Topic de Panzer14 :

Cette bac+15 CLIMATOSCEPTIQUE

Le 24 août 2024 à 21:09:51 :

Le 24 août 2024 à 21:06:03 :

Le 24 août 2024 à 21:04:00 :

Le 24 août 2024 à 21:02:59 :

Le 24 août 2024 à 21:00:16 :

> Le 24 août 2024 à 20:48:02 :

>> Le 24 août 2024 à 20:44:15 :

> >>Je ne "crois" pas, je suis athée. J'admets ou je n'admets pas. Et de toutes évidence puisqu'il n'y a aucune preuve sérieuse du réchauffement climatique je n'admets pas ce dernier, tout simplement.

> >

> > Regarde ça :d) https://youtu.be/OxyMzJMf92w

>

> Prédire le climat sur 2 siècles, alors qu'on a du mal à le faire sur plusieurs millénaires. Beau niveau de climatologie en effet.

Regarde je te dis, ça te donnera une base pour débattre déjà.
+on connaît la thermodynamique à l'origine des mouvements atmosphériques, la seule variable c'est les futures émissions humaines selon si on atténue ou si on émet de plus en plus.

Tu n acquiert pas de "base" avec une vidéo YouTube. Si tu ne sais rien du sujet demande à des professionnels, lis des livres, à la limite ecoute des conferences mais ne regarde pas des blogs ou des vidéos c'est débile.

C'est une synthèse des connaissances acquises historiquement, rien t'empêche d'aller vérifier ensuite en fait.

Tu fais tout à l'envers, d'abord tu acquiert des connaissances, et ensuite tu vas voir les synthèses et les conclusions.

Acquérir la connaissance nécessaire pour en déduire la synthèse ça revient à faire un doctorat dans le domaine khey.

Qu'est ce qu'il y a, les résumés historiques de l'histoire des sciences c'est aussi du scam ?

T'es loin de faire un doctorat kheyou, la t'en es même pas au stade du contrôle surprise.

Comment veux tu vérifier la véracité d'un résumé sans avoir ne serait ce que vu l'introduction et le développement ? Quand tu faisais tes devoirs tu faisait que la conclusion ? Quand tu fais des maths tu écris pas l'équation et tu donnes juste le résultat ?

Le 24 août 2024 à 21:11:44 :

Le 24 août 2024 à 21:03:12 :

Le 24 août 2024 à 20:40:25 :

Le 24 août 2024 à 20:31:19 :

Le 24 août 2024 à 20:28:19 :

> Le 24 août 2024 à 20:22:49 :

>> Le 24 août 2024 à 20:20:43 :

> >> Le 24 août 2024 à 20:16:24 :

> > >Les forumeurs bac-5 au RSA ont quoi à lui répondre du coup ?

> >

> > Ils n'ont pas leur mot à dire car ce ne sont pas des climatologues subventionnés par le saint GIEC https://image.noelshack.com/fichiers/2022/52/7/1641146126-1641146100419.png

>

> Tu vois cette posture ? Ça n'a rien d'une recherche de vérité, tu es dogmatique à la base avec des croyances et des jugements bien ancrés et immuables, je vois même pas à quoi ça te sert de débattre à ce niveau là.

Et oui peut être parce qu'on a marre de se faire scammer h24 par les mêmes mondialistes baalistes complètement tarés qui nous maintiennent par la peur dans notre condition d'esclave 2.0 le gelem

Mais si pour toi les qr codes , les injections forcées et l'assignation à domicile font parti d'un futur que tu souhaite grand bien te fasse c'est pas mon cas et à défaut de pouvoir changer quelque chose je ne veux au moins pas être complice

Bon t'arrêtes les conneries 2 minutes, je suis pas en train de faire l'apologie des politiques liberticides et des extorsions par le FISC, je te dis juste que tu fais pas la différence entre tes ressentis, tes peurs, et ce qui est de l'ordre de la connaissance.

Tu fais pas non plus la différence entre ce qui est de l'ordre de la connaissance scientifique, et ce qui est de l'ordre de la politique.

Tu manques de discernement tout simplement, c'est tout ce que je voudrais te faire remarquer.

Et moi je trouve que TU manques de discernement, évidement que changement climatique il y'a , exactement comme covid il y'avait et les golems ont pas compris qu'on prends un fait réel pour l'instrumentaliser et arriver à ses fins

Dans chaque mensonge il y'a une part de vérité c'est la base pour que ça passe

Mais j'ai l'impression que tu es déjà en état de gelemisation avancée, aucun instinct même pas de réflexes basiques de survie

La science à dit qu'il protégeait du virus
Ah non

La science à dit qu'il empêchait la transmission
Ah non

Oui mais la science a dit qu'il protégeait des formes graves
Pas sur

Mais le great reset est amplement méritax quand je vois des khey comme toi on a que ce qu'on mérite

Est ce que j'ai dit que je gobais tout ce que disait BFM ? Arrête de projeter des totems de connerie sur moi pour que je sois plus simple à détester, je te dis simplement qu'il faut différencier les domaines et faire montre de rigueur quand tu veux affirmer quelque chose qui a des conséquences aussi graves que "on nous ment depuis le début sur X ou Y".

