Topic de harvardmit5465 :

La plus GROSSE REDPILL DU MONDE DU TRAVAIL QUE VOUS AVEZ PRISES ?

Le 24 août 2024 à 23:01:21 :

Le 24 août 2024 à 22:56:40 Juju_165 a écrit :

Le 24 août 2024 à 22:31:57 :
Ma plus grosse Redpill en entreprise c'est quand j'étais ingé chez Orange, on me demande d'appeler un collègue car seul lui peut me renseigner. Un gars que je ne connais pas et qui me connait pas.

Je suis debout face à mon tableau blanc en train de faire un schémas, je l'appelle et met en haut parleur, il n'y a que moi et mon stagiaire dans le bureau donc je ne dérange personne et ça va me permettre de prendre des notes tout en écoutant le monsieur.

Il décroche, je me présente, nom prénom etc, je lui explique pourquoi je l'appelle, gros blanc malaisant, puis il prend la parole et me dit à peine ce que j'ai besoin, limite à contre coeur et très froidement.

Malgré tout je le remercie et lui souhaite une bonne journée, il me répond toi aussi.

j'entend un bruit de combiné qui se raccroche, mais il a mal raccroché,

jétais sur mon tableau blanc, je me retourne pour aller raccrocher sur mon bureau mais je me fige d'un coup en l'entendant exploser de rire lui et son collègue de bureau

les deux se mettent à parler sur moi et se mettent à dire des saloperies sur moi tout en répétant mon nom de famille

je suis figé et dégouté, hyper traumatisé,
mon stagiaire, francais de souche et choqué, il essaie de me dire un truc pour me soutenir mais j''entendais comme si j'etais dans l'eau

sacrée redpill que je me suis mangé ce jour là

Putain ça dégoûte. Tu n'as pas fait remonter le truc ? Ou confronter le mec ? (Si même bâtiment). Ce genre d'ordures

Je l'ai remonté et ce qui m'a encore plus saoulé c'est que sans le témoignage de mon stagiaire (qu'ils ont tenté d'intimider un peu : "ouais il faisait chaud c'est pas sur que t'as entendu ca blabla") ils n'auraient rien fait. Le gars a juste eu un avertissement et meme pas l'autre.

Le 24 août 2024 à 22:55:01 Parieurfou2051 a écrit :

Le 24 août 2024 à 22:44:59 :

Le 24 août 2024 à 22:40:26 :

Le 24 août 2024 à 22:36:59 :

> Le 24 août 2024 à 22:31:57 :

>Ma plus grosse Redpill en entreprise c'est quand j'étais ingé chez Orange, on me demande d'appeler un collègue car seul lui peut me renseigner. Un gars que je ne connais pas et qui me connait pas.

>

> Je suis debout face à mon tableau blanc en train de faire un schémas, je l'appelle et met en haut parleur, il n'y a que moi et mon stagiaire dans le bureau donc je ne dérange personne et ça va me permettre de prendre des notes tout en écoutant le monsieur.

>

> Il décroche, je me présente, nom prénom etc, je lui explique pourquoi je l'appelle, gros blanc malaisant, puis il prend la parole et me dit à peine ce que j'ai besoin, limite à contre coeur et très froidement.

>

> Malgré tout je le remercie et lui souhaite une bonne journée, il me répond toi aussi.

>

> j'entend un bruit de combiné qui se raccroche, mais il a mal raccroché,

>

> jétais sur mon tableau blanc, je me retourne pour aller raccrocher sur mon bureau mais je me fige d'un coup en l'entendant exploser de rire lui et son collègue de bureau

>

> les deux se mettent à parler sur moi et se mettent à dire des saloperies sur moi tout en répétant mon nom de famille

>

> je suis figé et dégouté, hyper traumatisé,

> mon stagiaire, francais de souche et choqué, il essaie de me dire un truc pour me soutenir mais j''entendais comme si j'etais dans l'eau

>

> sacrée redpill que je me suis mangé ce jour là

ça me fait mal de lire ça mon khey

merci mon kheyou

on pourra me dire ce qu'on veut, le racisme m'a mis de sacré baton dans les roues tout au long de ma vie

Même quand t'es un citoyen modele qui aime la France et veut juste vivre sa vie tranquille, qui fait des etudes, de l'associatif, c'est pas assez, tu resteras un ...

