Topic de Panzer14 :

Cette bac+15 CLIMATOSCEPTIQUE

Le 24 août 2024 à 22:02:53 :

Le 24 août 2024 à 21:56:47 :

Le 24 août 2024 à 21:54:19 :
Tiens d'ailleurs le golem MusicienSourd, je crois que c'est toi qui me soutenais la dernière fois que la corruption dans la recherche académique n'existait pas, pourtant on voit bien par exemple ici (mais on a déjà vu beaucoup d'autres exemple) que dans beaucoup de cas même les meilleurs experts du sujet peuvent se retrouvé sabotés parce qu'il n'adhère pas au consensus, est ce que tu trouve vraiment que ce soient de bonnes pratiques qui justifie d'accorder une confiance aveugle dans la "science" ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

C'est pas les meilleurs experts du sujet déjà.

Et encore une fois la science c'est pas une table ronde d'érudits où celui qui a une barbe blanche fait office de gourou, c'est un travail de recherche, long, collectif, où les données récurrentes dans un sens renforcent telle hypothèse, la majorité des résultats des études internationales c'est ça le consensus, point à la ligne, qu'importe ce qu'en dit 1 expert.

tu es un bot. tu viens te trahir avec cet argument

Argumente ou sors.

Le 24 août 2024 à 22:02:23 :

Le 24 août 2024 à 22:00:25 :

Le 24 août 2024 à 21:52:15 :

Le 24 août 2024 à 21:46:33 :

Ce que les scientistes bas du front comme toi n'ont pas l'air de comprendre c'est qu'une grosse partie du problème, dont on parle ici, c'est que la thématique du réchauffement climatique et de l'écologie semble être très régulièrement (voir tout le temps) dévoyés par les politiciens qui s'en servent comme d'un pretexte pour faire accepter des nouvelles normes ou loi qui ne vont pas forcément dans l'interêt des citoyens voir sont autoritaires et liberticide et n'on en réalité pratiquement aucune portée écologique.
J'ai envie de te dire au final la réalité (ou non) du réchauffement climatique est pratiquement un autre sujet, mais qu'il est probablement très largement exagéré pour servir d'autres objectif.
D'ailleurs c'est pas "probablement" c'est démontrable, on voit bien avec plusieurs décénnies de recul les rapprot ultra catastrophistes du famoso GIEC qui relèvent de la fantaisie au bout de 10 ans ou qui ont changé du tout au tout.

Tu comprend ou pas le shill ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Est ce que j'ai dit bravo aux politiques ? Non, à partir de là ton pavé sert à rien.
Tu sais très bien que les climatosceptiques remettent en question la connaissance même du réchauffement climatique et non simplement la politique qui l'accompagne, arrête de jouer à celui qui comprend pas.

Du reste, les pronostics pour le futur ça n'a pas la même valeur scientifique que les mesures contemporaines, et en plus le délire de "ils ont dit et en fait non" c'est beaucoup de unes de journaux et de rumeurs, et non des études qui vous font dire ça.

Bref, le "shill" que je suis, en a marre de se faire prendre pour un partisan de satan sous prétexte que je demande à tous d'avoir un peu de rigueur de raisonnement plutôt que de céder aux sentiments.

Toujours la même rengaine avec les shills de ton engeance https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png
A chaque fois qu'on vous oppose ce problème vous venez faire semblant que la recherche et la politique n'ont strictement aucun lien et sont parfaitement insularisé l'un de l'autre.
Spoiler: bien sur que non BTG https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png
Ce que tu me raconte sur les climatoscéptiques, très bien admettons, pourquoi pas, bien que perso je m'en branlent je te l'accorde si ca peut te faire plaisir.
Et encore j'ai quand même envie de te répondre que les prévisions sont probablement très largement exagérées, voir fantaisistes, comme ca a déjà été le cas par le passé (a chaque fois en fait) et que ceci est volontaire dans le but de servir un projet politique occulte, je l'ai déjà mais visiblement t'as pas percuté, le shill https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Doucement il va bientôt découvrir que les politiciens ont des intérêts et qu'ils les défendent

Est ce que tu penses sérieusement que la science dans son entièreté peut se corrompre pour les desseins de politiciens ? En tout cas à part en évoquer la possibilité, tu n'en as pas la preuve, donc avant de pouvoir considérer cette possibilité, étayes la, fait ton travail de lanceur d'alerte.

Le 24 août 2024 à 21:56:47 :

Le 24 août 2024 à 21:54:19 :
Tiens d'ailleurs le golem MusicienSourd, je crois que c'est toi qui me soutenais la dernière fois que la corruption dans la recherche académique n'existait pas, pourtant on voit bien par exemple ici (mais on a déjà vu beaucoup d'autres exemple) que dans beaucoup de cas même les meilleurs experts du sujet peuvent se retrouvé sabotés parce qu'il n'adhère pas au consensus, est ce que tu trouve vraiment que ce soient de bonnes pratiques qui justifie d'accorder une confiance aveugle dans la "science" ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

C'est pas les meilleurs experts du sujet déjà.

Et encore une fois la science c'est pas une table ronde d'érudits où celui qui a une barbe blanche fait office de gourou, c'est un travail de recherche, long, collectif, où les données récurrentes dans un sens renforcent telle hypothèse, la majorité des résultats des études internationales c'est ça le consensus, point à la ligne, qu'importe ce qu'en dit 1 expert.