Et quand je te prouve qu'on nous ment soit c'est pas le consensus soit c'est pas des scientifiques assez calés soit c'est l'esstreme droite tu veux qu'on te dise quoi kheyou

Tu m'as rien prouvé jusqu'ici, tu m'as juste dit "machine elle est climatosceptique alors que c'est pas Joe l'rigolo" et "oui mais le climat gate".

T'attends quoi que le GIEC lui même t'envoies un mp pour t'avouer qu'ils ont forcé sur le climat ?

Puis même dans 10 ou 20 ans quand on se rendra compte que c'était un scam tu dira quoi ?
Oui mais on savait pas le consensus disait que

Et ça tombera dans l'oubli comme tout le reste

T'en sais rien que c'est un scam, tu le CROIS
Tu n'as aucune certitude fondée, donc aucune raison de penser avec certitude qu'on découvrira dans 20 ans que c'était un troll, arrête un peu de surévaluer ta clairvoyance et reste humble concernant ta capacité à déduire et connaître des phénomènes trop complexes pour la logique d'un seul homme.

Le 24 août 2024 à 21:11:48 :

Le 24 août 2024 à 21:10:25 :

Le 24 août 2024 à 21:06:09 :

Le 24 août 2024 à 21:04:52 :

Le 24 août 2024 à 21:01:19 :

> Le 24 août 2024 à 20:49:42 :

>> Le 24 août 2024 à 20:45:52 :

> >>Alors déjà on va balayer une erreur, il n'y a pas, ou peu, de "littérature" scientifique sur le réchauffement climatique. Des articles sur des blogs et des forums ne constituent pas une littérature. Autrement jvc aussi c'est de la littérature scientifique avec les topics associés.

> >

> > Les rapports du GIEC c'est de la littérature scientifique.

> > + https://comptes-rendus.academie-sciences.fr/geoscience/articles/10.5802/crgeos.29/

>

> Moi j'ai de la vraie littérature scientifique. Dans celle ci on remarque à quel point il est très difficile de prédire le climat et qu'à ce stade on ne peut pas parler de réchauffement climatique.

Bah montre la nous alors.

Pas de problème, commence par lire "La préhistoire de l'humanité" de Clark tu verras comment on aborde le sujet du climat pour les humains.

1962 t'es sah ?

La climatologie c'est l'étude du climat sur des centaines de milliers, voir des millions d'année bonhomme. Des années 80 à aujourd'hui ça s'appelle la météo.

Bah oui, mais depuis 1962 on a de meilleurs outils, plus de données de mesures, donc une vue d'ensemble des climats passés et présents plus fiable.
+Non on peut déceler des tendances climatiques sur des décennies arrête d'inventer.

Certes, mais certaines choses sont immuables. En histoire on continue de lire Tite-Live et Machiavel. Si tu veux t'intéresser à un domaine il faut partir des bases, pas te lancer d'emblée sur le GIEC dont tu ne comprendrai pas les données.

Non sur des décennies tu distingue rien du tout.

Le 24 août 2024 à 18:11:48 :

Le 24 août 2024 à 18:07:47 :
Elle critique la méthode, pas forcément le fond, elle a d'ailleurs écrit un livre paru en 2023 pour trouver des solutions pour le futur : Climate Uncertainty and Risk: Rethinking Our Response (Anthem Environment and Sustainability Initiative)

Et c'est d'ailleurs exactement ce que critiquent les "climato sceptiques", à part deux trois ahuris personne ne remet en doute le réchauffement.

L'origine de ce réchauffement est discutable en revanche

Ceci

Le 24 août 2024 à 21:13:22 :

Le 24 août 2024 à 21:09:51 :

Le 24 août 2024 à 21:06:03 :

Le 24 août 2024 à 21:04:00 :

Le 24 août 2024 à 21:02:59 :

> Le 24 août 2024 à 21:00:16 :

>> Le 24 août 2024 à 20:48:02 :

> >> Le 24 août 2024 à 20:44:15 :

> > >>Je ne "crois" pas, je suis athée. J'admets ou je n'admets pas. Et de toutes évidence puisqu'il n'y a aucune preuve sérieuse du réchauffement climatique je n'admets pas ce dernier, tout simplement.

> > >

> > > Regarde ça :d) https://youtu.be/OxyMzJMf92w

> >

> > Prédire le climat sur 2 siècles, alors qu'on a du mal à le faire sur plusieurs millénaires. Beau niveau de climatologie en effet.