Tu m'étonnes

c'est d'ailleurs l'expression la plus courante du racisme en fait

ce genre de coups bas quoi

Yep, les gens pensent pour la plupart que le racisme c'est juste insulter frontalement quelqu'un de "bougnoules" alors qu'en réalité c'est très infime ça

Le vrai racisme c'est le mépris qu'on te fout sur la gueule, des fois leurs auteurs ne s'en rendent même pas compte

A l'armée j'ai subi ça, ça commence par des vannes, au début t'essaie de te forcer à répliquer pour rire, puis tu leur dis de stop, ils stop pas, puis on passe des vannes au "bougnoule", là par contre j'ai pété dans le tas sur 3 mecs, je vous garantis ils m'ont plus fait chier bizarrement

Et je vous dis pas la vitesse où on passe de la petite vanne tranquille au "bougnoule" il y a que 2 jours qui se sont écoulés du lundi au mercredi

Et le pire c'est que derrière tu passes pour un taré à répondre, donc t'es perdant quoi qu'il arrive :)

Ca doit etre chaud l'a*mée ou la police aussi désolé pour toi frero

Merci mais t'inquiètes c'est du passé, 3 clowns qui se sont chauffés dans un effet de groupe et je ne suis que réserviste donc bon, si j'avais été une victime qui me laisse faire je n'aurais pas subi ça longtemps

Mais c'est pour ça que quand on commence à te vanner sur tes origines faut mettre un stop illico quitte à passer pour un mec qui veut pas rire voir un peu chiant. Car je vous garantie que plus on attend, plus la réponse devra être radicale pour mettre un stop

Là ça c'est fini aux mains (les mecs faisaient les fous ils savaient pas se battre c'est ça le plus drole même si j'ai été séparé direct par les mecs pas loin) alors que si j'avais menacé direct à la première vanne, j'en serais pas venu aux mains

Mais en entreprise entre cadre dans une boite du CAC comme Orange c'est une énorme dinguerie par contre :peur:

Le 24 août 2024 à 22:31:57 :
Ma plus grosse Redpill en entreprise c'est quand j'étais ingé chez Orange, on me demande d'appeler un collègue car seul lui peut me renseigner. Un gars que je ne connais pas et qui me connait pas.

Je suis debout face à mon tableau blanc en train de faire un schémas, je l'appelle et met en haut parleur, il n'y a que moi et mon stagiaire dans le bureau donc je ne dérange personne et ça va me permettre de prendre des notes tout en écoutant le monsieur.

Il décroche, je me présente, nom prénom etc, je lui explique pourquoi je l'appelle, gros blanc malaisant, puis il prend la parole et me dit à peine ce que j'ai besoin, limite à contre coeur et très froidement.

Malgré tout je le remercie et lui souhaite une bonne journée, il me répond toi aussi.

j'entend un bruit de combiné qui se raccroche, mais il a mal raccroché,

jétais sur mon tableau blanc, je me retourne pour aller raccrocher sur mon bureau mais je me fige d'un coup en l'entendant exploser de rire lui et son collègue de bureau

les deux se mettent à parler sur moi et se mettent à dire des saloperies sur moi tout en répétant mon nom de famille

je suis figé et dégouté, hyper traumatisé,
mon stagiaire, francais de souche et choqué, il essaie de me dire un truc pour me soutenir mais j''entendais comme si j'etais dans l'eau

sacrée redpill que je me suis mangé ce jour là

Chaud le fdp :ouch:

J'ai remarqué que souvent il se forme des cliques et ces derniers se protègent le cul entre eux même si ils sont de mauvais employés. Tes collègues ne sont pas tes amis car ils peuvent te planter dans le dos à tous moments.