En ce qui concerne la meuf du topax on parle d'une météorologue de classe mondial visiblement, donc si même avec ça on est pas dans la catégorie "meilleurs experts" je sais pas ce qu'il te faut. C'est vraiment incroyable comme les shills tel que toi croient que tout le monde devrait se soumettre immédiatement à l'argument de l'autorité, ou au moins y accorder de l'interêt, sauf que ca ne va pas dans ton sens https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Du reste tu es vraiment un grand naif si tu crois réellement à tes carabistouilles, btg en 2024 de ne pas savoir que les politiciens top tier, les lobbys et les milliardaires ont probablement beaucoup plus d'influence sur les résultats de la recherche scientifique que la pure et simple recherche de connaissance.
Quelle énorme grotte khey https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Du reste tu es vraiment un grand naif si tu crois réellement à tes carabistouilles, btg en 2024 de ne pas savoir que les politiciens top tier, les lobbys et les milliardaires ont probablement beaucoup plus d'influence sur les résultats de la recherche scientifique que la pure et simple recherche de connaissance.
Quelle énorme grotte khey https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

C'est de la croyance, tu n'as pas les moyens de le savoir, tu le supputes seulement parce que ça va dans le sens de ta révolte.

Le 24 août 2024 à 22:01:23 :

Le 24 août 2024 à 21:57:13 :

Le 24 août 2024 à 21:53:39 :

Le 24 août 2024 à 21:49:11 :

Le 24 août 2024 à 21:42:57 :

> Le 24 août 2024 à 21:39:23 :

>> Le 24 août 2024 à 21:37:15 :

> >> Le 24 août 2024 à 21:35:06 :

> > >> Le 24 août 2024 à 21:25:05 :

> > > >> Le 24 août 2024 à 21:21:22 :

> > > > >> Le 24 août 2024 à 21:07:58 :

> > > > > >> Le 24 août 2024 à 21:05:35 :

> > > > > > >> Le 24 août 2024 à 21:00:16 :

> > > > > > > >> Le 24 août 2024 à 20:48:02 :

> > > > > > > > >> Le 24 août 2024 à 20:44:15 :

> > > > > > > > > >>Je ne "crois" pas, je suis athée. J'admets ou je n'admets pas. Et de toutes évidence puisqu'il n'y a aucune preuve sérieuse du réchauffement climatique je n'admets pas ce dernier, tout simplement.

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > Regarde ça :d) https://youtu.be/OxyMzJMf92w

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > Prédire le climat sur 2 siècles, alors qu'on a du mal à le faire sur plusieurs millénaires. Beau niveau de climatologie en effet.

> > > > > > > >

> > > > > > > > Regarde je te dis, ça te donnera une base pour débattre déjà.

> > > > > > > > +on connaît la thermodynamique à l'origine des mouvements atmosphériques, la seule variable c'est les futures émissions humaines selon si on atténue ou si on émet de plus en plus.

> > > > > > >

> > > > > > > Et tu comptes sauver gaïa du coup ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/04/1485285840-supermelenchon-sticker-2.jpg

> > > > > > >

> > > > > > > On oublie pas de ne pas ouvrir ses fenêtres en imposte et de ne pas préchauffer son four pour save the planet https://image.noelshack.com/fichiers/2020/01/7/1578226785-20200103-170026.png

> > > > > >

> > > > > > Ridicule putain, relis toi bordel tu fais honte à ton intelligence, c'est comme ça que tu comptes convaincre qui que ce soit ??

> > > > >

> > > > > J'ai arrêté d'essayer de te convaincre khey tu es définitivement not ready et je te laisse dans ton délire de sauveur de l'humanité

> > > > >

> > > > > Au lieu de flipper sur un phénomène cyclique et naturel, et par la même occasion de condamner le reste de l'humanité en cuckant comme tu l'a fais pour le cobid je te conseil de te recentrer sur toi et de retrouver un instinct de survie

> > > >

> > > > Bon, tu continues de me prêter des actes et des intentions que je n'ai pas et tu refuses d'utiliser ton cerveau pour rester dans l'intelligence du débat plutôt que dans la bataille d'égo, soit, retourne te branler sur le fil telegram de Silvano Trotta khey écoute.

> > >

> > > Connais pas mais merci j'irai voir + tu es de mauvaise foi

> > >

> > > On a beau te dire tout ce qu'on veut tu n'es même pas prêt à entendre qu'il peut y'avoir des avis différents du CONSENSUS

> > >

> > > Attention j'ai même pas dit admettre que le réchauffement pourrait ne pas être d'origine anthropique j'ai dit simplement concevoir qu'il y'ait des scientifiques qui ont un avis différent du tiens

> > >

> > > Tu balayes tout d'un revers de main parce que soit pas assez diplômés soit pas du GIEC soit trop à droite tu veux qu'on te dises quoi sérieux ?

> > >

> > > Si ça n'engageait que toi je m'en foutrai totalement ce qui me dérange c'est qu'avec ces comportements de cuck tu condamnes tout le monde avec toi

> >

> > Je dis juste que c'est un peu compliqué de prétendre chercher la vérité en se faisant un avis à partir des dissidents du domaine et non à partir de la majorité des données disponibles.

> > Je dis pas qu'il est impossible qu'un dissident finisse par avoir raison, je dis que ta démarche personnelle est irrationnelle.

>

> Je te cite : " Ils disent de la merde "

L'activité solaire oui c'est un argument de merde qui contredit toutes les données, et l'effet de serre du CO2 est connu depuis 150 ans quasiment, son effet effectif sur le climat depuis les années 70 max. Donc remettre ça en question c'est un peu se foutre de la gueule du monde.

Et tu réponds pas, réponds à mon post, est ce que oui ou non ta démarche est plus irrationnelle que la mienne en toute objectivité ?

Mais bordel t qui toi ?

Un coup faut être expert dans un domaine et un coup toi , forumeur de jeuxvideos.com tu peux contredire des prix Nobels mais relis toi bon sang

?
T'as qu'à vérifier ce que je dis écoute, tu verras que ces arguments n'en sont pas.

Ah bon et tu sors ça d'où ? D'une vidéo de baladementale ou d'un rapport du giec ?

Tu me fais de la peine mon garçon tu es https://image.noelshack.com/fichiers/2022/28/5/1657907437-brise.jpg

https://www.encyclopedie-environnement.org/climat/variabilite-de-activite-solaire-impacts-climatiques/

https://planet-terre.ens-lyon.fr/ressource/co2-temperature.xml

Tu peux arrêter de m'insulter et commencer à débattre maintenant ?