>

> Regarde je te dis, ça te donnera une base pour débattre déjà.

> +on connaît la thermodynamique à l'origine des mouvements atmosphériques, la seule variable c'est les futures émissions humaines selon si on atténue ou si on émet de plus en plus.

Tu n acquiert pas de "base" avec une vidéo YouTube. Si tu ne sais rien du sujet demande à des professionnels, lis des livres, à la limite ecoute des conferences mais ne regarde pas des blogs ou des vidéos c'est débile.

C'est une synthèse des connaissances acquises historiquement, rien t'empêche d'aller vérifier ensuite en fait.

Tu fais tout à l'envers, d'abord tu acquiert des connaissances, et ensuite tu vas voir les synthèses et les conclusions.

Acquérir la connaissance nécessaire pour en déduire la synthèse ça revient à faire un doctorat dans le domaine khey.

Qu'est ce qu'il y a, les résumés historiques de l'histoire des sciences c'est aussi du scam ?

T'es loin de faire un doctorat kheyou, la t'en es même pas au stade du contrôle surprise.

Comment veux tu vérifier la véracité d'un résumé sans avoir ne serait ce que vu l'introduction et le développement ? Quand tu faisais tes devoirs tu faisait que la conclusion ? Quand tu fais des maths tu écris pas l'équation et tu donnes juste le résultat ?

Je maintiens que ce que tu demandes c'est qu'on soit tous des doctorants dans tous les domaines possibles pour pouvoir considérer des théories comme justifiées ou du moins de confiance.

On peut pas être expert en tout, c'est irréaliste ce que tu demandes.
Concernant le climat j'ai appris beaucoup de choses dans cette playlist qui démonte des climatosceptiques :d) https://www.youtube.com/playlist?list=PLhgpBc0hGjStgGg6Y1Cw14eqA0hQn6WH3

Le 24 août 2024 à 21:01:31 :
Vive le co2 qui n a aucune influence sur le climat avec ses 0,04 pourcent dans l atmosphère

Ton QI ? En chimie y a pas besoin qu'une espèce chimique soit en concentration élevée (à définir) pour qu'un effet physico chimique soit important. Ça fait longtemps que la dose ne fait plus le poison par ex, avec l'effet cocktail.

Le 24 août 2024 à 21:15:21 :

Le 24 août 2024 à 21:11:48 :

Le 24 août 2024 à 21:10:25 :

Le 24 août 2024 à 21:06:09 :

Le 24 août 2024 à 21:04:52 :

> Le 24 août 2024 à 21:01:19 :

>> Le 24 août 2024 à 20:49:42 :

> >> Le 24 août 2024 à 20:45:52 :

> > >>Alors déjà on va balayer une erreur, il n'y a pas, ou peu, de "littérature" scientifique sur le réchauffement climatique. Des articles sur des blogs et des forums ne constituent pas une littérature. Autrement jvc aussi c'est de la littérature scientifique avec les topics associés.

> > >

> > > Les rapports du GIEC c'est de la littérature scientifique.

> > > + https://comptes-rendus.academie-sciences.fr/geoscience/articles/10.5802/crgeos.29/

> >

> > Moi j'ai de la vraie littérature scientifique. Dans celle ci on remarque à quel point il est très difficile de prédire le climat et qu'à ce stade on ne peut pas parler de réchauffement climatique.

>

> Bah montre la nous alors.

Pas de problème, commence par lire "La préhistoire de l'humanité" de Clark tu verras comment on aborde le sujet du climat pour les humains.

1962 t'es sah ?

La climatologie c'est l'étude du climat sur des centaines de milliers, voir des millions d'année bonhomme. Des années 80 à aujourd'hui ça s'appelle la météo.

Bah oui, mais depuis 1962 on a de meilleurs outils, plus de données de mesures, donc une vue d'ensemble des climats passés et présents plus fiable.
+Non on peut déceler des tendances climatiques sur des décennies arrête d'inventer.

Certes, mais certaines choses sont immuables. En histoire on continue de lire Tite-Live et Machiavel. Si tu veux t'intéresser à un domaine il faut partir des bases, pas te lancer d'emblée sur le GIEC dont tu ne comprendrai pas les données.

Je veux bien, mais cf mon post plus haut ta demande me paraît compliqué si tu veux qu'on devienne expert d'un domaine pour pouvoir accorder sa confiance en son produit.

Non sur des décennies tu distingue rien du tout.

Si, l'augmentation de la température moyenne qui ne correspond à aucun facteur naturel mais uniquement à la concentration de CO2 humain.

