faire recruter

c'est vrai qu'un diplôme de médecine pour être chirurgien ça sert strictement à rien, t'apprends tout sur le tas comme les gars du BTP :ok:

Le 24 août 2024 à 21:04:22 :
Être pote avec ses collègues c'est possible hein :hap:
Je sors régulièrement avec des collègues en soirée/weekend et j'ai deja rencontré leur famille.
Même si j'admets que ce n'est pas dans toutes les entreprises, il faut des conditions bien spécifiques.

et le jour où tu vas quitter l'entreprise / qu'ils la quitteront, tu vas te faire redpill bien comme il faut :)

c'est ton premier taff j'imagine, t'es NOT READY

95% des kheys inadaptés professionnellement et socialement (car les deux vont toujours ensemble) seront persuadé que le problème vient des autres à la lecture de ce topic, ne se remettront jamais en question, et finiront tristement alors qu'il n'y a pas plus bidon que le monde du travail
Ne JAMAIS dévoiler son salaire ou montrer que tu as de l'argent car les gens au travail sont extrêmement jaloux et les pires pourritures qui soit tout en te faisant croire que tu peux compter sur eux et qu'ils sont bienveillant.

Le 24 août 2024 à 21:06:29 :

Le 24 août 2024 à 21:04:22 :
Être pote avec ses collègues c'est possible hein :hap:
Je sors régulièrement avec des collègues en soirée/weekend et j'ai deja rencontré leur famille.
Même si j'admets que ce n'est pas dans toutes les entreprises, il faut des conditions bien spécifiques.

et le jour où tu vas quitter l'entreprise / qu'ils la quitteront, tu vas te faire redpill bien comme il faut :)

c'est ton premier taff j'imagine, t'es NOT READY

perso j'ai fait suffisament de boulots différent spour savoir que tout le monde s'en fout de toi quand tu pars. Par contre j'aime bien avoir une bonne ambiance avec les collègues, tu passes quand même toute ta journée avec eux, alors autant être bien sinon ta vie va être un enfer. J'évite juste de raconter des trucs trop intimes, mais sinon j'essaie à minima de parler sinon ambiance de mort garantie et les collègues le sentent très bien que t'as pas envie de leur parler, les gens ne sont pas stupides.

[21:06:29] <BMW_325i>

Le 24 août 2024 à 21:04:22 :
Être pote avec ses collègues c'est possible hein :hap:
Je sors régulièrement avec des collègues en soirée/weekend et j'ai deja rencontré leur famille.
Même si j'admets que ce n'est pas dans toutes les entreprises, il faut des conditions bien spécifiques.

et le jour où tu vas quitter l'entreprise / qu'ils la quitteront, tu vas te faire redpill bien comme il faut :)

c'est ton premier taff j'imagine, t'es NOT READY

Je traine encore avec des anciens collègues, et mes collègues actuels traînent encore aussi avec eux.
Au vu du boulot que l'on fait, du temps que l'on est amené à passer ensemble (parfois une semaine jour et nuit), et du fait qu'il n'y ait aucun lien hiérarchique entre nous ni aucun intérêt a se dénigrer, on est réellement potes.

Ne JAMAIS faire plus que ton contrat, rendre service pour aider l'entreprise ou la productivité etc... Car au moindre petit problème ABSOLUMENT TOUT sera oublié comme si tu n'avais jamais rien fait car pour eux c'est NORMAL de faire l'esclave et de faire tout ça gratuitement.

Le relationnel ça fait tout, littérallement.

Tu peux cracher sur qui tu veux, ton employeur, tes collègues, tant que t'es apprécié et que les gens t'adorent tu vas progresser et tu sera le meilleur aux yeux des autres.

Le nombre de conneries que j'ai pu faire ou dire et à chaque fois on m'excusais car on m'adorais en entreprise et que je mettais l'ambiance le midi ou autre.

Par contre, si t'es un Célestin qui parle à personne vous imaginez même pas comment les gens peuvent chier sur ces personnes là et à quel point ça les dessers professionnellement.

La vérité de tous devient la vérité établie quand la personne ciblée ne se défend pas et ne parle pas, c'est ce qu'on m'avait appris en apprentissage.

Si tu parles à personne, tu peux pas apporter ta vérité, du coup, ce que tout le monde pense et crache sur toi ça dévient la vérité, et ce sera donc la vérité retenue par ta responsable. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Le 24 août 2024 à 21:13:00 :
Le relationnel ça fait tout, littérallement.

Tu peux cracher sur qui tu veux, ton employeur, tes collègues, tant que t'es apprécié et que les gens t'adorent tu vas progresser et tu sera le meilleur aux yeux des autres.

Le nombre de conneries que j'ai pu faire ou dire et à chaque fois on m'excusais car on m'adorais en entreprise et que je mettais l'ambiance le midi ou autre.

Par contre, si t'es un Célestin qui parle à personne vous imaginez même pas comment les gens peuvent chier sur ces personnes là et à quel point ça les dessers professionnellement.

La vérité de tous devient la vérité établie quand la personne ciblée ne se défend pas et ne parle pas, c'est ce qu'on m'avait appris en apprentissage.

Si tu parles à personne, tu peux pas apporter ta vérité, du coup, ce que tout le monde pense et crache sur toi ça dévient la vérité, et ce sera donc la vérité retenue par ta responsable. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Potentiellement déjà dit en 11 pages, mais travailler dans un univers majoritairement féminin = enfer. Entre l'hypocrisie ambiante, le fayotage, les coups de pute dans le dos, j'ai jamais connu ça ailleurs.

Le 24 août 2024 à 22:03:21 :
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/34/6/1724529795-100.png https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

AYAAA https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Le 24 août 2024 à 21:06:29 :

Le 24 août 2024 à 21:04:22 :
Être pote avec ses collègues c'est possible hein :hap:
Je sors régulièrement avec des collègues en soirée/weekend et j'ai deja rencontré leur famille.
Même si j'admets que ce n'est pas dans toutes les entreprises, il faut des conditions bien spécifiques.

et le jour où tu vas quitter l'entreprise / qu'ils la quitteront, tu vas te faire redpill bien comme il faut :)

c'est ton premier taff j'imagine, t'es NOT READY

Comme tous les potes depuis la primaire non :(

Le 24 août 2024 à 21:04:20 :

Le 24 août 2024 à 17:42:29 :
Tes collègues ne sont pas tes potes et sont en compétition permanente avec toi. Un patron super sympa avec toi ne t'octroiera aucun avantage. Une entreprise n'est jamais "une grande famille".

this

j'ai jamais compris les ahuris qui veulent être pote avec leurs collègues :rire: ça ne fini JAMAIS bien et JAMAIS en grande amitié, sachez le

Je m'en suis fait une mais j'étais stagiaire donc statut particulier

Aucune redpill pour ma part
J'ai jamais imaginé le monde de l'entreprise autrement que ce qu'il est

Données du topic

Auteur
harvardmit5465
Date de création
24 août 2024 à 17:39:35
Nb. messages archivés
259
Nb. messages JVC
255
En ligne sur JvArchive 327