Le Soleil est la source principale d’énergie pour la Terre, fournissant environ 99,99% de l’énergie qui pénètre dans notre environnement terrestre. Cependant, son impact sur le réchauffement climatique est débattu et complexe.

Variations de l’activité solaire

L’activité solaire varie en fonction de cycles de 11 ans, avec des périodes de haute et de basse activité. Les scientifiques ont étudié ces variations pour comprendre leur influence sur le climat. Selon certaines études, les périodes de haute activité solaire pourraient être associées à des périodes de réchauffement climatique, tandis que les périodes de basse activité pourraient être associées à des périodes de refroidissement.

Rayonnement solaire et énergie

Le rayonnement solaire est composé de lumière visible et d’infrarouge, ainsi que de rayonnement ultraviolet (UV). Le rayonnement UV est absorbé plus haut dans l’atmosphère, où il modifie légèrement le climat à l’échelle régionale. Les modèles et les observations montrent que des variations du rayonnement UV peuvent affecter la probabilité d’observer des périodes hivernales froides et sèches en Europe avec un vent du nord.

Particules solaires et aurores polaires

Lorsque le Soleil est actif, des bouffées de particules subatomiques (protons et électrons) pénètrent dans la haute atmosphère, produisant des aurores polaires. Ces particules ont également un impact climatique, affectant la circulation atmosphérique dans les régions polaires et donc le climat.

Mécanismes complexes

Les mécanismes par lesquels l’activité solaire influence le climat sont complexes et impliquent de nombreux processus physiques et chimiques. Les scientifiques ont identifié plusieurs mécanismes, tels que la modification de la circulation atmosphérique, la variation de la quantité de nuages et la modification de la réflectivité de l’atmosphère. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1489248860-risitas-salut-noir-et-blanc.png

Le 24 août 2024 à 21:52:36 :

Le 24 août 2024 à 21:48:56 :

Le 24 août 2024 à 21:35:37 :
Jvc-censure :d) Si tu as aucune connaissance en climatologie, comment tu arrives à dire juste avant :

"Et de toutes évidence puisqu'il n'y a aucune preuve sérieuse du réchauffement climatique je n'admets pas ce dernier, tout simplement."

Si il y a des milliers d'articles, et des centaines d'études qui ont été faite, et que tu as pas le bagage en climatologie, comment tu peux être sûr que ces preuves en sont pas ?

(c'est une vraie question, j'essaie pas de te piéger ou te juger. Mais en gros étant dans le même cas, en ayant des connaissances archi limités dans le domaine, je ne vois pas comment je pourrais affirmer un truc pareil sans avoir lu et compris la méthodologie de toutes ces études en question par exemple)

Ben vu que je n'ai aucune connaissance dans le sujet je me référe aux experts. Et vu que les expert eux mêmes ne le savent pas (parce que c'est ca la réalité, on ne sait pas en fait) ben je j'admets pas de réchauffement climatique. Mais je n'écarte pas cette possibilité non plus.

Mais quels experts ? Je comprends rien bordel.
Il y a pas des centaines d'experts qui soutiennent cette thèse et d'autres qui disent que non ? Ainsi que certains qui disent "je ne sais pas" ?

Comment tu fais pour savoir qu'on en sait rien si une grosse partie te disent que justement on sait ?

Je me fiche de ce que les gens disent, y compris les experts. Ce qui m'intéresse c'est leurs travaux, et dans AUCUN travail il n'y a d'explication définitive sur un quelconque bouleversement climatique.

Le 24 août 2024 à 22:03:58 :

Et encore j'ai quand même envie de te répondre que les prévisions sont probablement très largement exagérées, voir fantaisistes, comme ca a déjà été le cas par le passé (a chaque fois en fait) et que ceci est volontaire dans le but de servir un projet politique occulte, je l'ai déjà mais visiblement t'as pas percuté, le shill

Ou alors, explication alternative, les prévisions sont correctes et issues de données objectives, et on est réellement dans la merde, sans besoin de dramatiser, juste de constater.

Mais tu écartes d'office la possibilité que ce soit le cas, pourquoi ? J'en sais rien, mais ça n'a rien de sérieux.
(projet occulte, en mettant des bâtons dans les roues aux lobbys du pétrole qui rapportent des milliards ?)

Ahi le lobby du pétrole hurle de rire en se frottant les mains khey https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png
D'ailleurs dans tout les cas ce sont eux aussi qui sont à la pointe (ou pas loin) dans les domaines de recherches en énérgie.
Dans tout les cas ils gagnent. Je ne vois pas de quel batons tu parles https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

Le 24 août 2024 à 21:54:50 :

Le 24 août 2024 à 21:50:29 :

Le 24 août 2024 à 21:44:14 :

Le 24 août 2024 à 21:41:36 :

Le 24 août 2024 à 21:34:18 :

> Le 24 août 2024 à 21:28:25 :

>> Le 24 août 2024 à 21:24:06 :

> >> Le 24 août 2024 à 21:22:19 :

> > >Et à la limite si ok ne veut vraiment rien connaître, rien étudier d'un sujet, mais qu'on veut quand même donner son avis. Soit.

> > >

> > > Mais dans ce cas là on n'affirme pas avec aplomb des trucs dont on ne comprend rien et on reste humble. La méconnaissance + l'arrogance font le combo parfait pour que les gens aient limite envie de croire l'inverse de ce que vous racontez juste pour vous faire chier.

> >

> > Dit ça aux climatosceptiques qui pompent encore moins bien au sujet que l'amateur que je suis pour la majorité d'entre eux.

>

> T'es pas amateur clé, t'es débutant. T'as même pas compris le concept même de climat. Donc évite de t attaquer aux autres là dessus.

Si je devais le définir, le climat ce serait la dynamique globale de l'atmosphère, ces mouvements de convection, sa composition, sa température, sur le temps long.
(pourquoi tu me juges alors que tu viens de m'avouer que t'as pas de connaissances sur le climat ?)