Personne ne peut appliquer la moindre sanction ou mesure de rétorsion en cas de non respect des objectifs du GIEC, donc tout n'est qu'enfumage et communication planétaire https://image.noelshack.com/fichiers/2021/39/2/1632845260-darwinrisitas.jpg

D'autant plus que la France ne produit que 1 % des émissions mondiales, et l'Europe seulement 10 %
Donc on peut faire toutes les déclarations qu'on veut en Europe, qu'on fasse ou qu'on fasse pas ça ne changera pas grand-chose si les principaux émetteurs font 60 % des émissions à eux 4 https://image.noelshack.com/fichiers/2021/39/2/1632845260-darwinrisitas.jpg

Le 24 août 2024 à 21:16:34 :

Le 24 août 2024 à 21:13:22 :

Le 24 août 2024 à 21:09:51 :

Le 24 août 2024 à 21:06:03 :

Le 24 août 2024 à 21:04:00 :

> Le 24 août 2024 à 21:02:59 :

>> Le 24 août 2024 à 21:00:16 :

> >> Le 24 août 2024 à 20:48:02 :

> > >> Le 24 août 2024 à 20:44:15 :

> > > >>Je ne "crois" pas, je suis athée. J'admets ou je n'admets pas. Et de toutes évidence puisqu'il n'y a aucune preuve sérieuse du réchauffement climatique je n'admets pas ce dernier, tout simplement.

> > > >

> > > > Regarde ça :d) https://youtu.be/OxyMzJMf92w

> > >

> > > Prédire le climat sur 2 siècles, alors qu'on a du mal à le faire sur plusieurs millénaires. Beau niveau de climatologie en effet.

> >

> > Regarde je te dis, ça te donnera une base pour débattre déjà.

> > +on connaît la thermodynamique à l'origine des mouvements atmosphériques, la seule variable c'est les futures émissions humaines selon si on atténue ou si on émet de plus en plus.

>

> Tu n acquiert pas de "base" avec une vidéo YouTube. Si tu ne sais rien du sujet demande à des professionnels, lis des livres, à la limite ecoute des conferences mais ne regarde pas des blogs ou des vidéos c'est débile.

C'est une synthèse des connaissances acquises historiquement, rien t'empêche d'aller vérifier ensuite en fait.

Tu fais tout à l'envers, d'abord tu acquiert des connaissances, et ensuite tu vas voir les synthèses et les conclusions.

Acquérir la connaissance nécessaire pour en déduire la synthèse ça revient à faire un doctorat dans le domaine khey.

Qu'est ce qu'il y a, les résumés historiques de l'histoire des sciences c'est aussi du scam ?

T'es loin de faire un doctorat kheyou, la t'en es même pas au stade du contrôle surprise.

Comment veux tu vérifier la véracité d'un résumé sans avoir ne serait ce que vu l'introduction et le développement ? Quand tu faisais tes devoirs tu faisait que la conclusion ? Quand tu fais des maths tu écris pas l'équation et tu donnes juste le résultat ?

Je maintiens que ce que tu demandes c'est qu'on soit tous des doctorants dans tous les domaines possibles pour pouvoir considérer des théories comme justifiées ou du moins de confiance.

On peut pas être expert en tout, c'est irréaliste ce que tu demandes.
Concernant le climat j'ai appris beaucoup de choses dans cette playlist qui démonte des climatosceptiques :d) https://www.youtube.com/playlist?list=PLhgpBc0hGjStgGg6Y1Cw14eqA0hQn6WH3

Non, ce n'est pas ce que j'ai dis.

Quand on parle d'un domaine on a besoin d'un minimum, si sinon c'est du niveau des vieilles sur le marché.

Que tu ai ton opinion sur le climat c'est ton droit, mais si tu ne sais même pas ce qu'est le climat comment veux tu être pris au sérieux ?

Continue de revendiquer tes connaissances par des chaînes youtube, mais ça ne va te rendre que plus ridicule. Moi je m'en fous, je te dis ça pour toi.

Le 24 août 2024 à 21:07:58 :

Le 24 août 2024 à 21:05:35 :

Le 24 août 2024 à 21:00:16 :

Le 24 août 2024 à 20:48:02 :

Le 24 août 2024 à 20:44:15 :

>Je ne "crois" pas, je suis athée. J'admets ou je n'admets pas. Et de toutes évidence puisqu'il n'y a aucune preuve sérieuse du réchauffement climatique je n'admets pas ce dernier, tout simplement.

Regarde ça :d) https://youtu.be/OxyMzJMf92w

Prédire le climat sur 2 siècles, alors qu'on a du mal à le faire sur plusieurs millénaires. Beau niveau de climatologie en effet.

Regarde je te dis, ça te donnera une base pour débattre déjà.
+on connaît la thermodynamique à l'origine des mouvements atmosphériques, la seule variable c'est les futures émissions humaines selon si on atténue ou si on émet de plus en plus.

