Topic de jeancadre22 :

Vous arrivez encore à prendre du plaisir dans les JV ?

Les goûts changent avec le temps, essaie d'autres styles de jeux https://image.noelshack.com/fichiers/2019/26/7/1561881069-hrmmf-j-ai-un-prffobleme-genetique-hrmmmf.png

" Exactement comme moi :rire:

Les derniers jeux que j'ai finis c'était du 150H/200H (Elden ring) et Yakuza 50H, une fois fini, je me suis senti mal, j'ai un sentiment d'avoir perdu mon temps :( "

C'est ça, trop frustrant :(

Pareil je perds patience depuis un bail
Impossible de passer plus de deux heures d'affilée sur un JV

Le 02 août 2024 à 08:42:04 :
Pareil je perds patience depuis un bail
Impossible de passer plus de deux heures d'affilée sur un JV

C'est triste :(

Bientôt la trentaine et je ne joue plus par manque de temps mais j'apprécie toujours une bonne petite partie d'un jeu quelconque s'il n'est pas trop long.

Mon problème principal avec les JV vient du fait que beaucoup de jeux se ressemblent. Tous les jeux Ubisoft sont fait avec la même formule depuis 15 ans, les FromSoftware sont tous basés sur le même principe aussi, etc...

Il y a très peu d'évolution de gameplay et ça donne simplement l'impression de toujours jouer au même jeu en permanence.

Le 02 août 2024 à 08:54:35 :
Bientôt la trentaine et je ne joue plus par manque de temps mais j'apprécie toujours une bonne petite partie d'un jeu quelconque s'il n'est pas trop long.

Mon problème principal avec les JV vient du fait que beaucoup de jeux se ressemblent. Tous les jeux Ubisoft sont fait avec la même formule depuis 15 ans, les FromSoftware sont tous basés sur le même principe aussi, etc...

Il y a très peu d'évolution de gameplay et ça donne simplement l'impression de toujours jouer au même jeu en permanence.

C'est exactement ça :(

Déjà je joue à plus aucun jeu solo alors qu'à l'époque j'ai torché et retorché Far Cry 3 par exemple

Je joue uniquement à Battelfiedl Hardline et Battefield 4, et trois quatres heures par semaine pas plus, si j'ai le temps. De toute façon au delà ça me gonfle. Quand les serveurs fermeront j'arrêterai de jouer je pense

Le 02 août 2024 à 09:00:16 :
Déjà je joue à plus aucun jeu solo alors qu'à l'époque j'ai torché et retorché Far Cry 3 par exemple

Je joue uniquement à Battelfiedl Hardline et Battefield 4, et trois quatres heures par semaine pas plus, si j'ai le temps. De toute façon au delà ça me gonfle. Quand les serveurs fermeront j'arrêterai de jouer je pense

Ouais donc tu fais que du multi pour pas te lasser :ok:

En fait le truc c'est que je priorise tellement de choses par rapport aux JV que mécaniquement j'ai moins le temps

Le 02 août 2024 à 09:01:22 :

Le 02 août 2024 à 09:00:16 :
Déjà je joue à plus aucun jeu solo alors qu'à l'époque j'ai torché et retorché Far Cry 3 par exemple

Je joue uniquement à Battelfiedl Hardline et Battefield 4, et trois quatres heures par semaine pas plus, si j'ai le temps. De toute façon au delà ça me gonfle. Quand les serveurs fermeront j'arrêterai de jouer je pense

Ouais donc tu fais que du multi pour pas te lasser :ok:

Bah ce que j'aime bien dans ces deux jeux c'est que l'esprit de compétition est à son paroxysme vu que c'est des vieux jeux et que les quelques qui restent connaissent les cartes sur le bout des doigts, ce qui fait que le niveau est très élevé

Sur un jeu solo y a pas ça si ce n'est les trophées mais moi je m'en suis toujours foutu

J'ai eu le même problème que certains d'entre vous. Ce que j'ai fait, c'est arrêter de me poser des questions : j'ai stoppé le JV puis c'est réapparu 6 mois après.

Depuis je dois jouer à 5 jeux par an, mais je prends énormément de plaisir à les faire.

Pareil ici
Je pense que c'est lié à la quantité astronomique de jeux proposés
Avant les éditeurs sortaient peu de jeux et on avait pas d'argent pour en acheter
Maintenant on a tous +100 jeux Steam dans notre bibli dont la moitié jamais lancés
Vu qu'on a le choix on est devenu ultra exigeant (un peu comme un ultra BG sur Tinder)
On veut lancer un jeu et avoir notre shoot de dopa rapidement sinon on lâche l'affaire et on passe a un autre

Le 01 août 2024 à 12:25:02 :
Perso au bout de 1H ça me gonfle maintenant :(

C'est donc ça la vieillesse ? :(

Pareil.
J’ai un lourd sentiment de perdre mon temps aussi quand je retente de jouer.
C’est fou.

Et lire des livres, est-ce une perte de temps ?
29 ans ici et je prends encore beaucoup de plaisir. PAR CONTRE le pire c'est de se dire que vraiment tu perds ton temps à jouer au lieu de construire quelque chose de ta vie.
J'ai kiffé 5 heures et je me dit que toutes ses heures sont inutiles et n'ont contribué en rien à ma réussite sur cette planète :(

Le 02 août 2024 à 09:23:58 :
29 ans ici et je prends encore beaucoup de plaisir. PAR CONTRE le pire c'est de se dire que vraiment tu perds ton temps à jouer au lieu de construire quelque chose de ta vie.
J'ai kiffé 5 heures et je me dit que toutes ses heures sont inutiles et n'ont contribué en rien à ma réussite sur cette planète :(

oui ça me le fait aussi sur des gros jeux à 200H :(

Tout ça pour un générique de fin :(

Données du topic

Auteur
jeancadre22
Date de création
1 août 2024 à 12:25:02
Nb. messages archivés
313
Nb. messages JVC
270
En ligne sur JvArchive 336