La climatologie, c'est l'étude du climat. Soit les changements de pression, de chaleur, de température et autres composants de l'environnement terrestre. C'est une science quu peut être étudié aussi bien par le physicien que l historien et l'astronome.

Je ne te juge pas, je me permet de te remettre un peu à ta place parce que tu méprise des gens alors que toi même tu es loin d'être un expert.

C'est drôle de me pointer moi comme étant le mouton noir qui méprise les autres alors que je me prends des trolls à base de "ok le tridosed" depuis des pages et des pages?

Fait pas semblant d'être neutre stp.

Oh le pauvre :hap:
Et moi du coup je dois me laisser traiter de complotiste low IQ désco etc, c'est ça ?

Parce que c'est pas le premier topic à en parler, et c'est pas le 1er sujet ou ces insultes reviennent :hap:

J'ai été désobligeant sur ce topic ? J'ai insulté ?
D'ailleurs pour info je commence jamais les hostilités.

Le 24 août 2024 à 21:51:54 :
La seule chose que je sais, que je peux admettre, avec des preuves solides, sur la climatologie, c'est que tout ce qu'on a fait pour l'instant en France à eu un effet quasi nul sur le climat mais très expansif concernant les impôts :hap:

Et ça c'est un fait, même si le GIEC dit le contraire :hap:

Tu peux me donner des sources ?

Comme je l'ai dis il n'y a pas qu'un topic sur jvc. Et moi non plus je ne déclenche jamais d hostilite.

Facile, https://www.google.com/amp/s/fr.statista.com/infographie/amp/20158/emissions-de-co2-par-habitant-par-pays/ + toutes les lois "énergies vertes" et autres conneries de pseudo décarbonation.

Le 24 août 2024 à 22:09:57 :

Le 24 août 2024 à 22:01:23 :

Le 24 août 2024 à 21:57:13 :

Le 24 août 2024 à 21:53:39 :

Le 24 août 2024 à 21:49:11 :

> Le 24 août 2024 à 21:42:57 :

>> Le 24 août 2024 à 21:39:23 :

> >> Le 24 août 2024 à 21:37:15 :

> > >> Le 24 août 2024 à 21:35:06 :

> > > >> Le 24 août 2024 à 21:25:05 :

> > > > >> Le 24 août 2024 à 21:21:22 :

> > > > > >> Le 24 août 2024 à 21:07:58 :

> > > > > > >> Le 24 août 2024 à 21:05:35 :

> > > > > > > >> Le 24 août 2024 à 21:00:16 :

> > > > > > > > >> Le 24 août 2024 à 20:48:02 :

> > > > > > > > > >> Le 24 août 2024 à 20:44:15 :

> > > > > > > > > > >>Je ne "crois" pas, je suis athée. J'admets ou je n'admets pas. Et de toutes évidence puisqu'il n'y a aucune preuve sérieuse du réchauffement climatique je n'admets pas ce dernier, tout simplement.

> > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > Regarde ça :d) https://youtu.be/OxyMzJMf92w

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > Prédire le climat sur 2 siècles, alors qu'on a du mal à le faire sur plusieurs millénaires. Beau niveau de climatologie en effet.

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > Regarde je te dis, ça te donnera une base pour débattre déjà.

> > > > > > > > > +on connaît la thermodynamique à l'origine des mouvements atmosphériques, la seule variable c'est les futures émissions humaines selon si on atténue ou si on émet de plus en plus.

> > > > > > > >

> > > > > > > > Et tu comptes sauver gaïa du coup ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/04/1485285840-supermelenchon-sticker-2.jpg

> > > > > > > >

> > > > > > > > On oublie pas de ne pas ouvrir ses fenêtres en imposte et de ne pas préchauffer son four pour save the planet https://image.noelshack.com/fichiers/2020/01/7/1578226785-20200103-170026.png

> > > > > > >

> > > > > > > Ridicule putain, relis toi bordel tu fais honte à ton intelligence, c'est comme ça que tu comptes convaincre qui que ce soit ??

> > > > > >

> > > > > > J'ai arrêté d'essayer de te convaincre khey tu es définitivement not ready et je te laisse dans ton délire de sauveur de l'humanité

> > > > > >

> > > > > > Au lieu de flipper sur un phénomène cyclique et naturel, et par la même occasion de condamner le reste de l'humanité en cuckant comme tu l'a fais pour le cobid je te conseil de te recentrer sur toi et de retrouver un instinct de survie

> > > > >

> > > > > Bon, tu continues de me prêter des actes et des intentions que je n'ai pas et tu refuses d'utiliser ton cerveau pour rester dans l'intelligence du débat plutôt que dans la bataille d'égo, soit, retourne te branler sur le fil telegram de Silvano Trotta khey écoute.

> > > >

> > > > Connais pas mais merci j'irai voir + tu es de mauvaise foi

> > > >

> > > > On a beau te dire tout ce qu'on veut tu n'es même pas prêt à entendre qu'il peut y'avoir des avis différents du CONSENSUS

> > > >

> > > > Attention j'ai même pas dit admettre que le réchauffement pourrait ne pas être d'origine anthropique j'ai dit simplement concevoir qu'il y'ait des scientifiques qui ont un avis différent du tiens

> > > >

> > > > Tu balayes tout d'un revers de main parce que soit pas assez diplômés soit pas du GIEC soit trop à droite tu veux qu'on te dises quoi sérieux ?

> > > >

> > > > Si ça n'engageait que toi je m'en foutrai totalement ce qui me dérange c'est qu'avec ces comportements de cuck tu condamnes tout le monde avec toi

> > >

> > > Je dis juste que c'est un peu compliqué de prétendre chercher la vérité en se faisant un avis à partir des dissidents du domaine et non à partir de la majorité des données disponibles.

> > > Je dis pas qu'il est impossible qu'un dissident finisse par avoir raison, je dis que ta démarche personnelle est irrationnelle.