Et tu comptes sauver gaïa du coup ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/04/1485285840-supermelenchon-sticker-2.jpg

On oublie pas de ne pas ouvrir ses fenêtres en imposte et de ne pas préchauffer son four pour save the planet https://image.noelshack.com/fichiers/2020/01/7/1578226785-20200103-170026.png

Ridicule putain, relis toi bordel tu fais honte à ton intelligence, c'est comme ça que tu comptes convaincre qui que ce soit ??

J'ai arrêté d'essayer de te convaincre khey tu es définitivement not ready et je te laisse dans ton délire de sauveur de la planète

Au lieu de flipper sur un phénomène cyclique et naturel, et par la même occasion de condamner le reste de l'humanité en cuckant comme tu l'a fais pour le cobid je te conseil de te recentrer sur toi et de retrouver un instinct de survie

Et à la limite si ok ne veut vraiment rien connaître, rien étudier d'un sujet, mais qu'on veut quand même donner son avis. Soit.

Mais dans ce cas là on n'affirme pas avec aplomb des trucs dont on ne comprend rien et on reste humble. La méconnaissance + l'arrogance font le combo parfait pour que les gens aient limite envie de croire l'inverse de ce que vous racontez juste pour vous faire chier.

Le 24 août 2024 à 21:20:16 :

Le 24 août 2024 à 21:16:34 :

Le 24 août 2024 à 21:13:22 :

Le 24 août 2024 à 21:09:51 :

Le 24 août 2024 à 21:06:03 :

> Le 24 août 2024 à 21:04:00 :

>> Le 24 août 2024 à 21:02:59 :

> >> Le 24 août 2024 à 21:00:16 :

> > >> Le 24 août 2024 à 20:48:02 :

> > > >> Le 24 août 2024 à 20:44:15 :

> > > > >>Je ne "crois" pas, je suis athée. J'admets ou je n'admets pas. Et de toutes évidence puisqu'il n'y a aucune preuve sérieuse du réchauffement climatique je n'admets pas ce dernier, tout simplement.

> > > > >

> > > > > Regarde ça :d) https://youtu.be/OxyMzJMf92w

> > > >

> > > > Prédire le climat sur 2 siècles, alors qu'on a du mal à le faire sur plusieurs millénaires. Beau niveau de climatologie en effet.

> > >

> > > Regarde je te dis, ça te donnera une base pour débattre déjà.

> > > +on connaît la thermodynamique à l'origine des mouvements atmosphériques, la seule variable c'est les futures émissions humaines selon si on atténue ou si on émet de plus en plus.

> >

> > Tu n acquiert pas de "base" avec une vidéo YouTube. Si tu ne sais rien du sujet demande à des professionnels, lis des livres, à la limite ecoute des conferences mais ne regarde pas des blogs ou des vidéos c'est débile.

>

> C'est une synthèse des connaissances acquises historiquement, rien t'empêche d'aller vérifier ensuite en fait.

Tu fais tout à l'envers, d'abord tu acquiert des connaissances, et ensuite tu vas voir les synthèses et les conclusions.

Acquérir la connaissance nécessaire pour en déduire la synthèse ça revient à faire un doctorat dans le domaine khey.

Qu'est ce qu'il y a, les résumés historiques de l'histoire des sciences c'est aussi du scam ?

T'es loin de faire un doctorat kheyou, la t'en es même pas au stade du contrôle surprise.

Comment veux tu vérifier la véracité d'un résumé sans avoir ne serait ce que vu l'introduction et le développement ? Quand tu faisais tes devoirs tu faisait que la conclusion ? Quand tu fais des maths tu écris pas l'équation et tu donnes juste le résultat ?

Je maintiens que ce que tu demandes c'est qu'on soit tous des doctorants dans tous les domaines possibles pour pouvoir considérer des théories comme justifiées ou du moins de confiance.

On peut pas être expert en tout, c'est irréaliste ce que tu demandes.
Concernant le climat j'ai appris beaucoup de choses dans cette playlist qui démonte des climatosceptiques :d) https://www.youtube.com/playlist?list=PLhgpBc0hGjStgGg6Y1Cw14eqA0hQn6WH3

Non, ce n'est pas ce que j'ai dis.

Quand on parle d'un domaine on a besoin d'un minimum, si sinon c'est du niveau des vieilles sur le marché.

Que tu ai ton opinion sur le climat c'est ton droit, mais si tu ne sais même pas ce qu'est le climat comment veux tu être pris au sérieux ?

Continue de revendiquer tes connaissances par des chaînes youtube, mais ça ne va te rendre que plus ridicule. Moi je m'en fous, je te dis ça pour toi.

Quel est ton bagage à toi ?

Je me renseigne auprès de vulgarisateurs capables de restituer la synthèse des études, parce que je ne suis pas moi même un expert, et je t'assure que ces vidéos en valent le détour, mais toi tu fais quoi concrètement ?

Le 24 août 2024 à 21:22:19 :
Et à la limite si ok ne veut vraiment rien connaître, rien étudier d'un sujet, mais qu'on veut quand même donner son avis. Soit.