Puis les femmes dans un groupe d'homme foutent vraiment la merde.

le full tt, fausse bonne idée, on devient zinzin à tourner en rond chez soi https://image.noelshack.com/fichiers/2024/31/3/1722424486-capture-d-cran-2024-07-31-130948-removebg-preview-removebg-preview.png

Le 24 août 2024 à 23:14:41 :
le full tt, fausse bonne idée, on devient zinzin à tourner en rond chez soi https://image.noelshack.com/fichiers/2024/31/3/1722424486-capture-d-cran-2024-07-31-130948-removebg-preview-removebg-preview.png

full tt le paradis des introvertis qui ont une petite vie sociale en dehors du taf

sinon pour les extravertis c'est l'équivalent du confinement h24

À poil dans la piscine.
L'odeur Ayaaaaa

Le 24 août 2024 à 20:17:27 :
Que c'est comme Koh Lanta, des médiocres qui font alliance pour dégager l'homme qui représente un danger sauf si celui ci est beau gosse et sympa. Et Denis Brognard le patron annonce avec le sourire qu'un tel est éliminé alors que c'est lui qui les fait cavaler dans la jungle et leur donne des challenges

La comparaison à Koh-lanta est étonnamment pertinente dans le monde du travail https://image.noelshack.com/fichiers/2023/52/4/1703759115-img-20230730-152211.jpg

Ne jamais faire confiance à personne

Même si le gars est sympa, ça peut être un bon collègue mais il faut toujours garder un peu de distances

Par exemple je faisais semblant d'avoir rien eu après mon entretien annuel sinon c'était sûr qu'un jaloux allait se plaindre

Pareil quand j'ai démissionné, on m'a demandé où j'allais et j'ai pas donné le vrai nom de la boîte, parce que t'as parfois des managers mal intentionnés qui hésitent pas à te faire de la mauvaise pub

C'est pleins de détails comme ça où il faut faire gaffe, certains diront que je suis parano ou faux mais au moins je trace ma route et y a personne pour se mettre au travers

Le 24 août 2024 à 23:29:19 :
Ne jamais faire confiance à personne

Même si le gars est sympa, ça peut être un bon collègue mais il faut toujours garder un peu de distances

Par exemple je faisais semblant d'avoir rien eu après mon entretien annuel sinon c'était sûr qu'un jaloux allait se plaindre

Pareil quand j'ai démissionné, on m'a demandé où j'allais et j'ai pas donné le vrai nom de la boîte, parce que t'as parfois des managers mal intentionnés qui hésitent pas à te faire de la mauvaise pub

C'est pleins de détails comme ça où il faut faire gaffe, certains diront que je suis parano ou faux mais au moins je trace ma route et y a personne pour se mettre au travers

Non tu n'es pas parano tu as raison

les gens sont souvent mauvais pour rien, donc éviter de leur donner des infos qui vont se retourner contre toi

à la rigueur je deviens pote après mon départ, j'ai quelques anciens collègues pépites que je vois toujours

Qu'il ne fallait pas bosser pour être heureux.

Et c'est chose faite.

♥️

Collègues différents d’amis

Tu peux réellement pas te confier à qui que ce soit.

J’étais jeune quand j’ai avalé cette redpill mais avec le temps et l’xp on comprend qu’on peut réellement jamais se confier à personne.

Même si la personne nous semble « différente » c’est juste une façade.

Tu peux être hyper sympa avec la personne et être là pour elle mais si c’est toi qui a un moment de faiblesse, elle s’en foutra complètement de toi.

+ ne jamais dire tes peurs/tes doutes ect.. les collègues n’hésiteront pas à les répéter aux autres.

Que le collègue et le petit chef sont plus un problème pour le salarié que le patron
le reportage la gueule de l'emploie https://image.noelshack.com/fichiers/2020/06/2/1580825510-gerard.png

Le 24 août 2024 à 18:50:21 :
90% des histoires viennent des meufs

This https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Le 25 août 2024 à 01:34:35 :
Que le collègue et le petit chef sont plus un problème pour le salarié que le patron

ceci

Si on n’était pas le saint dimanche ça aurait été l’heure de se lever pour les go usine
L’heure de se servir le café et de démarrer la voiture
Si il y a des femmes sur des postes d'encadrement c'est sûr et certain que c'est la merde au sein de la boite . :ok:
Déjà dit mais el famoso « on est une famille »

Données du topic

Auteur
harvardmit5465
Date de création
24 août 2024 à 17:39:35
Nb. messages archivés
259
Nb. messages JVC
255
En ligne sur JvArchive 317