> >

> > Je te cite : " Ils disent de la merde "

>

> L'activité solaire oui c'est un argument de merde qui contredit toutes les données, et l'effet de serre du CO2 est connu depuis 150 ans quasiment, son effet effectif sur le climat depuis les années 70 max. Donc remettre ça en question c'est un peu se foutre de la gueule du monde.

>

> Et tu réponds pas, réponds à mon post, est ce que oui ou non ta démarche est plus irrationnelle que la mienne en toute objectivité ?

Mais bordel t qui toi ?

Un coup faut être expert dans un domaine et un coup toi , forumeur de jeuxvideos.com tu peux contredire des prix Nobels mais relis toi bon sang

?
T'as qu'à vérifier ce que je dis écoute, tu verras que ces arguments n'en sont pas.

Ah bon et tu sors ça d'où ? D'une vidéo de baladementale ou d'un rapport du giec ?

Tu me fais de la peine mon garçon tu es https://image.noelshack.com/fichiers/2022/28/5/1657907437-brise.jpg

https://www.encyclopedie-environnement.org/climat/variabilite-de-activite-solaire-impacts-climatiques/

https://planet-terre.ens-lyon.fr/ressource/co2-temperature.xml

Tu peux arrêter de m'insulter et commencer à débattre maintenant ?

Le Soleil est la source principale d’énergie pour la Terre, fournissant environ 99,99% de l’énergie qui pénètre dans notre environnement terrestre. Cependant, son impact sur le réchauffement climatique est débattu et complexe.

Variations de l’activité solaire

L’activité solaire varie en fonction de cycles de 11 ans, avec des périodes de haute et de basse activité. Les scientifiques ont étudié ces variations pour comprendre leur influence sur le climat. Selon certaines études, les périodes de haute activité solaire pourraient être associées à des périodes de réchauffement climatique, tandis que les périodes de basse activité pourraient être associées à des périodes de refroidissement.

Rayonnement solaire et énergie

Le rayonnement solaire est composé de lumière visible et d’infrarouge, ainsi que de rayonnement ultraviolet (UV). Le rayonnement UV est absorbé plus haut dans l’atmosphère, où il modifie légèrement le climat à l’échelle régionale. Les modèles et les observations montrent que des variations du rayonnement UV peuvent affecter la probabilité d’observer des périodes hivernales froides et sèches en Europe avec un vent du nord.

Particules solaires et aurores polaires

Lorsque le Soleil est actif, des bouffées de particules subatomiques (protons et électrons) pénètrent dans la haute atmosphère, produisant des aurores polaires. Ces particules ont également un impact climatique, affectant la circulation atmosphérique dans les régions polaires et donc le climat.

Mécanismes complexes

Les mécanismes par lesquels l’activité solaire influence le climat sont complexes et impliquent de nombreux processus physiques et chimiques. Les scientifiques ont identifié plusieurs mécanismes, tels que la modification de la circulation atmosphérique, la variation de la quantité de nuages et la modification de la réflectivité de l’atmosphère. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1489248860-risitas-salut-noir-et-blanc.png

4. Conclusion

Il semble donc vraisemblable que l’activité solaire a eu des impacts climatiques plus prononcés à l’échelle régionale qu’à l’échelle globale, aux échelles de temps considérées ici. De meilleures reconstitutions et simulations de ces variations climatiques régionales, et indépendamment des forçages climatiques, sont nécessaires pour comprendre leurs relations. Ces études des derniers siècles permettent d’envisager l’impact climatique du soleil au cours des prochains siècles, notamment avec l’hypothèse d’un retour à un grand minimum : cet impact devrait rester faible à l’échelle globale par rapport à ceux des forçages anthropiques (gaz à effet de serre, albedo), par contre à l’échelle régionale il jouera toujours un rôle important dans la variabilité climatique. [16]

Le 24 août 2024 à 21:54:55 :

Le 24 août 2024 à 21:50:29 :

Le 24 août 2024 à 21:44:14 :

Le 24 août 2024 à 21:41:36 :

Le 24 août 2024 à 21:34:18 :

> Le 24 août 2024 à 21:28:25 :

>> Le 24 août 2024 à 21:24:06 :

> >> Le 24 août 2024 à 21:22:19 :

> > >Et à la limite si ok ne veut vraiment rien connaître, rien étudier d'un sujet, mais qu'on veut quand même donner son avis. Soit.

> > >

> > > Mais dans ce cas là on n'affirme pas avec aplomb des trucs dont on ne comprend rien et on reste humble. La méconnaissance + l'arrogance font le combo parfait pour que les gens aient limite envie de croire l'inverse de ce que vous racontez juste pour vous faire chier.

> >

> > Dit ça aux climatosceptiques qui pompent encore moins bien au sujet que l'amateur que je suis pour la majorité d'entre eux.

>

> T'es pas amateur clé, t'es débutant. T'as même pas compris le concept même de climat. Donc évite de t attaquer aux autres là dessus.

Si je devais le définir, le climat ce serait la dynamique globale de l'atmosphère, ces mouvements de convection, sa composition, sa température, sur le temps long.
(pourquoi tu me juges alors que tu viens de m'avouer que t'as pas de connaissances sur le climat ?)

La climatologie, c'est l'étude du climat. Soit les changements de pression, de chaleur, de température et autres composants de l'environnement terrestre. C'est une science quu peut être étudié aussi bien par le physicien que l historien et l'astronome.

Je ne te juge pas, je me permet de te remettre un peu à ta place parce que tu méprise des gens alors que toi même tu es loin d'être un expert.

C'est drôle de me pointer moi comme étant le mouton noir qui méprise les autres alors que je me prends des trolls à base de "ok le tridosed" depuis des pages et des pages?

Fait pas semblant d'être neutre stp.

Oh le pauvre :hap:
Et moi du coup je dois me laisser traiter de complotiste low IQ désco etc, c'est ça ?