Mais dans ce cas là on n'affirme pas avec aplomb des trucs dont on ne comprend rien et on reste humble. La méconnaissance + l'arrogance font le combo parfait pour que les gens aient limite envie de croire l'inverse de ce que vous racontez juste pour vous faire chier.

Dit ça aux climatosceptiques qui pompent encore moins bien au sujet que l'amateur que je suis pour la majorité d'entre eux.

Le 24 août 2024 à 21:21:22 :

Le 24 août 2024 à 21:07:58 :

Le 24 août 2024 à 21:05:35 :

Le 24 août 2024 à 21:00:16 :

Le 24 août 2024 à 20:48:02 :

> Le 24 août 2024 à 20:44:15 :

>>Je ne "crois" pas, je suis athée. J'admets ou je n'admets pas. Et de toutes évidence puisqu'il n'y a aucune preuve sérieuse du réchauffement climatique je n'admets pas ce dernier, tout simplement.

>

> Regarde ça :d) https://youtu.be/OxyMzJMf92w

Prédire le climat sur 2 siècles, alors qu'on a du mal à le faire sur plusieurs millénaires. Beau niveau de climatologie en effet.

Regarde je te dis, ça te donnera une base pour débattre déjà.
+on connaît la thermodynamique à l'origine des mouvements atmosphériques, la seule variable c'est les futures émissions humaines selon si on atténue ou si on émet de plus en plus.

Et tu comptes sauver gaïa du coup ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/04/1485285840-supermelenchon-sticker-2.jpg

On oublie pas de ne pas ouvrir ses fenêtres en imposte et de ne pas préchauffer son four pour save the planet https://image.noelshack.com/fichiers/2020/01/7/1578226785-20200103-170026.png

Ridicule putain, relis toi bordel tu fais honte à ton intelligence, c'est comme ça que tu comptes convaincre qui que ce soit ??

J'ai arrêté d'essayer de te convaincre khey tu es définitivement not ready et je te laisse dans ton délire de sauveur de l'humanité

Au lieu de flipper sur un phénomène cyclique et naturel, et par la même occasion de condamner le reste de l'humanité en cuckant comme tu l'a fais pour le cobid je te conseil de te recentrer sur toi et de retrouver un instinct de survie

Bon, tu continues de me prêter des actes et des intentions que je n'ai pas et tu refuses d'utiliser ton cerveau pour rester dans l'intelligence du débat plutôt que dans la bataille d'égo, soit, retourne te branler sur le fil telegram de Silvano Trotta khey écoute.

Le 24 août 2024 à 21:23:12 :

Le 24 août 2024 à 21:20:16 :

Le 24 août 2024 à 21:16:34 :

Le 24 août 2024 à 21:13:22 :

Le 24 août 2024 à 21:09:51 :

> Le 24 août 2024 à 21:06:03 :

>> Le 24 août 2024 à 21:04:00 :

> >> Le 24 août 2024 à 21:02:59 :

> > >> Le 24 août 2024 à 21:00:16 :

> > > >> Le 24 août 2024 à 20:48:02 :

> > > > >> Le 24 août 2024 à 20:44:15 :

> > > > > >>Je ne "crois" pas, je suis athée. J'admets ou je n'admets pas. Et de toutes évidence puisqu'il n'y a aucune preuve sérieuse du réchauffement climatique je n'admets pas ce dernier, tout simplement.

> > > > > >

> > > > > > Regarde ça :d) https://youtu.be/OxyMzJMf92w

> > > > >

> > > > > Prédire le climat sur 2 siècles, alors qu'on a du mal à le faire sur plusieurs millénaires. Beau niveau de climatologie en effet.

> > > >

> > > > Regarde je te dis, ça te donnera une base pour débattre déjà.

> > > > +on connaît la thermodynamique à l'origine des mouvements atmosphériques, la seule variable c'est les futures émissions humaines selon si on atténue ou si on émet de plus en plus.

> > >

> > > Tu n acquiert pas de "base" avec une vidéo YouTube. Si tu ne sais rien du sujet demande à des professionnels, lis des livres, à la limite ecoute des conferences mais ne regarde pas des blogs ou des vidéos c'est débile.

> >

> > C'est une synthèse des connaissances acquises historiquement, rien t'empêche d'aller vérifier ensuite en fait.

>

> Tu fais tout à l'envers, d'abord tu acquiert des connaissances, et ensuite tu vas voir les synthèses et les conclusions.

Acquérir la connaissance nécessaire pour en déduire la synthèse ça revient à faire un doctorat dans le domaine khey.

Qu'est ce qu'il y a, les résumés historiques de l'histoire des sciences c'est aussi du scam ?

T'es loin de faire un doctorat kheyou, la t'en es même pas au stade du contrôle surprise.

Comment veux tu vérifier la véracité d'un résumé sans avoir ne serait ce que vu l'introduction et le développement ? Quand tu faisais tes devoirs tu faisait que la conclusion ? Quand tu fais des maths tu écris pas l'équation et tu donnes juste le résultat ?

Je maintiens que ce que tu demandes c'est qu'on soit tous des doctorants dans tous les domaines possibles pour pouvoir considérer des théories comme justifiées ou du moins de confiance.

On peut pas être expert en tout, c'est irréaliste ce que tu demandes.
Concernant le climat j'ai appris beaucoup de choses dans cette playlist qui démonte des climatosceptiques :d) https://www.youtube.com/playlist?list=PLhgpBc0hGjStgGg6Y1Cw14eqA0hQn6WH3

Non, ce n'est pas ce que j'ai dis.

Quand on parle d'un domaine on a besoin d'un minimum, si sinon c'est du niveau des vieilles sur le marché.

Que tu ai ton opinion sur le climat c'est ton droit, mais si tu ne sais même pas ce qu'est le climat comment veux tu être pris au sérieux ?

Continue de revendiquer tes connaissances par des chaînes youtube, mais ça ne va te rendre que plus ridicule. Moi je m'en fous, je te dis ça pour toi.

Quel est ton bagage à toi ?

Je me renseigne auprès de vulgarisateurs capables de restituer la synthèse des études, parce que je ne suis pas moi même un expert, et je t'assure que ces vidéos en valent le détour, mais toi tu fais quoi concrètement ?

En climatologie ? Aucun, et comme tu as pu le remarquer je n'affirme rien. Donc je reste cohérent.

Mais les vulgarisateurs youtube c'est de la merde bordel, pourquoi vous allez toujours à la facilité ? C'est si compliqué que ça de se poser 20 minutes et de lire un bouquin ?

Je fais quoi pour quoi ? M instruire ?

A y regarder de près en fait, on s'aperçoit que tout ça ressemble de plus en plus à une arnaque climatique https://image.noelshack.com/fichiers/2021/39/2/1632845260-darwinrisitas.jpg

Surtout quand on voit que le nombre de participants à ces COP est 2 à 3 fois supérieur à ce qu'il était dans les deux ou trois précédentes.
On rappel qu'ils étaient 45 chefs d'État et 198 pays présents à Dubaï, vraiment on se demande si certains des participants n'y vont pas pour négocier un contrat de pétrole ou de gaz https://image.noelshack.com/fichiers/2021/39/2/1632845260-darwinrisitas.jpg

Le 24 août 2024 à 21:24:06 :

Le 24 août 2024 à 21:22:19 :
Et à la limite si ok ne veut vraiment rien connaître, rien étudier d'un sujet, mais qu'on veut quand même donner son avis. Soit.

Mais dans ce cas là on n'affirme pas avec aplomb des trucs dont on ne comprend rien et on reste humble. La méconnaissance + l'arrogance font le combo parfait pour que les gens aient limite envie de croire l'inverse de ce que vous racontez juste pour vous faire chier.

Dit ça aux climatosceptiques qui pompent encore moins bien au sujet que l'amateur que je suis pour la majorité d'entre eux.

T'es pas amateur clé, t'es débutant. T'as même pas compris le concept même de climat. Donc évite de t attaquer aux autres là dessus.

Elle a raison

Il n’y a PAS de réchauffement climatique

Le 24 août 2024 à 21:27:28 :

Le 24 août 2024 à 21:23:12 :

Le 24 août 2024 à 21:20:16 :

Le 24 août 2024 à 21:16:34 :

Le 24 août 2024 à 21:13:22 :

> Le 24 août 2024 à 21:09:51 :

>> Le 24 août 2024 à 21:06:03 :

> >> Le 24 août 2024 à 21:04:00 :

> > >> Le 24 août 2024 à 21:02:59 :

> > > >> Le 24 août 2024 à 21:00:16 :

> > > > >> Le 24 août 2024 à 20:48:02 :

> > > > > >> Le 24 août 2024 à 20:44:15 :

> > > > > > >>Je ne "crois" pas, je suis athée. J'admets ou je n'admets pas. Et de toutes évidence puisqu'il n'y a aucune preuve sérieuse du réchauffement climatique je n'admets pas ce dernier, tout simplement.

> > > > > > >

> > > > > > > Regarde ça :d) https://youtu.be/OxyMzJMf92w

> > > > > >

> > > > > > Prédire le climat sur 2 siècles, alors qu'on a du mal à le faire sur plusieurs millénaires. Beau niveau de climatologie en effet.

> > > > >

> > > > > Regarde je te dis, ça te donnera une base pour débattre déjà.

> > > > > +on connaît la thermodynamique à l'origine des mouvements atmosphériques, la seule variable c'est les futures émissions humaines selon si on atténue ou si on émet de plus en plus.