Parce que c'est pas le premier topic à en parler, et c'est pas le 1er sujet ou ces insultes reviennent :hap:

Alors là je vais le défendre car pour le coup depuis le début il prend soin de ne pas nous insulter. Ca tu peux lui reconnaitre. C'est vraiment à vos arguments (moi j'en ai pas donc je m'exclus. :hap: )qu'il s'attaque, pas à vos supposés profils.

Je n'insulte jamais autrement que pour défendre, tu peux vérifier sur chaque topic.

Le 24 août 2024 à 22:09:07 :

Du reste tu es vraiment un grand naif si tu crois réellement à tes carabistouilles, btg en 2024 de ne pas savoir que les politiciens top tier, les lobbys et les milliardaires ont probablement beaucoup plus d'influence sur les résultats de la recherche scientifique que la pure et simple recherche de connaissance.
Quelle énorme grotte khey https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

C'est de la croyance, tu n'as pas les moyens de le savoir, tu le supputes seulement parce que ça va dans le sens de ta révolte.

Je m'en bat les couillent de me révolter, j'ai vraiment pas que ça à foutre, si je pouvais rester tranquille et qu'on ne m'emmerde pas trop je ne demanderai rien de mieux.
Mais au bout d'un moment il faut arrêter d'être un crétin et se rendre compte quand tu es en train de te faire allégrement enculer https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png
Tu ne crois pas ?

Ensuite, quand vous aurez acquis les bases nécessaires et que vous aurez quelques connaissances sur le sujet, je vous conseil "mythe et réalité de la science" de Jérôme Halzan. Un vrai scientifique pour le coup :hap:

Le 24 août 2024 à 22:13:04 :

Le 24 août 2024 à 21:54:50 :

Le 24 août 2024 à 21:50:29 :

Le 24 août 2024 à 21:44:14 :

Le 24 août 2024 à 21:41:36 :

> Le 24 août 2024 à 21:34:18 :

>> Le 24 août 2024 à 21:28:25 :

> >> Le 24 août 2024 à 21:24:06 :

> > >> Le 24 août 2024 à 21:22:19 :

> > > >Et à la limite si ok ne veut vraiment rien connaître, rien étudier d'un sujet, mais qu'on veut quand même donner son avis. Soit.

> > > >

> > > > Mais dans ce cas là on n'affirme pas avec aplomb des trucs dont on ne comprend rien et on reste humble. La méconnaissance + l'arrogance font le combo parfait pour que les gens aient limite envie de croire l'inverse de ce que vous racontez juste pour vous faire chier.

> > >

> > > Dit ça aux climatosceptiques qui pompent encore moins bien au sujet que l'amateur que je suis pour la majorité d'entre eux.

> >

> > T'es pas amateur clé, t'es débutant. T'as même pas compris le concept même de climat. Donc évite de t attaquer aux autres là dessus.

>

> Si je devais le définir, le climat ce serait la dynamique globale de l'atmosphère, ces mouvements de convection, sa composition, sa température, sur le temps long.

> (pourquoi tu me juges alors que tu viens de m'avouer que t'as pas de connaissances sur le climat ?)

La climatologie, c'est l'étude du climat. Soit les changements de pression, de chaleur, de température et autres composants de l'environnement terrestre. C'est une science quu peut être étudié aussi bien par le physicien que l historien et l'astronome.

Je ne te juge pas, je me permet de te remettre un peu à ta place parce que tu méprise des gens alors que toi même tu es loin d'être un expert.

C'est drôle de me pointer moi comme étant le mouton noir qui méprise les autres alors que je me prends des trolls à base de "ok le tridosed" depuis des pages et des pages?

Fait pas semblant d'être neutre stp.

Oh le pauvre :hap:
Et moi du coup je dois me laisser traiter de complotiste low IQ désco etc, c'est ça ?

Parce que c'est pas le premier topic à en parler, et c'est pas le 1er sujet ou ces insultes reviennent :hap:

J'ai été désobligeant sur ce topic ? J'ai insulté ?
D'ailleurs pour info je commence jamais les hostilités.

Le 24 août 2024 à 21:51:54 :
La seule chose que je sais, que je peux admettre, avec des preuves solides, sur la climatologie, c'est que tout ce qu'on a fait pour l'instant en France à eu un effet quasi nul sur le climat mais très expansif concernant les impôts :hap:

Et ça c'est un fait, même si le GIEC dit le contraire :hap:

Tu peux me donner des sources ?

Comme je l'ai dis il n'y a pas qu'un topic sur jvc. Et moi non plus je ne déclenche jamais d hostilite.

Facile, https://www.google.com/amp/s/fr.statista.com/infographie/amp/20158/emissions-de-co2-par-habitant-par-pays/ + toutes les lois "énergies vertes" et autres conneries de pseudo décarbonation.

Mais khey, c'est évident que ça commence dans les pays développés les solutions énergétiques moins carbonées, ça se répandra plus tard au reste du monde. Tu préfères qu'on fasse rien?
+Dans tous les cas je suis contre les taxes "vertes" genre taxe carbone, qu'on soit clair.

Mais au bout d'un moment il faut arrêter d'être un crétin et se rendre compte quand tu es en train de te faire allégrement enculer https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Je base pas ma vision du monde sur des poncifs sortis du PMU de ce style khey.

Le 24 août 2024 à 22:15:49 :
Ensuite, quand vous aurez acquis les bases nécessaires et que vous aurez quelques connaissances sur le sujet, je vous conseil "mythe et réalité de la science" de Jérôme Halzan. Un vrai scientifique pour le coup :hap:

De quoi ça parle en gros ?

Le 24 août 2024 à 22:16:48 :

Le 24 août 2024 à 22:13:04 :

Le 24 août 2024 à 21:54:50 :

Le 24 août 2024 à 21:50:29 :

Le 24 août 2024 à 21:44:14 :

> Le 24 août 2024 à 21:41:36 :

>> Le 24 août 2024 à 21:34:18 :

> >> Le 24 août 2024 à 21:28:25 :

> > >> Le 24 août 2024 à 21:24:06 :

> > > >> Le 24 août 2024 à 21:22:19 :

> > > > >Et à la limite si ok ne veut vraiment rien connaître, rien étudier d'un sujet, mais qu'on veut quand même donner son avis. Soit.

> > > > >

> > > > > Mais dans ce cas là on n'affirme pas avec aplomb des trucs dont on ne comprend rien et on reste humble. La méconnaissance + l'arrogance font le combo parfait pour que les gens aient limite envie de croire l'inverse de ce que vous racontez juste pour vous faire chier.

> > > >

> > > > Dit ça aux climatosceptiques qui pompent encore moins bien au sujet que l'amateur que je suis pour la majorité d'entre eux.

> > >

> > > T'es pas amateur clé, t'es débutant. T'as même pas compris le concept même de climat. Donc évite de t attaquer aux autres là dessus.

> >

> > Si je devais le définir, le climat ce serait la dynamique globale de l'atmosphère, ces mouvements de convection, sa composition, sa température, sur le temps long.

> > (pourquoi tu me juges alors que tu viens de m'avouer que t'as pas de connaissances sur le climat ?)

>

> La climatologie, c'est l'étude du climat. Soit les changements de pression, de chaleur, de température et autres composants de l'environnement terrestre. C'est une science quu peut être étudié aussi bien par le physicien que l historien et l'astronome.

>

> Je ne te juge pas, je me permet de te remettre un peu à ta place parce que tu méprise des gens alors que toi même tu es loin d'être un expert.

C'est drôle de me pointer moi comme étant le mouton noir qui méprise les autres alors que je me prends des trolls à base de "ok le tridosed" depuis des pages et des pages?

Fait pas semblant d'être neutre stp.

Oh le pauvre :hap:
Et moi du coup je dois me laisser traiter de complotiste low IQ désco etc, c'est ça ?

Parce que c'est pas le premier topic à en parler, et c'est pas le 1er sujet ou ces insultes reviennent :hap:

J'ai été désobligeant sur ce topic ? J'ai insulté ?
D'ailleurs pour info je commence jamais les hostilités.

Le 24 août 2024 à 21:51:54 :
La seule chose que je sais, que je peux admettre, avec des preuves solides, sur la climatologie, c'est que tout ce qu'on a fait pour l'instant en France à eu un effet quasi nul sur le climat mais très expansif concernant les impôts :hap:

Et ça c'est un fait, même si le GIEC dit le contraire :hap:

Tu peux me donner des sources ?

Comme je l'ai dis il n'y a pas qu'un topic sur jvc. Et moi non plus je ne déclenche jamais d hostilite.

Facile, https://www.google.com/amp/s/fr.statista.com/infographie/amp/20158/emissions-de-co2-par-habitant-par-pays/ + toutes les lois "énergies vertes" et autres conneries de pseudo décarbonation.

Mais khey, c'est évident que ça commence dans les pays développés les solutions énergétiques moins carbonées, ça se répandra plus tard au reste du monde. Tu préfères qu'on fasse rien?
+Dans tous les cas je suis contre les taxes "vertes" genre taxe carbone, qu'on soit clair.

Si on n'est pas capable de définir correctement un problème, on smne sera pas capable de le résoudre. Toutes les solutions que l'on trouvera seront tiré au pifometres, et les chances de le résoudre seront quasi nulles.

Il y a des TAS de chose à faire, et pas que dans l'écologie.

De toutes façons ce sont les politiques qui ont été prises et les gens revotent pour les mêmes, donc les experts peuvent bien dire ce qu'ils veulent, les médias et les politiciens pareil, ce que les gens veulent c'est plus de taxes et plus de pollution, preuves à l appuie. Si tu veux je peux te sortir les derniers chiffres des élections.

Le 24 août 2024 à 22:17:32 :

Mais au bout d'un moment il faut arrêter d'être un crétin et se rendre compte quand tu es en train de te faire allégrement enculer https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Je base pas ma vision du monde sur des poncifs sortis du PMU de ce style khey.

Oh c'est facile ça, tu pourrais essayer de prendre la fuite avec un peu plus d'élégance https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

Allez je vais te donner un exemple pour t'aider à comprendre de quoi je parle
En 2023 l'UE décide de réformer le "marché du carbone" (principe du pollueur payeur)
https://www.lesechos.fr/monde/europe/europe-le-transport-maritime-devra-payer-pour-ses-emissions-polluantes-1884914
https://www.vie-publique.fr/questions-reponses/282323-co2-le-marche-du-carbone-dans-lunion-europeenne
Sauf que cette réforme, bizarrement base la "taxe" non pas en fonction de la quantité de Co2 émise, mais en fonction du tonnage (minimum 5000)
Résultat les bateau de plaisance type yacht se retrouvent exclus comme par hasard, alors que pourtant il sont extrêmement pollueur, d'ailleurs je suis à peu près sur que plus de la majorité des émission en mer sont le fait de ce type de bateau.
Les consomateurs moyen eux par contre payeront, car la taxe va évidemment se répercuter sur les prix.
Ils ont fait la même avec l'aviation.

Toi tu payeras plus cher pour acheter tes quelques produits de merde, pendant que les plus riches et les plus gros pollueurs de la planète pourront plus que jamais voyager en jet privé et taper leur meilleurs vacance en yacht et polluer à fond.
C'est bon tu la sent l'enculade là ou pas ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png
Tu écartes les fesses pour sauver la planète hein t'inquiète https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

"Cependant, son impact sur le réchauffement climatique est débattu et complexe."

"De meilleures reconstitutions et simulations de ces variations climatiques régionales, et indépendamment des forçages climatiques, sont nécessaires pour comprendre leurs relations."