> > > >

> > > > Tu n acquiert pas de "base" avec une vidéo YouTube. Si tu ne sais rien du sujet demande à des professionnels, lis des livres, à la limite ecoute des conferences mais ne regarde pas des blogs ou des vidéos c'est débile.

> > >

> > > C'est une synthèse des connaissances acquises historiquement, rien t'empêche d'aller vérifier ensuite en fait.

> >

> > Tu fais tout à l'envers, d'abord tu acquiert des connaissances, et ensuite tu vas voir les synthèses et les conclusions.

>

> Acquérir la connaissance nécessaire pour en déduire la synthèse ça revient à faire un doctorat dans le domaine khey.

>

> Qu'est ce qu'il y a, les résumés historiques de l'histoire des sciences c'est aussi du scam ?

T'es loin de faire un doctorat kheyou, la t'en es même pas au stade du contrôle surprise.

Comment veux tu vérifier la véracité d'un résumé sans avoir ne serait ce que vu l'introduction et le développement ? Quand tu faisais tes devoirs tu faisait que la conclusion ? Quand tu fais des maths tu écris pas l'équation et tu donnes juste le résultat ?

Je maintiens que ce que tu demandes c'est qu'on soit tous des doctorants dans tous les domaines possibles pour pouvoir considérer des théories comme justifiées ou du moins de confiance.

On peut pas être expert en tout, c'est irréaliste ce que tu demandes.
Concernant le climat j'ai appris beaucoup de choses dans cette playlist qui démonte des climatosceptiques :d) https://www.youtube.com/playlist?list=PLhgpBc0hGjStgGg6Y1Cw14eqA0hQn6WH3

Non, ce n'est pas ce que j'ai dis.

Quand on parle d'un domaine on a besoin d'un minimum, si sinon c'est du niveau des vieilles sur le marché.

Que tu ai ton opinion sur le climat c'est ton droit, mais si tu ne sais même pas ce qu'est le climat comment veux tu être pris au sérieux ?

Continue de revendiquer tes connaissances par des chaînes youtube, mais ça ne va te rendre que plus ridicule. Moi je m'en fous, je te dis ça pour toi.

Quel est ton bagage à toi ?

Je me renseigne auprès de vulgarisateurs capables de restituer la synthèse des études, parce que je ne suis pas moi même un expert, et je t'assure que ces vidéos en valent le détour, mais toi tu fais quoi concrètement ?

En climatologie ? Aucun, et comme tu as pu le remarquer je n'affirme rien. Donc je reste cohérent.

Mais les vulgarisateurs youtube c'est de la merde bordel, pourquoi vous allez toujours à la facilité ? C'est si compliqué que ça de se poser 20 minutes et de lire un bouquin ?

Je fais quoi pour quoi ? M instruire ?

Ça dépend qui, Le Reveilleur a lui même un doctorat en sciences des énergies il me semble et a le bagage pour comprendre des études qui traitent de thermodynamique, dont il fait la synthèse pour contre argumenter les climatosceptiques Vincent Courtillot et François Gervais dans la playlist que je t'ai partagé.

On parle pas de E-penser ou de Taupe 10 non plus, il y a des gens efficaces pour vulgariser des sujets.
Science Étonnante parle souvent de physique, parce qu'il a lui même un doctorat en physique.

Et quand on a pas les prérequis mathématiques pour lire des pavés universitaires et les comprendre on a besoin d'interprètes, et quels meilleurs interprètes que des gens qui ont étudié ces domaines?

Le 24 août 2024 à 21:28:25 :

Le 24 août 2024 à 21:24:06 :

Le 24 août 2024 à 21:22:19 :
Et à la limite si ok ne veut vraiment rien connaître, rien étudier d'un sujet, mais qu'on veut quand même donner son avis. Soit.

Mais dans ce cas là on n'affirme pas avec aplomb des trucs dont on ne comprend rien et on reste humble. La méconnaissance + l'arrogance font le combo parfait pour que les gens aient limite envie de croire l'inverse de ce que vous racontez juste pour vous faire chier.

Dit ça aux climatosceptiques qui pompent encore moins bien au sujet que l'amateur que je suis pour la majorité d'entre eux.

T'es pas amateur clé, t'es débutant. T'as même pas compris le concept même de climat. Donc évite de t attaquer aux autres là dessus.

Si je devais le définir, le climat ce serait la dynamique globale de l'atmosphère, ces mouvements de convection, sa composition, sa température, sur le temps long.
(pourquoi tu me juges alors que tu viens de m'avouer que t'as pas de connaissances sur le climat ?)

Données du topic

Auteur
Panzer14
Date de création
24 août 2024 à 18:00:57
Nb. messages archivés
214
Nb. messages JVC
214
En ligne sur JvArchive 309