"cet impact DEVRAIT rester faible à l’échelle globale par rapport à ceux des forçages anthropiques "

donc les scientifiques qui explorent cette piste ne "dise pas de la merde"

Tu te contredis tout seul sur ce coup

Le 24 août 2024 à 22:20:15 :

Le 24 août 2024 à 22:15:49 :
Ensuite, quand vous aurez acquis les bases nécessaires et que vous aurez quelques connaissances sur le sujet, je vous conseil "mythe et réalité de la science" de Jérôme Halzan. Un vrai scientifique pour le coup :hap:

De quoi ça parle en gros ?

C'est un livre qui explique comment sont publiées les études et comment elles sont validées, financées et révélées au grand public. En gros c'est la méthodologie de la publication des fameuses "études" sur lesquelles tu semble te baser.

Le 24 août 2024 à 22:30:54 :

Le 24 août 2024 à 22:16:48 :

Le 24 août 2024 à 22:13:04 :

Le 24 août 2024 à 21:54:50 :

Le 24 août 2024 à 21:50:29 :

> Le 24 août 2024 à 21:44:14 :

>> Le 24 août 2024 à 21:41:36 :

> >> Le 24 août 2024 à 21:34:18 :

> > >> Le 24 août 2024 à 21:28:25 :

> > > >> Le 24 août 2024 à 21:24:06 :

> > > > >> Le 24 août 2024 à 21:22:19 :

> > > > > >Et à la limite si ok ne veut vraiment rien connaître, rien étudier d'un sujet, mais qu'on veut quand même donner son avis. Soit.

> > > > > >

> > > > > > Mais dans ce cas là on n'affirme pas avec aplomb des trucs dont on ne comprend rien et on reste humble. La méconnaissance + l'arrogance font le combo parfait pour que les gens aient limite envie de croire l'inverse de ce que vous racontez juste pour vous faire chier.

> > > > >

> > > > > Dit ça aux climatosceptiques qui pompent encore moins bien au sujet que l'amateur que je suis pour la majorité d'entre eux.

> > > >

> > > > T'es pas amateur clé, t'es débutant. T'as même pas compris le concept même de climat. Donc évite de t attaquer aux autres là dessus.

> > >

> > > Si je devais le définir, le climat ce serait la dynamique globale de l'atmosphère, ces mouvements de convection, sa composition, sa température, sur le temps long.

> > > (pourquoi tu me juges alors que tu viens de m'avouer que t'as pas de connaissances sur le climat ?)

> >

> > La climatologie, c'est l'étude du climat. Soit les changements de pression, de chaleur, de température et autres composants de l'environnement terrestre. C'est une science quu peut être étudié aussi bien par le physicien que l historien et l'astronome.

> >

> > Je ne te juge pas, je me permet de te remettre un peu à ta place parce que tu méprise des gens alors que toi même tu es loin d'être un expert.

>

> C'est drôle de me pointer moi comme étant le mouton noir qui méprise les autres alors que je me prends des trolls à base de "ok le tridosed" depuis des pages et des pages?

>

> Fait pas semblant d'être neutre stp.

Oh le pauvre :hap:
Et moi du coup je dois me laisser traiter de complotiste low IQ désco etc, c'est ça ?

Parce que c'est pas le premier topic à en parler, et c'est pas le 1er sujet ou ces insultes reviennent :hap:

J'ai été désobligeant sur ce topic ? J'ai insulté ?
D'ailleurs pour info je commence jamais les hostilités.

Le 24 août 2024 à 21:51:54 :
La seule chose que je sais, que je peux admettre, avec des preuves solides, sur la climatologie, c'est que tout ce qu'on a fait pour l'instant en France à eu un effet quasi nul sur le climat mais très expansif concernant les impôts :hap:

Et ça c'est un fait, même si le GIEC dit le contraire :hap:

Tu peux me donner des sources ?

Comme je l'ai dis il n'y a pas qu'un topic sur jvc. Et moi non plus je ne déclenche jamais d hostilite.

Facile, https://www.google.com/amp/s/fr.statista.com/infographie/amp/20158/emissions-de-co2-par-habitant-par-pays/ + toutes les lois "énergies vertes" et autres conneries de pseudo décarbonation.

Mais khey, c'est évident que ça commence dans les pays développés les solutions énergétiques moins carbonées, ça se répandra plus tard au reste du monde. Tu préfères qu'on fasse rien?
+Dans tous les cas je suis contre les taxes "vertes" genre taxe carbone, qu'on soit clair.

Si on n'est pas capable de définir correctement un problème, on smne sera pas capable de le résoudre. Toutes les solutions que l'on trouvera seront tiré au pifometres, et les chances de le résoudre seront quasi nulles.

Le problème il est défini khey. Seulement les solutions vont à l'encontre du paradigme économique actuel.

Il y a des TAS de chose à faire, et pas que dans l'écologie.

Je sais bien, Jancovici en parle.

De toutes façons ce sont les politiques qui ont été prises et les gens revotent pour les mêmes, donc les experts peuvent bien dire ce qu'ils veulent, les médias et les politiciens pareil, ce que les gens veulent c'est plus de taxes et plus de pollution, preuves à l appuie. Si tu veux je peux te sortir les derniers chiffres des élections.

Les gens votent pas en fonction de ce qui est bon pour l'avenir mais en fonctions de leurs intérêts sur le court terme ou même en fonction de la mode.
La démocratie telle qu'elle existe actuellement c'est de la merde de toute façon.

Moi je serais partisan d'une refonte totale de la manière dont on fait de la politique, avec des conférences de presse régulières pour tenir le peuple au courant des problèmes actuels, des solutions possibles et des contraintes vis à vis de ces solutions, et si c'est un truc qui impact le peuple directement c'est soumis au référendum, et si ça n’impacte pas le peuple directement c'est un conseil d'experts qui tranche la question, mais finito les partis idéologiques.

Données du topic

Auteur
Panzer14
Date de création
24 août 2024 à 18:00:57
Nb. messages archivés
214
Nb. messages JVC
214
En ligne sur JvArchive 312